La dame des 35 heures (pour reprendre le titre de l’ouvrage de Philippe Alexandre) Martine Aubry, nous avait prévenus. Lors des primaires socialistes, elle lançait à celui qui était encore premier secrétaire du Parti Socialiste (François Hollande), ce que lui disait sa grand-mère: “Quand c’est flou, c’est qu’il y a un loup”. Prémonitoire, le loup se cache en effet dans les détails.
De Dakar à Cotonou en passant par sa démonstration de force lors du dernier sommet de la francophonie au cours duquel fut évincé Henri Lopes, candidat du dictateur Sassou-Nguesso au poste de secrétaire général de la francophonie, François Hollande avait suscité l’espoir en promettant de rompre avec les pratiques malsaines et décriées de la France à fric.
Peine perdue. Flamby, “fraise des bois”, comme l’appelait naguère l’actuel ministre des affaires étrangères, s’est assis sur ses beaux principes et ses pseudo discours incantatoires.
La félonie du capitaine de pédalo comme le qualifiait Mélenchon le 21 septembre sur France 24 est une provocation criminelle, une insulte aux congolais et à tous les démocrates africains. Le rétropédalage et les communiqués fantaisistes de l’Elysée condamnant mollement l’organisation et les résultats du référendum anticonstitutionnel organisé par le criminel Sassou-Nguesso, ne sont que de la poudre aux yeux. Pour être crédible, le capitaine de pédalo doit respecter le parallélisme des formes, en rappelant à la télévision à son nouvel ami Sassou-Nguesso, son attachement au respect des principes constitutionnels. Ne pas le faire, c’est prendre les congolais pour ce qu’ils ne sont pas.
Jamais à une contradiction près, le capitaine de pédalo ne cesse de claironner de sommet en sommet que “Bachar-El- Assad n’est pas l’avenir de la Syrie”. A quoi il ajoute: “on ne peut pas mettre sur un même pied d’égalité le bourreau et les victimes”. Son ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, enfonce le clou: “Bachar-El-Assad ne mérite pas d’être sur terre”. Ah bon? Et Sassou-Nguesso? Mérite-t-il d’être sur terre ?
Dès lors, comment peut-on objectivement comprendre que ce qui est valable pour le président syrien ne le soit pas pour le dictateur Sassou-Nguesso?
Contributeur de la COP 21 à hauteur de 40% alors que les congolais crèvent dans la pauvreté la plus absolue, François Hollande s’apprête à dérouler le tapis rouge au dictateur Sassou-Nguesso, après lui avoir délivré un permis de tuer.
Méconnaissant la détermination des congolais, François Hollande se trompe sur toute la ligne. Nous ne lâcherons rien jusqu’au départ du sanguinaire Sassou-Nguesso, de sa famille, de son clan, et de tous ses réseaux mafieux.
Pour cela, rien ne sert de nous diviser. La division renforce le régime honni et infâme du dictateur Sassou-Nguesso.
Aussi perfectible soit-il, notre devoir est de soutenir les opposants et la société civile qui se battent sur place, asphyxiés et séquestrés par le régime policier de Mpila. N’ayant comme arme que la désobéissance civile et la volonté populaire d’en découdre avec un régime criminel, toutes les initiatives et les stratégies susceptibles de mettre hors d’état de nuire le tortionnaire Sassou-Nguesso doivent être mises sur la table. Nous devons tout faire pour gagner cette bataille. Sans quoi, le cynique Sassou-Nguesso et sa cohorte d’assassins cracheront sur nous. Et pour trois décennies.
“Pour être l’homme de son pays, il faut être l’homme de la situation” écrivait Chateaubriand. François Hollande, les chefs de partis politiques traditionnels français, l’hypothétique communauté internationale, regardent avec mépris la situation du Congo, où se perpétuent des arrestations arbitraires et des massacres en vase clos.
A la veille des élections régionales des 6 et 13 décembre, tous les franco-congolais et toute la diaspora, grâce à notre bulletin de vote, devons sans sourciller sanctionner François Hollande, le Parti socialiste, ses alliés, et tous les partis politiques français. Ne votons plus pour une pseudo gauche. Le vote des franco-africains ne doit plus être mécanique au profit de la gauche caviar, même si elle prétend ne pas “mettre son caleçon après son pantalon”. Votons en fonction des intérêts intrinsèques de notre continent.
Comme le disait Jacques Chirac, les congolais et toute la diaspora doivent mettre “la merde dans le ventilateur pour éclabousser toute la classe politique”, d’abord lors des élections régionales, et ensuite lors des élections présidentielles en 2017.
Conspué à la Courneuve, il semblerait que le capitaine de pédalo n’ait pas retenu la leçon. Elu en 2012 face à Nicolas Sarkozy avec 800.000 voix d’écart seulement, le capitaine de pédalo devra pédaler pour mériter notre vote. Les vies brisées des congolais ne se réparent pas. Comme le dictateur Sassou-Nguesso, François Hollande porte la responsabilité de ce blanc-seing.
Paradoxalement, seul le Front National, longtemps diabolisé par l’establishment tend la main aux congolais. Que faire? La repousser ou l’accepter ?
Longtemps, Laurent Fabius avait coutume de dire que “le Front National pose de bonnes questions, mais apporte de mauvaises réponses”.
Cette formule obsolète et anachronique s’égare et se perd dans le sable congolais. Le Front National souhaite le départ du criminel Sassou-Nguesso qui a sa place à la CPI, pour permettre aux congolais de rentrer chez eux, afin de servir leur beau pays.
Au nom de quels intérêts, l’assassin du cardinal Emile Biayenda, de Marien Ngouabi, de François-Xavier Katali, de Ndoudi Ganga, de Grégoire Mavounia et de bien d’autres, serait inamovible ?
Le cul entre deux chaises comme le chantait naguère le groupe Bisso na Bisso, combien de cadres congolais et de compatriotes lambda, souhaitent rentrer au pays et y vivre librement? L’arrêt des flux migratoires passe par cet axiome aussi simple.
“Le temps, ce grand sculpteur” aura raison des magouilles et atermoiements des réseaux crapuleux du dictateur Sassou-Nguesso, de François Hollande, de ses soutiens, de ses fétiches et autres.
François Hollande doit comprendre dès à présent, que les congolais et toute la diaspora s’apprêtent à rejoindre le premier parti de France: l’abstention.
D’ici là, il a tout le temps de demander au dictateur Sassou-Nguesso de respecter sa Constitution du 20 janvier 2002 qui lui interdit de briguer un énième mandat.
A défaut de rendre le pays ingouvernable ou de livrer à la CPI Sassou-Nguesso, le criminel contre l’humanité, les congolais, dans leur mansuétude, n’attendent qu’une chose: qu’une lumière traverse le cerveau ankylosé du dictateur du bord de l’Alima, pour qu’il entende enfin raison. Retiré à Oyo, les congolais l’enverraient un paquetage de viagra pour qu’il use et abuse de la fille de son directeur de cabinet.
C’est le Congo des antivaleurs que nous ne voulons plus, et que cherche à pérenniser le bourreau d’Oyo. Alors, battons-nous et résistons
Olivier Mouebara
Diffusé le 28 novembre 2015, par www.congo-liberty.org
20/20 a Olivier MOUEBARA
Mouebara tu as le mot juste !
Flanby, capitaine de pédalo doit savoir qu’à chacun de ses déplacements il y aura des Noirs face à lui qui lui rappelleront le choix qu’il a fait de soutenir Sassou Nguesso et le choix qu’ils auront fait de soutenir Louis Aliot et son parti
Flamby l’aura voulu, c’est maintenant le changement en Décembre et la suite sera logique en 2017, le dégager et il dégagera, il a des mauvais résultats sur tous les plans. Avez-vous contacté Martine Aubry et chercher à avoir son point de vue ce serait une bonne chose.
Aux élections régionales de décembre, tous au Front National l’unique parti qui partage nos préoccupations.
Voilà comment « La nouvelle république » ou plutôt « L’actuelle dictature » traite ses salariés :
http://www.adiac-congo.com/content/revendications-salariales-les-agents-du-cnls-risquent-de-deblayer-42100
je le dirais toujours ne compter pas sur la gauche ni sur la droite , la gauche et la droite ne peuvent rien faire pour change’ la politique etrangere sur L’afrique le seul vrai partie capable des change’ des choses c’est le FN lui il a une vision pour la francophonie mais pour le reste ne compter pas sur eux tous ceux sont des pourie donc maintenent votez Marine le pen pour changer l’histoire de la France et de la Francophonie
Nous n’aurons l’onction française qu’à la condition de nous arrimer aux méthodes de SAssou car la diplomatie économique initiée par FABUIS ,officialise les réseaux mafieux africains dont le parrain fut un certain FOCCART .
La françafrique ,est le bébé d’un émerveillement exprimé par FOCCART quand il constata de visu , les potentialités minières que regorgeait un pays comme le zaire
A partir de ce constat , s’en est ajouté une autre appelée , la francophonie ,ces deux mamelles d’une même mère n’avaient qu’un seul viatique , l’appauvrissement irréversible de ces colonies françaises au profit de la France .
Je reviens sur la francophonie , qui est d’ailleurs un instrument de domination politique , culturelle et économique de la France sur ces pays colonisés , participe de cette logique néo -colonisatrice à la tête de laquelle la France , a pris le soin d’y nommer un néo -colonisé .
La francophonie ,est aussi l’émerveillement des autorités françaises , de voir ce pays deux fois plus que la France, et dont la population parle la langue française et de surcroit abandonné par la mère patrie , la BELGIQUE , était une chance historique de la France , dans l’objectif de son rayonnement international , notamment au sein de l’ONU, où sa puissance , se mesure au nombre de ces porteurs d’eau .
L’Afrique noire , notamment celle , affiliée à la France est condamnée par ces deux boucliers qui l’empêchent de devenir ipso facto , indépendante aussi bien politique qu’économique .
L’élite africaine en a bien conscience , mais par cynisme politique ,en fait, un consentement néo politique aux fins d’accéder au pouvoir et d’y jouir les avantages y afférents ,SASSOU ,en est un parfait sosie , donc à nous de nous africains de nous désaliéner , la pratique d’une langue étrangère est des formes d’esclavage , ne pas la maîtriser ; n’est pas synonyme du sous développement .
Bravo à toi Olivier! C’est comme ça que vous devriez cogner du côté de la diaspora. Oh,dommage aux Français qui ne méritaient pas un pédalo de cette espèce au commande de la barque. Sa politique, c’est le pédalage et le rétropédalage il l’a fait pour l’Iran, pour Air France, pour les Agriculteurs et Éleveurs, au Mali au point où les maliens ne savaient plus qu’elle était la ligne exacte de Hollande face à ceux qui menaçaient l’intégrité nationale du mali. Il le fait pour la Syrie, le Congo Brazzaville et pour d’autres qui suivront, mais heureusement au delà de tout, il finit toujours et honteusement par s’aligner avec le mérite qui lui revient de vite reconnaître que sa politique n’est pas de cette ère. Sinon, comment pouvait-on penser une possible coalition entre la France de Hollande et la Russie avec des objectifs opposés? Je commence à donner raison à Sarkozy qui ne cesse de dire que Hollande a été élu en mentant aux Français, il n’a la maitrise de rien, la sécurité de la France et de ses concitoyens l’échappe totalement. C’est un vrai quinquennat de recul pour ce pays, que les Français tirent les leçons de ce fiasco » Moi, Président ».
L’ AFRIQUE CONTINENT D’ESPOIR DOIT PRENDRE SON ENVOLE SANS L’AIDE DE LA FRANCE – NOUS DEVRONT TOUT REVOIR AVEC CE PAYS DE MERDE – VOIR D’ AUTRES HORIZONS OU NOUS SERONS TRAITES COMME PARTENAIRES TELS LES PAYS ÉMERGENTS : BRESIL – INDE – CHINE- CORÉE DU SUD etc…
Le Congolais d’aujourd’hui a tendance à voir dans les Français la SOLUTION A LEURS PROBLÈMES…
Mais Moi quand je vois UN BÉNINOIS DU NORD DÉSIGNER UN BÉNINOIS DU SUD COMME SUCCESSEUR POTENTIEL SUCCESSEUR, Je me dis que que les Congolais sont encore un peu arriéré!
D’autre part quand les Partis alimentaires rasent les murs pour aller au guichet de la Dictature on ne peut accuser HOLLANDE! Et le lendemain ils abandonnent une jeunesse mains nues dans la rue… Quelle scélératesse…
Les Pseudo- Intellectuels se prostituent sur le trottoir de la Dictature…
POUR VAINCRE LA DICTATURE IL FAUT DE L’AUDACE ET TOUJOURS DE L’AUDACE…
De l’audace, toujours de l’audace, c’est que je retiens. Merci mon frère. Sans l’audace, comment les Américains seraient arrivés à bout de la puissante Angleterre. Sinon comment les Italiens ont trainé dans la rue Mussolini.
Pas si longtemps, l’exemple Burkinabé en est l’exemple.
Un dictateur ne quitte pas le pouvoir de manière pacifique, ça n’existe nulle part. de hitler à kadhafi en passant par saddam, mubutu, Hosni moubarak, Ben Ali, Idi Amin, Bachar Assad, etc.
Avec des dictons du genre: « Le pouvoir ne donne pas, il s’arrache », « le pouvoir ne se donne pas sur un plateau d’argent », …..
On ne peut rien attendre de bon chez le tyran du bord de l’Alima.
Un dictateur, ça se chasse. Alors les gars, suspendons nos couilles.
Notre problème c’est la FRANCE ,mais la solution n’est pas française . La différence est plus culturelle que sémantique .L ‘exemple nous vient du RWANDA ,dont le gouvernement vient d’être plébiscité, comme le gouvernement le plus pragmatique de l’Afrique .
je ne pense pas que cette performance soit liée aux pillages des richesses de son puissant , sinon on en dirait autant de l’Ouganda .
Ce dictateur nationaliste a compris , mieux que Sassou que l ‘affranchissement culturel de la puissance coloniale était émancipateur et porteur des avancées économiques ,sociales .Le Rwanda fait cohabiter deux langues officielles à des fins de développement économique et social et les résultats ne se sont pas fait attendre .
Tenez , pour être ALAIN MABANKOU , il a fallu aller en AMERIQUE , pour CHEIK DIARRA ,également .
Beaucoup de nos compatriotes bardés des diplômés , auraient été des stars dans leur domaine respectif s’ils avaient quitté la France .
En fait , la France est devenue le cimentière des cadres congolais en mal du pays d’où ma funeste conclusion, la France is the problem , et no the solution excusez mon English
En voici une nième illustration de ce que val de Nantes qui veut quitter la France et il a raison vient de dire au sujet du RWANDA: http://www.un.org/africarenewal/fr/magazine/april-2011/rwanda-l%C3%A9conomie-dop%C3%A9e-par-les-nouvelles-technologies.
Quand je pense que nous aussi avons eu un plan quinquennal suivi d’une auto-suffisance alimentaire et voilà depuis les années 80, on marche de slogan en slogan, de formule en formule et pas plus tard que hier » chemin de l’avenir ou mieux chemin d’avenir » Aujourd’hui me semble-t-il » Émergence d’ici 2032 ». Mais bon sang! Arrêtez de nous prendre pour des cons.
Chers compatriotes vous comprenez très aisément qu’il ne s’agit pas d’une histoire du sud qui veut coûte que coûte le pouvoir, il s’agit de la nation qu’il faut relever par un autre courant politique, celui-ci ne peut plus rien donner à ce pays pas vraiment après plus de 32 ans de règne. Disons clairement que le pct a tout donné. PAUL KAGAME n’a eu que besoin de 2 mandats (10 ans) pour faire ce que nous ne pourrons faire même en 32+15 ans. Passons au réalisme par des résultats, nous ne voulons plus envoyer nos enfants étudier au Sénégal- CI – Ghana et pour clore l’insulte même au Bénin.
Je serais Rwandais, je voterais pour ce fils digne d’Afrique une constitution à mandat illimité.
Straight Outt The francophony
François Hollande est devenu comme une giruette. La politique de France manque de plus en plus de crédibilité. »L’opinion nationale et internationale doit être informée de la politique criminelle et génocidaire de Sassou Nguesso;le terroriste, l’ Hitler des tropiques. Soussou Nguesso veut continuer avec les arrestations arbitraires des opposants au Congo.
A propos le « Terrorisme »: François Hollande doit clarifier sa position sur le Congo Brazzaville. En effet, on ne pas dénoncer « un acte d’une barbarie absolue » pour qualifier les attentats de Paris d’un côté et soutenir un homme, Denis Sassou Nguesso, qui tue son peuple depuis 1968 avec une barbarie encore plus absolue que celle de Daesh de l’autre. Enfermer 353 jeunes hommes dans un conteneur et le jeter dans le fleuve, raser des villages entier, enlèvement, cas de torture, purification ethnique, empoisonnement… Si ce n’est pas de la barbarie alors qu’est ce que c’est? la France officielle doit clarifier sa liaison dangereuse avec le terroriste Denis Sassou Nguesso »
http://brazza-news.com/?p=15299
Les Congolais, le monde entier doit être sensibilisés du fait que depuis que Ndenguet et les dignitaires du régime, assoiffés du sang des congolais ne savent plus comment fomenter des coups d’Etat, il est plus que probable qu’ils mettent en avant la stratégie qui consisterait à déposer des armes dans les résidences pour ensuite faire une simulation de découverte de caches d’armes et procéder à un vaste coup de filet dans les rangs de l’opposition au motif de détention illégale d’armes de guerre. »
http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5742
Les Congolais vivent dans la terreur, dans une prison ouverte. Ils vivent démunis, désarmés dans une guerre sans merci que leur impose Sassou Nguesso, Malgré les affaires du disparus de Beach , des biens mal acquis etc, le dictateur,le terroriste.Sassou Nguesso qu’il faut considèrer comme le président- géneral le plus bête du monde, continue à massacrer, à voler. Plus de « vingt personnes tuées et des dizaines de blessés par balles par la police de Sassou en une seule journée du 20 octobre, emprisonnements arbitraires et torture des manifestants, encerclement par l’armée des domiciles des opposants, quadrillage militaire des quartiers entiers à Brazzaville et à Pointe Noire, menaces et intimidations d’opposants notoires, voire saccage en règle de leur logement. Coupure d’internet et des communications téléphoniques pour massacrer en vase clos. C’est le tableau idyllique que nous présente la démocratie chère à Sassou. »
http://mwinda.org/fr/actualites/actualites-a-la-une/actualites/321-face-a-la-dictature-de-sassoupour
Le pouvoir de Sassou Nguesso est auteur, commanditaire et responsable des scènes de violence qui ont endeuillé le Congo courant octobre 2015. Il a usé de violence meurtrière contre les populations civiles sans défense.La police aux ordres du tyran Sassou Nguesso a procédé à de tirs à balles réelles,au largage de gaz lacrymogènes aussi bien par les hélicoptères dans les quartiers sud de Brazzaville (Djoué, Mfilou, Moutabala) que par les troupes terrestres.Des innocents ont été incarceré. Il y a eu d’étouffement dans les geôles non aérées des Commissariats centraux de police et il y a eu des nombreux morts.
http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5744
Sassou Nguesso et sa clique doivent partir du pouvoir.Sassou a commis trop de crimes et sais qu’il ne lui reste que le pouvoir-
Faute de le faire partir le tyran et sa clique par la désobéissance civile pacifique, à travers des marches pacifiques les armes, il reste la sratégie pacifique, un peu plus lente mais éfficace.
.Les Congolais de la dispora doivent continuer les manifestaient à Paris,à Londre, Washington contre la dictature de Sassou Nguesso. Il faut des proceder aux opérations villes mortes, grèves nationale.
L’opposition intérieure et surtout de la diaspora doit, faire passer à la presse un message très clair et dénoncer exactement la dictature, le terrorisme d’état. Non seulement Sassou Nguesso est une ménace pour la paix et la démocratie au Congo. Il l’est pour la sous région et l’Afrique et le monde: Les cas de la république centrafricaine,Burundi, Burkina Faso par exemple peuvent bien le prouver:http://brazza-news.com/?p=15060
Il faut organiser des cotisation pour créer une radio libre et faire publier des articles dans les médias importants du monde.
.Les combattants doivent continuer à agir, cogner et ne pas se laisser comrompre pour l’intérêt du Congo et de son peuple.
Il faut créer un gouvernement en exil en France notamment ,regroupant les ressortis des régions du Sud et du Nord.
« L’opinion nationale et internationale doit être sensibilisée du fait que depuis que Ndenguet et les dignitaires du régime, assoiffés du sang des congolais ne savent plus comment fomenter des coups d’Etat, il est plus que probable qu’ils mettent en avant la stratégie qui consisterait à déposer des armes dans les résidences pour ensuite faire une simulation de découverte de caches d’armes et procéder à un vaste coup de filet dans les rangs de l’opposition au motif de détention illégale d’armes de guerre. »
http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5742
Le dictateur Sassou « gai sot » continue de dérouler tranquillement son plan de muselage de l’opposition pour rester au pouvoir jusqu’à la fin de ses jours…
http://www.rfi.fr/afrique/20151128-congo-brazzaville-opposition-victime-interdiction-voyager
Le dictateur Sassou « gai sot » continue de dérouler tranquillement son plan de musèlement de l’opposition pour rester au pouvoir jusqu’à la fin de ses jours…
http://www.rfi.fr/afrique/20151128-congo-brazzaville-opposition-victime-interdiction-voyager
En parfait accord avec vous et c’est depuis le début de cette mascarade (2 ans déjà) que je m’élève contre toutes ces palabres inutiles, comme si on voulait nier la réalité et combler par de brillantes analyses le manque d’initiative et d’action pour chasser ce dictateur.
On m’a souvent remis à ma place en m’opposant des règles de droits et de démocratie mais qu’est ce qui fait que se soit le Congolais qui connait le moins bien son oppresseur et semble le découvrir jour après jour?
Ou alors sommes nous devant un dénis collectif de réalité ou syndrome de Stockholm.
C’est sur qu’à ce niveau le Congo n’est pas le Burkina et qu’à ce stade sangsue et son clan familial ont de beaux jours devant eux.
Si les dirigents des pays d’afrique francophone vont pleurer a l’elysee, Francois Hollande lui, va pleurer a la maison blanche. La france n’est une puissance que face aux pays africains. je peux voir Sassou sourire devant Hollande. Sourire devant l’homme blanc, tel est le comportement de l’africain.
@TATA . merci de réactiver mon envie de quitter de rejoindre le RWANDA , ton document dont j’admire le contenu , m’interpelle ; en tant qu’africain ,si je puis m’exprimer ainsi .Car que de temps perdu pour le CONGO ;en malaxant faux projets de développement , tribalisme incompétence ;franc maçonnerie , corruption , vol , tueries , dévalorisation du capital humain , etc
notre pays déchante .C’est un malade à plusieurs médecins ,un malade dont la purification du sang devient nécessaire , pour sa survie .Son logiciel est préhistorique car inadapté aux exigences
que requiert le chemin de l’émergence .Faut il aller en chercher la formule au RWANDA ,toutes hontes bues je dirai oui ?
Notre pays , d’ailleurs, qui n’en est pas un sinon , ça se saurait , se dévide de jour en jour , du mince espoir qui lui restait à être sur la trajectoire des pays pré émergents .
Avec la camorra nguessionne , le pays est entrain de boire son tsaba jusqu’à la lie ,
Comment a t-on pu vivre dans un avion sans pilote , en nous comparant honteusement au RWANDA ;ET CECI DEPUIS 32 ANS , sacrés congolais , je vous tire mon chapeau .
Un ami congolais en est venu , pour lui c’est clair ; le Singapour africain ce sera ce pays , et il en reste le souffle coupé , et pleure son pauvre CONGO.
EH OUI ; gros français , intellectuels DE CABARET devant la semoule de NDALA GRAILLE ET après il y a rien , la France n’a pas l ‘ADN , de notre rendre heureux , elle ne sait même pas que faire de ces diplômés congolais , qui lui crient dessus .IMPUISSANTE FRANCE , nation moyenne , à ambitions internationales très limitées ; DOUCE FRANCE , notre tombeau des désillusions .
« Un ami congolais en est venu , pour lui c’est clair ; le Singapour africain ce sera ce pays , et il en reste le souffle coupé »
En réalité, le gouvernement rwandais s’inspire du modèle singapourien. En effet, Mr KAGAME envoie chaque année les cadres de son pays se former au singapour, pays qui sert aussi de modèle à l’Ile Maurice.
Pour info utile, certaines zones économiques spéciales du Congo (il y en aura 4) seront parrainées par singapour.
ALLO JE VEUX RÉSERVER UNE CHAMBRE AUX FRAIS DE L’ETAT MBOCHI VOLEUR DE L’ETAT CONGOLAIS S’IL VOUS PLAIT…
Juste pour information, Denis Sassou Nguesso et sa délégation seraient logés à l’hôtel Royal Monceau, au 37, Avenue Hoche, 75008 Paris. Téléphone : 01 42 99 88 00. C’est déjà près de 381 appels congolais et continuez à appeler et resservez votre chambre au frais de l’oyocratie…
Quant au colonel Bakala Mayinda, il serait au Blanc-Mesnil, dans la maison d’un avocat d’affaires, au deuxième étage, à côté d’une église. Nous n’avons pas plus d’informations.
D’aucuns prétendent que l’homme qui aurait piégé Paulin Makaya se trouverait en France pour se faire administrer des soins médicaux aux frais de l’Etat congolais. Il pourrait aussi avoir précédé Denis Sassou Nguesso pour lui aplanir le séjour en sa qualité d’éminence grise des renseignements généraux…
Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel et à vérifier. Nous ignorons par contre combien de temps Sassou et sa délégation vont passer à Paris. Il y a plus de cent cinquante personnes qui vont s’exprimer pendant trois minutes.
Il est au moins prévisible que Denis Sassou Nguesso prendra le temps d’abuser de ses trois minutes avant de quitter le sol français sur la pointe des pieds.
Nous avons constaté que le monstre de l’Alima est évité par les caméras des chaînes de télévisions françaises – ce qui visiblement traduit un embarras du gouvernement français qui a pris le soin de le placer de façon à ce qu’il n’apparaisse pas dans le cadre immédiat de la caméra, contrairement au président tchadien Idriss Déby Itno….