« Le meilleur savoir-faire n’est pas de gagner cent victoires dans cent batailles, mais plutôt de vaincre l’ennemi sans combattre » L’art de la guerre de Sun Tzu
La longévité exceptionnelle au pouvoir du tyran d’Oyo n’est pas exclusivement due à son cynisme ; un certain nombre de Congolais, mus par l’appât du gain ont vendu leur âme pour l’aider à réaliser son funeste destin. Disons-le sans circonlocutions : notre pays est sous l’emprise d’une nouvelle race de mercenaires(1) qui rivalisent d’impudence, chacun dans son domaine, pour prêter main forte à SASSOU dans l’accentuation de la dysharmonie sociale.
Toutes proportions gardées, les légendaires frasques du sinistre Bob Dénard sont reléguées au niveau de pipi de chat, tant elles ne causaient préjudice qu’aux potentats. Malmené depuis de décennies par les mercenaires de la plume qui ont pignon sur rue (François SOUDAN et Jean PIGASSE), le peuple congolais doit encore subir les conséquences des étourderies de ses propres « affreux ». La collusion de certains fils et filles indignes de ce pays avec SASSOU, cause d’énormes dégâts sur tous les plans qui mettent en relief sa cavalcade criminelle jonchée « des larmes et du sang des autres ».
Le 20 mars dernier, Sassou a subi le plus grand désaveu de sa longue vie de dictateur. Point n’est besoin de rappeler que cette élection était voulue et anticipée par lui, mais surtout organisée sous ses conditions avec une CENI totalement à ses ordres. Convaincu désormais que les Congolais l’avaient vomi en ne lui accordant que 8% de suffrages ; comme à son habitude, il s’était juré de les punir, surtout ceux des quartiers sud de Brazzaville, à la moindre occasion. Persuadé que les 5 candidats, ayant signé la Charte pour la victoire, plus futés que lui, ne lui donneraient jamais cette occasion, il avait décidé de s’en fabriquer une tout seul avec NDENGUE à la manœuvre. Une fois de plus, c’est l’ignominie qui éclate dans toute son horreur. Encore des victimes de trop à cause d’un seul homme !
Le Pool, malade de ses fils
Pour assouvir sa gloutonnerie du pouvoir, Sassou utilise tour à tour ses mercenaires notamment le plus zélé de tous, capable de vendre père et mère pour le pouvoir mais surtout pour l’argent imbibé du sang des congolais, en propageant de l’intox tout en oubliant délibérément que sa mère est originaire du Pool. Il s’agit du sieur Thierry MOUNGALLA. Le Joseph Goebbels du régime qui manie démagogie et impudence comme sa langue maternelle au point de faire semblant d’oublier que les ninjas avaient été dissous depuis longtemps et que tous ces assassinats et bombardements des paisibles populations de Tsoumouna, Mayama, Vinza procèdent d’une grossière manipulation de SASSOU qui a voulu semer la confusion et faire pression sur la Cour constitutionnelle pour proclamer des résultats faux. Il a fait preuve d’une cruauté rare en utilisant ses concitoyens comme du bétail pour se maintenir au pouvoir.
Isidore MVOUBA est un autre mercenaire de haut vol du Pool. Son attachement à SASSOU lui a valu d’innombrables déconvenues. Mais il avait atteint le paroxysme de la trahison du Pool en 2002 quand les hélicoptères MI-24 de combat avaient copieusement bombardé le site des déplacés de Yangui dans la région du Pool. Pour assouvir les fantasmes de son mentor, il s’était fendu de l’impérissable saillie suivante : « L’armée est intervenue à Yangui (village situé à environ 86 km au sud de Brazzaville) sur la demande expresse des populations elles-mêmes. Les ninjas, arrivés dans cette localité, ont pris en otage les populations civiles et commencé à perpétrer des exactions ». Une population désemparée qui demande à se faire bombarder ! Il n’y a qu’un mercenaire sans foi ni loi qui serait capable de telles sornettes.
Rien à voir avec leur mentor actuel SASSOU dans le braquage des votes, un autre fils du Pool ne volerait pas sa médaille de mercenaire ; il s’agit de Hellot MAMPOUYA. Il faut le rappeler s’il en était encore besoin qu’il fut l’un des proches collaborateurs de Bernard KOLELAS , et à ce titre, la liste la plus aboutie et la plus crédible des 353 « disparus du Beach » qui a toujours hanté les nuits du dictateur SASSOU, fut laborieusement concoctée par lui. Pouvait-on imaginer un tel grand écart quand on a été porteur d’une telle noble cause ? L’argent, même au prix du sang de 353 de ses compatriotes, n’a pas d’odeur.
Quelle place réserverait-on dans l’Histoire à Guy Brice Parfait KOLELAS qui préfère respecter le verdict de la Cour constitutionnelle en méprisant celui des urnes ? Un génocide est en cours dans le Pool, celui sur qui se sont cristallisés tous les espoirs de renaissance de la « locomotive du Congo », est plongé dans un mutisme complice. En effet, « on ne parle pas la bouche pleine ! »,
La liste non exhaustive, dans laquelle figure en bonne place des noms comme SILOU, WALEMBAUT, Mme MOUNGANY ou Landry KOLELAS sera exhumée un jour prochain, et chacun assumera cette collusion malveillante.
Le « Niboland » n’est pas en reste
Que l’on ne s’y méprenne pas. La prolifération de cette race des « affreux » n’est pas l’apanage du Pool. Nous avons tous en mémoire, le discours de SASSOU en langue mbochie en date du 11 mai 2012, devant un parterre de féticheurs et autres sbires. Discours au cours duquel il réaffirma sans ambages, sa volonté de mourir au pouvoir. « L’animal est piégé dans le filet » s’écria-t-il avec frénésie en mbochi en désignant dans la salle les originaires du Niari (KOUMBA et MABIALA) qui seraient prêts à se sacrifier pour l’aider à mourir au pouvoir. Du zèle infini.
