JOE KABILA SE MOQUE DE LA MEDIATION DE SASSOU NGUESSO EN RDC

KABILA-SASSOUDes rumeurs couraient, il y a peu, que les consultants et lobbyistes au service de Sassou N’Guesso allaient œuvrer à la présentation de ce dernier pour l’obtention d’un prochain Prix Nobel de la Paix.

Sassou N’Guesso deux fois putschiste, chef de guerres civiles qui avaient causé près de 100.000 morts au Congo et  davantage de viols, y trouverait la reconnaissance internationale pour avoir « pacifié » son propre pays, résolu la crise du Centrafrique  et grâce à ses nombreuses initiatives apporté la paix en RDC.

La pacification du Congo Brazzaville à quel prix ? L’explosion du 4 mars 2012 apporte une dramatique indication.

Le Centrafrique sombre dans le chaos…

Quant à la paix en RDC, la photo ci-dessous montre bien tout l’intérêt et la considération que Josep Kabila (dit Joe le Taxi dans son pays) témoigne à ses homologues. Tout cela n’a pas l’air bien sérieux… !SASSOU-KABILA-KAGAME-MUSEVENI

Comme toujours c’est l’argent des Congolais qui est dépensé pour des voyages, des missions, des conférences, des sommets qui comblent l’ego d’un seul homme sans aucun résultat palpable ni pour son pays ni pour sa population.

Du cinéma ! Et Jo Taxi-Kabila, grand amateur de balades en 4×4 et de jeux vidéo, a au moins le mérite de nous révéler que tout cela n’est absolument pas sérieux !

Par Banga Maki

Diffusé le 28 mars 2013, www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire