« Jeune Afrique », tout à la botte du tyran de Brazzaville, interpelle le peu de lecteurs crédules qui lui reste avec ce titre très provocateur : « Jean-Marie Michel Mokoko et la vidéo qui tue ».
Le torchon de François Soudan se serait honoré en écrivant : « … la vidéo qui pue ! »
C’est une vidéo bidouillée, non datée, que l’on dit de quelques années. Techniquement la réalisation n’est sûrement pas à la hauteur de la facturation au commanditaire (JDO probablement) et aucun tribunal digne de ce nom la déclarerait recevable. Sauf celui de la République d’Oyo, bien sûr !
Cette vidéo qui pue et qui date au moins de plus de cinq (5) années , gardée précieusement dans les tiroirs, ne pouvait en sortir que le jour de la déclaration de la candidature du Général Mokoko faite ce 13 février 2016 que vous pourrez découvrir ci-dessous.
Nous ne pouvons que regretter que les sbires et barbouzes en tous genres, payés grassement par le tyran kleptocrate, ne nous diffusent pas :
- La vidéo qui tue du Coup d’Etat du 18 mars 1977
- La vidéo qui tue du Coup d’Etat du 5 juin 1997
- La vidéo qui tue de l’enterrement d’Yvette Mokoko, la première épouse du général et le passage où il jure qu’il la vengera…
Une dernière preuve que cette vidéo est totalement mensongère : le barbouze de service sort d’un sac, une liasse de billets de 50 euros, peut-être 100 ou 200, en prétendant qu’elle a été remise par la diaspora congolaise. Cette diaspora n’a jamais été capable d’en récolter plus de 15 ou 20 dans les plus grandes occasions… !
Pour les sacs avec des dizaines de millions d’euros nous vous recommandons la lecture du dernier OSSEBI : « Le Portugal se demande combien d’argent sale, en centaines de millions d’euros, arrivait du Congo ? (que votre rédaction diffusera le 14 février)»
Nous réitérons notre Soutien au Général Jean-Marie-Michel Mokoko et à toute l’opposition qui se rangera derrière lui !
Le pouvoir pourra sortir toutes les vidéos même à caractère privé qu’il détient sur le général Mokoko, ou même sur Okombi-Salissa, Parfait Kolelas, Tstay-Mabiala, Mavoungou Mabio et autres…ce qui compte pour les Congolais est de voir le pouvoir de Brazzaville dégager le plancher.
NOUS JUGERONS LE GÉNÉRAL MOKOKO SUR SON COMBAT CONTRE SASSOU, ET NON SUR UNE VIDEO.
BISSO TO PONI YA BISSO FAMILLE, J3M !
La Rédaction
Diffusé le 13 février 2013, par www.congo-liberty.org
DONT ACTE , enfin quelqu’un qui parle de la diaspora , de son retour au bercail .MERCI J3M
Que c’était long cet exil .On prépare les valises , et surtout n’oublions pas nos sésames universitaires , tous âges confondus , on est utile au pays .
ON SE SOUHAITE BON RETOUR OUF ??????;
Où est cette vidéo?
Pour finir, jusqu’au 9 fevrier, Mokoko était un conseiller de petit satan, n’est-ce pas? Sachant l’existence de cette vidéo, comment les deux continué à travailler ensemble? petit satan ne devait -il pas se débarasser de Mokoko à cet instant?
Attention, attention! C’est bizarre cette histoire où tous les moyens sont bons pour dézinguer l’autre.
Bref, une chose est sûre, Ce printemps, petit satan ne sera plus président du Congo. Je vous le dis et c’est la vérité. petit satan pourra remuer ciel et terre, son sort ne changera pas. Il sera chassé du pouvoir, à moins de trouver une VACHE ROUGE.
QUAND LE CONGO SERA LIBÈRE LE JOURNAL J. A. SERA ÉRADIQUÉ AU CONGO. ET LE COUP D’ÉTAT CONSTITUTIONNEL DE SASSOU QUI A COUTE LES VIES DES CONGOLAIS IL FAUT D’ABORD ARRÊTER LE TERRORISTE SASSOU
Que fera Mokoko face au Nord si Sassou se déclare élu dès le 1er tour ?
Mokoko prendra-t-il Ntoumi pour attaquer le Nord?
Imaginez-vous l’impasse dans laquelle se trouvera Mokoko?
Sassou avait certainement connaissance de cette vidéo et a laissé Mokoko conseiller (nommé en 2008, Mokoko en parle d’ailleurs) probablement pour mieux le suivre. C’est d’ailleurs la meilleure des manières.
Mais sachez que Mokoko considère les sudistes comme des tribalistes et les nordistes comme des courageux. Si tel est le cas, donc il sait que Nianga Mbouala, Mouagni, Oboa, et les autres sont des courageux qui ne laisseront pas Mokoko et Ntoumi tranquilles!
Merde! Votre haine de Sassou vous fait oublier que notre candidat doit être Tsaty Mabiala et non Mokoko
Vive l’UPADS
Cette vraie fausse video, si elle etait vraie, ne peut que renforcer ma conviction que Mokoko est du cote du peuple. Vouloir degager de gre ou de force ce criminel du pouvoir qu’il usurpe depuis trop longtemps est un devoir noble qui merite le respect et l’encouragement du peuple opprime. Toutes les actions visant a chasser sassou du pouvoir sont a encourager et a feliciter.
Nous attendons depuis longtemps le degagement de cet ordure francafricain, et si cela necessite un coup de force, nous ne pouvons que prier pour que ca arrive vite.
Cette vidéo date il y’a 5 ans , car le commando parle du petit Napoléon c’est Sarkozy , après tout Le général MOKOKO fait une analyse lucide du pays , l’unité du pays n’existe plus que de nom , la preuve sassou prend l’hélicoptère pour se rentre à Madibou (6km) et au nord il parcourt en voiture la route Ketta- sembé (168km) , et surtout quant il parle l’enrichissement sauvage de la famille sassou et les gens d’oyo , ollombo et Abala c’est aussi une réalité ! Avec toute les conditions du chaos très visible dans le pays , donc un coup de force doit s’impose pour s’en débarrassé des médiocres MBOCHIS qui est un cancer pour le pays entier !!!
Coup d’état contre Sassou, la vidéo qui compromet Mokoko – YouTube
https://www.youtube.com › watch
Voici le lien vers cette vidéo.
Mon commentaire:
La DGSE n’a pas besoin de l’argent des congolais pour les besoins de ses agents en opérations á l’étranger. Ce petit detail me pousse à dire que nous sommes dans la manipulation vidéo.
Par ailleurs, un fomenteur de coup d’état qui prétend prendre le pouvoir ne peut traiter avec des simples agents, fussent-ils de la DGSE. Il négocie directement avec le pouvoir politique et délègue à ses collaborateurs les tâches opérationnelles. Or, ici, nous ne voyons que le prétendu Mokoko seul alors qu’il devait être accompagné d’au moins un collaborateur opérationnel.
Pour finir, le prétendu gars de la DGSE a passé son temps( au moins 6 minutes) à demander au prétendu Mokoko la liste des hommes à neutraliser. Pire, au prétendu Mokoko, les prétendus de la DGSE lui demandent de prononcer un discours annonçant sa prise du pouvoir qui aurait le soutien du petit napoléon, à en croire le prétendu agent de la DGSE. Comment peut-on s’embarquer dans un coup d’état et se faire dire par un simple prétendu agent de la DGSE que l’on a l’approbation de sarkozy?
Bref, c’est de la pure manipulation, un mensonge pur et simple.
JEUNE AFRIQUE EST UN PIS-ALLER , VIVE J3M , LE SAUVEUR DU CONGO!
CHASSONS SASSOU LE DICTATEUR CLEPTOMANE!!! SASSOUFIT!
Mokoko nous ment car il ne peut pas s’attaquer à ses frères du Nord. Il sait qu’il sera perdant s’il s’attaque à Talangai, Ouenzé et Mikalou? Je n’y crois pas
Maintenant que son coup est connu, focalisons nous sur Tsaty Mabiala.
Si Mokoko devient le candidat unique de l’opposition, Sassou nous sortira pleins de candidats dans le Sud. N’oublions pas qu’il a beaucoup d’amis au Sud. Le seul à protéger de cela c’est Tsaty Mabiala
@Bakala
Non non c’est à Sarkozy de discuter des détails opérationnels …. si si
Nous savons tous que le pouvoir d’Oyo Haram est spécialiste de la manipulation et de la désinformation (demandez à Ndala Graille, Ntsourou, Paulin Makaya..).
De même, de par sa longévité et de multiples réseaux en quête de liquidité, ce pouvoir est capable d’infiltration et de coup bas en tout genre.
Quand on choisit de le combattre, on doit se préparer en conséquence, plutôt que de se mettre sur la défensive.
Une chose est sure, si tous ceux qui jubilent à l’idée de participer à ce scrutin factice, qui a pour fin ultime de proclamer la victoire du tyran dès le premier tout, n’ont pas plus d’un tour dans leur gibecière, ils risquent de se faire broyer, avec au passage le sang et les larmes des pauvres des pauvres.
Dans ce qui paraît vraisemblablement comme une atteinte à la personnalité du général, il convient de procéder à une contre attaque médiatique, à la hauteur des enjeux, en expliquant au passage les circonstances de sa présence, non contestable, tout au mois de la vidéo sur une partie (même s’il semble y avoir un écart entre les gestes et les paroles prononcées).
Dans cette période, à l’approche du sinistre mois de mars trouble, mes pensées vont davantage, à tous ceux qui ont été broyés par la machine à conservations du pouvoir, dont nous sommes de près ou de loin victime depuis des décennies.
Je prie le bon Dieu pour que mon esprit de doute me joue des ales tours au sujet de ces généraux, de la même basse-cour, qui prennent par moment les habits de libérateurs, pour finir par nous la mettre bien profonde, comme ce fut le cas en 1997, où le rituel du sang est des larmes des autres fut élevé à son paroxysme.
https://youtu.be/DIJxHq2NMFs?t=11
Tous derrière MOKOKO.
Voila la preuve que le fils du Diable les tient tous à travers des bandes vidéos qu’il fait faire faire par ses sbires. Aux amés faibles de passer leur chemin et de laisser place au vaillant peuple Congolais qui doit se mettre derrière MOKOKO et toute l’Opposition au CONGO.
Sassou. pauvre petite personne…
Cette vidéo montée de toute pièces en prenant la voix de Moukoko, suite a ce qu’il venait de dire aujourd’hui au palais de congres, en émiettant sa voix par ordinateur. Ne prenez pas les congolais pour de idiots.
Travailler la voix de quelqu’un aujourd’hui est une chose facile. Même si vous montez un millions des vidéos truquées. Vous n’allez pas détourner notre objectif premier.
Le départ du terroriste sassou et son clan
Quelle honte ! Le pouvoir de Sassou est aux abois . Comment peut – il sortir un tel chiffon ? Un coup d’état ou la diaspora est invitée à cotiser pour renverser un régime . Qui peut le croire ? Oui il n’y a que les idiots d’oyo pour le croire . Cette somme ne fait même pas 20000€ . Peut- on s’hasarder à faire un coup d’état avec une somme si dérisoire ? Suivez bien les lèvres du général et les paroles qui sont prononcées il y a un léger décalage .
Entre nous un Mokoko peut- il vraiment s’hasarder à faire des enregistrements de ce genre connaissant l’intelligence de l’homme ? Sassou a peur de l’arrivée du général Mokoko sur la Seine. Le fait de l’agresser à son arrivée à Brazzaville est un signe qui prouve que la peur a changé de camp .
Lorsqu’il était rentré de son exil doré de France , le président Lissouba l’avait laissé rentré escorté par sa bande de cobra jusqu’à Mpila sans problème . Pourquoi cherche -il noise au général Mokoko ? Puisqu’il se dit » l’homme des masses » qu’il proclame une CNI indépendante et laisse le peuple qui l’aime tant voter librement .
Ya ba colère ve!
A Mr Soudan !
Vous êtes un piètre journaliste qui vivez des prébendes du pouvoir de Sassou . C’est vrai que vous avez fait un mariage de raison mais de grâce pour votre dignité soyez vous-même ; honorez le journal que beaucoup d’africains aimaient lire jusqu’à ce que vous l’ayez aliéné ou alors quittez le journal .
Cette video est une erreur dans le calcul NGUESSO-JEUNEAFRIQUE.
+90% de Congolais detestent sinon haissent le clan Sassou. Cette video truquee renforcera le sentiment que J3M est reellement l’homme qui tient a sauver le peuple des griffes du mal incarne par Sassou.
En tout cas, qu’importe ce qui y est dit, le congolais n’a qu’un seul PROJET DE SOCIETE: SASSOU DOIT PARTIR.
On pourra aller ramasser un cochon de n’importe quel champ, s’il chasse Sassou et sa bande de predateurs, ce cochon est le heros.
Cependant, le montage est d’un autre but, pourquoi pas? J3M accuse de tentative de destabilisation, en intelligence avec l’exterieur. Ainsi, Mokoko peut etre poursuivi. Voila le but recherche. Autrement, JA fait la pub de J3M: Le Sauveur.
Honnetement, je ne souhaite pas J3M succede a Sassou. Ce sera la continuite de la gestion des etats franceafrique, et un travail pour rien. Mais, face a Sassou, j’en conviens: TOMORROW MAY BE BETTER WITHOUT SASSOU. LET’S HOPE THAT WAY.
@Congo Liberty,
Veuillez nous enlever les faux Me YOKA , GABIO etc… c’est tjrs des agents du PCT qui veulent nous divertir apres que tout le monde aie jate d’un revers la video truquee du coup d’etat.
Avec cette video, je comprends mieux pourquoi tous les anciens prisonniers de Sassou et tous ses anciens opposants deviennent ses alliés. Suivez MPOUELE et compagnies …
Petit Satan les tient pas les couilles …
De Mon ami Malonga
—–
Les masquent tombent. Nous qui croyions que le général Mokoko était un légaliste, nous qui croyions qu’il était un défenseur de l’unité nationale et par conséquent très loin d’être tribaliste, nous qui croyions qu’il était d’une droiture irréprochable, nous qui croyions que le Mokoko ne pouvait jamais vendre son âme au diable, nous qui croyions que cet homme ne pouvait jamais programmer de manière froide l’assassinat d’un Congolais. Bref nous qui croyions en l’homme, tombons aujourd’hui de très haut. Que Zenga-mambu soit objectif et publie cette vidéo qui circule déjà largement sur les réseaux sociaux, et laisse les Congolais apprécier eux même s’il s’agit d’un montage ou non. Avec des amis, nous venons de voir deux fois de suite la vidéo et en avons tiré sans la moindre hésitation la conclusion suivante : cette vidéo est VRAIE, ce n’est pas un montage comme vous tentez maladroitement de le faire croire. Les sentiments qui nous animent mes amis et moi, c’est que nous nous sentons en quelque sorte floués, trahis et très dèçus par cet homme qui véhiculait et entretenait de lui l’image d’un homme intègre, rassembleur, légaliste et non tribaliste. Nous sommes abasourdis de découvrir que le général Mokoko est loin d’être un homme propre, droit et intègre. Nous découvrons avec stupéfaction un homme prêt à assassiner ses compatriotes pour arriver au pouvoir, un homme sans vergogne capable de vendre son âme au diable pour arriver au pouvoir, un homme prêt à livrer notre pays à des mercenaires pour arriver au pouvoir, un homme sans scrupule qui traite ses compatriotes du sud de tribalistes. Franchement, même dans mes pires cauchemards, je ne pouvais jamais imaginer un seul instant le général Mokoko si tordus.
Lu pour vous sur le Monde-Afrique.
Brazzaville : la police encercle le domicile du général Mokoko, candidat présidentiel
Par Le Monde Afrique
Le Monde.fr Le 14.02.2016 à 02h56 • Mis à jour le 14.02.2016 à 02h58
L’air est lourd ce samedi soir 13 février à Brazzaville, et pas seulement en raison de la touffeur nocturne et d’un ciel orageux. Peu après 21 heures locales, des policiers en civil et en uniforme ont pris position au centre-ville, entre l’hôtel Mikhael et l’ambassade du Congo Kinshasa voisin. Visé par ce dispositif, le général Jean-Marie Michel Mokoko compte les heures, entouré de sa vieille mère et de sa garde rapprochée sur le qui-vive.
C’est bien de lui qu’il est question, à 2,5 km de là, au palais présidentiel. Le général Jean François Ndenguet, qui dirige la police, s’y entretenait avec le chef d’Etat, Denis Sassou-Nguesso, du sort à réserver à cette figure de la vie politique congolaise devenue en quelques jours leader populaire de l’opposition – et bête noire du régime. Jean-Marie Michel Mokoko, joint au téléphone par Le Monde Afrique, se veut « serein », même s’il ajoute que « tout peut arriver dans ce pays » qu’il espère diriger, s’il est élu lors de l’élection présidentielle prévue le 20 mars. « Je n’ai pas peur de mourir ou d’être arrêté par des serviteurs de dirigeants qui considèrent ce pays comme leur patrimoine personnel », dit-il.
Relever un « Congo ruiné »
Quelques heures plus tôt, dans l’après-midi, il était acclamé par un aréopage d’opposants à Denis Sassou-Nguesso, de sympathisants et de curieux entassés dans la salle comble de conférences du palais des Congrès de Brazzaville. Le général, qui était encore conseiller du président chargé des questions de paix et de sécurité le 3 février, date de sa démission, et qui représentait l’Union africaine en Centrafrique, a officialisé sa candidature à l’élection présidentielle. Son allocution a présenté les grandes lignes de son programme, et dénoncé le « désarroi du peuple et le désespoir de la jeunesse », « l’accentuation de la pauvreté », « la dégradation de l’Etat ».
Lire aussi : Général Mokoko : « Sassou doit se retirer comme un homme de paix »
Les leaders des partis d’opposition avaient fait le déplacement, y compris d’autres candidats à la présidentielle, pour soutenir celui qui est rentré à Brazzaville le 9 février, accueilli à l’aéroport par des jets de pierre et des gaz lacrymogènes jetés par des policiers aux ordres du Général Ndenguet. Certains journalistes et plusieurs partisans de Jean-Marie Michel Mokoko y avaient été violentés. Au Palais des Congrès ce samedi 13 février étaient notamment présents les anciens ministres Guy Brice Parfait Kolélas et Okombi Salissa qui furent tous deux maintenus à résidence durant plusieurs semaines en octobre 2015, lors du référendum pour l’adoption d’une nouvelle constitution, permettant à Denis Sassou-Nguesso de se représenter. Un vote entaché de « tricheries », selon l’opposition et des diplomates occidentaux, et dénoncé par la communauté internationale.
Lire aussi : Des pierres, des gaz et des tirs, bienvenue à Brazzaville, M. Mokoko
Jean-Marie Michel Mokoko a promis de relever un « Congo ruiné » et de « restaurer l’autorité de l’Etat bafoué ». Des mots qui désignent le clan « Sassou », visé en France par la plainte dite des biens mal acquis et soupçonné de détournements massifs de revenus pétroliers.
Étrange vidéo
La riposte n’a pas tardé. À 15 h 30, le site web de Jeune Afrique, hebdomadaire ayant souvent fait l’éloge de Denis Sassou-Nguesso, publie un article non signé intitulé « Congo Brazzaville : Jean-Marie Michel Mokoko et la vidéo qui tue ». L’article raconte une vidéo datant de 2003 dans laquelle on découvre Jean-Marie Michel Mokoko discuter d’un coup d’Etat. Ce document d’un peu plus de 30 minutes, présenté comme exclusif, circule en réalité depuis plusieurs années dans les rédactions et les milieux diplomatiques. Jeune Afrique ne publie pas la vidéo sur son site, mais elle apparaît, au même moment, sur des médias en ligne proches du pouvoir et postée sur YouTube.
Pour le général Makoko, présenté comme un putschiste avide de pouvoir, l’embarras est immédiat. « Je me souviens très bien de ce piège, se défend-il samedi soir au téléphone, depuis son domicile de Brazzaville entre-temps encerclé par des policiers. Mais en quoi un prétendu plan de coup d’Etat datant de 2003 est-il d’actualité en 2016, le jour de l’officialisation de ma candidature ? » Et d’ajouter qu’il avait remis en personne en 2003 cet enregistrement au cabinet présidentiel. « Nous en avions discuté avec le directeur de cabinet du président et Jean-Dominique Okemba [JDO, patron du Conseil national de sécurité] », dit-il.
Lire aussi : L’après-Sassou au Congo (2/4) : JDO, l’homme de l’ombre
À l’origine de cette étrange vidéo, il y a un avocat parisien plusieurs fois passé par la case prison, Me Sylvain Maier, connu pour avoir défendu l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo. Cet avocat a tenté de convaincre Jean-Marie Michel Mokoko d’adhérer à un plan fantasque visant à renverser Denis Sassou-Nguesso. Il introduit plusieurs « barbouzes » français à la mine patibulaire qui se disent proches de la DGSE. Des pieds nickelés qui tenteront plus tard un coup d’Etat en Côte d’Ivoire pour installer au pouvoir le militaire et rebelle Ibrahim Coulibaly, lequel sera assassiné en 2011. Certains extraits de la bande seront diffusés sur internet. Mais la vidéo complète, qui comprend une allocution du général Mokoko censée être diffusée après sa prise du pouvoir, n’a circulé que dans des cercles restreints jusqu’à ce samedi 13 février.
