LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO CE SAMEDI 27 JUIN 2015 A KINKALA POUR CORROMPRE LES POPULATIONS DU POOL.

DENIS SASSOU ET PARFAIT-KOLELAS

DENIS SASSOU ET PARFAIT-KOLELAS

Sassou-Nguesso organise ce samedi 27 juin 2015, une rencontre citoyenne à Kinkala dans le département du pool. Le but de cette mascarade est de montrer que les pseudos sages et les populations de ce département  que le dictateur a martyrisées pendant près d’une décennie, sont pour le changement de la constitution par voie référendaire.

Des bataillons de militaires accompagnent le dictateur de Brazzaville et plusieurs cars entiers ont ramenés les militants du PCT à Kinkala pour gonfler les effectifs qui assisteront à cette réunion. Les images de populations en liesse que nous verrons à la télévision seront celles des militants du PCT de Brazzaville, et non celles de Kinkala et du Pool.11262274_968905936463095_2455353028475191204_n

Des mégaphones ont annoncé toute la nuit du 26 juin 2015 à Kinkala , que ceux qui se rendraient à cette rencontre avec Sassou-Nguesso recevront la coquette somme de 25.000 FCFA. Mais les habitants sont terrorisés par cette démonstration de forces militaires et  se terrent chez eux.

Accueilli par le député de la circonscription de Kinkala et son ministre de la fonction publique Parfait Kolelas, celui-ci serait rentré à Brazzaville et n’assisterait pas à cette cérémonie.

A Kinkala personne n’est dupe, car tout le monde veut le départ du dictateur de Brazzaville !

11665391_968906026463086_8751821224573557356_n11666051_968905893129766_3523113975533712195_n

La Rédaction

Diffusé le 27 juin 2015, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO CE SAMEDI 27 JUIN 2015 A KINKALA POUR CORROMPRE LES POPULATIONS DU POOL.

  1. Tony Gilbert Moudilou dit :

    SASSOU NGUESSO AUX ABOIS VEUT ENCORE ALLER NOUS ENCULER DANS NOTRE PROPRE RÉGION EN COMPAGNIE DE CÔME MANKASSA :
    TRAÎTRE OU CORROMPU ?.

    « Eh nkabi eh nkabi ngati welé fuila ma ya dia ngana, ba vuidi dio ba bingui »

    SASSOU NGUESSO EST CRIMINELLEMENT DÉLICIEUX ET PITOYABLE EN MÊME TEMPS CAR IL N’EST PAS ASSEZ INTELLIGENT.
    AUX CORDES DEPUIS QUE SA PROPRE CONSTITUTION NE LUI ACCORDERA PLUS LA LÉGITIMITÉ DE NOUS VOLER ET NOUS TUER IMPUNÉMENT, IL EST DEVENU TRES DOUX ET PATHOLOGIQUEMENT PSYCHO-NÉVROSE. JE VOUS INVITE A ALLER LIRE MON AVANT ET DERNIER ARTICLE SUR http://www.zenga-mambu.com

    VOUS AUREZ UNE IDÉE ASSEZ PRÉCISE DE L’HOMME. COMME JE L’AVAIS ECRIT DANS MON AVANT DERNIER ARTICLE: « SASSOU NGUESSO TUE DEUX FOIS SES VICTIMES »,( CAS DU CARDINAL EMILE BIAYENDA LE 5 JUIN DERNIER).

    AU MOMENT OU JE VOUS ÉCRIS CE PETIT MOT, LE FOU QUI RESTE INCONSCIENT DE TOUS LES ACTES QU’IL CAUSE, APRES AVOIR CASSE TOUTE LA RÉGION DU POOL, APRES AVOIR MASSACRE PLUS DE 100.000 DE SES FILS, LES AVOIR ENVOYÉS DANS LES FORETS, DETRUI TOUS NOS VILLAGES? NOS ECOLES, NOS CENTRES MÉDICAUX, ABATTU TOUS NOS ARBRES FRUITIERS POUR QUE NOUS MOURONS EN MASSE, LE MÊME FOU, JE VEUX PARLER DE SASSOU NGUESSO SE TROUVE A KINKALA ET MINDOULI EN TRAIN D’ENFARINER MES PAUVRES PARENTS EN LEUR PROMETTANT LE BITUMAGE DU PETIT BOUT DE CHEMIN KINKALA- MINDOULI- KINDAMBA QU’IL AVAIT SCIEMMENT VOULU GARDER EN ETAT AFIN DE LE CHANGER LE MOMENT VENU QUAND IL VOUDRA AVOIR BESOIN DES VOIX DU POOL.

    L’OEUVRE EST LOUABLE ET NORMALE ENCORE QU’IL FALLAIT LA FAIRE DEPUIS TRES LONGTEMPS AU LIEU D’ ATTENDRE 18 ANS APRES. CE QUI S’APPARENTE A UN CHANTAGE, A UNE ESCROQUERIE EN BONNE ET DUE FORME, A UNE CORRUPTION, A UN DOL, UN VIOL DE CONSCIENCE, A UN ENFARINADE, A UNE TROMPERIE.

    LES FILS DU POOL SONT ASSEZ SAGES ET TRES INTELLIGENTS ET SAVENT APPRÉCIER LE BIEN FAIT,DE LA BONNE INTENTION ET DE L’ESCROQUERIE.

    SASSOU NGUESSO TU NE NOUS AURAS PLUS; TU N’ES QU’UN PIÈTRE ESCROC DE TRES MAUVAIS GOUT, UN VOLEUR AUX RELENTS INIMAGINABLES. QUOI QUE TU FASSES, QUOI QUE TU TE ROULES PAR TERRE OU DANS DU KAKA, LE POOL QUE TU AS TANT HUMILIE, LÉSÉ, VILIPENDE, TRAÎNÉ PAR TERRE, TUE ET QUI T’AVAIS PARDONNE LORS DE LA CONFÉRENCE NATIONALE SOUVERAINE : NE TE PARDONNERA PLUS A MOINS QUE TU RESSUSCITES TOUS NOS MORTS DONT LE PRÉSIDENT ALPHONSE MASSAMBA-DEBAT ET LE CARDINAL EMILE BIAYENDA; JAMAIS. AUCUN FILS DIGNE DE CE NOM : ÉLEVÉ ET NOURRI A LA CULTURE KONGO NE POURRA TE PARDONNER CE QUE TU NOUS A FAIS ET CONTINUES DE NOUS FAIRE. TU NE POURRAS PLUS JAMAIS BAISER. NOUS AVONS EU TROP MAL….
    TON DERNIER GESTE QUI N’EST NI PLUS NI MOINS UNE ESCROQUERIE DE TRES, TRES MAUVAIS GOÛT, TU PEUX TE LE FOUTRE OU TU SAIS !

    A Paris ce 27 juin 2015.
    Maître Tony Gilbert MOUDILOU,
    Fils et digne du Pool.

  2. Tous ensemble,SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Du Nord au Sud,de l’Est à l’Ouest,tous les Congolais ne veulent plus de ce dictateur,de cet assassin,voleur,corrupteur,manipulateur et tricheur,qui a mis à genoux notre pays depuis 30 ans.
    Le désamour est consommé.

  3. ANONYME dit :

    Vérifiez bien votre information. De toutes les façons, nous le vérifierons à travers les éclans de téléPCT. Mais si Kolélas est bien rentré à Brazzaville comme vous le dites, le peuple du Pool aura compris qu’il y a vraiment rupture avec Sassou qui en tant que président a le droit d’aller où il veut,mais aller se moquer des Bacongos qu’il a tué comme des poulets en 1997/1998, c’est faire preuve du banditisme qui dépasse la mesure.

    C’est à nos frères du pool d’apprécier s’ils cautionnent le changement de la constitution pour que le boureau de leurs enfants(affaire du beach) reste au pouvoir au délà de 2016 pour continuer à les avilir et à les marginaliser.
    S’ils peuvent comprendre que Sassou ne les aime pas tant mieux, eh oui, regarder comment Sassou ne fait tout qu’au Nord de Brazzaville dans le sable et montagne et non au sud où après le Djoué, on a une belle étendue de terre. Radio, stades, université, cité,routes, échangeurs,etc tout est au nord et après il vient se moquer de vous. Vous mêmes labàs si ce sont les nguiris qui vous intéressent et si vous continuez à écouter les MALONGA Anne Marie, Mairesse de Kinkala pion de NGAKALA, marié à un Mbochi et qu’on a été envoyé à Kinkala pour vous espionner.

  4. ANONYME dit :

    Nous la vérifierons et non le vérifierons, mariée à un mbochi et qui a été envoyée à kinkala….. et non marié à un mbochi et qu’on été envoyé ,à kinkala…..( J’espère que vous aurez compris, merci)

  5. philo dit :

    Bonjour à tous

    IL Y A DEPUIS QLQ SEMAINES UNE AGITATION VOULUE PAR DSN AUPRES DU POOL
    L INTENTION REELLE ET CROYEZ MOI MES FRERES DU POOL ?C EST DE SEMER LA ZIZANIE ET SI POSSIBLE ATTISER LE FEU ENTRE LES FILS DU POOL POUR QU ILS S ENTREDECHIRENT CELA SERAIT UNE OCCASION BENIE POUR MONTRER AUX YEUX DE LA NATION ET DU MONDE QUE DSN RESTE INCONTOURNABLE

    JE LANCE UN APPEL VIBRANT AUX yaka mambu DE NE PAS TOMBER DANS CE PIEGE DE LA DIVISION DU POOL le vrai combat est à venir et DSN sait tres bien que tous ses chantres tourneront leur veste le moment venu ALORS IL ESSAYE DE FAIRE DIVERSION EN PRESENTANT MVOUBA HELLOT MAMPOUYA NSILOU ME MOUDELE NGOLO SANGA BAKABADIO TCHIBAMBELELA LES NOUVEAUX ADMINISTRATEURS MAIRES ET SOUS PREFETS COMME FAISANT PARTIE DU DISPOSITIF COMBAT QUI LUI EST FAVORABLE à ce dispositif de combat est opposé parfait kolelas et tout le peuple du pool et du congo ,qui dit NON AU CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION

    ATTENTION AU PEUPLE DU POOL ET DU CONGO EN GENERAL,L HEURE DE LA VRAIE BATAILLE N A PAS ENCORE SONNE ET SURTOUT NE NOUS TROMPONS PAS D ADVERSAIRE

  6. Anonyme dit :

    Donc Médard MILANDOU après avoir été évincé de la Présidence, tiens a en repartir en créant une association qui va aussi a Kinkala soutenir le changement de la constitution?
    Ah Médard! je ne te plains pas, mais comme tous les faussaires, vous avez tous trouvé une occasion de vous enrichir malhonnêtement; vous voila tous découverts a l’avantage du Peuple combatif qui saura vous capturer en son temps. Tu as fait mal a beaucoup de tes éminents collègues, tout ça pour faire le malin dans les orgies de Hérode.

  7. La Duchesse de Linzolo dit :

    Parfait Kolelas n’est pas le représentant ni le propriétaire du pool. Le pool n’est pas une personne physique c’est une région ou vivent plusieurs personnes comme toutes les autres régions du monde ou du Congo. Arrêtez de semer le tribalisme, le régionalisme, le sectarisme et tous ces vilains comportements qui ne font qu’appauvrir les africains dans tous domaines. Arrêtez aussi de voir le diable ou les sorciers sur tout et partout. Sassou, en tant que président ou congolais peut se rendre n »importe ou. Cela ne veut pas dire que les badaux qui vont le voir le soutiennent ou sont corrompus. N’oublions pas qu’il n’y a pas de loisirs dans notre pays et chaque évènement bon ou mauvais est une occasion pour le peuple de sortir, essayer de compresser, de se détendre. Un de Notre travail doit être d’eduquer,sensibiliser nos parents, amis et connaissances d’être en paix avec tout le monde, de voter la personne de leur choix quelque soit sa région, sa langue maternelle, sa tribu, son quartier, ses diplômes, sa situation familiale…. mais une personne capable de diriger le pays dans la paix, la justice, l’egalite, le respect du peuple et des richesses, une personne capable de se mettre au dessus des intérêts personnels et familiaux pour defendre et respecter les intérêts de toute la nation. Nous nous opposons au3e mandat, a la dictature, a la misère, la pauvreté, le pillage de nos richesses nationale… au régime actuel et ses dirigeants insoucieux de la souffrance du peuple. Nous ne nous opposons pas au déplacement des personnes et des marchandises a l’interieur du pays. Au contraire, nous voulons la paix et l’harmonie dans le pays et parmi les peuples du pays et de l’étranger. Soyons vrais.

  8. LES MATSOUANISTES POUR LE CHANGEMENT DE LA CONSTITUTION dit :

    Nous les Matsouanistes , sommes pour le changement de la constitution.

    Le Pool est pour un 3e mandat de papa Sassou l’apôtre de la paix. Le Pool ne veut plus la guerre.

    Tâta Sassou fanda na ebonga na yô !

    Vive l’homme des masses et des actions concrètes.

    Vive Tâta Matsoua.

  9. VERITE ET AL dit :

    ce qui est vrai c’est que si il y a un peuple qui ne veut plus de conflit, qui a même peur que le non changement de la constitution lui apporte des problèmes c’est bien celui du Pool. Donc il faut vraiment être devant son clavier en Europe, sans être exposé pour ne pas comprendre que le résultat d’un vote même libre dans ce département soit en faveur du changement … en fait ce peuple sera moins tétanisé quand Sassou sera mort car les gens au Pool disent: il est très mauvais, il faut lui laisser son truc.

  10. ILOKI dit :

    merci beaucoup a Tony moudilou et à philo Vos commentaires sont excellents
    Parcontre Verite et al est complétement à cote de la plaque Y a pas besoin d’etre en europe pour etre devant son clavier Du nord au Sud tout le monde est épuisé et veut en decoudre avec ce tyran Alors que le pool aie peur ,possible ?mais qu’en toute liberté il aille voter qlq un dont le pigeon ne s’est meme pas envolé, devant la tombe du cardinal , c’est meconnaitre ces populations
    Dailleurs a Mindouli ils ont chante la chanson de sassou l’homme du 5 fevrierC ‘etait peut etre pour lui rappeller qu il est la depuis ces annees la PAS VRAI ?

  11. Loubaki dit :

    Sassou à encore humilié le pool ! Milandou Medard pourtant de natif de Madingou , aujourd’hui parle du pool , cet illuminé de Medard dévier avoir honte et parfait qui veut jouer au petit sorciers pourtant encore membre du gouvernement de sassou ! Non les gens du pool ne sont dupes !

  12. MARECHAL DE MBANZA MADOUNGOU dit :

    et le fils de Kolelas — avez-vous des nouvelles?

  13. COLONEL JEAN-PIERRE dit :

    Les cadres du POOL du pays KONGO et dans la Diaspora : REVEILLEZ-VOUS ; bon sang !!!

    Il n’y a que MOUDILOU Tony : Félicitations …. qui se bat tout seul sur les sites !

    BENO NSONI KANI = vous n’avez pas honte ? Vous ne savez plus écrire le français que vous avez appris avant les mbochis ?

    Avez-vous peur qu’on vous indexe encore d’intégristes ? Oui, vous êtes très Intègre pour votre bonne gouvernance lorsque vous êtes au pouvoir, c’est pourquoi les blancs et leurs valets lèche-qu-et bottes vous craignent ! Mais ce pays KONGO vous appartient !

    Jusqu’à quand vous allez continuer à accepter l’humiliation alors que vos ancêtres étaient des grands guerriers qui ont massacré avec leurs flèches des milliers des portugais blancs…. la bataille de Mbuila … vous vous rappelez ? Ce que les mbochis ont été incapables de faire ! Avec quelle puissance coloniale les mbochis ce sont battus pour se revendiquer de ce pays et vouloir nous exterminer ? Aucune !

    Vaillant Peuple KONGO, levez-vous et dite au génocidaire sassou nguesso qu’il va à sa fin est ainsi qu’à celle des congolais traîtres qui lui on donné notre pays, les Tchimbambelela, Nvouba Makassa Côme et autres !

  14. Anonyme dit :

    Mon soutien au Colonel JEAN-PIERRE,
    Je crois que les comportements traîtres des individus comme Gomes de Makanda, Médard Milandou, Tchibambelela, Nsilou, Adelaide Mouhani, etc…, ne font que mettre la pression a la cocotte minute. Ne soyez pas surpris de ce qui arrivera a ces énergumènes qui se fichent des douleurs que SASSOU inflige lâchement au vaillant Peuple KONGO;
    A vous CONGO LIBERTY, tout en faisant un bon travail en donnant la parole aux déshérités de s’exprimer, je suis quelque fois au regret de constater qu’il vous arrive de ne pas publier certaines interventions. Ne l’oubliez pas qu’au travers d’une bêtise écrite, on peut relever des indices évocateurs du temps et des moments en cours. Car au bout de ce que nous pensons et ecrivont, le jour de l’application sur le terrain est déjà tres proche.

  15. Bouetafogo dit :

    A Médard MILANDOU

    Non Médard Milandou, pas toi mon frère. Depuis quand tu fais la politique ? Je sais une chose, tu es un brillant journaliste mais pas en politique.

    Tu peux faire la politique, c’est ton droit le plus absolu, mais en ce moment où le peuple a besoin de ces dignes fils, tu te fais remarquer par l’ignominie et la lâcheté ?

    En tout cas, le moment est mal choisi pour toi de créer le trouble dans les esprits de tes nombreux fans dont j’en fais partie (tu en as, par ta méritocratie). La constitution est le rempart du Congo. Le Congo a tout raté(période du charbon, industrialisation, l’informatique et télécom,..), comme bon nombre de pays en développement. que la l’alternance soit la panacée de tous les maux du Congo.

    Ce pays est riche, très riche même, non seulement les citoyens ne bénéficient pas de la richesse de ce pays mais aussi sont victimes des comportements méprisants de sassou, de ses enfants et son clan au pouvoir, tu le sais. Tu as même été victime de cette famille dont les enfants n’arrivent même pas à ta chenille mais plient ceux là mêmes qui courent après eux, dont toi.

    Mon frère, ne peut tu pas vivre loin de cette famille ? Qu’est ce tu as gagner, des miettes ? non, mon frère, soit un digne fils du pool.

    « Bakala mu lukuta ka fouila ka ». La culture Kongo est riche, je peux multiplier les exemples mon frère.

    Qu’est ce que je t’avais dit la dernière fois à Paris. « Téla mbongo, wa la wena ».

    Je suis tout simplement déçu que tu n’aies pas compris. Qu’est ce qui a pu t’amener là. Les nguiris sont-ils au delà de tout ?

    Un enfant digne du pool ne mange pas ses vomissures.

    Les enfants cupides et paresseux du pool ont tout changé. L’argent se travaille, tous ses principes aussi, tu les connais.

    Ah! mon frère Médard. quitte cette barque avant l’heure, ce pouvoir est finissant. Ne constates tu pas que c’est la panique tous azimuts ?

    Bonjour la République.

  16. MARECHAL DE MBANZA MADOUNGOU dit :

    Revenez sur terre …. ne vous attaquer pas à Medard MILANDOU ….Si le Pool tient à défendre son honneur cherchez d’autres cadres pas ceux qui ont déjà été avec Sassou … Les Kolelas peuvent s’agiter c’est trop tard, une tomate « fraiche » collée à une « pourrie » finit par retrouver le même chemin …. la poubelle.

  17. le fils du pays dit :

    Je lance un appel aux vrais Congolais de commencer a constituer les dossiers par chaque personne,civil et militaire ayant participer a la destruction du patrimoine commun des Congolais depuis 1960 jusqu’au Aout 2016.Tous ces dossiers seront remis a la vraie justice Congolaise qui sera mise en place des fin Aout 2015.Tous les prevenus,passeront devant les juges pour être entendus.Au finish tous ceux qui seront reconnus comme capables(crimes de sang et crimes économiques),seront tout simplement fusilles.Un point un trait.

  18. Anonyme dit :

    TRES BONNE IDÉE FILS DU PAYS,
    Je peux t’assurer qu’elle sera tres longue sur le plan civile que sur le plan militaire. Pourvu que Congo Liberty qui commence a prendre l’habitude de censurer certaines déclarations reste fair-Play. Il n’y’a que çà pour éloigner de notre prochaine victoire tous qui prennent le train a la gare d’arrivée.
    Euh pardon Congo Liberty si je vous ai vexé. Je n’aime pas la belle part que vous faites aux Gens du colloque. Moi aussi je les aime bien puisque la cause est la même, mais c’est leur positionnement qui m’agace alors qu’on est encore en plein combat. Le Peuple ici a Brazzaville prend plus de risque que vous là-bas en France. Certains parmi vous sont allés jusqu’à s’indigner de la casse a l’Ambassade du Congo; croyez-vous faire d’omelettes sans casser les oeufs. L’Ambassade vaut-elle plus que ces nombreuses personnes qu’on tue tous les jours par la milice de NDENGUET?

  19. Anonyme dit :

    A Monsieur Parfait KOLELA,
    Cher Ministre, pour des raisons de grossir le rang de ceux qui disent non au Changement de la Constitution, nous faisons l’effort de vous ménager. Cependant je constate qu’a chaque épisode de la lutte que nous menons, votre démarche n’a jamais été clair mais redressée par la suite. Je pense qu’avec l’acte que venait de poser Mr. Tchibambelela, comme a l’UPADS vous devriez le suspendre, mais vous ne l’avez pas fait.
    Je vous signale que nous avons plein de petites sales choses a vous reprocher et qui datent du temps de la guerre. En les rappelant au cours d’un meeting, cela pourrait vous mettre a mal. Alors je vous conseille de jouer franc-jeu par rapport au combat de l’heure. Vous aimez beaucoup l’argent, a ce qu’il parait, mais attention c’est un mauvais maître. Je vous surveille a partir d’aujourd’hui. Si nos frères de la Cuvette ont l’habitude de couvrir les leurs, cette culture de couvrir la Bêtise n’existe pas chez les KONGO en raison de notre Foi profonde.
    Je vous ai prévenu, après quoi commenceront les déballages pour préparer la liste des prochaines arrestations pour crime économique et consorts.

  20. IKOHO NTSIKA DOMINIQUE CLAISE dit :

    UN GRAND CONSEIL AU GÉNÉRAL SASSOU NGUESSO
    LA TACTIQUE DE DONNER DES PETITES ENVELOPPES DE 10.000 FRS PARFOIS 20.000 FRS AUX CONGOLAIS QUI DOIVENT ALLER AU MEETINGS, C’EST UNE BONNE STRATÉGIE PARCE QUE NOUS LE VOYONS LES GENS PEUVENT SE MOBILISER POUR VOUS ASSISTER SURTOUT SI LES ENVELOPPES S’ACCOMPAGNENT DES BOUTEILLES DE BIÈRE.
    CEPENDANT, LA GROSSE ERREUR QU’IL FAUT LAISSER, C’EST CELLE DE DISTRIBUER LES TEE-SHORTS DE VOTRE FACE PARTOUT, IL NE FAUT PAS CONTINUER AU PCT BRANDIR LE DRAPEAU ROUGE DU MONOPARTISME CEUX QUI VOUS CONNAISSENT BIEN SAVENT POURQUOI IL NE FAUT PLUS BRANDIR CE DRAPEAU, ET, JE TERMINE PAR VOS BANDEROLES PROPRES ET BIEN ÉCRITS……..CELA TRADUIT BIEN LA MANIPULATION PAS LA VOLONTÉ POPULAIRE DE LA POPULATION…..
    UN GRAND CONSEIL POUR PARFAIT KOLELAS
    L’UDPS DE TSATY MABIALA A EU A SANCTIONNER LES SATELLITES DU PCT DANS L’UDPS, TOUT LE MONDE LE SAIT ET LE PEUPLE A APPRÉCIÉ CELA POSITIVEMENT, NOUS EN AVONS LES INDICES PARTOUT…
    NOUS ATTENDONS LA SUSPENSION DE TCHYBAMBELELA ET SON GROUPE AU MCDDI, AU CAS CONTRAIRE TU EN SORTIRAS SALE,ET, A TOI DE SAVOIR QUE SASSOU NGUESSO EST AUSSI MORTEL A PLUS DE 73 ANS LES MÉDECINS ESPAGNOLS NE VONT PAS CRÉER DE MIRACLE, C’EST MAINTENANT QU’IL FAUT COMPRENDRE LA NOUVELLE DONNE…
    LE MCDDI DOIT SE RESSAISIR LE TEMPS EST ARRIVÉ

  21. SEL-PIMENT dit :

    Mr Parfait Kolelas est pareil à son géniteur Békol(paix à son âme,DIEU seul sait le mal qu’il a fait aux autres) qui a tourné les gens en bourrique avec ses alliances avec le satan de l’alima.il joue le jeu de l’ogre d’oyo et à la dernière minute,il ira prendre son chèque.
    Si kolélas parfait était sérieux,il prendrait les décisions suivantes:
    1-démission du gouvernement
    2-rupture de l’alliance avec le pct
    3-intégrer et renforcer le front contre le changement de la constitution de 2002
    4-lancement de sa campagne pour la gouvernance électoralede en sillonnant tout le pays et en y installant des sections de mcddi au passage.
    5-séjour de travail régulier au Burkina faso et au Bénin pour la formation.
    Au lieu de cela,il passe son temps à demander la protection à Obama et à tromper certains Congolais nous pas,je le mets au défi de nous montrer qu’il se trouve du côté du peuple !

  22. roger dit :

    congo bubote monapele nzambi ye sassou buivi na buntuta boiyoka

  23. Anonyme dit :

    J’ai honte, le département qui détient plus des cadres est éhonté par Satu NGUSSO

  24. Anonyme dit :

    Le Pool est le créner du Congo en matière grise, malheureusement ridiculisé par Satu NGUESSO. Voila comment est devenu Mvouba, en régime sans sel. Lui (Mvoula) qui a mis les enfants du Pool en régime sans sel pendant plus de 5 ans, au moment où il était Premier des ministres; On l’a mis lui même sur ce même régime. Je t’ai (Mvoumba) connu, un beau garçon, mais empoisonné; le voila en régime sans sel. Tu dois suivre tous tes frères du Pool qui ont travaillé avec Satu NGUESSO.

  25. Bonga kopa dit :

    Dodokolo diaku (s’il te plait) tata webmaster ,bika bantu ba kinkala batoma tanga mulolo (message) ewu.

    Bakento,bandumba,babakala!

    Kizunga kieto kiena kizunga kinatanga nsobolo ku nsi eto congo mu tangu za mpasi.Ka lufuete lebama ko kwa nfumu yena na mutima wa diabulu.

    Kwa ntuadisi za mabundu ma mayala ( partis politiques) ,Sassou ka kena na kani luzolo lua bantu ko.Bu kalomba nsobolo  » constitution » , ka lutambudi ko.Kiti (chaise) kia kimfumu kwa kata vutu sosa mu vuamisa (enrichir) kanda diandi.

    Kwa bantwana (les jeunes) , Sassou kaluhana mbongo,bongeno zo.Bongo ka zena za yandi ko.Bongo zena za beto bawonso.Kansi(mais), ku mitima mieno ka lutambudi ko mambu ma nsobolo  » constitution ».Mpe nzolele lusonekena kingana eki :  » Nkutu zoba nkumbu mosi kwa balabanga yo ».

    Mu manisa,tuzolele nsi eto Congo yavutu tumama mu bubote ,kiyenge,luzolo.Mu diau ( pour cela ), lufuete bika mu landa mfumu yena na mutima wambi,mfumu isambilanga satana, nfumu inuanga menga ma bantu.

    Mu nguilu yambote

Laisser un commentaire