John-Binith Dzaba parle de la déliquescence du pouvoir de Sassou Dénis et de l’affaire Lucien Ebata

John-Binith Dzaba est un opposant au régime de Sassou Dénis qui vit en exil en France. Il critique les manoeuvres de Jean-Dominqie Okemba dans la diaspora congolaise, et pourfend le pillage à grande échelle du pétrole congolais par Lucien Ebata , le porte malette de Sassou Dénis…et dit non à la scission du Congo-Brazzaville entre le Nord et le Sud.

Diffusé le 19 janvier 2023, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à John-Binith Dzaba parle de la déliquescence du pouvoir de Sassou Dénis et de l’affaire Lucien Ebata

  1. Val de Nantes dit :

    C’est surtout aux voleurs de la république que revient la leçon d’éviter la désintégration du Congo Brazzaville.Leur pratique politique y conduit inéluctablement , tant le ressentiment des uns et des autres augmente la possibilité d’envisager une scission de ce pays..
    La parole ,le verbiage , l’exaltation du patriotisme introuvable, ne suffisent pas à exclure ce point de rupture géographique, qui guette le Congo Brazzaville.
    C’est aux politiques Mbochi d’y remédier par la prise de conscience d’une nation où chaque congolais trouverait sa place…
    Ce sont les dysfonctionnements étatiques, observés sous ce foutoir de régime en fin de cycle ,qui induisent ce réflexe séparatiste…
    La mort de ce régime va symboliser le déraillement des consciences congolaises immatures..,en libérant toutes les frustrations subies …
    La responsabilité de la disparition du Congo Brazzaville repose sur les épaules de ceux qui ont décidé de vivre hors sol.
    Heureux ceux qui ont déjà imaginé l’avenir du Congo Brazzaville ,car le ciel paraît obscurci ; les nuages y peuplent ,de manière à annoncer des orages violents..
    Faire oublier la période politique de sassou au peuple congolais relève d’un exercice mental freudien.

  2. Val de Nantes. dit :

    C’est une malédiction pour le Congo Brazzaville que d’avoir des politiciens de cette mauvaise foi.
    Chers compatriotes,
    Qui connaît Kindou ??.
    Allez sur youtube : Université de kindou ,une initiative de MAPON , ou Matata ponyon, ancien premier ministre sous Kabila.. Incroyable !!.
    Une université polytechnique,au standard international…
    Pourquoi, polytechnique ?.
    C’est comme l’avait dit Galilée « : l’avenir de l’univers sera écrit en langage mathématique ».Eh Oui ,Mapon veut former des ingénieurs pour résoudre les diverses problématiques que connaît la RDC.
    Il aurait pu cacher son magot dans les paradis fiscaux ,mais le pragmatisme patriotique l’a emporté sur l’obsession de l’avoir… Il a préféré soigner l’être pour son bien être..
    Vous aurez compris pourquoi, Sassou n’a pas créé de richesses industrielles , issues de l’exploitation des intelligences congolaises…
    C’est exactement, ce que j’avais proposé au défunt Kolelas parfait ,paix à son âme ,de commencer par construire une véritable bibliothèque à Kinkala afin de mieux préparer l’avenir de cette région.Dommage !!. ..
    Aaaaah , les Mbochis , mawaaaaa !!.
    Allez visiter cette pépite technique et technologique et vous m’en direz des merveilles…
    Faire de la politique, c’est une aventure désintéressée pour résoudre l’équation sociale par le biais de l’utilisation efficiente de notre cerveau…
    Direction Kindou pour les étudiants congolais de Brazzaville ,au lieu du Maroc.
    Soniiii!!.
    Maudits politiciens du Congo Brazzaville.!!!.
    Voilà ,Mapon ,un intellectuel plongé dans la concrétude .

  3. PILLAGE D’UN PAYS: LUCIEN ÉBATA BOUC ÉMISSAIRE. PEUR CHEZ SASSOU. PANIQUE CHEZ LA FRANCAFRIQUE? https://www.youtube.com/watch?v=1eSAlM7KePU

  4. Val de Nantes dit :

    J’ai peur que le Doliprane diasporique n’atténue en rien la douleur existentielle administrée par les Mbochis aux négateurs du vivre-ensemble ..
    Une fois de plus, l’avenir du Congo Brazzaville est volcanique . L’ âme congolaise , brocardée et insultée ,a quitté le corpus congolais pour d’autres corps.
    Le Mbochi , voilà le voleur.
    Comme pour paraphraser Napoléon à propos de Goethe « : c’est ecce homo ».

  5. Val de Nantes. dit :

    Tiens , tiens ,que reproche Confucius aux voleurs Mbochis »: pour un gouvernement dirigé par la raison,la misère et la pauvreté sont des sujets de la honte « .
    « : Pour un gouvernement dirigé dirigé par le principe de la non raison ,la richesse et les honneurs, sont des sujets de la honte ».
    À ces politiciens mbochis criminels de s’y retrouver. Que ce dernier démiurge vous maudisse…

Laisser un commentaire