Le Général Mokoko est l’unique légitimité présidentielle du peuple congolais

Le Général Jean-Marie Michel Mokoko est emprisonné depuis le 4 avril 2016 à la maison d’arrêt de Brazzaville. Son seul crime, avoir battu largement dans les urnes à l’élection présidentielle de mars 2016, le dictateur Denis Sassou-Nguesso qui obtint un petit 8 % seulement.

Le combat de tout un peuple, celui du Congo-Brazzaville est la libération pacifique du général Jean-Marie Michel MOKOKO, y compris tous les autres prisonniers politiques qui remplissent les geôles insalubres du pouvoir de Brazzaville.

Le Général Mokoko est la seule légitimité démocratique au Congo-Brazzaville. C’est le Nelson MANDELA du Congo-Brazzaville.

Monsieur Le Président Mokoko…tenez bon, nous ne t’oublions pas !

La rédaction

Diffusé le 07 avril 2025, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Interview, publication de mingua mia Biango. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le Général Mokoko est l’unique légitimité présidentielle du peuple congolais

  1. Jean OKOMBA dit :

    « Obtenir un passeport au Congo est un véritable parcours du combattant, c’est comme attendre la mort de Denis Takou Nguesso. Pendant que leurs enfants n’ont aucune difficulté à en obtenir, les citoyens ordinaires sont confrontés à des excuses répétées, absence de connexion, pénurie de cartons ou pannes de machines. Malgré l’incompétence des agents de la préfecture, aucun responsable n’est tenu pour responsable. Pourtant, lorsque tu viens avec une somme de 250.000 FCFA (400 $), on te délivre lepasseport rapidement. Comment peut-on vivre dans un pays où un simple passeport est devenu un luxe inaccessible ?  »
    Ce texto a été publié dans Brazzanews le 22 janvier 2025 pour nous alerter sur un problème qui, hier sous Sassou I et le Professeur Lissouba étaient une procedure administrative ordinaire comme il demeure toujours aujourd’hui sous d’autres cieux comme un détail administratif. Il y a quelques heures aujourd’hui 14 avril 2025 Brazzanews est revenu sur le même problème pour nous redire la même chose: Il faut 250000Fcfa ou 300000fcfa pour se faire établir un passeport au Congo.
    Franchement, depuis que le multirecidiviste puschiste Sassou Nguesso et revenu au pouvoir et surtout avec M. Zephirin Mboulou au ministère de l’intérieur, l’obtention d’un passeport au Congo devient une véritable escroquerie administrative consentie par les congolais eux mêmes. Que faut il faire pour arreter cela?
    Je voudrais bien que tous les congolais prennent ce problème à bras le corps pour alerter le monde entier et exposer les auteurs de ce désordre ici Sassou Nguesso et Zephirin Mboulou. Mr Deceaux doit en faire des émissions au moins tout le temps à ce propos pour faire passer ce problème dans la conscience collective.
    .

    .

Laisser un commentaire