Le voyage intérieur des aliments : De la bouche au cerveau pour notre bien-être

« Nous verrons que le cerveau, donc le neurone, a des besoins spécifiques, qui diffèrent de ceux des autres cellules de divers organes du corps. Et le cerveau, grâce à ses neurones, produit ses propres molécules, appelées neurotransmetteurs, qui sont synthétisées à partir de certains nutriments. Est-ce qu’une alimentation spécifique peut améliorer le fonctionnement du cerveau ou le préserver d’une contreperformance ou d’une défaillance, augmenter ses performances ou le mettre à l’abri de certaines maladies cérébrales liées à une déficience ou à un défaut de neurotransmetteurs ? »

Il existe un lien étroit entre l’énergie du soleil et celle contenue dans les aliments (ou l’énergie des aliments), cette énergie est nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. Cet ouvrage l’explique et détaille également, avec beaucoup de clarté et de pédagogie, la façon dont les nutriments sont assimilés par toutes les cellules du corps et plus particulièrement les neurones.

L’AUTEUR : Eugène-Fernand Loubélo

Chercheur en Neurosciences et professeur de Neurophysiologie et de Physiologie à l’université, Eugène-Fernand Loubélo s’intéresse au fonctionnement du cerveau, une passion qui lui a été transmise par le Professeur Jacques Paty, mais également à celui des neurones, à la suite du Professeur Jean-Didier Vincent. C’est tout cet engouement qu’il cherche à transmettre aux lecteurs, afin d’apprendre à nourrir convenablement son cerveau grâce à une alimentation maîtrisée.

Achetons l’ouvrage en cliquant sur ce lien

Ce contenu a été publié dans LIVRES A LIRE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le voyage intérieur des aliments : De la bouche au cerveau pour notre bien-être

  1. Val de Nantes dit :

    Ce sont là des intelligences brocardées et discriminées dont Sassou se passe pour des raisons purement tribales . Loubelo en est la triste illustration…
    Comment un pays sous développé peut – il se passer de telles compétences ?.
    Comment comprendre qu’un ministre puisse gagner plusieurs millions de CFA au détriment d’une possible rémunération des compétences rares et utiles au bien être de tout un peuple ?
    Quelle est la valeur d’un ministre comparativement à des compatriotes nimbés des compétences utilissimes?.
    C’est la preuve de la victoire de la médiocrité sur l’intelligence au Congo de Sassou.
    Le Congo post sassou est un vaste chantier ,rythmé par des retours des intelligences humiliées sous sassou.
    Que mon frangin@Loubelo ne désespère pas du Congo , car ce Congo dénudé viendra à lui …

Laisser un commentaire