Justin Koumba , Pierre Mabiala et Clotaire Ouelo Louango seront châtiés par le Peuple Congolais

Mvouba et Kouma en haut et Mabiala et Sassou en bas

Mvouba et Kouma en haut et Mabiala et Sassou en bas

Le Front citoyen pour le changement de la Constitution (F3C) a été créé le 6 avril à Brazzaville. L’objectif vise à faire adhérer le plus grand nombre possible de Congolais à cette démarche en vue de changer la Constitution du 20 janvier 2002

L’emblème et la devise ont été dévoilés par le président de la commission ad hoc, Clotaire Ouélo Louango, en présence du président du F3C, Justin Koumba, et de son vice-président, Pierre Mabiala, respectivement président de l’Assemblée nationale et ministre des Affaires foncières et du domaine public, ainsi que de parlementaires et cadres natifs du Niari. Lire la suite

 

Finie la plaisanterie, l’heure est grave et n’est plus au discours.

Justin Koumba, Pierre Mabiala veulent enfermer le Peuple dans l’obscurantisme et le damner à la misère et la mort. Toutes les congolaises et les congolais doivent considérer ces chacals et charognards comme nos ennemis au même titre que le dictateur Sassou Nguesso et son clan. Ils devront payer de leurs crimes devant la Justice du Peuple.

À chaque Congolais de remonter à notre Résistance, la liste de tous les collabos qui participeront à cette mascarade et imposture. Dans nôtre NIARI natal, nous les retrouverons !

Ya mé kuma ya ba colère !

Ba fwa ba fwa, ba sala ba sala !

Droit de réponse à Messieurs Justin Koumba, Pierre Mabiala « les vendus du Niari »

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Justin Koumba , Pierre Mabiala et Clotaire Ouelo Louango seront châtiés par le Peuple Congolais

  1. Delbar dit :

    Ne faisant pas de politique, je n’ai pas connaissance de ces personnages qui créent un front afin de fomenter un coup d’état.
    Car en tant qu’avocat, j’entends rappeler que faire modifier des articles d’une Constitution qui
    sont déclarés non modifiables par l’Assemblée Constituante, est un coup d’état.
    Quand je pense qu’on a poursuivi le Colonel et ses premiers avocats pour atteinte à la sûreté de
    l’état, je crois rêver.
    Il m’apparaît important de qualifier les comportements des uns et des autres.
    Ces personnages portent gravement atteinte à la sûreté de l’état du Congo et commettent donc le crime du même nom.

    Patrick Delbar

  2. kipéni dit :

    Avec de tels abrutis, le Congo fait un bond de plusieurs siècles en arrière. Il faut les mettre hors d’état nuire très rapidement, en Europe comme au pays.
    Congolaises congolais, levons-nous !

  3. Kimpéné Ya CONGO dit :

    Je n’irai pas jusqu’à menacer la vie de mes compatriotes comme l’a toujours fait leur Grand Chef Otchombé car ce que nous avons tous en commun, c’est le CONGO. Alors dès que nous aimons tous que le CONGO, il ne nous ait pas permis de le détruire. Il nous faut le sauvegarder car c’est un Bien commun et non comme le pense certains qui y sont propriétaires voici bientôt quatre décennies. Je sais que ces quelques-uns d’entre nous pensent qu’il n’est pas impossible que Notre Pays ne soit pas dirigé par quelqu’un d’autre que Sassou N’guesso, voilà pourquoi certains de ses meilleurs larbins et grands serviteurs sont comme obligés d’avaler leurs chapeaux en lui donnant encore la chance de continuer de détruire le CONGO, notre pays à nous tous qui est devenu plus que sa propriété familiale.
    Je ne les en veux pas du tout mais il faut qu’ils nous rendent compte de l’état réel du pays qu’ils auront gérer depuis tout ce temps. Je l’ai déjà dit qu’il n’y aura jamais de CPI pour nos dirigeants car nous devons toujours nous élever en prouvant que nous sommes évoluer en passant à la vraie justice Congolaise, en demandant des comptes à Sassou et familles sans vendetta qui ne nous servira à rien du tout, nous ne le risquerons pas comme par le passé en éliminant très sommairement nos compatriotes qui pouvaient nous donner de nombreuses informations que même le commun des mortels ne pourrait nous dire où se cachent nos milliards que nous devrions récupérer et s’en servir pour relancer ou ouvrir beaucoup d’autres chantiers dont Notre Pays en a tant besoin.
    Il nous faudra faire ce que les autres n’ont pas pensé faire, créer un Précédent dans notre Pays, Tendre la main à tous les Congolais afin ce pays qui nous est tous commun en le valorisant par l’Amour entre Tous les Congolais, que ceux du Sud puissent aller voir le mokélébembé dans les rivières et fleuves du Nord, que ceux du Nord viennent voir la forêt du Mayombe, etc…
    Si nous suivons les autres Traites du Congo qui veulent nous distraire sur la sortie de Sassou qui est inéluctable sans verser une seule goutte de sang que le CONGO en a déjà trop fait couler sous ses auspices. Nous devons rester vigilant et ne pas suivre que le respect de notre constitution ne plus c’est du droit.
    Il y a des grands sujets qui font qu’on ne puisse pas croire à notre Président qui pouvait faire réagir ces faux politiciens du Niari, je voudrai leur demander combien sommes nous à Pointe-Noire en nombre d’habitants, à Dolisie, N’Kayi, et autres grandes villes du Congo avant de vouloir croire en eux-mêmes avant de prétendre avoir le Droit de nous représenter sans notre consentement. Nous les respectons en tant cadres du Congo mais rien ne leur donne le droit de décider ou choisir à notre place sans demander nos consentements. Cela est traité comme de l’usurpation de pouvoir dans son excès. Voilà pourquoi notre Continent n’avance pas alors que les jeunes sont censés avoir des talents qui ne demandent que de l’accompagnement structurel afin que ces inventeurs puissent être bien accompagner dans toute l’Afrique afin que ces talents ne nous soient pas voler comme le sont déjà, nos sous-sols, nos bois et autres biens Africains sans que nous ne développons alors que tout le monde souhaite le développement mais où en est l’Afrique sur cette voie ???
    Souhaitons que Sassou parte normalement sans effusion de sang et que l’alternance se fasse paisiblement, librement, démocratiquement sans haine, ni revanche, l’Afrique n’a que trop payer pour les autres ( les Occidentaux ) et ne manquons pas cette chance de la Démocratie qui nous permet de croire en nous et pour les autres, c’est une très grande Chance qui nous est permis d’aller vers la vraie liberté, vers l’évolution des peuples trop opprimés.
    Debout tous comme un seul et même Peuple d’Afrique pour défendre la Démocratie et n’ayons pas peur car c’est notre Pari vers la Liberté et la Paix dans notre Continent.

  4. drapeau rouge dit :

    Qu’une infime minorité de congolais soit contre la modification de la constitution c’est une chose et leur droit, mais la majorité du Peuple veut que l’homme de paix qu’est le président Sassou continue de diriger le pays, lui, le seul capable de nous emmener à l’émergence en 2025.

    Un référendum sera proposé pour la modification de la constitution 2002 en toute transparence et le Peuple tranchera. C’est cela aussi la démocratie.

    Que Dieu bénisse Sassou et le Congo

  5. Matière grise dit :

    Oui, je suis d’accord ou partant. Mais je suis du Nord, des pourris et vendus du nord au régime machiavélique seront eux aussi châtiés.

    Plus qu’une démocratie nouvelle qu’il faut apporter au Congo – il faut aussi apporter un choc de moralité et de civilisation nouvelle.

    Tous ensemble, du Nord au Sud libre contre les dignitaires d’un régime à bout de souffle.

    J’imagine Sassou Nguesso d’abord lynché par le peuple puis conduit à la cpi. Ses dignitaires et valets locaux seront traités juridiquement et emprisonné sans état d’âme: oui, c’est ça le choc de moralité.

    Un nouveau pays naitra sans Sassou Nguesso, une puissance émergente dès 2042, nous apporterons, pensée, concept, savoir, savoir-faire, valeur éducative, projets recherche/développement, écoles, universités hautement et centre de formation continue moderne, et puis…. la démocratie, la vraie (pouvoir et contre pouvoir fiable, droit opposable du citoyen…)

    SASSOU DÉGAGE ET LAISSONS CONSTRUIRE UN NOUVEAU PAYS DIGNE DE SES RESSOURCES NATURELLES ET DE SON CAPITAL HUMAIN.

  6. aymar dit :

    écouter laisser Denis sassou n’guesso de diriger ce pays on a vue avec lissouba il nous amener la guerre sassou il stabilise tout LE PAYS subit des transformations énormes nous somme on démocratie qu’il y est un referendum nous allons voter ceux qui font brouille contre sassou tous on travailler avec lui on avais rien vue laisser on paix avec Denis on tous cas si il y a vote de modifier la constitution je dirais oui

  7. mokalou. dit :

    Pas de discours trois péripatéticiens, point final.

  8. LULENDO de Ponton dit :

    L’illégitimité ne doit plus courir après 2016. Le pays a suffisamment supporté l’ usurpateur de Mpila. Plus d’une décennie que cette infamie pollue le Congo. Cela suffit. La lumière doit resplendir sur un peuple longtemps abusé.

    Quant aux 3 idiots flatteurs ci-dessus, quel crédit leur accorder? Aucun. Tout ce qu’ils savent faire,c’est de plaire, amuser et faire ce que leur maître putschiste exige d’eux. Ils s’imaginent faire de la politique alors qu’ils ne sont pour les Congolais que de simples vuvuzela de Sassou l’un de dernier despote africain.

    Nous aurons le temps de rappeler à ces 3 hiboux lugubres, leur stupidité au cours de leur procès.

  9. Ressortissant du pool dit :

    Nous qui habitons le Congo, tous nous souhaitons que le président écoute nos doléances, qu’il change cette constitution. Ceux qui sont hors du pays depuis des années lumière et n’apportent rien au pays n’ont qu’a continuer à vivoter à l étranger qu’ils nous laissent en paix.

  10. Sassou degage dit :

    Pour tous ceux qui viennent sur les sites, pour discrediter les combattants de la liberte des Congolais et congolaises comme Malekat, Ndomba… ou discrediter les activites engagees par ces derniers, sachez que nous connaissons votre strategie de vouloir accuser les saints des demons, que le peuple les desavouent.
    Sachez que ca ne va plus marchez, reussir. Nous connaissons que votre chef sassou est un demon qui possede le congo et vous qui le soutenez, vous etes des mauvais esprits qui oppressent et envoutent les congolais et congolaises.
    Vous etes expose Madzou, ressortissant du pool et compagnie, et vous ete deja vaincus d’avance. Soyez convaincu!!!
    Vous ne toucherez pas a la constitution congolaise, pas parceque elle est bonne mais parceque trop c’est trop!!!
    Vous n’aurez pas assez des cartourches pour tuer tous les congolaises et congolais qui sortiront dans la rue: Une pensee revolutionnaire est plus forte que mille cobra disait un penseur.

    Que Dieu benisse le Congo

  11. Delbar dit :

    Je partage le commentaire de  » Sassou dégage  »
    En effet, vous n’avez qu’à essayer de faire passer des messages dans tous les médias contrôlés par le pouvoir qui ne vont pas dans le sens de la révision de la constitution et vous verrez comment on accueillera votre publication !
    Ceci étant, il y a les démocrates et les autres.
    Il est donc normal que les avis opposés, même de mauvaise foi, puissent être publiés.
    Cependant ces personnages doivent savoir que nous sommes pas des imbéciles et que nous
    n’avalerons pas leurs couleuvres.
    Enfin je trouve particulièrement scandaleux de faire de la ségrégation entre ceux qui sont au pays et ceux qui ne le sont pas.
    Appartenir à une nation, ce n’est pas nécessairement y vivre.
    Faut-il franchement être à bout d’arguments pour retirer le droit à la parole à ceux qui ne vivent pas au pays.

    Patrick Delbar

  12. Ambouandé dit :

    Egoistes, stupides voilà comment traiter ses fameux sages qui, au-délà de toutes considérations intellectuelles, osent nous ramener vers un débat primitif. Il est vrai que la Démocratie nous impose à écouter les point de vues des uns et des autres, mais nous pouvons aussi nous interdire un débat qui n’a pas pour objectif un essor démocratique. Sinon, nous serions amener un jour à discuter des thèmes des fascistes comme Aube-doré en Grèce.

    Par ailleurs, le changement ou la modification constitutionnels ne sont pas des actes incompatibles à la démocratie, seulement on ne peut changer la constitution ou la modifier dans le seul et unique but de satisfaire les égos d’un seul individu et non de l’intérêt général. Cependant, les Congolais dans leur majorité, encore moins les institutions qui découlent de cette fameuse constitution de 2002 n’ont relevé nulle part les difficultés dans l’interprétation ou l’application de celle-ci.

    Ceci étant, le débat sur cette constitution ne se pose pas à l’heure actuelle, et arrêtons de nous ridiculiser. Si aujourd’hui Sassou a du mal à s’appliquer sa propre constitution, il n’a qu’à faire, comme le fît Poutine, en se choisissant un Medvedve( Jean Jacques Bouya par exemple) pour le remplacer le temps d’un septennat, et rebondir sept ans après car, la Constitution ne l’y interdit pas.

    L’Etat est une continuité, Monsieur doit avoir la sagesse de reconnaître qu’il ne peut seul finir la misère des Congolais, mais reconnaître avoir fait tout ce qui était en son pouvoir pour atteindre cet objectif. Cette tâche, combien difficile, en revient aux générations futures.

  13. Benjamin CKISSONGY dit :

    Kia mbotė kieno ?
     » Ya mekuma ya ba ngandzi ? Ba fua ba fwa , ba sala ba sala  » , yi ki mutindu kusala ? C’est dure mais le Nė-Kongo doit lutter de toutes ses forces pour gagner , vaincre la peur afin de reprendre la gėrance , les renes de ce pays à l’instar de notre Royaume Kongo d’antan , de tout cela , loin d’ėtre chimėrique .

  14. Anonyme dit :

    les 2 vendus du niari continuent de faire honte au pays, pour leur interet ils n’ont plus de dignité

Laisser un commentaire