LA POLICE DISPERSE UNE MANIFESTATION DES JEUNES A TALANGAI

La police congolaise a dispersé, lundi à Talangaï, le 6ème arrondissement de Brazzaville, une manifestation de jeunes qui réclament le paiement de l’ allocation de soutien de 3 millions de F CFA accordée aux sinistrés des explosions du dépôt de munitions du 4 mars dernier, ont rapporté des témoins à Xinhua.

Ces jeunes, près de 150 au total, se sont retrouvés tôt le matin à la mairie de Talangaï, avec quelques pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « S’ il n’ y a pas d’ argent, nous allons transformer ici à Misrata ».

La police est vite descendue sur les lieux et a dispersé à coup de bombes lacrymogènes ces jeunes manifestants.

Ils réclament au gouvernement le paiement des allocations de soutien de trois millions de F CFA versées depuis vendredi dernier aux sinistrés enregistrés dans les quartiers détruits par les explosions du dépôt de munitions des Forces armées congolaises, le dimanche 4 mars dernier au régiment à Mpila, à l’ est de Brazzaville.

BRAZZAVILLE, 26 mars (Xinhua) 

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à LA POLICE DISPERSE UNE MANIFESTATION DES JEUNES A TALANGAI

  1. MABOUE dit :

    Si ces manifestations se déroulaient à Bacongo, la police allait tirer à balles réelles, faisant des centaines de morts.

  2. kiangué wo dit :

    Réponse à Maboué,

    La police congolaise est une police républicaine. Même si c’était à Bacongo, bien que vous etes des tétus, la police réagirait de la même manière.
    Le président s’est beaucoup investit personnellement pour que nous ayons une police au service du peuple.
    Les gens qui ont manifesté à Talangaï sont des escrots et veulent profiter de la situation pour recevoir indument 3 millions CFA, et probablement infiltrés par les enemis de la paix.
    Nous sommes vigilants et tous derrieres l’homme des masses.

    A bon entendeur salut

  3. OKOMBI dit :

    Mes frères de la redaction de congo liberty , vous aviez parlez de la police ,or c’est la garde républicaine de sassou qui à tabasser les populations , la cause c’est que les noms qui apparaissent sur les listes sont en grande majorité MBOCHIS à85% comme les deux maires d’arrondissements sont aussi MBOCHIS très proche du grand tribaliste JEAN DOMINIQUE OKEMBA neuveu de sassou nguesso , cette affaire annonce la fin du régime MBOCHI DE SASSOU!!!

  4. MABOUE dit :

    Réponse à Kiangué wo
    Les têtus, ce sont ceux qui portent des surnoms liés à la mort du Cardinal BIAYENDA
    Les têtus, ce sont ceux qui sont au pouvoir depuis des décennies et qui ne savent toujours pas comment développer un pays.
    Les têtus, ce sont ceux qui stockent des armes de destruction massives dans les quartiers, et qui ne savent s’en servir que pour massacrer les populations.
    Les têtus, ce sont ceux qui ont un complexe d’infériorité devant les blancs, et acceptent de faire tout ce que les blancs leur demandent.
    Les têtus, ce sont ceux qui ont donné le Congo à la France , et sont émerveillés comme des petits enfants devant un président français.
    « bakongo ba zô loba, tsi yéélé; kasi mboka éké wapi?

  5. Fly pour les Enfants du Congo! dit :

    Ah si vous faisiez partie des sinistrés,vos avis seraient moins engagés!
    Pensez-vous que face à la fraude et autres maux qui se sont avéré lors du paiement de cette allocation de soutien d’urgence la tâche fut aisée?
    Moi je suis à compter parmi ces nombreux sinistrés.
    Et; sachez qu’après ce désastre, les personnes ayant été touchez au premier degré ont tellement été meurtrie, que je puis vous assurer que rare sont celles qui ont été à même de participer à cette « pseudo marche » de protestation.
    Que l’être vil, cesse de profiter de situation malheureuse pour créer le désordre,il y en a déjà assez comme cela.
    Les souffrances des uns ne doivent en aucun cas justifier la folie et les abus des autres.

    Réfléchissons plutôt à comment aidez notre Pays,Le Congo!

Laisser un commentaire