La lettre de menace du dictateur Sassou Denis au Juge Serge Tournaire et aux dix mille français résidant au Congo

Quelle mouche a piqué le soudard en chef de la République du Congo de menacer le Vice-Président du Tribunal Judiciaire de Paris ? Se croit-il dans son pays dans lequel il fait et défait les lois et les juges comme bon lui semble ? Pense-t-il qu’il est encore sous Chirac et de Villepin, qu’il a traité de tous les noms pour extirper, en pleine nuit, Jean-François NDenguet de la prison de la Santé à Paris        ?

Le vrai pouvoir en France est entre les mains des Juges. Sur toutes les chaines de télévision, il n’est de jour que l’on entende des journalistes et des hommes politiques s’en plaindre.

Sa correspondance insensée a été écrite le 22 novembre 2024. Emmanuel Macron en a eu copie, très certainement, immédiatement. Ont-ils eu « des mots » échangés ? Difficile de l’affirmer ! Mais cette lettre éclaire indiscutablement l’invitation « royale » du 7 décembre 2024 pour l’inauguration de               Notre-Dame… au premier rang à côté de Donald Trump. Invitation de consolation… ! Le couple Macron avait redoublé d’accolades et d’embrassades en accueillant le couple congolais ce-jour là !

Quelle fut la réponse du Juge Tournaire, contrarié comme nous l’avons tous été, devant nos écrans de télévision, ce même jour ?

Il a simplement rédigé le mandat d’amener d’Antoinette Sassou Nguesso, comme une vulgaire délinquante, en Juge indépendant du pouvoir politique français et des pseudo-chefs d’Etats de République petro-bananière comme l’est devenu notre malheureux pays !

Les Juges comme Serge Tournaire auront bientôt le dernier mot à l’encontre de la famille Nguesso et des malfaiteurs qui la composent presque intégralement.  La France est le pays où un juge a mis Nicolas Sarkozy sous bracelet électronique.

Encore un peu de patience, le bon temps des Nguesso au Congo et en France tire à sa fin…et arrivera enfin des juges au Congo qui condamneront Sassou Denis et son clan au chaud, à la maison d’arrêt  de Brazzaville , où croupit le véritable président , le général Jean Marie Michel Mokoko.

La Rédaction

Diffusé le 27 mars 2025, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à La lettre de menace du dictateur Sassou Denis au Juge Serge Tournaire et aux dix mille français résidant au Congo

  1. Samba dia Moupata dit :

    Franchement Sassou Denis, ne répond pas à la question du juge, Serges Tournaire , comment un petit Mbochi fils de Julien Nguesso paysan a Edou peut acquérir un somptueux appartement 19 avenue Rapp au pied de la Tour Eiffel ?Ce dernier se plaint du néolibéralisme alors que c’est lui qui courrait après Jean François Probst pour évincer le président Lissouba, le néocolonialiste répétait que le complot était décider dans le fameux appartement de l’avenue Rapp ! Donc c’est la sanction de la duplicité qui frappe Sassou Denis !

  2. pierre martin dit :

    ce nest pas le logo officiel de la presidence congolaise, lettre non cachetee, le papier entete nest pas celui de la presidence congolaise,. la presidence congolaise communique offciellement par son site internet ou via sa page facebook officielle.
    denis sassou ng ne peut pas ecrire une si longue lettre

    DENIS SASSOU NG NA JAMAIS MENACE UNE QUELCONQUE COMMUNAUTE ETRANGERE INSTALLEE AU CONGO BRAZZAVILLE JAMAIS MR

    CONCLUSION

    CE DOCUMENT EST UN FAUX ET MON PETIT DOIGT MINDIQUE DEJA SON EMETTEUR .CET EMMETEUR NE VIT QUE DES EAUX TROUBLES QUI LUI PERMETTENT DE PECHER DU BON POISSON. EN AUX CALMES NON SES CAPACITES DE PECHEURS SONT SOUMISES A RUDES EPREUVES, IL VIT DIFFICILEMENT LE CALME A BRAZZAVILLE

    hier lemmetteur a tout fait pour creer un malaise entre brazzaville et kinshasa au sujet des accords commerciaux liant les deux pays alors que la rdc s’agitant toute seule( corneille nanga est congolais et non rwandais) disait qu’elle etait en bisbilles avec le rwanda. et lemetteur voulait dune guerre( au sens militaire du terme) entre brazzaville et kinshasa. aujourdhui l’emmetteur a certainement suivi la rencontre qui a eu lieu a dubai entre mr kagame et mr tchissekedi, le voila desormais couvert de honte.

    honte a toi cher emmetteur de cette lettre.tu souffres beaucoup des grands succes de denis sassou ng.

    TU AIMES TELLEMENT DENIS SASSOU NG QUE TU NE TEN RENDS MEME PAS COMPTE

    pour la petite histoire cher emetteur de cette lettre tu es vraiment un bon fils

    tes peres epiaient nuit et jour marien ng pendant neuf ans jusqu a se rendre chez lui a domicile en foulant les usages diplomatiques et protocolaires. aujourdhui vous les fils vous epiez denis sassou ng jusqu’a ecrire du nimporte quoi!

    cher emetteur

    les papiers entetes de la presidence de la republique sont estampilles du drapeau vert jaune et rouge

    sous un angle purement administratif un chef detat ne peut pas sadresser a un juge!

    denis sassou ng sadresse a un juge et ne met pas en ampliation la mission diplomatique congolaise a paris cest sonne bizarre quand meme!

    cher emmeteur

    ON TE LA DEJA DIT TU ES UN IDIOT TU NAS PAS ETUDIE LADMINISTRATION TU NAS PAS ETUDIE LES RELATIONS INTERNATIONALES ET AVEC CA TU VEUX REDEVENIR PRESIDENT DE LA REP EH BEN PENDANT QU IL EST ENCORE TEMPS NOUS DISONS NON MR

    IL EST HORS DE QUESTION QUE TU ACCEDES TOI CHER EMETTEUR DE CETTE LETTRE
    DE NOUVEAU A LA PRESIDENCE DE LA REP CEST NON MR

  3. Nzo za nungu à Pierrot "le fou" Martin dit :

    Votre dictateur est à ce point aux abois pour debiter autant d’inepties sur cette affaire qui a été révélée par le canard enchaîné ? Pourquoi ne portez-vous pas plainte contre le canard enchaîné pour diffamation et faux et usage de faux ? Ne savez-vous pas que votre dictateur est un analphabète, et que tout humain normalement constitué n’aurait jamais accepté qu’en son nom soit écrit une telle missive contre les français vivant au Congo ? Pourquoi l’assassin de Marien Ngouabi est à ce point ingrat envers la France qui l’a remis au pouvoir au Congo ?
    Vos écrits sont ignobles et pitoyables, raison pour laquelle vous utilisez un pseudo, car, votre famille et vos amis auraient eu honte de vous ou à votre place.

  4. Jean OKOMBA dit :

    Pourquoi le président du Congo revenu au pouvoir sur les chars et blindé du toujours colonisateur est à ce point ingrat envers ce même colonisateur qui l’a remis au pouvoir au Congo ? Le Congo est un territoire de 342000Km2 et sous peuplé avec plus ou moins 6millions d’habitants. Sassou Nguesso et son épouse Antoinette, la ex de Diawara pouvaient bien construire leurs palacios au Congo. Autrement dit il ne manquait pas d’espace pour construire au Congo. L’acquisition des maisons en France qui n’est pas votre pays est soumise à une législation. Il faut justifier la provenance de des fonds pour acquerir les biens immobiliers et mobiliers. C’est ce que l’ancienne institutrice, Marie Antoinette sollicitée par la justice française devrait justifier. Je ne vois vraiment pas pourquoi la vieille Antoinette veut se soustraire pour ne pas répondre à une convocation de justice.Le Congo n’est pas la France ni celle ci le Congo. Au Congo votre droit n’existe que pour condamner les gens comme Ebebela et non les grands voleurs qui ont ruiné ce pays. Madame Antoinette, prenez votre courage à deux mains pour aller justifier la provenance des fonds qui vous ont permis d’acquerir un impressionnant patrimoine immobilier en France. C’est vraiment simple que ça. Refuser de le faire, vous accrediterez les rumeurs de congolais qui affirment que vous avez volé l’argent pour acquerir les bien mal acquis qui ne sont autre que la conséquence logique du pouvoir mal acquis, parcequ’il constitue le don du colonisateur Jacques Chirac au colonisé Denis Sassou Nguesso votre époux, multirecidiviste puschiste.

  5. pierre martin dit :

    si les elections avaient ete organisees en juillet 1997 aucun canon de char naurait ete vu

Laisser un commentaire