Dans quelques jours, nous allons célébrer le trentième anniversaire de la révolte des élèves, étudiants et jeunes du Congo contre la klepto-dictature du fils biologique de satan, petit satan.
En effet, les 9 et 11 novembre 1985, pour dire non à la kleptomanie, la dictature, la mauvaise gestion, aux injustices socio-économiques, au favoritisme et à la discrimination, la jeunesse congolaise, de l’époque, s’était levée comme un seul homme pour se dresser debout comme une balle sortie du canon pour dire sassoufit ! aux kleptocrates qui portaient atteinte à leur avenir.
Ces deux journées des 9 et 11 novembre 1985, les jeunes, qui étaient dans la rue, ne s’étaient pas posés des questions quant à leurs origines sociales et ethniques pour s’opposer à cette bande de malfrats qui voulaient leur interdire le droit à la bourse universitaire, laquelle bourse était le premier échelon de l’ascenseur social.
Le samedi, 9 novembre 1985, c’était des quatre coins de Brazzaville que les jeunes, de l’époque, s’étaient rassemblés au Boulevard des Armées pour conspuer et jeter des pierres sur satan alias Denis Sassou. Il fallait être sur les lieux pour le croire. Des jeunes non armés avaient fait fuir satan par une porte dérobée du Palais des Congrès. Sa fuite du Palais des Congrès n’était qu’une partie remise de ce bras de fer puisque le lundi, 11 novembre 1985, la ville de Brazzaville était à sens dessus-dessous livrée aux mains des jeunes qui disaient sasssoufit ! avant l’heure.
De Talangaï à Makélékélé en passant par Bacongo, Poto-Poto, Moungali et Ouenzé, la force publique avait battue retraite face à la furie des jeunes. Ce 11 novembre 1985, satan était contraint de fuir Brazzaville par hélicoptère. Le pouvoir était vacant. Les jeunes attendaient l’homme providentiel pour prendre la tête du pays, mais personne n’osa se manifester. Comme aucun adulte n’avait de couilles pour constater la vacance du pouvoir, satan revint à la tête du parti congolais des tueurs (pct).
Chers jeunes,
Je vous ai fait ce détour historique pour que vous sachiez que tout pouvoir politique est entre les mains de la jeunesse d’un pays ; et qu’aucune dictature aussi féroce soit-elle ne peut résister à la colère des jeunes qui défendent leurs intérêts.
Chers jeunes,
Comme dit plus haut, en 1985, les jeunes, de l’époque, avaient manifesté contre satan pour le droit universel à la bourse. Cette revendication était leur intérêt commun. Mais vous, les jeunes de 2015, est-ce que vous avez des intérêts communs pour lesquels vous seriez prêts à vous battre? Si oui, quels sont-ils ? Jusqu’à quand allez-vous être désunis pour se lever comme un seul homme pour dire sassoufit ! comme les jeunes de tous les coins de Brazzaville le firent en 1985 sans se soucier de leurs origines sociales et ethniques ?
Il y a un proverbe qui dit : on ne trompe que celui qui fait un mauvais usage de son regard. Regardez autour de vous et dites-moi combien d’individus parmi vous profitent de la mainmise de satan sur les ressources du Congo ? Dites-moi, combien parmi vous ont une fiche de paie ? Combien parmi vous ont une parcelle ou une maison ? Combien parmi vous ont fondé ou comptent fonder une famille ? Combien parmi vous mangent le matin, à midi et le soir ?
Chers jeunes, ouvrez les yeux ! Plus de 98% d’entre vous n’ont pas de travail, vivent chez leurs parents, n’arrivent pas à manger correctement, ne peuvent pas fonder une cellule familiale, n’ont pas de maison, sont incapables de se soigner faute de revenus. Qui est responsable de cette situation ? C’est satan Denis Sassou qui a tout volé tant chaque année il ponctionne plus de 60% du budget national dès lors que le budget est exécuté seulement entre 30% et 40% selon la Banque mondiale, et ce depuis 1997. C’est dire que sur les 50,000 milliards de cfa encaissés par le Congo depuis son coup d’état, Satan Denis Sassou et sa bande de malfrats nous ont déjà volé plus de 30,000 milliards de cfa pour s’acheter des maisons en occident et corrompre les dirigeants étrangers dont François Hollande et le parti socialiste français qu’ils ferment les yeux sur son dernier coup d’état.
Chers jeunes,
vous conviendriez qu’avec tout cet argent volé par satan et sa mafia, votre pays pouvait investir pour créer des richesses et des emplois pour vous. Malheureusement, vous n’existez pas à leurs yeux si ce n’est quand ils ont besoin de chairs à canon pour conserver leurs intérêts. Et cette façon de gérer le pays fait autant de victimes chez les téké, kongo et ngala. C’est pour cette raison que je vous demande d’ouvrir grand vos yeux pour déjouer les pièges de satan et de sa mafia.
Leur spécialité est de diviser les congolais pour mieux régner et voler. Pour ce faire, ils sont entourés exclusivement que par les membres de leurs familles et quelques ressortissants de leurs villages. Même au sein de ce groupe, ils ont formé une hiérarchie de supérieurs et d’inférieurs ayant pour centre de gravité la personne de satan et sa famille biologique. Ce sont ces individus que certains d’entre vous ont vu, entre le 27 septembre et le 20 octobre, passer de maison en maison pour distiller la haine de l’autre pour préserver leur droit au pillage des ressources du Congo. Sur ce point, je vous invite à visionner l’interview de Charles Bowao sur Mondafrique : “Denis Sassou Nguesso a désormais perdu toute légitimité”.
http://www.mondafrique.com/lire/international/2015/10/23/charles-bowao-denis-sassou-nguesso-a-desormais-perdu-toute-legitimite
Chers jeunes, qui ont pu être bernés par de tels discours, je vous invite à vous affranchir de telles manipulations d’un autre âge. Que vous soyez de l’est, de l’ouest, du sud ou du nord, satan est responsable de votre mal-être actuel. Au moment où vous ployez sous le poids de la misère, leurs enfants vivent à l’étranger dans des palaces achetés avec l’argent volé du trésor public (Voir BMA). Aussi, jusqu’à quand allez-vous continuer à servir de paillasson aux responsables de votre misère ? Réveillez-vous et ouvrez les yeux ! Votre ennemi commun = satan denis sassou. C’est lui qui vous divise pour que demain ses enfants viennent vous pisser dans la bouche comme il le fait aujourd’hui.
Chers jeunes,
le Congo n’existe plus ! Le Congo dominé par l’oligarchie mbochi n’est plus viable ni maintenant, ni à court, ni à moyen terme, et encore moins à long terme. Plus personne n’accepte que le Congo soit régi par satan et sa bande de malfrats comme vous avez pu le constater avec le rejet de son pseudo-référendum. Aussi, vous devez prendre vos responsabilités pour dessiner le Congo dans lequel vous voulez vivre demain en citoyens libres et égaux en droit. Il vous appartient donc de détruire le Congo de satan et de son oligarchie car, il y va de votre destin. Pour ce faire, utilisez toutes les armes à votre disposition pour vaincre ces forces sataniques qui ont pris en otage votre destin.
Ce que vous devez retenir aussi est que la France, l’Italie et la Chine sont vos ennemis. La France tout d’abord parce qu’elle attise le tribalisme politique au Congo en opposant les congolais entre eux pour mieux siphonner nos ressources, notamment pétrolières. Ce faisant, ils ont trouvé en satan le meilleur représentant de leur politique de division et de néo-colonisation de notre pays. Et c’est ce qui explique le récent soutien de François Hollande au coup d’état de satan.
Ceci dit, la prochaine fois que vous êtes dehors, cassez tout ! Cassez tout sur votre passage en détruisant les maisons et autres biens des membres de la mafia pct, des français (surtout de total-elf), des italiens Eni, des chinois, et ce en prenant exemple sur les jeunes patriotes ivoiriens qui, les 6-7-8 et 9 novembre 2004, avaient saccagé tout ce qui appartenait aux français, ainsi que sur nos frères de RDC qui, pendant 3 jours en janvier 2015, avaient rasé tout ce qui appartenait aux étrangers, notamment chinois, qui soutenaient kabila avec son projet de coup d’état constitutionnel.
http://wwwleblogdedgaryapo.blogspot.ca/2007/11/6-7-8-9-novembre-2004-nuits-de-cristal.html
Vous n’avez pas d’autre choix que de vous défendre contre les bourreaux de votre destin et ceux qui les soutiennent, notamment les français, italiens, chinois. Et dans ce combat, faute d’armes de guerre que les cocktails Molotov soient vos armes. Pour cela, il faut prendre exemple sur les jeunes palestiniens qui se défendent contre l’occupation israélienne. Les cocktails Molotov doivent être lancés contre les forces de l’ordre, leurs véhicules ainsi que sur les biens des étrangers supportant satan. Il faut les traquer partout où ils vont – bars, restaurants, supermarchés, marchés, écoles, hôpital, etc. Quand vous voyez qu’ils ont garé leurs véhicules, aspergez-les d’essence et brûlez-les. Ils sont dans un bar, aspergez-les d’essence pour les transformer en torches vivantes. Ils doivent se sentir en insécurité au Congo. Surprenez-les ; tendez des embuscades dans les quartiers.
Prenez les photos et recherchez où habitent les policiers, gendarmes et militaires qui tirent sur la population pour leur faire subir le supplice du collier comme en Haïti et en Afrique du sud. Si ces membres des forces de l’ordre sont propriétaires, attendez le moment propice pour bruler leurs maisons. Ainsi, ils réfléchiront avant de tirer sur la population.
https://www.google.ca/search?q=cocktail+molotov+en+palestine&hl=frCA&biw=1138&bih=480&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CC4QsARqFQoTCKSqvLD3_sgCFcOmHgod1LEEvg.
Constituez-vous en petits groupes très mobiles. Entraînez-vous tous les jours au maniement des cocktails Molotov par exemple en utilisant l’eau mise dans des bouteilles vides ou des sceaux. Soyez très rapides dans les attaques contre les mercenaires de satan et les étrangers qui les supportent. Il faut qu’ils sentent la peur comme cela eut en Côte-d’Ivoire et à Kinshasa.
Par Nassimina Mêrii
Diffusé le 09 novembre 2015, par www.congo-liberty.org
Nassimina Mêrii: sous quels cieux vis tu? tes propos sont ceux d’un irresponsable.
CA VA SE FAIRE ET CA DEVRA SE FAIRE…
La sortie du Congo Brazzaville de la Francafrique sera d’abord une démarche souveraine nationale. Dès la chute annoncée de Sassou Nguesso – un référendum sera vite organisé sur la problématique Francafrique. En effet, les accords militaires et le francs cfa seront remis en cause.
Cela veut dire qu’à l’issu de ce référendum, le Congo Brazzaville pourrait abroger ses accords militaires avec la France et trouver d’autres coopérations militaires.
Cela veut enfin dire que le Congo Brazzaville aura après ce référendum sa propre monnaie et sans oublier d’autres problématiques sensibles entre le Congo et la Francafrique qui seront posées à cet effet !!!
slt mon frère,
mais où te cachais-tu depuis tout ce temps? c’est avec des gens comme toi qu’il faut faire la révolution et non ces soi-disants opposants nguirisés qui trompent le peuple. Faut les voir, ils sont pires que des girouettes, blancs le jour et noirs la nuit.
je te rejoins dans ta lutte contre l’oppresseur qui n’est pas seulement mbochi, mais qui n’est en fait qu’un groupe d’amis venus se servir.
La révolution, elle se construit avec des révolutionnaires, des vrais comme toi et non avec des poltrons qui chient dans leur FROC(ad).
Car sous les cieux congolais je n’ai vu que tristesse et désolation mon cher Pari, tant et si bien que je te conseillerai d’attendre tranquillement qu’on fasse la révolution pour toi et que tu viennes récolter, toi tes amis poltrons, les fruits de la révolution.
A LA LUTTA CONTINUA
Il faudra tenir ce referendum apres la chute de sassou. Le peuple sra interroger sur l’utilite de continuer oui ou non avec la France et la langue francaise et la francophonie. Le congo doit maintenant adopter l’anglais comme premiere langue et signer tout ces accords avec l’Angleterre faire parti du Common Weath. Notre nouvelle monaie ne sera plus le franc. Nous etudierons avec les Anglais comment s’adapter avec les pounds et les livres sterling. Ca marchera. Vive le Congo. Ce ne sont pas tous les mbochis qui encouragent Sassou a faire ce qu’il fait.
Olembo, tu crois que les anglais sont mieux que les français?
Qu’on ne te trompe pas, c’est le tabac de la même pipe. je te rappelle au passage qu’ils ont également des compagnies pétrolières à l’instar de TOTAL…
Tant que nous, congolais sur place, ne ferons rien, eh bien ne nous attendons pas à ce que les autres fassent quelque chose pour nous: AIDE TOI ET LE CIEL T’AIDERA.
Nous devons chasser (au propre comme au figuré) l’ennemi sur nos terres et cela passera par des attaques PERSONNELLES de tout l’establishment national comme étranger;LES OPPOSANTS CORROMPUS NE SERONT PAS ÉPARGNÉS et surtout qu’il garde sans dépenser tout l’argent que Sassou leur a donné sinon… Des personnes sont mortes au nom de la révolution, qu’on ne crache sur leurs tombes.
http://mondafrique.com/lire/societe/2015/11/07/congo-la-detention-de-six-jeunes-provoque-la-colere-de-la-societe-civile
Français, Anglais, Américain, Allemand, Italiens, etc … voir Chinois car ne les oublions pas ceux la non plus qui sans trop de bruit nous colonisent économiquement et avec lesquels le Congo est endetté pour des décennies. Les banques Chinoises et les grands travaux par ou prospère la corruption et détournement de fonds.
L’important et la priorité est de réellement se libérer du joug de l’asservissement et de devenir une nation réellement indépendante et souveraine capable de négocier d’égale à égale des Contrats avec les grandes compagnies pétrolières et autres grands acteurs industriels mondiaux.
cher Anonyme, que proposes-tu pour « se libérer du joug de l’asservissement et de devenir une nation réellement indépendante et souveraine capable de négocier d’égale à égale des Contrats avec les grandes compagnies pétrolières et autres grands acteurs industriels mondiaux. »?
C’est pas en employant des mots et des belles tournures qu’on y arrivera mais c’est en se jetant dans l’action comme l’a proposé notre ami Nassimina Mêrii.
Le temps n’est plus au discours mais à l’action.
Jeunes soignez déterminés pour chasser Sassou Nguesso et sa clique du pouvoir. La place du dictateur et sa clique se trouve à la CPI.
Sassou-Nguesso: Une menace pour la paix ,la stabilité politique, le développement au Congo et la sous région.
Sassou Nguesso est un dictateur, criminel, génocidaire,président de la république du Congo.
Un pays peut ‘il se permettre d’être dirigé par un président sans foi ni loi, par un criminel, génocidaire?
L’alternance pacifique du pouvoir est le seul garant de paix et de démocratie partout dans le monde. Aussi longtemps que Sassou Nguesso et sa clique « s’obstinent à confisquer la destinée du peuple du Congo par la force des armes,de la terreur et des intimidations », restent au pouvoir, le peuple du Congo est en danger de mort et la paix, la sécurité, le developpement sont compromis.
Sassou Nguesso a « promulgué la Constitution contestée,alors que les résultats plus que douteux sont contestés par l’opposition,peuple congolais voire certaines instances internationales. »
http://mwinda.org/fr/actualites/actualites-a-la-une/actualites/325-bathily-arrive-a-brazzaville-sassou-promulgue-sa-constitution-suivi-de-la-lettre-de-f-hollande
Depuis que Sassou Nguesso et son clan se sont attelés de passer en force et adopter une stratégie diabolique se maintenir au pouvoir:Le changement de la constitution, référendum (anti) constitutionnel que le pouvoir à mis en marche à quelques mois de l’échangéance électorale de 2018 afin de maintenir le despote Sassou Nguesso au pouvoir,qui normalement était interdit de se représenter, ont livré le peuple à faire de plus en plus à une violence policière et militaire du pouvoir criminel de Brazzaville, OYo.
Le peuple s’oppose énergiquement à ce que Sasssou Nguesso qui a complètement ruiné le Congo et qui est l’objet des plaintes pour des très nombreux crimes contre l’humanité ne se représente pas aux élections de 2016.
http://www.tdg.ch/monde/afrique/Le-coup-de-force-de-trop-de-Sassou-Nguesso/story/29451724
Depuis,Sassou Nguesso et son clan menacent, intimident davantage les opposants notoires, tuent le peupe désarmé. On saccage,on casse les logements des opposants, on emprisonne les manifestants pacifiques, on coupe l’internet et les communications téléphoniques. Les mois de septembre, octobre, novembre 2015 sont particulièrement marqués par la terreur agrandie au quotidien. Au Congo de Sassou Nguesso,la police Gestapo dirigé par le faux général genocidaire Ndéngé et l’armée milice; bourrée de criminels, mercenaires de tout genre donnent la mort, sèment la peur, la désolation.
Pendant des jours de ces mois d’ octobre, novembre 2015 notamment, „le peuple du Congo s’ est mis dans la rue pour manifester contre un référendum anticonstitutionnel que le tyran Sassou Nguesso a convoqué en toute inégalité.Face à la désobéissance civile et citoyenne, la violence policière et militaire du pouvoir criminel ne cesse de s*abattre sur le peuple démuni.
Le peuple est menacé de mort dans l’indifference presque totale. Les marches de protestations du peuple sont aussi à enregistrer en dehors du Congo. Les manifestations de la diaspora congolaise en France, aux USA sont aussi à prendre en compte, sans oublier les écrits très nombreux contre le référendum illégal de Sassou Nguesso
dans les journaux internets tels que Zenga Mambu, Congo libération, DAC Congo Presse, Brazza News, Sukissa, Actualites – Congopage, mwinda ect. Bien que les Congolais ont très largement boudé le dit référendum sur un projet de constitution
succeptible de permettre une nouvelle candidature au dictateur génocidaire Denis Sassou Nguesso, qui totalise plus de 31 ans de pouvoir, les gouvernements ainsi que la presse des démocraties occidentales ne se sont pas réellement donné la peine de condamner sévèrement la mascarade de « référendum » du Congo. Ils ont fermés les yeux face ou coup d’état constitutionnel et à „la machine répressive du dictateur Sassou contre le peuple désarmé. „Le passage en force de Denis Sassou Nguesso pour rester au pouvoir après 2016 , afin d’échapper à la justice pour crimes, génocides commis, avec son lot de morts,de blessés,d’arrestations, d’enlèvements, d’assassinats et de propagande se passe dans la prèsque quasi indifférence et semble embarrasser peu de dirigeants politiques de haut rang en Europe, notamment de la la France . Le peuple congolais est prèsque abondonné à lui meme face à la machine repressive, à la terreur du dictateur génocidaire Sassou Nguesso, l’Hitler des tropiques.
http://mwinda.org/fr/actualites/actualites-a-la-une/actualites/310-un-pseudo-referendum-macule-de-sang
„Le 25 octobre 2015 restera gravé dans la mémoire de la majorité du peuple Congolais, comme étant le jour où une grande partie de l’héritage historique et démocratique de la conférence nationale souveraine de 1991 s’est écroulée“ paragraphe l’auteur écrivain congolais, Appolinaire NGOLONGOLO
http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=5680
« Denis Sassou Nguesso, le dictateur, qui est en train de se maintenir au pouvoir en république du Congo ( Congo Brazzaville),le quatrième producteur de pétrole en Afrique, » est un vieil allié de la France officielle et un criminel contre l’humanité »
Le tyran Sassou Nguesso,ce militaire général, semi illétré est président de la république du Congo qui pendant plus de 32 ans, après avoir auparament été pendant 9 ans ministre de la défense, sécurité de 1968 à 1977 dans le gouvernement du président Ngouabi.
Membre fondateur du Parti congolais du travail (PCT), le dictateur génocidaire, Sassou Nguesso qui, depuis 18 ans qu*il est revienu au pouvoir par la suite d’un coup d’état le plus sanglant de l’Afrique et de l’ histoire contemporaine, qui s’est dégenèré en guerre du 5 juin 1997 au 25 octobre 1997,était déjà président par coup d’état de 1979 à 1992. Il est le fosseyeur de l’ouverture démocratique de 1990-1992 au Congo marquée par la conférence nationale souveraine.
A son retour au prix des milliers de morts et de destruction matérielle à la fin de l’année 1997, il fait adopter en 2002, une nouvelle constitution, taillée à sa mesure dans un esprit le moins démocratique du monde, après une période de transition voulu par lui meme.
Le régime est déclaré présidentiel. La durée du mandat du président de la République est fixée à sept ans. Il monte un similacre l’élection „ au suffrage universel direct et se déclare vainqueur à plus de 80 %. Le gouvernement est dirigé par le chef de l’État. Il se proclame de nouveau lui seul à la fois président de la république, gouvernement ministre de la défense. Le poste de premier ministre est exclu. Il nomme personnellement le président du parlement et les membres complètement voués à sa cause.
L’âge limite pour la candidature à la magistrature suprême est de 70 ans.
Cette farce, il ‘a repétée encore en 2009 pour faire se faire passer démocrate aux yeux du monde. Quand l’échéance de 2016 s’approche, le dictateur qui se voit enfermer par son propre piège, perdre le pouvoir pour devenir un simple citoyen et rendre des comptes pour des nombreux crimes contre l’humanité, génocides ne voit d’autres portes de sortie que changer de force sa constitution,l’organiser une parodie de référendum constitutionel.Face au refus à 90 % du peuple et de l’opposition agrandie, puisque nombreux des anciens collaborateurs, membres influents du Parti PCT ne cessent de rejoindre la dite opposition, Les congolais du Congo, la diaspora congolaise. Paris, Wanshington ne reconnaîssent pas les résultats truqués à ciel ouvert du référendum constitutionne de la honte.l, lSassou Nguesso, l’homme qui se dit de la paix et s’empressa à lire le 2 avril 1977, l’oraison funèbre de Ngouabi; président de la république du Congo assassiné le 18 Mars 1977, dans les circonstances mistérieuses et qui n’est en réalité autre que le commanditaire du dit assassinat, ne fait que recourir à la violence policière et militaire.
La seule chose que ce Monsieur sans foi ni loi sait faire depuis plus de 40 ans qu’il s’est hissé au sommet de l’état. Les policiers, militaires, mlices, mercenaire de Sassou Nguesso menacent et intimident le opposants notoires, tuent le peupe désarmé. On saccage en rcasse les logements. L’internet et des communications téléphoniques sont coupés.
A titre de rappel, Sassou Nguessou est depuis presque la chutte de Massamba Débat, en 1968; un président de la république d’une grande intégrité aux affaires et appartient au rand des pires dictateurs criminels, génocidaires du temps modernes. Il est l’équivalent d’hitler de l’Afrique et monde contemporain. Entant que président de république du Congo très riche en pétrole et matières premières depuis pratiquement le 14 août 1979,le dit dictateur, génocidaire ne cesse de semer la mort, la désolation, voler les richesses du Congo en bande organisée avec sa famille. Il ne cesse de s’enrichir et enrichir sa famille, membres du clan d’une manière très spectaculaire. Il partage l’argent du trésor du Congo pour des dépenses personnelles, celle de sa famille , l’achat des consciences, silence au Congo et à travers le monde.
Oui, le dictateur génocideur Sassou Nguesso sait comment gagner la complicité des hommes politiques influents de la France notament et les grands hommes de ce monde pour garantir son impunité et continuer à tuer, assouffir sa soif de gloire, de grandeur sans etre inquiété. En bon dictateur, Sassou Nguesso est de surcroit un tribaliste, démagogue, un homme corrompu de la pire espèce.
Animateur principal du groupe militaire ( CMP ) qui s’empare du pouvoir en 1976 après la mort de Ngouabi et qui monte une commission d’enquête, une cour martiale pour condamner à mort Massamba-Débat; un ancien président du Congo et plusieurs membres de la garde présidentielle et le fait exécuter, à l’instar du cardinal Emile Biayenda,ainsi que de nombreux autres innocents de la tribu Lari-Kongo, Sassou Nguesso est un dictateur génocidaire qui, jusqu’à présent a su bénéficier de l’indifférence de ce monde, de l’impunité totale grâce à la corruption et le soutient de l’ancienne puissance coloniale, la France plus motivée par les richesses du Congo du pétrole, du bois et des matières premières regorge le Congo Brazzaville, qu’au sort du peuple de ce pays.En 1979, Sassou Nguesso accède à la présidence. Après avoir laissé arrêter, Joachim Yhomby Opango,président de la république et aussi membre groupe militaire ( CMP )et un de ses complices dans l’assassinat de Marien Ngouabi,qu’il va laisser détenir jusqu’en 1984 au camp militaire de Pointe-Noire et laissé massacré son village, ses parents et les paisibles habitants de la localité,Sassou Nguesso s’attaque au « capitaine Pierre Anga, aussi membre du Comité militaire ( CMP ). Ce dernier avait pris le courage d’accuser Sassou de les avoir commandités à tuer Ngouabi. Il sera massacré de la manière la plus horrible, dans son village natal par l’armée de Sassou avec des centain autres villageois.
En effet, »Le procès Marien Ngouabi n’a été qu’une machination politique qui a eu pour seul but qu’envoyer à la mort, celui dont un des conspirateurs considérait comme ennemi. Les débats judiciaires n’ont révélé qu’une machination atroce tendant à fabriquer des assassins, afin de tromper et manipuler le Congolais. Alors que, tout le monde savait que les vrais coupables n’étaient pas sur les bancs des accusés.
En d’autres termes, ce que les Congolais appellent procès Marien Ngouabi, fut un moment d’atrocité, d’angoisse, d’humiliation, de honte, des exécutions sommaires et de tribalisme exacerbé contre les Congolais du sud en général et, en particulier contre les Bakongo du Pool. Tellement, cela a été sanglant que, personne n’en a jamais oublié au Congo. »Yhombi devint président de la république 1977-79. Sassou Nguesso lui prend de force la place le 5 février 1979. « Cette parodie de procès menée particulièrement par le dictateur Sassou Nguesso, a eu pour principal ouvrier un procureur de la république (commissaire du gouvernement), Monsieur Jacques OKOKO, dont le souvenir ne fait toujours pas honneur à la justice congolaise. Sa confession tardive n’a rien changé. Cela devient évident aux yeux des Congolais, que les dix exécutés du petit matin n’avaient rien à voir avec cet assassinat.
Puisque, ( Sassou Nguesso,)les membres du C.M.P qui ont orchestré cette machination politique, règnent aujourd’hui en maître au Congo. »
Le 7 février 1978, que les vrais assassins du président Marien Ngouabi ont ourdi une machination politique et organisé une parodie de procès contre des personnes qu’ils savaient pourtant innocentes, et les ont envoyés à la mort gratuitement pour effacer toutes suspicions sur eux.Ils sont vite montés en grade .Ils ont ainsi renforcé l’ethnisation politique,militaire, au sein de l’ex parti état PCT .Ils ont renforcé à outrance le tribalisme au sein du peuple congolais.Sassou Nguesso II est revenu particulièrement renforcer, exploiter ce tribalisme pour ses fins politiques et créer un peuple plus que jamais divisé.Le peuple du Congo est davantage une Mosaïque.C’est ce qui explique aujourd’hui l´étrange phénomène qu’on observe avec inquiétude sur son combat contre la dictature de Sassou Nguesso et l’esclavagisme de Sassou Nguesso et famille. Le tribalisme empêche d’emblée le peuple congolais à faire cause commune contre l’énnemi commun d’aujourd’hui qui est Sassou Nguesso et sa dictature.
http://www.zenga-mambu.com/fiche.php?id=4237
Malgré les affaires d’assassinats, massacres, génocides, d’épuration éthnique pendant la guerre du Pool de 1998 à 2003, des disparus du beach diffusées par des nombreux média du monde et témoignages, malgré la corruption,le vol organisé,dépravation des mœurs, la mal gouvernance,les « biens mal acquis », Sassou continue à se livrer dans les tueries, massacres contre la population désarmée.