Le constitutionnaliste Placide MOUDOUDOU n’a pas hésité à demander le viol de la loi au nom du « nzobi ». Friand de cette sociologie du ventre, il est devenu la risée de ses compères, faisant de lui, l’un des piètres intellectuels du Congo.
Quant à Rigobert MABOUNDOU, le projet de redonner à l’agriculture sa place d’antan est resté au stade des incantations. Comme tous ses amis du « Chemin d’avenir », la compétence et l’excellence ont été tout bonnement mises entre parenthèse, ad vitam, aeternam, au seul profit du « boukoutage ».
Jusqu’à preuve du contraire, la dignité de Pascal TSATY MABIALA est chaque jour mise en charpie par sa démarche morbide visant à reconnaitre la victoire de SASSOU pour un hypothétique poste de député. Le peuple des pays du Niari, qui avait accordé leurs suffrages à Jean Marie Michel MOKOKO est plus mûr que leurs piètres leaders, prompts à trahir les idéaux de Pascal LISSOUBA.
La palme d’or des mercenaires revient bien évidemment à Martin MBERI. Le Professeur Pascal LISSOUBA l’a appris à ses dépens quand il n’avait pas très vite compris la nature des liens qui existaient entre le juriste de Mouyondzi et l’instituteur-adjoint d’Oyo.
En définitive, sous l’instigation de leur gourou, ces hommes et femmes qui ont perdu toute humanité, continuent de perpétuer un système qui n’a plus d’autres ressorts pour agir et pour exister que la violence, l’intimidation et les assassinats. Les débats politiques, expression de la vitalité d’un pays est redouté par eux et renvoyé aux calendes grecques. Ce système descend si bas qu’il se permet, selon l’expression de Rousseau, de faire «passer faussement sous le nom de lois (…) l’intérêt particulier. S’ensuit de là que la volonté générale soit anéantie et corrompue ?.», la république devient une clique de violeurs de conscience, de la bienséance et de la mesure.
Le peuple congolais a sonné le plus terrible tocsin annonçant la fin de règne maléfique de SASSOU. Désormais, rien ne sera plus comme avant. L’œuvre maléfique du multi- récidiviste d’Oyo, visant à « burundiser » notre pays avec la complicité de ses carriéristes politiques, se heurtera sans nul doute, à la pugnace volonté de notre peuple, décidé de récupérer sa victoire acquise aux urnes. Et si le pire devait arriver, c’est bien SASSOU qui l’aura cherché, car tout sera mis en œuvre pour le défenestrer afin de le sortir définitivement de l’histoire par la petite porte.
Djess dia Moungouansi
- D’après le dictionnaire LAROUSSE, un mercenaire est celui qui accomplit une mission pour de l’argent et non par conviction.
************************************************************************************
La défaite est plus morale que politique , TSATOU MABIALA ,n’y croit plus et se rend pieds et mains joints dans les mains du meurtrier toutes catégories .
Ce belge aux allures chaloupées , n’en menait pas large , vu son manque de charisme .Le fossoyeur de l’opposition a mordu à l’hameçon sassouien , à grosses dents , pour assouvir des appétits dormants , au point de sacrifier ces électeurs qui se retrouvent orphelins d’un leader local et national .
Il faut que la peur change de coin et coller à la culotte tous ceux qui de près ou de loin s’accoquineront avec le tyran de l’Alima (Congolais ou Etranger) il faut leur pourrir la vie, les dénoncer, ne plus leur laisser un seul espace de liberté.
Réfléchissons comment on pourrait comme les islamistes, lancer une « Fatwa » contre le monstre d’Oyo.
LES MERCENAIRES SONT CERTES BLÂMABLES ET LAMENTABLES MAIS LA RESPONSABILITÉ DES TUEURS ET DES SHAMAN EST PRÉPONDÉRANTE
-YOKA le chaman de la délinquance constitutionnelle
-ADADA Le Sinistre d’Etat à la conscience patriotique la plus cramée par la Francmaconnerie
-ONDONGO Kleptomane portugais et financier des catacombes de KONA KONO
-MONDJO Tarlouze ministériel qui a civilisé les hélicoptères de l’armée nationale
Par RFI Publié le 11-04-2016 Modifié le 12-04-2016 à 07:41
Quelle attitude adopter après la réélection contestée de Denis Sassou Nguesso ? Depuis la validation des résultats officiels de l’élection présidentielle par la Cour constitutionnelle il y a une semaine, et en dépit des efforts affichés tout au long de la campagne pour afficher une certaine unité, des divergences apparaissent au sein de l’opposition. La politique reprend ses droits.
André Okombi Salissa joue la fermeté. Crédité de moins de 5 % des voix, il refuse de reconnaître la réélection du président sortant et réclame soit un deuxième tour soit de nouvelles élections.
A l’opposé, le leader de l’UPADS, Pascal Tsaty Mabiala, « prend acte des résultats » et invite même ses partisans à se mettre sans attendre en ordre de bataille pour de futures législatives.
Entre les deux, il y a la délicate position de Guy Brice Parfait Kolélas. Lui dit accepter le verdict de la Cour, tout en contestant la réalité des résultats. Manière de ne pas écorner son statut de second de la présidentielle, tout en ménageant sa base, qui espérait dit-on attitude plus offensive.
Même si tous s’en défendent, de l’avis des observateurs, c’est en fait le tout nouveau statut de leader de l’opposition qui est en jeu. Un statut créé par la nouvelle constitution, et dont les modalités d’attribution seront prochainement décidées.
Reviendra-t-il à la principale force d’opposition au Parlement ? Auquel cas on comprend que l’UPADS de Pascal Tsaty Mabiala, seule force d’opposition dans l’actuelle assemblée ait les yeux rivés sur les prochains scrutins.
Reviendra-t-il au contraire au numéro 2 de la présidentielle ? Au final, ce sera à Denis Sassou Nguesso de trancher. ####Selon nos informations, ce dernier a récemment passé un coup de fil à Guy Brice Parfait Kolélas. Voilà peut-être un début de réponse.####
Nous demandons une fois de plus aux kinkaléens de brûler les villas de ces fils maudits du pool.
Bonsoir,des images insoutenables du massacre dans le POOL,mes larmes ont coulées sur http://www.sukissa.co.uk/?P=17833
JE VIENS REITERER MON APPEL AUX SUD CONGOLAIS QUE VOTRE SALUT, NOTRE SALUT SE TROUVE UNIQUEMENT DANS LA SCISSION DU CONGO ET LA CREATION DE L’ETAT DU SUD CONGO. REJOIGNEZ LES RANGS DE LA CREATION DE L’ETAT DU SUD CONGO!
Le processus REQUIERT VOTRE ADHESION MASSIVE ET Une ADHESION PACIFIQUE Ô COMBIEN EFFICACE!
Le reste n’est que perte de vie et de temps!
L’initiative de création de l’Etat du Sud vise A PROTEGER LES SUD CONGOLAIS DES MASSACRES DE MASSE QUI SE PROFILAIENT et pour se PRESERVER DE CEUX QUI EURENT LIEU. LA réalité d’aujourd’hui DONNE ENCORE RAISON AUX 9 SIGNATAIRES DE LA REQUÊTE DE CREATION DE L’ETAT DU SUD CONGO (ESC).
Ceux qui hier vilipendaient RPP et les autres Signataires doivent avoir modestie oblige, l’honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’ils s’étaient trompés.
Vous allez finir tous papiers, encre et stylos à écrire les communiqué. DSN sera investi PR le samedi na nko.
Le sang coule et l’avenir de la multitude Sud Congolaise est Compromis: Toutes ces conditions VALIDENT IPSO FACTO LA SCISSION DU CONGO!
N’AYEZ PAS PEUR SUD CONGOLAIS! VOUS AVEZ TOUT A PERDRE A VOUS ENTETEZ DE VOULOIR COHABITER AVEC LE NORD. LA SEPARATION S’IMPOSE ET ELLE NE PEUT SE FAIRE SANS VOUS: VOTRE ADHESION EST EXIGEE.
REJOIGNEZ LES RANGS DE LA SCISSION DU CONGO et LA CREATION DE L’ESC!
On s’en fout que DSN sois investit na ko: NOUS SOMMES ARRIVES AU POINT DE NON-RETOUR, TOUTES LES CONDITIONS SONT REUNIES POUR LA SCISSION. Chacune de ses dérives ne fait qu’élargir le fossé de la séparation et rend DORENAVANT INCONTOURNABLE CE PROCESSUS DEVANT LA CONSCIENCE MONDIALE!
Alors qu’au Rwanda ils en sont à commémorer l’horrible génocide (1 millions de morts en 100 jours) que le pays à connu et font un travail remarquable de réconciliation dans l’unité nationale il est désolant que certains de nos compatriotes en sont eux à prôner la division et le tribalisme.
Si les Rwandais avaient partitionné le Rwanda, ce pays ne serait pas ce que l’on connait aujourd’hui.
Un seul homme sassou, une seule famille les nguesso et les traitres à la mère patrie qui les entourent sont les cibles à abattre.
Ingeta.
Comme le dit si bien le titre de l’article: sassou nguesso & mercenaires.Ces mercenaires financiers sont bien tenu par sassou ngueso d’ou leur soumission parce que ne pouvant justifier leur fortune colossale acquis grâce à leur soumission au tyran.S’ils le lâchent ils mourront empoisonnés.Tel est leur pacte de vie.Pauvres diables.Et l(architecte de tout çà YOKA l »homme des réseaux corses.Mais il y a un temps pour tout.Le leur est inexorablement à la fin.
Mussu_Kouilou, cher frere, sassou a perdu les elecions et tout le monde le sait, mais il va preter serment na nko! Un vieillard de plus de 73 ans qui n’a meme pas honte de tricher au vue de ses propres petits enfants, quel exemple peut t-il donner a ses petits enfants? On comprend pourquoi ses enfants adulterins sont tous de voleurs, sans gene aucune.
Moi qui ai recu une education traditionnelle africaine ou l’on apprenait qu’un viellard africain etait une bibliotheque a consulter, j’ai de la peine a convaincre mes enfants qui suivent avec moi l’actualite du Congo ou un vieil homme, maquille comme une pute, vole devant le monde entier les votes qui ne lui sont pas destines. Il s’autoproclame vainqueur a 3h du matin passant nuitament de ses 8% a 60%.
Cher frere, ne perds pas ton precieux temps sur cette affaire de scission qui n’arrivera jamais. Tes incatations et celles de l’agent Poaty Pangou sur le net ne changeront rien sur le terrain. Les congolais n’ont pas un probleme de nordisme ou sudisme, sassou a perdu du nord au sud, Mokoko a gagne du nord au sud tout comme l’avait fait Lissouba en 1992.
