Chasse à l’homme des « fonctionnaires » n’ayant pas fait la campagne de Sassou-Nguesso dans le département de la Likouala

12345678911Diffusé le 12 avril 2016, par www.congo-liberty.org

Appel pour une décision de l’ONU, sur les crimes contre l’Humanité au Congo-Brazzaville.

Signez cette pétition en cliquant sur le lien ci-dessous

https://www.change.org/p/barack-obama-appel-pour-une-d%C3%A9cision-de-l-onu-sur-les-crimes-contre-l-humanit%C3%A9-au-congo-brazzaville?recruiter=525321845&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_twitter_responsive

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à Chasse à l’homme des « fonctionnaires » n’ayant pas fait la campagne de Sassou-Nguesso dans le département de la Likouala

  1. Anonyme dit :

    Après la purge physique par armes à feux la purge administrative.
    Le règne à vie de la famille sassou ne fait que perdurer et va devenir de plus en plus violent et répressif.
    Le pays lui appartient, et il tient bien à nous le faire sentir en demandant par la force l’allégeance et la soumission de la population à son pouvoir tyrannique.
    Merci au grand maître sassou de nous accorder le droit de survivre.

    Article 96 de sa constitution scélérate:
    « Article 96 : Aucune poursuite pour des faits qualifi és crime ou délit ou pour
    manquement grave à ses devoirs commis à l’occasion de l’exercice de sa fonction ne
    peut plus être exercée contre le Président de la République après la cessation de ses
    fonctions.
    La violation des dispositions ci-dessus constitue le crime de forfaiture ou de haute
    trahison conformément à la loi. »

  2. Muclet Poe dit :

    Pauvre Sassou ! S’il a réellement gagné, pourquoi fait-il la chasse aux sorcières ! Il a des vrais à l’intérieur et à l’extérieur ! A l’intérieur, il était sûr qu’il était réellement aimé par son peuple ! Qui le lui a fait croire cela ? Malgré qu’il n’a pas donné,comme la démocratie l’exige, le même temps d’antenne aux autres candidats, il a joué et perdu ! Le qui perd gagne ne réussit pas à tous les coups ! Sassou ne te fie pas à tes cireurs des chaussures . Ils te rendent un très mauvais service. Maintenant que tu es coincé, que feras-tu ? Aller à l’étranger, impossible. Tout l’argent volé sera bientôt restitué au peuple Congolais ! C’est le sort que subissent tous les dictateurs et tous les pilleurs de leurs peuples ! Vois le cas de Marcos, de Mobutu , de Bokassa, d’Hitler , de caeusescu ! Et même s’il fallait un gouvernement d’union nationale avec toi à la tête, que feras-tu -tu de tes collaborateurs et de tes enfants qui ont spolié le peuple Congolais ? Si tu es sage,abandonne. Reconnais que tu as fait un mauvais calcul.
    Tu ne t’attendais pas à ce que Mokoko et Okombi se présentent à cette élection,tire des conséquences comme un vrai sage .Que va faire Ngakosso à Kinshasa aujourd’hui ? Te préparer un repli ou corrompre Kabila pour qu’il assiste à ton couronnement ? Cela s’appelle un suicide collectif si Kabila accepte encore que sa jumelle lui pose déjà de sacrés problèmes (de survie) !

  3. DJOMBO CE PREFET DE NIVEAU DE 5eme!!!!! QUI DEVAIT ETRE DEJA A LA RETRAITE dit :

    CES LIMOGEAGES prouvent une chose!!! Des Moudileno, des Mabiala,des Yoka et des Tondo c’est à dire des gens venant de tous les coins du CONGO ont refusé de servir la tricherie de Sassou et du petit PREFET MAQUILLEUR!!!

  4. Anonyme dit :

    Alors qu’au Rwanda ils en sont à commémorer l’horrible génocide que le pays à connu et font un travail remarquable de réconciliation dans l’unité nationale il est désolant que certains de nos compatriotes en sont eux à prôner la division et le tribalisme.

    Un seul homme sassou, une seule famille les nguesso et les traitres à la mère patrie qui les entourent sont les cibles à abattre.

    Ingeta.

  5. le fils du pays dit :

    C’est inacceptable de recevoir les injunctions de la part qui usurpent les postes administratifs tel que ce fameux préfet de Likouala.Cet idiot,s’il avait un peu de dignité serait entrain de faire ses cartons pour quitter les lieux qu’il occupe car le peuple s’est exprime par le scrutin disant non a son maitre Denis Sassou l’usurpateur supreme.

    Qu’est ce qu’arrive aux Congolais toute catégorie d’ages confondues.
    Pourquoi,les Congolais n’arrivent d’abord pas a comprendre que jamais au grand jamais Mr Denis Sassou dit Nguesso n’a été élu par eux et le dernier scrutin est la preuve irrefutable.
    Pourquoi,les Congolais n’arrivent a comprendre que Mr Denis Sassou est un valet de l’empire français que la france leur a imposé.De facto,Mr Denis Sassou est un usurpateur,un homme qui est a la tete du Congo de façon illégitime et illégale.Un homme qui a tisse les liens mafieux au niveau national et international,un homme qui baigne dans le mensonge,le vol,le crime et l’impunité absolue depuis près de 47 ans.
    Enfin,pourquoi les Congolais ne comprennent pas que ce n’est pas en pleurnichant que Mr Denis Sassou dit Nguesso arrêtera de décimer les populations Congolaises,de bafouer nos traditions,de détruire le Congo et de le ruiner.Mr Denis Sassou dit Nguesso est en mission de l’empire français,ses agents(Jean pigasse,bollore,francois soudan,la classe politique française etc) et ses multinationales.Il faut prendre les armes pour faire partir du trône Mr Denis Sassou dit Nguesso,sa famille,ses enfants,ses amis,ses courtisans toutes nationalités confondues,ses acolytes et son cartel d’Oyo.Peuple Congolais les armes et chasse Mr Denis Sassou car il ne partira pas de son propre gré ni celui de ses employeurs qui sont l’empire français,ses hommes politiques et ses multinationales.

  6. Elvis dit :

    C’est d’avantage lié à la fameuse opération dite journée « ville morte » (terme énigmatique surtout dans un pays sensible comme le Congo) qu’à la compagne électorale qui s’est déroulée de façon libre, ouverte et apaisée sur l’ensemble du territoire national. Il pourrait agir de la première liste officielle des fonctionnaires suspendus, pour absentéisme volontaire. Ce sont les exigences de la nouvelle République.

  7. OYESSI dit :

    J’espère que les gens comme les Robert Poaty Pangou comprendront que le pouvoir de sassou n’est pas un pouvoir du nord. C’est un pouvoir des voyous qui font ce qu’ils veulent.

    Qu’ils regardent cette liste des congolais qu’on fatigue pour rien. Ils viennent de tout le congo du nord au sud qui ne veulent plus de sassou et son pouvoir inique.

    Ceci pose clairement le problème de notre administration où l’on place à des postes de responsabiltés par copinage et non par formation et compétence où chaque citoyen doit être affecté à son poste de compétence.

    Au congo de sassou, c’est ce type de racaille comme Djombo qu’on laisse à la tête de tout un département qu’il ne peut gérer selon les règles de l’art.

    Candidat à l’élection passée, M. Anguios avait finalement raison de le traiter de tous les noms. En quoi les sbires de sassou ont ils peur étant entendu que leur candidat avait été déjà élu à 67%après compilation d’environ 60% des suffrages exprimés ignorant que sur cette base sassou ne totaliserait que 40,20% de cette compilation et non 67% ( 60*67/100) donnent bien 40,20% et non 67%.
    Enfin avec sassou, nous n’avions rendez vous qu’avec l’idiotie et non l’intelligence. Dommage!!!!

  8. VAL DE NANTES, dit :

    Le cancre oublie que toutes ces radiations abusives , auront un effet financier rétrospectif .L’administration sera amenée à être condamnée , par le juge administratif de ces pratiques relevant de l’arbitraire et ne reposent sur aucun fondement issu du droit administratif .
    Après SASSOU , le CONGO aura à indemniser du monde la liste est kilométrique , le ministère de la fonction publique en détient la ficelle .
    fouiller dans les tiroirs de ce ministère , vous y trouverez , de l’apartheid social , institué comme mode de gouvernance à visage inhumain .
    Que des cadavres radiés , pour causes dérisoires .
    Mais , cependant , on recrute des enfants et femmes mbochis , vivant en FRANCE ,n’ayant jamais travaillé , des fictifs , dont les parents complices mbochis touchent des salaires au CONGO .
    Un cadre diplômé radié , qui n’a rien fait , et un enfant traînant en France , sans diplôme qui émarge au trésor public .VOILA PONA EKOLO , l’unité nationale , la cohésion nationale .
    CHERS COMPATRIOTES , personne ne sera lésée , après SASSOU , tous ceux qui ont volé , rendront ces biens , et ceux qui ont été maltraités se verront indemniser .

  9. Anonyme dit :

    LU pour VOUS…..

    Par Patrice Aimé Miakassissa

    J’ai honte d’être ressortissant du Pool

    Pendant que SASSOU massacre nos enfants, frères, sœurs et parents du Pool, seuls le Général Jean-Marie Michel MOKOKO, le Professeur Charles Zacharie BOWAO et le Ministre OKOMBI SALISSA condamnent avec véhémence cette barbarie. Nos Hommes politiques et nos intellectuels du Sud, ceux qui ont une voix qui compte et porte, se terrent comme des rats pour ne pas déplaire au Prince d’Edou et conserver ainsi les avantages matériels dûment consentis par ce dernier pour leur allégeance. Quelle honte !

    Après avoir trahi les Présidents Fulbert YOULOU et MASSAMBA -DEBAT, nous voilà, nous ressortissants du Pool, pactisés avec le diable au détriment des populations que nous sommes censées représenter dans l’état actuel de la configuration politique au Congo.

    Nous ne sommes plus rien quand on a perdu la dignité et le regard bienveillant des faibles qui sont sous notre protection. A ceux ou celles qui affirment travailler dans l’ombre ou être sous le sceau de la confidentialité, je dis que devant un massacre contre son peuple, il faut s’indigner et le faire savoir. Ecrire c’est s’exposer et le faire savoir c’est exister.

    Au détour de cette situation, je puis comprendre une seule chose, c’est qu’une nouvelle race d’Hommes politiques est née au Congo. Ceux qui ne font pas de la tribu, de la région un programme politique qui consiste à s’allier avec d’autres afin de spolier le peuple. Nous voulons faire autrement la politique à partir de maintenant. Pour ma part, bien que du Pool, j’ai soutenu le Général Jean-Marie Michel MOKOKO pour porter mes aspirations au changement tant souhaité par tous dans mon pays le Congo. Nul n’a été le gangstérisme politique de SASSOU, nous aurions eu droit à un deuxième tour entre MOKOKO et KOLELAS. Ce n’est pas perdu car notre lutte actuelle est de faire respecter la volonté du peuple confisquée par un clan de tribaliste et d’assoiffé du pouvoir.

    De l’absolue nécessité de dire NON à l’abomination qui se trame dans le Pool, je vais paraphraser Martin Niemöller en disant ceci :

    « Lorsque SASSOU a tué Marien Ngouabi,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas du Nord.

    Lorsqu’il a assassiné Massamba-Débat,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas du Sud.

    Lorsqu’il a sauvagement abattu le Cardinal Emile Biayenda,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas catholique.

    Lorsqu’il a fait exécuter au petit matin après des procès sommaires nombreux de nos frères et sœurs,
    je n’ai rien dit,
    je n’étais pas de leur famille.

    Maintenant qu’il bombarde nos parents du Pool,
    il n’y a que MOKOKO, BOWAO et OKOMBI pour protester vigoureusement, pendant que moi enfant du Pool je me cache.

    Après à qui le tour ?

    Les populations de la Likouala ont prévenu qu’ils ne se laisseront pas faire si on venait à toucher un de leurs ressortissants. Cette position est courageuse dans un pays sans foi ni loi.

    A mes frères et sœurs du Pool, ressaisissons-nous pour ne plus être spectateurs de notre propre vie. Soyons-en des acteurs actifs pour l’intérêt de notre nation et disons-nous au tribalisme et au régionalisme. Ces temps sont révolus.

    « Nos vies commencent à prendre fin le jour où nous devenons silencieux à propos des choses qui comptent. »

    Martin Luther King

    —-

    Patrice Aimé Césaire MIAKASSISSA

  10. Henriette S. dit :

    Mes chères sœurs et mes chers frères, je suis vendeuse au marché de Poto-Poto, mais bardée de diplôme, même étant originaire du Nord.

    Le problème du Congo, c’est Sassou et ses partisans, du Nord au Sud, qui veulent confisquer notre jeune démocratie au profit de leurs intérêts égoïstes pour instaurer officiellement une démocratie oligarchique, pire que le monopartisme, ce sera une Congocratie ou la démocratie à la congolaise.

    Pour le peuple congolais en général, et en particulier le peuple du Pool qui subit le martyr, pour nos votes volés, et pour l’avenir de nos enfants, nous devons répondre massivement à l’appel émouvant et judicieux de notre très chère Claudine Munari, qui fait honneur à toutes les femmes du monde.

    Rendez-vous vendredi 15 avril 2016 à 14h au Boulevard Alfred Raoul !

    Vive la liberté !… Vive le Congo un, uni et indivisible !

  11. Guy Grenardin MILANDOU dit :

    Nous avons affaire à un pouvoir complètement fou .Les épigones de SASSOU ne savent plus sur quel pied danser , à tel point que l’on procède à des bombardements aveugles et sauvages sur des populations innocentes dans la région du Pool . Cela ne suffit pas , car ce même pouvoir se trouvant aux abois , du fait de la forfaiture électorale orchestrée , pouvoir contesté par la Communauté internationale , adopte des méthodes staliniennes ,en limogeant sans gêne aucune , les fonctionnaires de la Préfecture de La LIKOUALA . Ceci est très symptomatique et révélateur d’une débandade notoire qui prévaut dans le Camp de Mr SASSOU . Le Clan SASSOU ressemble à un bateau ivre qui navigue sans gouverne et sans boussole . Je nous pose la question de savoir si le pouvoir de Mr SASSOU , va limoger tous les fonctionnaires qui n’ont pas voté pour lui à POINTE-NOIRE , à DOLISIE , et à BRAZZAVILLE . AFFAIRE à suivre

  12. YAMOUWONDA dit :

    Que Munari y aille seule avec ceux et celles qui l ont votée. J espère qu elle aurait les moyens matériels et financiers de faire déplacer ceux et celles qui ne sont pas dans la capitale politique et administrative.

  13. Mangungu dit :

    Il ne faut pas se faire d’illusions sur ces manœuvres d’intimidation qui ne visent en réalité que les fonctionnaires du sud qui sont sur la liste.

    Vu la concentration des centres de décision de la fonction publique entre les nordistes, au final, certains finiront par être rétabli à leur poste et ceux du sud comme les Mabiala risquent d’attendre une éternité.

  14. Kouilou dit :

    Je propose ou plutôt je demande à Mrs Manoukou Kouba, Voumba et autres bouffons de Sassou originaire du Pool de lire le post de Mr Patrice Aimée Miakassissa publié sur ce site par Anonyme. Peut-être après lecture ils comprendront le martyre que subit la région du Pool. Honte à vous

  15. Muclet Poe dit :

    Les papiers à en-tête du Ministère de l’INTRIEUR ! Des fautes pareilles ! Quel niveau ont-ils ?

  16. Le combat continue et ne lâchons rien, la victoire est proche, partageons le combat dit :

    Les plans A et B machiavéliques et immuables du dictateur Sasssou Nguesso !

    Avis aux familles d’union interraciale: pourquoi il est désormais interdit d’aller au Congo Brazzaville? C’est parce que l’environnement sociopolitique qui prévaut la-bas est hostile aux repères culturels et aux valeurs morales.

    Il est donc conseillé de protéger tout simplement vos enfants et petits enfants des plans A et B du dictateur Sassou Nguesso.

    Selon les acteurs politiques ou faux opposants à la dictature ; l’obéissance à la tyrannie du dictateur Sassou Nguesso serait le préalable à la violence, au dialogue et à la paix (la paix = soumission individuelle et collective à la dictature).

    Détrompez-vous, car le dictateur Sassou Nguesso a depuis toujours utilisé deux plans machiavéliques et immuables qui, certainement sont ancrés dans sa mémoire (système limbique ou le cerveau des hormones, des émotions et de la formation de la mémoire), de ses habitudes et de son comportement psychopathe et sociopathe.

    Parmi ces plans, on peut citer: le plan A qui consiste à briser complètement le tissu social congolais. Ainsi anéanti la population est conduite à se soumettre? et à s’adonner qu’à des occupations médiocres (sexe, alcool, veillées mortuaires, prières en série, rituels sataniques, etc) et à pensée stupide du régime politique à caractère familial et clanique.

    Le plan B ou de terrorisme d’état consiste à terroriser la population par des actes de violence, de terreur, des arrestations arbitraires, des emprisonnements abusifs, des assassinats politiques ciblés et par des crimes de masse et de génocides sur différentes échelles nationales.

    Ces deux plans machiavéliques fonctionnent de manière récurrente et sont immuables depuis presque 40 ans. Cet état d’esprit psychopathe, sociopathe est à la fois immoral, dissolu et criminel et puis la destruction de tout un peuple, d’un pays tout entier aux conséquences politiques et morales intergénérationnelles irréparables durant les 40 prochaines années… http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/04/les-plans-a-et-b-machiaveliques-et-immuables-du-dictateur-sasssou-nguesso.html

  17. Mwangou dit :

    Si Munari a lancé un appel pour le 15, voyez-vous, il a fallu que je lise tous les commentaires ci-dessus pour le savoir… Comme d’hab, toujours ce problème de communication que nos opposants n’arrivent pas à résoudre… Alors ne soyez pas surpris qu’il n’y ait pas de monde suffisamment nombreux pour impressionner le tricheur…Du reste, s’il n’y a pas grand monde ce jour là, ça lui donnera l’occasion d’un discours d’auto satisfaction…
    S’il y a des gens qui peuvent mobiliser des armes, c’est bien le moment. Avec sassou, les idées ne servent à rien, et pour en finir avec elles, il suffit de tuer ses auteurs…Aussi, si vous continuer sur cette lancée, il vous tuera pour tuer les idées.

  18. Anonyme dit :

    Lu pour vous…..

    Déclaration de Claudine Munari, Présidente du MUST

    Candidate à l’élection présidentielle de mars 2016 – Le 11 avril 2016

    Peuple congolais,

    Mes chers compatriotes,

    Avant mon propos, je voudrai féliciter notre peuple qui, au-delà de tout, a fait valoir sa dignité et donner la preuve de toute sa détermination et de son désir ardent de restaurer l’alternance démocratique dans notre pays. C’est un devoir et un grand honneur pour moi d’avoir été et d’être de ce combat.

    Congolaises, Congolais, mes chers compatriotes,

    Notre pays sombre et nous ne faisons rien. Nous restons spectateurs de notre naufrage.

    Les résultats du scrutin du 20 mars 2016, tels qu’issus des urnes et constatés par nos observateurs, implicitement validés aujourd’hui par le Secrétaire général du PCT, démontrent que le Président de la République sortant n’accède pas au deuxième tour. Comme à leur habitude, les organes officiels de l’Etat ont proclamé la victoire du candidat sortant dès le premier tour, avec 60% des suffrages exprimés.

    Cette tentative d’usurpation du vote des Congolais est la suite logique, on ne le dira jamais assez, de la Constitution imposée par les armes et dans le sang en octobre 2015. C’est aussi la consécration du système du crime à double détente sous lequel nous vivons, qui consiste à organiser la fraude électorale et à traquer ou assassiner les contestataires.

    Ce système isole notre pays dans le monde.

    Notre pays est le seul au monde où les chars, les hélicoptères, les colonnes de militaires, les bombes lacrymogènes et la coupure des télécommunications, font partie du système électoral. Même les pires dictatures du vingtième siècle n’avaient pas de telles pratiques.

    C’est dire combien notre situation est grave.

    Mes chers compatriotes,

    Les Congolais ont repris le chemin de l’exil intérieur. Comme les damnés de la terre, ils ont repris à errer dans les rues sous les intempéries avec leurs enfants et ce qui leur reste. Ils ont repris à dormir à ciel ouvert.

    Notre pays est totalement arraché du monde réel. On proclame les résultats d’une élection tronquée pendant que tout le peuple dort. On joue à l’arme lourde au milieu des habitations pour détourner l’attention des malfaçons de la Cour Constitutionnelle.

    Hier, des hélicoptères ont gazé les populations civiles et les supplétifs de la police ont tiré à balles réelles dans les rues de nos villes et dans nos campagnes sur un peuple aux mains nues pour avoir dit non au changement de la constitution. Aujourd’hui des expéditions meurtrières sont lancées dans les quartiers urbains et des bombardements à l’arme lourde sont en train de décimer les populations du département du Pool.

    Dans ce vingt et unième siècle qui voit les animaux gagner de plus en plus de droits, on abat des Congolais comme du bétail. On tire sur eux comme sur des lapins. Le monde regarde ailleurs.

    Face au crime de masse, le silence est le premier coupable. Plus nous sommes silencieux, plus d’autres continuent de tomber. Au Pool aujourd’hui, à qui le tour demain ?

    Chaque Congolais, partout où il se trouve doit rompre le silence. Réunissez-vous partout où vous êtes. Sensibilisez le monde entier sur notre lutte.

    Si les Congolais ne font rien, personne d’autre ne fera quelque chose. Chaque peuple a son propre pays. Nous n’avons pas de pays de rechange. Le Congo est notre pays. Battons-nous pour le libérer.

    Aux Congolaises et Congolais qui sont à Brazzaville, je vous convie au rassemblement de la paix, au rassemblement de l’unité nationale, le vendredi 15 avril 2016 à 14 heures au boulevard Alfred Raoul.

    A tous ceux qui aiment ce pays, qui pensent que nous pouvons le construire ensemble, sans violence, sans les lacrymogènes, sans les chars, sans les hélicoptères et les bombes ; à tous ceux qui veulent d’un pays où il fait bon vivre ensemble, je vous lance cet appel d’une mère.

    Il y a plus grave ! Un groupe de personnes au pouvoir raisonne comme si un seul homme est la seule solution possible. Cette idéologie de la providence incarnée est erronée. Elle est contredite par la nature fragile et précaire de l’homme.

    Tous les pays qui ont fait le choix de l’homme providentiel, comme solution perpétuelle, ont appris à leurs dépens que cette solution n’a que le mérite de faire perdre du temps.

    Les siècles passés ont tous enterré des hommes illustres. Aucun indispensable n’a survécu à son temps. Le siècle présent est celui des hommes et des femmes qui se complètent et se succèdent. Cette réalité universelle ne doit pas s’arrêter à nos frontières.

    Le pape Benoît XVI s’est retiré de sa papauté en 2013. La reine Béatrix des Pays Bas et le roi Albert II de Belgique ont eux aussi renoncé à leurs trônes la même année. Tout comme le roi Juan Carlos, le père de la démocratie espagnole, qui a, lui aussi abdiqué en 2014.

    Ces illustres personnages avaient tous un mandat légitime ad vitam aetemam. Ils y ont renoncé.

    Leurs pays respectifs et le trône de Saint-Pierre continuent d’exister.

    Le Congo avait été dirigé avant tout comme il le sera encore, après le Président Denis Sassou N’guesso. Le peuple congolais le sait. C’est pourquoi, il s’est exprimé en faveur de l’alternance, le 20 mars dernier. Son vote doit être respecté.

    Tous les hommes du Congo ne peuvent pas se comporter comme si ce pays n’avait plus qu’un seul homme. C’est une injure faite aux femmes qui vous ont enfantés.

    A toutes les femmes, je vous le dis, si les hommes ne peuvent pas conduire notre pays vers l’unité nationale et une paix durable, nous devons toutes nous lever et le faire.

    Les mères que nous sommes, voulons le bonheur de nos enfants. L’enfant d’une seule mère ne peut pas être la source du malheur des enfants de toutes les autres mères. Cela doit cesser.

    C’est un appel à l’unité.

    Il ne s’agit pas de s’unir contre un homme. Il s’agit de s’unir pour le pays, de s’unir pour vivre ensemble.

    Le vendredi 15 avril 2016, je serai au boulevard Alfred Raoul dès 14 heures. Quitte à ce que j’y sois seule, je serai là pour défendre la liberté, la démocratie, la République, et l’unité nationale.

    Nous serons là pour dire que la violence n’est pas une solution. La brutalité militaire ne peut pas être notre modèle du vivre ensemble.

    Aux termes des résultats tels que sortis des urnes au premier tour de l’élection présidentielle du 20 mars, le général Jean Marie Michel Mokoko et Monsieur Guy Brice Parfait KOLELAS sont en capacité de disputer un deuxième tour. Les Congolais leur ont fait confiance. Je les engage à honorer cette confiance et à se joindre à nous le vendredi 15 avril 2016 à 14 heures au boulevard Alfred Raoul.

    Aux autres candidats et membres de l’IDC-FROCAD, à ceux qui ne se sont pas encore couchés pour ramper jusqu’à l’assiette des restes de la République, je leur lance la même invitation.

    A tous les acteurs politiques, aux confessions religieuses, à la société civile, à la communauté internationale, aux partenaires du Congo, aux défenseurs de la démocratie et de la paix, le Congo brûle. Ne regardons pas ailleurs, agissons.

    Nous ne pouvons pas dire que nous ne le savions pas. Notre responsabilité collective est engagée.

    Ce pays est beau. Nous pouvons y vivre heureux, ensemble, en République et en démocratie.

    Vive la République,

    Vive la démocratie !

  19. Anonyme dit :

    Ne nous faisons pas trop d’illusion je ne vois pas comment « le tyran de l’Alima » va laisser se dérouler ce meeting ???

  20. Mark dit :

    MUNARI organise un meeting pour reconcilier les congolais. C’est encore les manoeuvres du pouvoir. C’est pas un meeting de revolte. Qu’il y ait du monde ou non, cela ne va rien changer. Il faut reflechir sur d’autres strategies et trouver des nouveaux leaders. Ne pas compter sur les corrompus comme MUNARI, TSATSY, KOLELAS…..
    Pendant que les tueries continuent dans le pool, il est temps de desavouer toute la classe politique congolaise. Les gens meurent dans le pool, on nous parle de meeting!. C’est pour gagner quoi a ce meeting!Que MUNARI parte organiser son meeting a OYO. Bastard!

  21. OYESSI dit :

    il ne faut même pas épiloguer sur l’appel de la brave Munari qui a finalement compris qu’ayant avec Mberi affaibli et trahi le pouvoir de Lissouba pour être au service du satan, celui ci était le diable incarné du Congo. Et comme il n’ y a que les imbéciles qui ne changent pas, elle a bien changé et je m’en réjouis de ce qu’elle fait.

    Seulement il ne faut pas se leurrer, le petit préfet du boulevard Alfred Raoul n’autorisera jamais que les démocrates viennent réveiller sassou qui prépare pour le 16 l’achèvenement provisoire de son coup d’état.
    Moundélé Ngolo avait été vite remplacé parce que sassou savait que ce dernier laissera à chaquefois ce beau monde venir hurler sur ce haut lieu de la contestation. Sassou n’aime pas le bruit, contradiction, c’est un dictateur et tueur né. Il aime tuer en silence et si vous levez la tête, il sort l’armada de guerre comme depuis le 4 Avril.

    Vous verrez que dès jeudi 14 le boulevard sera fermé à la circulation et toute la zone mise en état de siège jusqu’au 16 matin. Mais sassou doit savoir une chose: Il dirigera debout si jamais il persite à vouloir être président même battu dans cette élection.

    Cet bonhomme au maquillage à la matongué est un malade vivant qui ne peut être guerri qu’en lui logeant une bonne balle dans sa tête à la Bénonoise.

    En tout cas le 16 je serai là. Ne venez pas en groupe, chacun son petit chemin pour faire grossir la foule au fur et à mesure.

  22. VAL DE NANTES, dit :

    Une fonction publique qui n’en est pas .Les fondements de cette administration publique ,sont fissurés à un tel niveau qu’il va falloir oxygéner celle ci ,aux fins de la rendre compétitive , pour répondre aux contingences des pays pré émergents .

  23. Likoko dit :

    Tou ce-la est digne d’une République Bananier.
    Sa ce voi, qu’il n’a pas remporté c’es élections.
    Il nous confirmer bien que, c’est par là tricherie qu’ils imposé.

  24. VAL DE NANTES, dit :

    La tricherie est institutionnalisée au CONGO .Désormais point n’est besoin d’être honnête , car tout se vole .Les candidats au bac trouvent là ,une justification de leur penchant à rouler sur les rails rouillés de la république .
    Les valeurs qui cimentent une nation sont dévoyées et mises à nu ,pour diriger un pays , qui n’a plus de pays que de nom .L’âme de ce pays est monétisée ,car seul l’argent est le moteur de nos instincts les plus honnis .La valeur humaine est reléguée au rang de la chosification ordinaire .Elle s’apprécie au gré ,de l’humeur de celui qui ose magnifier , toute vie humaine au CONGO BRAZZA
    En somme , la valeur de votre vie dépend des caprices , du POL POT SASSOU , et cela ne peut s’éterniser .
    Je relance cet appel aux hommes du pool , de brûler ,sans délai les villas des ministres de sassou qui s’y trouvent .

  25. Anonyme dit :

    Il faut que la peur change de camps et coller à la culotte tous ceux qui de près ou de loin s’accoquineront avec le tyran de l’Alima (Congolais et Etrangers) il faut leur mettre la pression, leur pourrir la vie, les dénoncer, leur mettre la honte, ne plus leur laisser un seul espace ou ils puissent se sentir en liberté.

    Lorsque l’on veut détruire une tour soit on l’écrête par le haut soit qu’on la mine par le pied pour la faire tomber.

    exemple,
    Pour l’intronisation du maître d’Oyo lorsque le lieu sera connu le 16 avril, lançons des appels anonymes vers toutes les autorités du pays en annonçant qu’un attentat va avoir lieu.

    Toutes actions menées contre sangsue nguesso sera une action salutaire

    ingeta.

  26. ANNICET dit :

    MakouaTek Supercherie a écrit le 13/04/2016 à 09h53

    Erin = Dany = Markus = Mbanga za Sassou = Elenga = Mabulu = … = Qui Vous Connaissez Bien:

    Son SALE rôle c’est de vanter dans le néant auprès des sudistes et des pondérés impartiaux de tout bord, les divertisseurs marionnettes et vrais TAUPES corrompus de grands chemins que sont les nordistes obscures et acteurs inutiles bien démasqués depuis: MOKOKO, OKOMBI, BOWAO.

    Lui-même divertisseur pro, ridicule et SANS valeur, remarquez-le, s’arrange fébrilement pour intervenir immédiatement après tout post défavorable à ces trois (3) INTRUS nordistes qui font aujourd’hui semblant de sympathiser avec les populations du Pool attaquées pour la énième fois SANS provocation…

    Et pour tenter, en vain, de manipuler les consciences, car pense-t-il, lui, ce véritable pantouflard, convaincu par lui-même, être plus futé comme un renard que tout le monde, en tout cas au moins plus que tout les sudistes comme tous ces nordistes qui les considèrent tels des sujets naïfs à leur merci, ose maintenant malicieusement ajouter dans ces interventions, le nom de Ntoumi aux trois autres nordistes comme pour dire:  »voilà qui nous reste comme vrais leaders de l’opposition sur qui l’on devrait compter »… Il croit ainsi compatir en jouant à l’unisson pour se passer raisonnable mais en réalité, uniquement afin d’embrouiller les esprits manipulables; RIEN QUE pour les suffrages des mal-aimés détestés depuis toujours en voie de se révolter contre tout IMPOSTEUR identifié…

    SALETE!

    Que disait déjà Ponel très tôt il y a plus de cent (100 +) ans à l’endroit d’une certaine peuplade? MCM. [M c’est M !]

    Malice – Corruption – Manipulation.

    Mokoko, Okombi, Bowao: acteurs de cinéma; composants ficelés de la pièce de théâtre Mbochi. Même tactique, une seule (1), mêmes scènes, mêmes scénarios:
    Parler, TOUJOURS parler (même TROP tard), ne RIEN faire (même TRES tard).

    Allez-y vanter leurs sans-mérites au Nord!

    Peuple kongolais: ne marchandez PLUS.

    C’EST FINI_

  27. Anonyme dit :

    Dans notre pays, la guerre d’usure doit-être formée par la désobéissance civile, qui d’ailleurs le 18 Mars 2016 avait été bien relayée, les rassemblement pacifiques, la pression sur les réseaux sociaux et tout autres méthodes consistant à maintenir la situation chaotique pour fatiguer les sbires, filmer toutes leurs actions et occasionner beaucoup de dépenses au président sortant. Du côté de la population, il faut observer une grande discrétion, éviter les pertes en vie humaines occasionnées par les sbires.

Laisser un commentaire