Avec la répression meurtrière qui frappe la population du Congo qui n’use que de son droit à manifester pacifiquement contre le référendum anticonstitutionnel du 25 octobre, rejeté en réalité par plus de 97 % du peuple,il est à comprendre que le Congo ne connaitra pas d’alternance, de paix normale si le dictateur génocidaire Sassou Nguesso qui continue à commanditer les tueries,faire assiéger à résidence les opposants, emprisonner les journalistes arrive à réussir de garder par la force le pouvoir. Avec cette rage, ses astuces incroyables qu’il utilise comme d’habitude pour faire admettre contre vents et marée une révision constitutionnelle qu’il n’avait pas juridiquement le droit afin de se permettre de prolonger encore son mandat, on peut bien voir comment le Congo dirigé par le sanguinaire Denis Sassou Nguesso; déjà au pouvoir depuis plus de 32 ans ne d’avantage fait que de crimes, agression,génocides,insécurité,de bien mal acquis, de corruption à outrance. Si préoccupé d’échapper à la justice, le dictateur-génocidaire ne veut pas tirer les enseignements de l’histoire. Et aucun conseil n’est capable de le ramenner réellement à la raison.Avec son coup d’etat constitutionnel de Sassou Nguesso tenter à se protéger à tout prix ou veut entrainer le Congo dans le chaos. Il faut rester très vigilant. » Que tous ceux, de près ou de loin, encouragent le génocidaire Sassou-Nguesso dans la voie sans issue de se maintenir coûte que coûte au pouvoir se ressaisissent et comprenent de quoi il se font complice ». Les congolais et le monde doivent le comprendre sans fausse modestie.On ne peut pas laisser d’avantage un criminel, génocidaire qui ne pense qu’à lui, à sa famille, clique diriger le pays . Le mal du Congo est Sassou Nguesso, sa famille et sa clique. Sassou Nguesso et sa clique ménacent la paix, la sécurité, le developpement au Congo, dans la sous -région. „L’instauration de la paix au Congo est une entreprise de salut national, qui impose aux différents acteurs de la vie politique une honnêteté intellectuelle, un sens de la responsabilité très élevé dans la gestion de la chose publique et un amour pour le pays, autrement dit un patriotisme au sens noble du terme.
Malheureusement, au Congo du sanguinaire Sassou-Nguesso, la paix véritable peine à s’installer, à trouver ses marques, parce que Sassou-Nguesso est à la fois juge et partie. Il ne jouit d’aucune impartialité et d’aucune forme de confiance auprès des congolais. »
http://congo-liberty.com/?p=8961
Les opposants, les forces de la société civile, le peuple, le monde doivent s’organiser pour mettre un terme à la dictature de Sassou Nguesso et détruire tout son systeme.
Cet ici que les opposants, les forces possitives de la société civile, la presse doivent mener un travail de pédagogie sans faille, surtout à l’egard de beaucoup de ressortissants du nord, que nous avons tout à gagner de faire cause commune, en laissant à l’écart tout se qui nous divise pour aller de l’avant. La complicité des responsables politiques et des affaires des pays démocratiques envers Sassou Nguesso, en passant par la déclaration débile du président Hollande de la France est un scanda le ‘a dénoncer très fort et sans cesse. Les agissements de Sassou Nguesso sont capables de provoquer le désordre que l’on connait dans bien des pays comme Somalie.Il faut tout le monde le comprenne.Qui vous dit si Sassou Nguesso n’est pas aussi derrière le chaos de la république centrafricaine.
Pendant la deuxième guerre mondiale, les français contre l’invasion des allemands, ce sont constitués en groupes de resistances pour resister à l’envahisseur a travers des actes de sabotages. Non pas pour detruire leur pays mais penaliser l’ennemi. Qu est ce qui nous reste à faire nous congolais? Puisse que nous ne pouvons pas affronter les milices armées de sassoufit, la seule solution qui nous reste c’est le sabotage des interêts economiques français sur lequel il assoit sa dictature.
Detruisons tout ce qui appartient aux Français sur le sol congolais. Hollande a sacrifier les congolais pour ces interêts, alors a nous de faire pareil!! Sabotons tout ce qui appartient en premier a Total!! Et ce par tout les moyens, seule la lutte libère…
Un réferendum atteint de la préfecturite , car il a causé la mort du préfet de Ouesso , et coute la place à honore packa jugé mou dans la bastonnade , et des opposants et des petits lapins vilis .Il est remplacé , attention bouchez vos nez , par ,devinez chers sudistes , un vieux nordiste illobakima , Théophile 72 ans , ami d’enfance de SASSOU .Même avec , sa nouvelle constitution ; le tribalisme est plus fort que SASSOU , il ne peut s’en défaire pour la cohésion nationale .A ceux
qui tiennent des propos mielleux avec les nordistes sont servis .
Sassou , est droit dans ces bottes , pas de négociation , sur le tribalisme C ‘est sa marque de fabrique , sans tribalisme à chaque sauce , point de repas.
Ainsi , nous pouvons en conclure ,que la scission , doit se faire ,SASSOU nous renvoie à cette réalité ,aux sudistes de l’intérioriser , et enfin le matérialiser , bientôt toutes les femmes du pays
seront mbochisées
Prefet du Kouilou , honore packa, remplacé par le vieux Théophile illibakima 72 ans au compteur retraité
Un nordiste pur jus . Au moins c’est clair , à l’endroit des sudistes .BRAVO DOCTEUR EN TUERIES DES SUDISTES .
Comment mettre sassou hors d’état de nuire?
Comme nous le savons sassou est un cancre, mais il a compris deux choses : le Congo n’est pas un état démocratique et en plus seul les intérêts qui guide l’homme.
De ce fait, comme c’est un criminel il dresse l’armée contre le peuple tout en épargnant les siens, pour faire un semblant de paix. Il brade le pétrole a la France, du coup ce cancre devient puissant car l’intérêt de la France est en jeux.
Par contre nous réfléchissons trop haut que nous compliquons l’équation nous même. Nous partons pleurer vers la France, le USA, l’UE et autres. De ce fait nous montrons nous même que nous sommes faibles.
Je remercie la France de nous recevoir quand sassou nous tue comme des animaux, je remercie la France de nous accorder la liberté d’expression.
En plus continuons de croire a une unité qui n’existe pas, la preuve les derniers éléments parmi tous nos frères et sœurs qui sont morts ou blaisés, aucun nordiste, toutes les bourses sont accordés a eux (maintenant a cause des problèmes ils veulent faire semblant). Toute la direction de l’armé c’est eux, les nouveaux recrus de la fonction publique c’est eux, touts les postes importants c’est eux.
Alors mais chers frères voici la solution, quand on est en face d’un fou il faut devenir plus fou que lui pour gagner. Comme nous, ne sommes pas des criminels, nous allons le retirer pétrole qui le rend puissant, en quoi faisant?
LE REFERENDUM DE L’ÉTAT SUD CONGO
RAPPROCHONS NOUS TOUS AUPRÈS DE ROBERT POATY PANGOU ET FINALISONS TOUTE LA DOCUMENTATION, ET TOUS LES STRUCTURES POSSIBLE D’ICI TROIS MOIS NOTRE SCRUTIN
Vous me posez la question comment réalisé un scrutin dans un terrain miné ? Voici la réponse, il y a-t-il eu vote pour le scrutin de sassou (nord Congo) ? la constitution est belle et bien la.
Nous allons cotiser pour le financement. Et a notre tour de brader ce même pétrole a la France mais avec une bonne répartition du gain.
Nous deviendrons puissants.
ILLEGALITE,ILLEGALITE,ILLEGALITE, CHASSONS-LES !
Honte à la cour constitutionnelle du CONGO, honte à Dénis Sassou Nguesso
Ce dernier continue à s’enfoncer dans son idiotie et sa méconnaissance des règles
de DROIT
HONTE aux CONGOLAIS qui soutiennent un ignorant qui est HORS LA LOI
http://www.lasemaineafricaine.net/
Groupe d’experts nationaux et internationaux en droit :
Note technique sur la conformité du projet de Constitution du 25 octobre 2015
DEGAGE ! DEGAGE ! DEGAGE! Dénis Sassou Nguesso,tu fais HONTE au pays…
URGENT-URGENT-URGENT
REMPLACEMENT DE HONNORE PAKA PREFET DU KOUILOU PAR THEOPHILE ILOBAKIMA.
Et vive le Tribalisme sauvage.
Food for thought (ou pourquoi certains idiots pensent que le dictateur infatigable est providentiel)
http://la-chronique-agora.com/etre-gouverne/
Maman ndoki , pardon Maman Anto , dit ngouli
Nous avons beaucoup glosé sur le caractère criminogène de votre monstre de mari et on dit chez nous , derrière un homme se cache une femme .Dans votre cas , on dirait que derrière un homme se cache une diablesse .,,
Seriez vous une vraie congolaise ; laisseriez vous massacrer vos petits enfants malheureux , par votre sanguinaire de mari ?
Auriez vous réellement une goutte de sang dans vos vieilles veines issue du sang vili,?
C’est du Ceaucescu ,que de prendre , du champagne , en regardant tuer vos parents ?
Etes vous sérieusement croyante , car votre personnage intrigue ?
Aimer , c’est un sentiment naturel , mais cautionner d’une manière continue les atrocités démentielles d’un homme fût il tueur et voleur inné , donc multimilliardaire , relève du luciférisme , basé sur un contrat de partage du sang .
Madame , vous ne méritez tous ces égards que les bizobas vous doivent , vous méritez une pendaison , à la manière du couple roumain , et dont vous suivez les traces .
DOMMAGE POUR LUMANDE ta fille , d’avoir une maman baptisée LA SORCIERE DE LA REPUBLIQUE ;tu auras un grand mbata du Kouilou
Quand l’insatisfaction des missions confiées ; entraine un tsunami , des cadres au sein de la police .
ATTENTION , les MVOUBA OBA DJOMBO ADADA TSIBA ADELAIDE YOKA ces gens nés avec un bibéron écrit ministres à vie ; ne veulent pas quitter le gouvernement , c’était tellement sucré que ils ne peuvent y survivre . ILS ONT PERDU LE SOMMEIL , les pauvres ,
ATTENTION AUX AVC
Je fais partie de ceux qui veulent voir Sassou quitter le pouvoir le plus vite possible.
Cet homme a fait assassiner certains de mes amis et mis d’autres en prison.
Je le hais ainsi que toute sa clique.
Mais je suis consterné par de tels articles qui ne font que renforcer ce pouvoir.
Les discours prônant la violence à tous les niveaux et l’amalgame sont très inquiétants.
Si vous voulez que Sassou passe encore 10 ans au pouvoir alors continuez ainsi !
J’ai oublié de signer mon intervention de 20.26 h.
A l’anonyme , Je ne pense pas que ce soit un souhait de val de nantes ,c’est une information à l’endroit des internautes .
Le combat contre SASSOU , est une exigence morale , et ne peut souffrir d’aucune ombre d’un doute .
Pour assécher sinon atténuer , les velléités revendicatrices de la diaspora ,le boucher d’OYO
CHERCHERAIT ,un premier ministre issu de la diaspora , à défaut d’amadouer les 2 enfants rebelles de l’opposition j’ai cité parfait et salissa.
Apparemment maitre sassou s’y voit encore pour un bail.
VIVEMENT L’exil .
urgent urgent les agents de SASSOU entrent en action en France , notamment à nice
ils viennent de tirer sur le géneral mbaou lissoubiste à suivre
Un sms circule selon lequel Vendredi prochain est prévue à la tour ELF à la défense une manif.
Si c’est le cas, il faut des maintenant définir le message qu’il faut adresser à ELF. Point n’est nécessaire de crier que » Elf soutient Sassou. » Cela est connu de tous. Le seul message à livrer ce jour là devra être portée par notre sœur Mme TCHIKAYA MAVOUNGOU la présidente de la CAFILD. ELF a le devoir de subventionner notre lutte. A defaut nous la condamnerons de maniere claire et qu’à ce titre, ils en assumeront les conséquences. Que notre sœur Tchikaya MAVOUNGOU prenne ses responsabilités en demandant à ELF le financement de notre lutte. A ceux qui seraient à cette manif, merci pour une fois de demander à notre soeur SADIO de faire un boulevard à la Presidente de la CAFILD. A la réunion des assises prévue pour demain, qu’une motion soit votéé our donner mandat à Mme TCHIKAYA MAVOUNGOU de porter à ELF les doléances de la diaspora. L’heure est aux actions pas au blabla.
JE SOUTIENS CETTE INITIATIVE CHER MDR
@ Delbar
Prouvez nous hors de tout doute raisonnable que les affairistes et le gouvernement français ne sont pas derrière sassou. Si tu ne le peux, alors passes ton chemin. Nous savons que votre France est nitre ennemi principal. Comme résultat, nous allons tout détruire comme en RDC et en Côte d’Ivoire. Ainsi, les affairistes et le gouvernement français réfléchiront avant de pousser au crime les congolais. En passant, je ne t’ai jamais vu dénoncer total et autres français qui pillent notre pays.
Souvenez vous de la côte d’ivoire en 2004, lorsque les ivoiriens ont chassés les français. Voir lien ci-dessous. Mais cette fois-ci au Congo, il n’y aura pas de Ouattara, plus de valet de la France pour servir de marche-pieds aux entreprises françaises.
http://youtu.be/RST2zxG8sbg
Équation à résoudre: la vie des congolais contre les intérêts français.
L’éternel MVOUBA , est pressenti au poste de premier ministre . l’homme est facilement manipulable à souhait par le clan .Mais, leurs jours sont comptés
Ministre des mines et de la géologie
Madame Ikia Claudia Sassou pour encore piller les minerais du pays
Ministre du budget et du portefeuille public
Madame Mireille Lissouba
Pauvre Congo,la médiocrité va atteindre le paroxysme dans les jours avenirs.
Je réponds à Bakala Téléma.
Je ne suis pas un économiste et je suis dans l’incapacité de donner un avis quant aux aspects
positifs et négatifs que total a pu donner au Congo.
Je me rappelle cependant qu’ayant rencontrer des parents d’amis à Pointe-Noire, ceux-ci
étaient très satisfaits de pouvoir bénéficier du système de retraite et d’assurance maladie de
Total.
Je n’en dirai pas plus car je n’ai pas les éléments suffisants.
De toute façon pour que le Congo puisse contrôler Son destin, il faut mettre Sassou et ses sbires dehors.
Là-dessus nous nous retrouverons toujours.
Je confesse que j’ai honte de voir comment certains francais se comportent au Congo mais je
ne pense pas que tous soient là uniquement pour pomper ses richesses.
Il faut garder une certaine mesure afin d’être crédible mais je suis certain qu’un jour nous fêterons
ensemble la victoire du peuple congolais.
Très cordialement.
@delbar. Vous croyez peut-être que les français sont là pour nos beaux yeux ou qu’ils nous aiment? Vous croyez que c’est une marque d’amitié que de vivre dans des ghettos de riches à Pointe noire bien à l’écart des congolais? Ils vivent entre eux sans mélanger et vous trouvez cela amicale et plein de sympathie ? Nous ne sommes pas contre les français, mais nous n’acceptons pas que la vie des congolais, soit sacrifiée pour les français viennent se pavaner chez nous en nous traitant comme des indigènes. Nous ne sommes plus au temps de la colonisation et il faut qu’ils le comprennent une bonne fois pour toute. Des manifestations seront désormais organiser pour le leur rappeler.
PAUVRE CONGO! LA MOITIE EST COMPOSÉE DE CANCRES!!!
Un retour fracassant d’un certain LOUIS SYLVAIN NGOMA AMBASSADEUR FATIGUE AU BRESIL , deux maudits tiennent la corde de la primature MVOUBA ET LE LACHE DU CMP NGOMA , on croit , revenu, à la préhistoire .
Les guinéens à qui ,vous avez emprunté 25 milliards CFA, qui rechignent à les payer , pour raison d’ebola ,doivent se moquer de vous sous soutane.
SASSOU , cet argent aurait permis de financer les investissements , porteurs de créations des milliers d’emplois au bénéfice de nos jeunes .
IMAGINEZ un seul instant que cet argent , soit alloué aux dépenses de fonctionnement et d’investissements au sein du département de la diaspora dirigé par la jolie EDITH ITOUA .au bénéfice uniquement ,des membres de la diaspora porteurs des projets , je parie que vous auriez emporté une partie de la sympathie de ces membres .Vous auriez asséché sur paris , sinon amoindrir, l’ampleur de cette contestation à votre égard ,Car ce rejet total de votre personne sur la place de paris est symptomatique du ras le bol général de la mauvaise gouvernance économique et sociale , empreinte de tribalisme et d’amateurisme .
C’est ainsi , QUE , quoi que vous fassiez , vous n’aurez pas la confiance de la diaspora qui exprime , une envie vomitive à votre égard .
LIre prêté , au lieu de emprunté