Le probleme du Congo s’appelle sassou, rien d’autre. Mon village est bombarde par sassou, pas par les nordistes. Boukaka est le chef d’etat major adjoint de l’armee de sassou qui est actuellement en train de bombarder chez moi au village dans le pool. Un certain Tchicaya est commandant des helico utilises contre le Pool en ce moment. Tu comprends cher frere que la vermine qui nous tue s’appele sassou et son clan. C’est qui est curieux est qu’il s’agit du plus idiot des congolais, avec un instinct sauvage comparable a celui d’un reptile qui tue pour sa survie. Il est plus animal qu’humain.
La CTE avait donné les résultats partiels plaçant Kolélas à 28,1% Mokoko à 26,7% Tsaty Mabiala à 19% Okombi à 12% et Sassou à 8% et ce sur 85% des procès verbaux exceptés ceux du nord précise la CTE.
Jusqu’à ce jour la CTE ne nous a plus communiqué le résultats des 15% restants du nord congo pour savoir exactement les % réels des uns et des autres. Une éléction se joue à 100% car même 1% peut vous faire gagner ou perdre une élection.
Calculateur et tricheur éternel, sassou et sa cour constitutionnelle ont attribué des places qu’ils avait prévu au départ pour mieux diviser l’opposition.
Disons le franchement, si Tsaty Mabiala reconnait tout de suite la forfaiture de sassou et se rue déjà vers les législatifs, c’est pour assurer sa nommination à la députation car même élu, Mboulou sous ordre de satan peut le déclarer non élu. Nous l’avions vécu à Mbomo où Opimbat, battu, l’éléction a été réprise pour le nommer par la suite. Le même cas est arrivé à Dzon à Gamboma où élu et félicité par Ngouolondelé, Mboulou a proclamé ce dernier élu à la place de Dzon. Des exemples de ce type sont légion au pays de la dépravation des moeurs instituée pas sassou.
Je comprends pourquoi vite fait , Parfait Kolélas a vite baissé sa culotte pour reconnaître les résultats de Mboulou confirmés par la cous anticonstitutionnelle. Djess qui connait bien son monde l’a bien décrit. Mais celà étonne qui, quand tout le monde sait que Kolélas n’a jamais dénoncé l’accord liant le MCCDI au PCT.
N’avait il pas crier haut et fort que le MCCDI vait soutenu la candidature du pct et cette fois ci on attendait le retour de la manivelle qui n’est pas arrivé d’où son entrée en rebellion contre son allié qui va assuremment lui tendre à nouveau la main car lui et son MCCDI ne sont que les portes valises éternels du pct.
Et quand lui et ses militants veulent ouvrir leur bouche, la sanction est connu: entrée en action de la milice pour aller tuer les pauvres paysans dans tout le pool.
Pris de panique et au risque de perdre ses privilèges, l’ élection du chef est vite connu quand bien même éliminé et les résultats qualifiant le porte valise Kolélas au deuxième tours. Paradoxe non!!!!
Et quand on nous dit que sassou lui a passé un coup de fils, j’ai bien envie de vomir.
Comment peux t-on accepter de voir mourir ses propres parents pour les biens matériels qui ne vous accompagneront jamais dans la tombe.
Finalement, c’est bien le sud congo qui perpetue le pouvoir inique de sassou. Rien qu’ à voir comment ils se font baiser par sassou, j’en crois pas. Après avoir trahi Lissouba, tous se sont mis à la soupe empoissonnée de sassou. Nous ne devons donc compter que sur Okombi, Mokoko, Munari et Bowao et le vaillant peuple du nord au sud qui a vomi sassou et son mensonge éternel pour la suite du combat car les masques sont tombés.
Pour savoir réellement qui a gagné quoi, la CTE a le devoir de nous communiquer tous les résultats finaux incontestables sortis des urnes.
Sans risque de nous tromper nous sommes maintenant très certain que c’est Mokoko le grand vainqueur de cette éléction. Quand nous aurons eu toute la compilation des procès verbaux que refusent sassou et son pct nous verrons bien que Mokoko est bien en tête.
Hors sujet
HONTE A VOUS Mme MOUNARI. AUJOURD’HUI VOUS ETES DEVENU MERE ET HIER MADAME QUI ETIEZ VOUS QUI OU QUOI.ETAIT VOUS?
QUAND LE PROFESSEUR OU MBERI MARTIN PILLONNAIENT LE POOL, VOUS N’ETIEZ PAS MERE A CE MOMENT.? PAS DE DECLARATION TAPAGEUSE
VOUS FAITES HONTE AVEC CE GENRE DE DECLARATION:: DEUX POIDS DEUX MESURES, IL FALLUT MIEUX DE SE TAIRE,
HONTE A TOUS CES SITES QUI ONT ECRIT » CRIS DE COEUR DE MADAME MOUNARI » ET HIER HIER AVEC LE POOL C’ETAIT COEUR DE CAILOOU DE MADAME MOUNARI
CE QUI ME FAIT PLUS MAL CE N’EST LA DECLARATION DE MME MOUNARI, MAIS PLUTOT CES ENERGUMES OU CES SITES D’INFORMATION QUI APPLAUDISSENT RECONNAISSANT EN MUNARI UNE FEMME INTELLIGENTE. JE DIRAI PLUTOT » UNE FEMME MALINE ET COURAGEUSE C’EST TOUT »..
MADAME VOUS AURIEZ MIEUX FAIT DE DEMANDER PARDON PREMIEREMENT A TOUTES CES MERES DU POOL QUI ONT PERDU DES ENFANTS, AU LIEU DE JETER LE TROUBLE SUR LA PLACE PUBLIC.
MERCI
LA SOLUTION DU CONGO NE SE TROUVE PAS EN FRANCE NI AUX USA. LE MAL DU CONGO C’EST ELF/TOTAL. C’EST LES FRANÇAIS QUI ARMENT SASSOU, C’EST LA France QUI ASSURE LA GARDE DE SASSOU.
NOTRE SOLUTION SE TROUVE EN CHINE OU EN RUSSIE
@ LA STATEGIE
Il faut oublier la Chine et la Russie. Le Congo est sous embargo en armes depuis la fin de la guerre de 1997. Ce sont les russes, ukraniens et chinois qui arment le terroriste d’OYO. Je vous informe en passant que la Russie etait l’unique pays au monde a reconnaitre la nouvelle constitution de Sassou. La solution est dans les mains des congolais. Sans actes de la part des congolais, le terroriste d’OYO continuera a terroriser les congolais.
Marc Mapingou,
Tu es très mal placé pour donner des leçons à qui que ce soit. Nous t’avons vu à l’oeuvre avec sassou. C’était quand tes propres parents étaient chassés comme du gibier en brousse, où d’ailleurs des centaines des milliers perdirent vie.
Dis-nous, quand sassou commettait son génocide, entre 1997 et 2002, que faisais-tu avec lui? Te rappeles-tu au moins de ce que tu disais pour justifier ta présence auprès de sassou en ces moments douloureux pour les filles et fils du Sud du Congo? Il y a Des écrits et des enregistrements audio de tes propos.
Toi et Munari , vous deviez avoir honte, vu votre lourd passé fait de compromissions avec le plus grand génocidaire d’Afrique auprès de qui vous avez trouvé lait et miel. Bref, si vous voulez sortir les cadavres des tiroirs, allons-y.
Munari, autant je t’admire, autant je te plains. Traiter Kolela et Tsatsy Mabiala comme des gens guidés par l’argent n’est pas responsable de ta part. Qu’est-ce que tu faisais auprès de sassou si ce n’était pour l’argent facile. Veux-tu que l’on parle de tes coups bas du temps de Lissouba? Crois-tu être plus blanche que neige?
Il n’y a qu’au Congo où les gens ayant votre passé peuvent encore s’acheter une virginité. Mais attendez, si vous croyez vous en tirer comme ça, vous vous trompez. Vous aurez tôt ou tard des comptes à rendre. Vous pouvez tromper des ignorants, mais il y a sur cette terre des individus qui possedent des dossiers sur votre passé. Aussi, surveillez bien vos langues avant de dire n’importe quoi. Lissouba est tombé à cause de vous qui l’avez trompé par votre cupidité et crétinisme.
Tsatsy Mabiala et Kolela ont fait le bon choix. Le jour viendra où ils s’expliqueront. Pour le moment, ils ont la lourde responsabilité de protéger la vie de plus de 3 millions de congolais qui constituent leur vivier électoral que sassou est prêt à tuer.
Parfait et Tsatsy tenez bon. Ce ne sont que des hypocrites qui n’ont vu qu’aujourd’hui la monstruosité de sassou. Avant, sassou était tout un bonbon pour eux tant il était source de lait et de miel.
Congolais, congolaises,
faites très attention à ces moralisateurs. Si jamais Kolela et Tsatsy avaient envoyé vos enfants à l’abatoir, ils seraient les premiers à les accuser d’irresponsables. Maintenant qu’ils ont refusé pour épargner plus de vie, ils les accusent de collusion avec sassou. Franchement, même Okombi et Madzimba osent critiquer Kolela et Tsatsy. Qui a oublié que le premier était responsable du front 400 ayant à son actif des dizaines de milliers de morts et l’autre directeur de cabinet de Lekounzou, alors ministre de la défense de sassou au temps du génocide de plus de 750,000 habitants du sud du Congo. Est-ce que de tels individus habitués au sang et aux larmes des autres ont des leçons à donner à Kolela et Tsatsy?
Pouaaah! Du grand n’importe quoi. De toutes façons, vous ne pouvez rien faire dans ce pays sans Kolela et Tsatsy. Au contraire, vous êtes des alliés objectifs de sassou, votre patron.
@BAKALA TELEMA,
Tu racontes pour ne rien dire. Des choses qui sont au dela de ta petite intelligence. Personne n’a demandé à Tatsy Mabiala et Kolelas de mettre les gens dans la rue. Les actions de l’opposition au Congo ont toujours eté pacifiques (desobeissence qui est differente de soulevement). Tu dis que Kolelas et Tatsy Mabiala ont pris la bonne decision. C’est laquelle ? Alors dis nous pourquoi Sassou est en train de tuer dans le Pool? Loin du theatre politique qui est Brazzaville, qui a mis les gens dans les rues des villages du Pool ou Sassou est en train de proceder aux tueries? Tu dois comprendre qu’il ya des intellectuels qui interviennent dans ce site. Arreter de raconter des conneries.
Si on suit le raisonnement de Bakala Telema, ceux qui acceptent la tricherie font le bon choix, pour protéger les population.
Si on suit ce raisonnement, on serait tenté de dire que les Moungalla, Pierre Mabiala, Landry Kolelas ont fat le meilleurs choix en restant aux cotés du tyran pour ne pas le titiller.
A ce sujet, toujours selon la logique de Bakala Telema, on pourrait croire que Landry est le plus habile des deux frères, pour avoir non seulement à réussi à conserver la dénomination du MCDDI, mais aussi à prévenir la population sur le fait que le vote en faveur de l’opposition serait perdu d’avance, parce que le tyran gagnerait dans tous les cas de figure.
Je croyait que ce Bakal Telema, commençait à améliorer, en réalité, il est toujours le roi de la déconne, prêt à ramper devant la bêtise, comme ses leaders qui utilisent tous les prétextes possible pour se garnir le ventre.
Buzoba, Ndoko.
https://youtu.be/cn6vN9BfM0s?t=7
ABATTEZ SASSOU NGUESSO.
Appel à tous les militaires des Forces Armées Congolaises. Il est plus que jamais temps de descendre SASSOUFOU. A bout portant ou à longue distance. Abattez le et libérez le Congo de ses griffes tyranniques. Tout militaire qui abattra SATAN sera le HEROS NATIONAL DU PEUPLE CONGOLAIS. Eliminer ce diable est une obligation, un devoir, un grand honneur. UNE MISSION IMPERATIVE, URGENTE, OBLIGATOIRE POUR TOUT MILITAIRE, SURTOUT CEUX DE LA GR ET TOUS LES OFFICIERS SUPERIEURS QUI PEUVENT L’APPROCHER ET LE MITTRAILLER A BOUT PORTANT. Un Président qui « MASSACRE » son propre peuple avec des armes de guerre en faisant tuer bébés, enfants, jeunes à la force de l’âge, femmes enceintes, vieillards et autres NE MERITE AUCUNE PITIE, AUCUNE CONSIDERATION, AUCUN RESPECT. MILITAIRES DU CONGO, GR, REVEILLEZ VOUS. SOYEZ PATRIOTIQUES POUR SAUVER NOTRE BEAU CONGO DE LA BARBARIE ET DE LA TYRANNIE D’UN CLAN DE SANGUINAIRES ET KLEPTOMANES. TUEZ LE SANS PITIE, SANS PEUR, DEVENEZ « HEROS NATIONAL » DE TOUT UN PEUPLE.
A – Militaires du Nord, SASSOU n’est pas votre AMI. Souvenez vous qu’il a tué Marien NGOUABI, Auxance IKONGA, Xavier KATALI, Pierre ANGA, Moussa ETA, IKOKO, Blaise ADOUA et bien d’autres officiers du Nord. Souvenez vous des massacres du village d’IKONONGO et autres.
B – Militaire du sud, SASSOUFOU n’est pas à ses premiers massacre de masse dans vos contrées.
Les bombardements actuels dans le POOL sont un bis-repetita de ce Diable qui en 1997-1998 envoyait les troupes angolaises massacrés dans nos villages pour la conquête de son pouvoir.
QUE VOUS SOYEZ DU NORD, QUE VOUS SOYEZ DU SUD, VOUS AVEZ TOUS DES MILLIARDS DE RAISON DE L’ABATTRE.
TUEZ LE, NOUS VOUS GLORIFIERONS POUR L’ETERNITE.
ABATTEZ SASSOU NGUESSO
Il faut que la peur change de camps et coller à la culotte tous ceux qui de près ou de loin s’accoquineront avec le tyran de l’Alima (Congolais et Etrangers) il faut leur mettre la pression, leur pourrir la vie, les dénoncer, leur mettre la honte, ne plus leur laisser un seul espace ou ils puissent se sentir en liberté.
Lorsque l’on veut détruire une tour soit on l’écrête par le haut soit qu’on la mine par le pied pour la faire tomber.
exemple,
Pour l’intronisation du maître d’Oyo lorsque le lieu sera connu le 16 avril, lançons des appels anonymes vers toutes les autorités du pays en annonçant qu’un attentat va avoir lieu.
L’OYOBEEKOIS SASSOU , aura à répondre de ces multiples crimes dont il se rend gaillardement responsable .
Le temps joue contre lui , il peut appréhender les jours qui se succèdent , car nous allons franco à sa capture .Le piège lui est tendu , par ce peuple meurtri , qui attend de voir comment va t’il s’y prendre autrement que d’y entrer , un jour par inadvertance .
Tel un pêcheur patient , regardant tourner sa proie autour de la nasse ,avant qu’il n’y entre .Le peuple vous aura , quoi que vous ayez fait .
Ce jour , je crois les noms de SASSOU seront tout simplement effacés de la république , afin d’exorciser sa réminiscence , car l’unité nationale à rebâtir , en dépendra .
Le vrai problème est le PETROLE et l’URANIUM;
« Total » pour le pétrole et « Areva» pour l’uranium.
Les deux entreprises FRANCAISES se battent au CONGO-BRAZZAVILLE, pour soit MOKOKO (TOTAL) ou soit SASSOU (AREVA). Et les congolais sans valeur peuvent mourir.
Une solution actuelle semble : Diviser le pays, c’est la création du SUDCONGO.
1. Faire Compagne pour un referendum ;
2. Faire Compagne pour un second tour à l’élection du 20 mars 2016;
3. Faire un recensement pour constater le nombre des morts en 2016.
Faire le vote avec un Bulletin de personnes :
KOLELAS
MOKOKO
État SUDCONGO (personne morale)
Bulletin blanc
Cette élection est en même temps un referendum pour l’autodétermination du peuple qui décide.
Si KOLELAS gagne, il est Président et le Congo reste uni ;
Si MOKOKO gagne, il est Président et le Congo reste uni ;
Si État SUDCONGO (personne morale) gagne, le pays est divisé.
Pour rappel, l’État SUDCONGO est reconnu par l’ONU. Il ne reste aue le referendum afin de mettre ses institutions en place.
Au peule de réfléchir.
Un mouvement ce centralise. C’est très important. Pour vos réactions. Et proposer un nom de site internet à créer, ou à préciser, pour une bonne gestion des actions si vous le sentiez nécessaire.
Vive le SUDCONGO ;
Vive le CONGO ;
Que YHWH bénisse les tribus perdues d’Israel.
Il ne faut pas dire n’importe quoi ,, lorsque vous dites:
« Pour rappel, l’État SUDCONGO est reconnu par l’ONU. Il ne reste que le referendum afin de mettre ses institutions en place. »
C’est faux et archi faux la réalité est qu’une demande est soit disant déposée à l’ONU et alors cela nous fait une belle jambe n’importe qui peut déposer ce qu’il veut ce n’est pas pour cela qu’une suite y est donnée et comment l’ONU pourrait imposée de facto cet état c’est de la masturbation intellectuelle.
Comment allez vous organiser une élection tant que sassou est aux manettes en lui demandant
gentiment peut être si ce n’était si triste ceci en deviendrait risible.
Mr Marc MAPANGOU , de grâce , lorsque nous associez le nom de PASCAL LISSOUBA , à l’analyse de la situation que vit le CONGO , aujourd’hui , j’ai HONTE . La lutte que mène le vaillant PEUPLE CONGOLAIS actuellement n’a rien avoir avec la vision politique de PASCAL LISSOUBA
par rapport à sa gestion calamiteuse et belliciste du pays , lorsque Mr LISSOUBA était au pouvoir . Les CONGOLAIS n’ont pas la mémoire courte . De surcroit , vous aviez déclaré une fois que vous alliez régulièrement en pèlerinage auprès de Mr LISSOUBA ; ceci est votre droit , si Mr LISSOUBA est devenu VOTRE SAINT VIVANT . La situation que vit maintenant LE PEUPLE CONGOLAIS est très grave ; donc il importe que dans nos analyses , nous ayons une certaine hauteur intellectuelle , voire une certaine dignité , évitant ainsi les amalgames et les diversions inopportunes .
1. ALORS, le jour où le village de SASSOU sera touché (CE N’EST PAS A SOUHAITER, ni souhaitable), il pourra voir la tristesse de tous les Congolais et leur donner la paix. Les Congolais veulent la paix.
2. Il faut créer un site et laisser les personnes de toutes les générations donner les informations sur ce qui se passe. Afin de suivre dans le futur les dossiers, le site Internet, avec un nom de domaine est nécessaire, et il y a déjà des volontaires pour la création, le suivi et la récolte électronique des informations.
La meilleur méthode est l’envoi des photos avec précision (commentaire). Le collecte des informations doit être anonyme mais précise. Si une personne veut informer sans l’anonymat, elle sera libre de le faire.
Que les familles sur place portent plainte auprès des institutions locales. Porter plainte ensuite à la CPI.
Le site donnera la procedure à mesure que les dossiers avanceront.
Marc Mapingou
As-tu oublié que tu es le géniteur de l’alliance Pct -UPADS?
As-tu oublié que c’était toi qui avait forcé Lissouba à s’allier avec sassou contre la majorité des cadres de l’Upads?
Mapingou, avant-hier, tu étais avec Lissouba que tu as trahi pour Sassou. Aujourd’hui, tu Es avec Mokoko. Demain, tu seras avec qui? Suis-tu la direction du vent comme une girouette?
Munari,
N’est-ce pas toi qui avais témoigné comme Lissouba dans le procès stalinien que lui intenta Sassou? Tu étais à côté de Clément Mouamba. Lui au moins, il avait un alibi pour témoigner contre votre regime; mais toi quel était ton alibi pour témoigner contre Lissouba?
Au moment où l’opposition s’organisait à l’extérieur, tu passais ton temps sur les media pour salir Lissouba. Oh il n’est plus président, oh il est fini, oh ,oh, oh.
Munari, tu es la plus vulnerable des ennemis de l’UPADS et du MCDDI. Alors, surveille bien ce qui sort de ta bouche. Tu restes une soeur, mais attention, car il y a une ligne à ne pas franchir.
Moukala,
Je ne suis pas la vague. Je dis la vérité. Ne comptez jamais sur moi pour gober vos niaiseries.
Ne venez plus me parler de l’OPPOSITION. Il n’y en a pas, il n’y en a jamais eu. Ceux que vous appelez « OPPOSANTS », ce sont des individus qui n’ont pas de « couilles bien suspendues », soit parce qu’ils ont peur de MOURIR et ils se disent si je meurs à quoi va servir mon combat puisque je n’en profiterai plus; soit ils ont quelque chose à cacher et se disent, si je bouge trop, le « BOSS » va sortir le dossier, le fichier et là alors « je suis fichu ». Même celui qu’on a appelé abusivement « MOÏSE » s’est tu, s’apitoie et pleure sur son sort.
Pierre NGOLO vient de donner un argument de taille à la fameuse opposition et personne ne lève son petit doigt. Il dit que Sassou n’a pas gagné les élections dans les grandes villes. On sait que sur 4 millions de Congolais que nous sommes, 3 millions de Congolais vivent dans les grandes villes, les campagnes congolaises ayant été désertées pour cause de misère et de pauvreté. L’exode rural bas son plein. Alors comment Sassou a-t-il fait pour gagner la présidentielle avec 60% de voix ?
C’EST POURQUOI JE DIS ET JE REPETE QU’IL NE FAUT JAMAIS CONSTRUIRE UNE OPPOSITION AVEC DES GENS QUI ONT MANGE DANS LA MAIN DE SASSOU ET SON CLAN. C’est le tabac de la même pipe.
LA PRIORITÉ EST LA LUTTE CONTRE SASSOU ET CE N’EST PAS EN PARLANT DES ERREMENTS DE LISSOUBA QUE NOUS ALLONS NOUS LIBÉRER!
SASSOU A PEUR MÊME DE SON OMBRE POUR ARRÊTER MME MUNARI…
BAKALA COUILLE MOLLE NE NOUS DIVERTISSEZ PAS! NE TIREZ PAS DANS LE DOS DE CETTE FEMME RÉVOLTÉE!!!
A CAUSE DES HOMMES COUILLES MOLLES COMME VOUS QUE LES BRAVES FEMMES SE RETROUVENT A L’AVANT!!!
A DEFAUT DE LES ACCOMPAGNER SVP NE LEUR TIREZ PAS DANS LE DOS!!!!
Je suis d’accord … que les courageux révolutionnaires installés devant leur clavier installés dans leur salon aient au moins un peu de décences et de respect pour ceux qui sont sur le terrain
Quel honte d’entendre toutes ces inepties qui n’apportent rien , c’est pas ce que la population attend.
Je reprend la phrase ci-dessus qui me parait évidente.
A DEFAUT DE LES ACCOMPAGNER SVP NE LEUR TIREZ PAS DANS LE DOS!!!!
Le Congolais est un révolutionnaire de salon voila pourquoi sassou est au pouvoir depuis 32 ans
et il a encore de beaux jours devant lui.
BOYCOTT BOYCOTT BOYCOTT A TOUT CE QUI EST FRANÇAIS
Un #TotalitaireSANGUINAIRE n’a pas de concurrent à sa taille tant que le peuple ne relève pas le défi. #Sassoufit les #CrimesContreLHUMANITE #FrancAfrikPetroleDeSANG. J’accuses la France de crimes contre l’l’humanité au Congo à des fins coloniale et enrichissement illégale par les bras Armées du criminel SASSOUFIT.
J’accuses la France de colaborer’ participer ignorer les consequences de ses actes depuis trop longtemps.
J’accuses la communauté internationale de ne jamais condamner cette France criminelle. #ElyseeFrancAfrik je #BoycotteTOUTceQuiEstFRANCAIS
Pierre Moukala,
Que dis-tu de l’assignation à résidence de Munari? Aussitôt qu’elle a ouvert la bouche, voilà ndenguet qui saute dessus. Maintenant que crois-tu que ce monsieur ferait si les enfants sont dans la rue pour répondre à l’appel de Munari?
C’est ce que Kolela et Tsatsy avaient vu venir i.e. le massacre comme en septembre à Pointe-Noire et en octobre à Brazzaville.
Pour finir, dis-moi, entre Kingoué et Mayama, il y a combien de kilomètres? Sais-tu ce que sassou envisageait contre cette localité?
Ahhhhh! Après on dit que nous sommes des politiciens. Quand on ne sait pas tout,mil faut demander. D’ailleurs, la photo que tu affiches va dans le sens de la prudence pragmatique des ceux qui refusent de conduire leur électorat à l’abatoir comme vos nouveaux amis, Okombi, le voudraient alors que leurs électeurs ne courent pas le risque de se faire assassiner comme ceux de Kolela et Tsatsy.
Cette fois-ci, tout le monde sort au même moment.
Bakala Téléma, votre diatribe sur Mapingou, Munari …est tout à fait hors contexte et témoigne d’une nervosité à la simple évocation d’un doute sur l’attitude des opposants qui nous donnent l’impression de ramper vers l’assiette remplie par le gout du sang et les larmes des autres.
A moins d’être en train d’attendre des retombés de deals qu’il pourrait y avoir entre le tyran et les girouettes acceptant de baisser leur culotte, votre raisonnement manque de sagesse et de discernement.
Pendant que vous passez votre temps à téléphoner PAKO, il y a des personnes qui ont besoin que l’on puisse faire entendre le cri de leur souffrance, suite à une répression destinée à faire diversion afin de servir de paravent au processus d’usurpation du pouvoir par un clan mafieux.
Et, le bon sens aurait voulu que l’on puisse remarquer le courage de cette dame Munari, au delà de l’opinion que chacun de nous peut faire d’elle.
Comme disent les chinois : « Dans la sécheresse on découvre les bonnes sources ; dans la détresse, les bons amis. »
Une personne qui aspire à des hautes responsabilités doit être capable de faire face à toutes les situations et à ne pas courber l’échine à la moindre difficulté, en faisant usage des arguments peu convainquant, comme la protection des vies humaines.
De la même façon que vous avez eu à appeler PAKO, vous devriez aussi le faire pour ceux que vous critiquez, afin de mettre les choses au point.
Autrement, vous paressez pour un opportuniste, courant dernière des leaders en quête de portefeuille à redistribuer, au détriment d’une cause ayant occasionnée de conséquences dramatiques et irréparables pour certains familles.
VOAAFRIQUE
« L’opposante congolaise, à l’origine de la marche programmée le 15 avril, s’est vue notifiée son placement en résidence surveillée par les policiers.
Dans le cadre du FROCAD, cette dernière appelait à marcher vendredi 15 avril à Brazzaville pour dire non à la violence policière et oui au dialogue politique inclusif »
Claudine Munari joint par Nicolas Pinault (3:08)
Dans notre pays, la guerre d’usure doit-être formée par la désobéissance civile, qui d’ailleurs le 18 Mars 2016 avait été bien relayée, les rassemblement pacifiques, la pression sur les réseaux sociaux et tout autres méthodes consistant à maintenir la situation chaotique pour fatiguer les sbires, filmer toutes leurs actions et occasionner beaucoup de dépenses au président sortant. Du côté de la population, il faut observer une grande discrétion, éviter les pertes en vie humaines occasionnées par les sbires.
En Espagne, le ministre de l’industrie en fonction Jose Manuel Soria démissionne de ses fonctions de ministre, de député et de président du parti populaire (droite) des îles Canaries dans le cadre du scandale des PAPIERS DE PANAMA et autres sociétés dans les paradis fiscaux.
A noté aussi que le Premier ministre Pakistanais vient de quitter son pays à cause de cette même affaire des papiers de Panama ou ces enfants sont dans la liste de ce scandale mafieux mondial.
Nous attendons toujours les kiki, itoua et autres fusibles de sassou prendre le relais.Sachez que votre Hold Up ne vous épargnera JAMAIS de ces poursuites.Vous y répondrez SI sou SI