Les congolais meurent de faim et Sassou Nguesso achete des armes chinoises

Après l’organisation d’un salon de l’industrie française de l’armement, c’est au tour de la Chine de proposer des armes au gouvernement de Brazzaville.

Il s’est tenu du 19 au 21 décembre à Brazzaville, un salon de l’industrie de la défense chinois, présidé par M. Emmanuel Yoka ministère de la justice.

Dans son mot d’ouverture, il n’a pas hésité à présenter le maintien de l’ordre et la sécurité du territoire comme les principales préoccupations du gouvernement du Congo-Brazzaville, pendant que celles des congolais sont de manger tous les jours et de pouvoir se soigner.

Il a précisé aussi que «Dans la mise en œuvre de contrats opérationnels et exigences capacitaires, il nous faudra former, bâtir, acquérir et entretenir les personnels, les infrastructures et les équipements, seuls ou avec l’expertise technique extérieure».

Cette course aux armements par le gouvernement congolais nous montre une fois de plus , l’irresponsabilité et la paranoïa de celui-ci, car considérant ses propres populations comme des ennemies.

 

Cette rencontre a été animée par six sociétés d’industrie chinoise exerçant dans le domaine des équipements de défense terrestre, aérienne, maritime, de maintien d’ordre, d’information, de communication, de renseignements, de commandement, etc. Il s’agit des sociétés Chine Xinxing, Poly-technologie, Norinco, CETC, CSTC et CATIC. Ce salon est le deuxième du genre, après celui organisé avec les industriels français en octobre dernier.

 

Le 21 décembre 2011, par la rédaction de www.congo-liberty.org

 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire