Le LION DE MAKANDA DEMANDE AUX CONGOLAIS DE FAIRE PARTIR SASSOU-NGUESSO AVEC LES MEMES MOYENS QU’IL A UTILISES POUR ARRIVER AU POUVOIR + MARIE-LOUISE ABIA SUR LA SITUATION SOCIOECONOMIQUE DU CONGO

[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/22TJq5s » standard= »http://www.youtube.com/v/q2SE28zvFXE?fs=1″ vars= »ytid=q2SE28zvFXE&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep7938″ /]

INTERVENTION DE JEAN-PIERRE IBOUANGA A LA CONFERNCE DU 9 JANVIER 2016 SUR LE CONGO-B A L’ASSEMBLEE NATIONALE-PARIS.
SASSOU-NGUESSO partira du pouvoir, seulement avec les moyens qu’il a utilisés lui-même pour arriver au pouvoir.

 

Marie-Louise est intervenue sur les problèmes socioéconomiques à la conférence du 9 janvier 2016 à l’Assemblée Nationale Française.

[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1nbq1wn » standard= »http://www.youtube.com/v/HJ17Og0ynDI?fs=1″ vars= »ytid=HJ17Og0ynDI&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep7792″ /]

 

Diffusé le 10 janvier 2016, par www.congo-liberty.org

Intervention de Me Norbert TRICAUD à l’Assemblée Nationale sur le Congo : le cas de l’assassinat du président Marien NGOUABI

Ce contenu a été publié dans NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Le LION DE MAKANDA DEMANDE AUX CONGOLAIS DE FAIRE PARTIR SASSOU-NGUESSO AVEC LES MEMES MOYENS QU’IL A UTILISES POUR ARRIVER AU POUVOIR + MARIE-LOUISE ABIA SUR LA SITUATION SOCIOECONOMIQUE DU CONGO

  1. VAL DE NANTES D'ACCORD, avec le lion dit :

    AVIONS NOUS LES MOYENS MILITAIRES ADEQUATS ?
    La problématique à laquelle se heurtent les congolais désireux de recouvrer toutes leurs facultés mentales , c’est chasser SOUSSA OU SASSOU DU POUVOIR ?
    La solution est militaire je n’ai cessé de le décrier au point de m’être fait entendre depuis le palais du peuple , où loge illégalement l’hypnotiseur , du peuple congolais .Et cela fait 32 ans que nous ramons à contre sens, de la direction où se trouve ,cet étrange reptile importé d’Oyo .
    L’homme est un maquilleur inédit , il se sert de cette seconde nature pour l’appliquer à la gestion de la cité , comme technique d’enfumage ou la fumentique .
    L’armée républicaine est maquillée en faux équipements militaires au profit de la milice tribale qui disposerait des équipements dignes d’une armée venue de L’Europe de l’est .
    De la réponse militaire, à cet entrelacs militaro – ethnique ,dépendra la délivrance souffreteuse du peuple congolais de BRAZZA et le retour tant redouté et attendu , de la population diasporique au pays , afin de contribuer avec efficience et intelligence à son émergence .
    Le pays , j’y crois, encore faut il que ce reptile d’Oyo soit bousillé .
    QUI PEUT NOUS AIDER MILITAIREMENT CETTE QUESTION TORTURE MON EXISTENCE,?
    LA PRESIDENTIELLE EST MILITAIRE ET NON AUX URNES .

  2. le fils du pays dit :

    Bon,maintenant une partie des Congolais commence a prendre conscience des souffrances que la france inflige au peuple depuis longtemps a travers de divers mécanismes tels que ses agents,mercenaires et son valet-gouverneur noir et serviteur zele(Mr Sassou).Une partie des Congolais commence aussi a comprendre l’impératif de la creation d’une Armee du peuple pour chasser du Congo la france,son valet ainsi que tous les mercenaires toutes nationalités confondues qui écument le sol Congolais.Par contre je m’oppose farouchement a ce que les étrangers soient associes dans ca.Mes chers frères en particulier ceux de la france quand apprendrez vous a faire les choses sans étrangers surtout vos fameux français.Apprenez a faire les reunions et d’autres sans ces étrangers en particulier vos fameux français qui sont la source des problèmes Congolais car Mr Sassou n’est que l’arbre qui cache la foret c’est a dire l’erxecuteur des ordres de la france.Mr Sassou et son employeur doivent être chasses par les canons par les Congolais.C’est naif de votre part de vouloir faire déloger Mr Sassou et laisser la france et ses multinationales.La france est la racine du problème Congolais,il faut chasser comme l’a fait le peuple Algeriens.Arretez d’inviter les étrangers dans vos reunions car ils sont tous les agents au service de l’empire français.Je le réitère une fois de plus que Mr Sassou ne partira pas seul,il partira avec son employeur qui est la france.Le doit être traite de façon globale sinon on n’aurait rien fait.Si Youlou et ses amis avaient eu le courage de déloger la france par les canons comme l’ont fait les Algeriens on serait pas aujourd’hui entraine de parler de ce sujet.Les Congolais surtout les jeunes deja prêts pour le combat de la liberté totale et l’indépendance totale doivent faire ce que Youlou n’a pas eu les couilles de faire c’est a dire chasser du Congo la france et son pantin.Voila la recette

  3. Anonyme dit :

    @ Mr. MINGWA BIANGO,
    Si vous avez ovationne l’intervention du Lion de Makanda, je peux vous comprendre parce que vous n’auriez peut etre pas vecu la guerre du 5 Juin 1997. Elle etait gagnable s’il n’y’avait pas eu les betises et les defactions du camp gouvernemental.
    Le declenchement et l’usage des armes disproportionnees avait ete l’oeuvre des Colonels Moukoundzi Bakala alias Karara; MPika ex chef du GAP; et MBama Mouanda chef d’etat major de l’armee de l’air. Ils avaient fait placer une batterie de BM 21 a la PYRO et ont ordonne des tirs de missiles en direction de Talangayi. C’etait un acte criminel qui avait provoque la dislocation de l’unite des troupes. Et ils ont ete les premiers a fuir BZV pour le village surtout dans le cas de Mbama Mouanda, laissant le Pr. LISSOUBA seul a la ligne de frond au Palai: un Brave PAPA. et nous ne l’avons pas abandonne au Pool parce que nous composions les seuls specialistes militaires de l’armement special. Malheureusement vers la fin, nos effectifs s’amenuisant, nous avons eu recours aux Ninja qui n’avaient pas la meme technique des combats que nous.
    Donc quand le lion de makanda parle d’utiliser la force des armes, c’est en comptant avec qui: Lui ?
    Il n’y’a pas longtemps nous voulions federer autour du Colonel Ferdinand MBAOU, et quand on va decouvrir les raisons de l’aggression dont il etait victime, nous etions tous decourages: la copine de l’autre alors qu’on est marie. Celui qui il cocufiait travaillait pour nous dans la mesure ou nous lui signalions les mecs du Pouvoir qui quitaient BZV pour Paris en les livrant a la vindicte des combattants du 242.
    Et puis en parlant de decolonisation a Me COLARD, vous ne pensez pas que c’est une maladresse que de devoiler ouvertement nos intensions? Pensez-vous que la France toutes tendances confondues existerait sans ses colonies? Mais pourtant nous arriverons et dans tres peu maintenant.
    Donc franchement Mr. MINGWA, faites en sorte que ce Frere que nous respectons dans beaucoup de ses ecrits que nus lisons depuis le Pays, cesse de chercher a positionner son ego comme il le fait beaucoup trop depuis un certain temps avec ces CNRT etc…
    Merci, s’il y’a le courant ce soir dans notre quartier je continuerai a le lira.

  4. TEMOIN OCCULAIRE ET ENFANT DE POTO-POTO dit :

    A ANONYME
    HÉLAS! L’utilisation des BM 21 par un enfant de Poto Poto en l’occurrence le Colonel Moukoundzi Bakala a été de beaucoup dans le ralliement au Camp de SASSOU, par les Lissoubistes qui habitaient les quartiers NORD. SANS SOUVENT ETRE PARTISANS DE SASSOU MAIS AVEC LE MOT D’ORDRE DE DEFENDRE LE VILLAGE POTO POTO PROMIS A LA DESTRUCTION TOTALE.
    Personnellement, je ne sais pas si c’était une initiative personnelle, mais le mal était fait et la propagande a fait le reste, les enfants de POTO-POTO sont allés sont allés là où les armes se distribuaient à notre DÉSARROIS!
    MERCI DE RÉTABLIR CETTE VÉRITÉ HISTORIQUE QUE J’AI VÉCU PARCE QU’IL Y A DES GENS D’UNE DROITURE RÉPUBLICAINE EXCEPTIONNELLE COMME LE COLONEL LOUNDOU qui ont laissé leur vie dans des conditions troubles.

    PAIX A LEURS ÂMES.

  5. Anonyme dit :

    La-dessus, posez la question a Mr. TSATY MABIALA dernier Ministre de la Defense sous le Pr. P. LISSOUBA. Il y’en a dire sous tous les gredins comme MBeri, Moukoueke, Nguembo, Koukebene, Tamba Tamba, Nimi Madingou etc… qui ont abandonne le Pr. Lissouba devant la ligne de front qui etait l’hotel Mbamou Palace. Quand je pense a cette lachete perverse, j’ai envie d’etrangler toute cette bande voyous qui ont fui en France et nous narguent a travers des video. Nous attraperons le President SASSOU NGUESSO vivant, mais nous ne le livrerons pas a la CPI, ca caherait des choses que nous attendons de savoir. Et il fera sa prison a OYO sous bonne garde. Personne ne l’exfiltrera du Congo. Les Chirac, Sarkozy, Giscard, Le froc Prigent ne sont pas en prison et pourquoi lui. Il n’y’a pas de corrompus sans corrupteurs. Ces plaisanteries esclavagistes doivent s’arreter. Et tous les voyous que je viens de citer ci-dessus doivent se considerer frappes de decheance politique. On verra la ou certains jeunes zeles les remettront en scelle comme pendant la conference nationale. Ici au Pays nous voulons des jeunes technocrates qui n’ont rien a avoir avec les sauvageries que nous avons connu, et surtout des parties qui doivent etre nationales et representes partout.
    Bonne nuit et avis a vous aussi OUabari Marioti des tortues a double carapaces qui ne se fatiguent pas de la politique. En France il est opposant et quand il vient au Pays pour des vacances on le voit dans les milieux de la presidence et aux bons soins du Chef, Escroc.

  6. sitou Mpaka dit :

    Chers compatriotes notre lutte en occident dérange beaucoup sassou , la preuve son musicien ROGA ROGA s’en prends aux congolais de la diaspora ! C’est pourquoi nous devons d’avantage multiplié d’effort pour embêter les enfants sassou sur paris ,à RDG quant arrivent les vols Air France et ECAIR , surtout le air France qui arrive le dimanche matin sur Paris ramènent beaucoup des mbochis voleurs et assassins sur paris et garder la pression à la rue paul valéry et la rue scheffer sur paris . La semaine dernière j’ai loupé de peu EDGARD GAYA près de la place TROCADERO !!!

  7. Mark dit :

    C’est bien tous ces discours. Et apres?
    Sont ils en train de mener des initiatives concretes et pratiques nous permettant de nous debarasser du cancre Sassou?

  8. Bulukutu dit :

    Le diagnostic est fait depuis longtemps, et nous le connaissons par cœur. Maintenant, comme le dit Mark, qu’est ce qu’on fait? J’ai entendu parler de lutte Armée. Avons-nous les moyens de nos ambitions? A-t-on fait l’état des lieux des forces en présence pour mettre en place une stratégie efficace ? Avons-nous assez d’informations pour bien évaluer la force de frappe du tyran?Qui sont is alliés sur le terrain pour envisager une telle hypothèse?Quelles alliances pour mener ce combat?

  9. TANDOUHAVA dit :

    Le fils du pays, je partage ton analyse. Quand Me COLARD dit que le pillage du Congo et de l’Afrique ne profite qu’a une petite bande ; c’est faux ! Il croit qu’on peut encore nous berner.
    Nous ne sommes plus dupe !

  10. Anonyme dit :

    J’en arrive a croire que cette conference de plus n’aura servi a rien, a part quelques intervenant mais brievement comme notre soeur ABIA, RPP, TOUNGAMANI, et MALANDA, fin!
    Les vrais choses se passent ici a BZV. Nous attendons l’arrivee BOUKADIA. Nous voulons des braves qui nous rejoignent maintenant. On a assez parle; la foi c’est par les actes.

  11. La diaspora n’a pas pour rôle, la culture du tribalisme et de l’ethnocentrisme.

Laisser un commentaire