Le fiasco de la fiesta de Sassou Denis et son sommet des 3 bassins forestiers

Congo-B: le Sommet des trois bassins s’ouvre sans haut-représentant de l’Amazonie et du Bornéo-Mékong

Le « pseudo » Sommet des trois bassins forestiers se déroule du 26 au 28 octobre 2023 à Brazzaville. Mais la rencontre se fera essentiellement entre congolais.

Ce sommet devait en effet être celui des « trois bassins ». Mais, de fait, selon le programme officiel, aucun haut-représentant de l’Amazonie et du Bornéo-Mékong n’est attendu à Brazzaville. Samedi, Sassou Denis sera uniquement entouré d’homologues africains.

Emmanuel Macron, le Président français a refusé de se fourvoyer avec l’autocrate congolais, quant au Président brésilien Lula Da Silva, pas de temps à perdre avec des personnages irresponsables. Il n’interviendra qu’en visioconférence et ne fera pas non plus le déplacement de Brazzaville.

Pendant ce temps, des millions d’euros ont été dépensés pour l’achat de véhicules 4×4 à 80 millions CFA soit 130 milles euros l’unité, pour accueillir des invités aux abonnés absents, qui auraient du servir à construire des hôpitaux et des écoles pour nos enfants.

Tant que les Congolais ne prendront pas leurs responsabilités pour mettre hors d’état de nuire cette racaille de voleurs qui gouverne illégitimement le pays, celle-ci continuera à dilapider le Trésor public à des fins purement égocentrique et sans intérêt.

La Rédaction

Diffusé le 27 octobre 2023, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Le fiasco de la fiesta de Sassou Denis et son sommet des 3 bassins forestiers

  1. Samba dia Moupata dit :

    Malheureusement ces milliards auraient servi dans nos hôpitaux, encore avant hier c’est le frère Pierre Nzila qui en a fait les frais, car il devrait être héliporté , le malheureux à perdu sa vie faute des secours pourtant un grand supporteur de sassou Denis ! Les Mbochi doivent comprendre que la base de la civilisation humaine, c’est d’abord et avant tout l’entraide ! Or sassou denis est l’antithèse de cette civilisation humaine.

  2. Val de Nantes. On s'y attendait... dit :

    Le Congolais de Brazza n’a pas de nature humaine à priori. C’est un Prométhéen.!!.
    Il sera ce qu’il doit faire de son existence..
    Alors, comment imaginer qu’un supposé président de la République n’arrive pas à comprendre les besoins légitimes de son peuple ??..
    Mais à quoi sert l’argent public ??.
    Chers amis,
    Sassou nous démontre l’inutilité de cette fonction pour prioriser un modèle institutionnel fondé sur l’autonomie économique et politique des régions..
    Avec tout ce magot , nous aurions développé notre pays de façon différenciée et efficace. C’est le modèle économique fédéral qui s’impose à la vision économique de notre pays…. Autrement dit, nous ne sommes pas faits du même bois…..
    Nous ne voilons plus les visages pleurnichards , la gestion centralisée des affaires publiques est une comédie où les acteurs endorment les spectateurs…..
    Prométhée a volé le feu au Dieu Héphaïstos et à nous d’en faire bon usage…
    Le Congo Brazzaville nous appartient, certes, mais la misère collective est inacceptable. Ceux qui veulent couler coulent , ils en ont le droit. Mais ,de là , à y entraîner tout le monde ,c’est Niet !!. Nous ne partagerons jamais ce modèle économique empreint de multiples crimes et inégalités sociales criardes…..
    Pleurer n’est pas une option !!…
    Sassou est un fragment des maux qui enserrent le Congo Brazzaville , la cause ultime, c’est le modèle économique actuel , taillé à la mesure des voleurs de la République..

  3. Val de Nantes. dit :

    D’un côté,il ya la paupérisation absolue et de l’autre le magot dont on ne sait que faire.. Cherchez l’erreur !!.
    C’est le paradoxe criminel d’un tyran décomplexé, mutilé de raison et avide des souffrances terrestres de ses compatriotes.
    Une folie !!

  4. Isodore Aya Tonga dit :

    FIASCO DESPOTE SASSOU NGUESSO HUMILIÉ AU SOMMET DES 3 BÊTISES DU DEMI BASSIN 5 LECONS A TIRER. https://www.youtube.com/watch?v=dWjhDucQnfg

Laisser un commentaire