Le général Blaise Adoua accusé dans l’affaire des disparus du Beach est mort

Blaise AdouaLe général Blaise Adoua selon la presse du pouvoir de Brazzaville est mort le 12 avril 2013 au Maroc.

Le défunt était soigné au royaume chérifien,car ne pouvant être évacué en France,pour cause de la procédure judiciaire des disparus du Beach. Tout ça parce que les hôpitaux au Congo sont à l’abandon et de véritables mouroirs.

Directeur général de la garde républicaine pendant les sinistres événements des 352 disparus du Beach de Brazzaville, selon plusieurs observateurs, ce sont ses troupes qui furent les principaux escadrons de la mort dans cette affaire. les dépouilles selon plusieurs sources auraient été brûlées pour les faire disparaître définitivement.

A l’heure où nous apprenons la mort du général, nos pensées vont vers les disparus du Beach, et leurs familles qui n’ont jamais pu faire leur deuil, car les dépouilles des défunts n’ayant jamais été remis aux familles.

Paix à son âme quand même !

Diffusé le 14 avril 2013, par www.congo-liberty.org

LE GÉNERAL BLAISE ADOUA EST-IL MORT EMPOISONNÉ ? Par Olivier Mouébara

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Le général Blaise Adoua accusé dans l’affaire des disparus du Beach est mort

  1. Dieudos Eyoka dit :

    « Paix à son âme ».
    Qu’ils aillent tous au diable! Chez leur employeur !

  2. loubaki lua Malanda dit :

    sassou cherche à se disculper dans l’affaire du beach , on n’éliminent des simples exécutants , sauf que la justice pinira le commandeur sassou ! Que Sassou sache les assassinats des kongos du BEACH le suivra jusqu’à sa tombe .

  3. Denis soussa Ssogué dit :

    Merci seigneur!!!
    Enfin une bonne nouvelle pour ce mois d’Avril. Je commençais à désespérer du fait qu’il n’y ai pas de mort au sein du clan d’Oyo depuis quelques mois.
    Dieu a pensé aux pauvres congolais abusés par ces cons venu du bord de l’alima.

  4. Matondo dit :

    La photo qui illustre l’article n’est pas celle du général Blaise ADOUA, mais celle du général Guy-Pierre GARCIA (l’assassin du capitaine KIMBOUALA-KAYA en mars 1977) et autre officier inculpé au procès des disparus du beach.

  5. BRAZZA dit :

    Paix à son Ame, cet illustre personne qui a su mettre son savoir , sa bravoure et son courage au service de la nation Congolaise. CEUX QUI TON CONNU NE T’OUBLIERONT JAMAIS.

  6. ThePatriot Act dit :

    Voilà encore l’un des généraux de facette du dictateur sanguinaire de sassou qui s’en est allé avec ses lourds secrets ( guerres 1997 -1999-2000, disparus du beach, explosions du 4 mars,…). Posons-nous la question de savoir si cette mort est naturelle ou bien c’est leur guru dictateur sanguinaire qui élimine tout témoin oculaire pour tous les maux et troubles que notre Congo a connus et traverse jusqu’à ce jour?? That’s a question. Wait & see….

  7. Kurtysw dit :

    je suis sudiste je repond au nom de congolais, essayons de parler de Ntumi, kolelas et les nija, des enfants pillés dans les mortiers en 1993 nous verrons combien de fois congolais que nous sommes on bavarde pour ne rien dire a la fin, le général Blaise Adoua était une personne qui était au service du peuple congolais durant sa carrière militaire
    il s’était jamais servi de son grade pour brimer les civiles.

    Paix à son Ame

  8. delapatria dit :

    Le respect dû aux morts nous enseigne de nous incliner devant la disparition de l’illustre disparu. Il est de ceux qui ont mis en déroute le professeur et ses cocoyes en 1997, refusant de reculer devant la puissance de feu des orgues de staline du régime Lissoubien. Il a servi avec dévouement et loyauté aux côté du général d’armée Denis Sassou Nguesso. Sa disparition est une grande perte pour notre armée ET fort honteusement, une absurde rejouissance les plus grands diviseurs nostalgiques du régime des trois palmiers.

  9. zineb dit :

    le générale pour moi c’était mon pére mon frére mon meilleur amie ,je suis marocaine et je reste toujours aimé les congolais qui sont un bon coeur ,tout mes condoléance

  10. la vérité bless dit :

    Je ne soutiens aucun camp! Sudiste, nordiste, nous sommes congolais puis africain . Les différences ethniques ont assez fait le jeu des politiques . Nous subissons la soif de pouvoir de certains politiciens faisant le jeu des pays occidentaux. Nous ne voulons pas de la guerre et nous n en avons jamais voulu. Ce qui est sûre c est que nombre de ceux qui sont aux pouvoirs ont du sang sur les mains. Je parle de certains dirigents africains et de leurs sbires! Mais aussi de dirangents occidentaux. Pour commettre ces atrocités ils ne croient pas en dieux! Car leurs quotidiens c est l’enfer et ils y sont déjà! Pauvres d’eux!!

Laisser un commentaire