Lire aussi : HSBC : le compte en Suisse de l’ex-avocat de Laurent Gbagbo
Il y a une dizaine d’années, Arlette Soudan-Nonault, l’épouse du directeur de la rédaction de Jeune Afrique, et membre du bureau politique du Parti Congolais du travail (PCT, au pouvoir) avait évoqué ce film devant des diplomates occidentaux en poste à Brazzaville. « Elle disait à tout le monde que je serai arrêté et jeté en prison », ajoute le général Mokoko pour qui « ce n’est pas un hasard si cette affaire ressort aujourd’hui dans Jeune Afrique ».
Lire aussi : François Soudan, journaliste et bel ami des présidents africains
La semaine du 8 février, Mme Soudan-Nonault a proposé le document à plusieurs rédactions parisiennes, si bien que Jean-Marie Michel Mokoko redoute que les menaces d’arrestation ne soient mises à exécution. Il ignore s’il pourra, comme prévu, se rendre lundi 15 février dans son village natal, au nord du pays, pour prendre quelques jours de repos et songer à sa campagne présidentielle.
D’après le Monde-Afrique, la maison de Mokoko est encerclée par sassou-ndenguet-okemba, et ce depuis l’après-midi. Le général est avec sa mère et quelques compagnons.
Compatriotes, nous assistons aux derniers jours de l’usurpateur. Il est fini! Ce coup sur Mokoko est la bêtise de trop qui va l’emporter. Vous comprenez maintenant quand je vous dis que ce printemps, petit satan va en enfer?
Chers et chères compatriotes, ayez confiance. Nous l’aurons comme Kadhafi et Saddam Hussein, qui avaient été cueillis dans des trous de rats.
Je ne m explique pas comment a la 19 e mn et 45 s au moment ou Mokoko est entrain de dire que le gens pensent qu il est quelqu un d effacé, que son interlocuteur disparait sans qu on le voie se lever de sa chaise ? En plus il n y a pas de coupure dans la phrase que Mokoko prononce après que son interlocuteur ait disparu de sa chaise.
L’essentiel est acté , c’est le départ du HOLLANDAIS SASSOU , le reste n’est que broutille , on ne changera jamais la nature de l’homme , si ces propos sont avérés .
La chasse à SASSOU n’est pas négociable , ce divertissement vidéographique ne peut tenir lieu de preuve de mauvaise volonté de la part de J3M.
Les souffrances infligées, par SASSOU à notre pays , paraissent sans commune mesure avec ces jeux vidéo des enfants de la maternelle .
Toutefois , le SUD a rendez avec le pouvoir , MOKOKO OU PAS LE POUVOIR DOIT REVENIR AU SUD ET ça aussi ce n’est pas négociable .
Le pouvoir doit revenir au peuple congolais, qu’il soit du nord ou du sud.
Voilà que le Président à Vie Dénis Sassou N’guesso a Fabriqué une Arme de Destruction Immédiate contre le Général Candidat à la Présidence du CONGO-BRAZZAVILLE, naturellement en Voulant Compromettre le Général Jean-Marie MOKOKO de prétendre à la Fonction Suprême du Congo-Brazzaville.
Il va Falloir que cela aille très vite afin que cette Affaire soit vite virée car au Congo , il n’ y a pas Quelqu’un d’autre que Sassou qui a fait plus de Mal au CONGO et surtout aux Congolais. Il va falloir qu’il se Rencontre au plus vite et non, l’Enfermer à Perpétuer comme il fait pour tous ses Opposants.
Nous Souhaitons vite que ce Pétard si Mouillé qu’il Put à quatre milles kilomètres !
ViVe le GÉNÉRAL Jean-Marie MOKOKO Président ! ViVe le CONGO-BRAZZAVILLE sans SASSOU N’guesso ! ViVe le CONGO-BRAZZAVILLE LIBRE, DÉMOCRATIQUE, RÉUNIFIÉ, ÉVOLUÉ, INDUSTRIALISE, DÉVELOPPÉ ! ViVe l’AFRIQUE NOIRE LIBRE, DÉMOCRATIQUE, INDUSTRIALISÉE !
On entend , dans cette cassette, que les militaires nordistes seraient plus téméraires que ceux du sud . N’eût été l’intervention de l’armée angolaise , SASSOU ne serait pas au pouvoir .
Tuer vos propres compatriotes du sud, ne font pas des militaires nordistes des téméraires .
Bref l’histoire militaire de notre pays ne plaide pas en faveur des militaires nordistes .Le nombre ne fait pas la qualité .
UNITE : a dit
J’ai bien visionné la vidéo de Jeune Afrique. Franchement selon le monde, elle date de 2003. Les comploteurs n’ont aucune notion du droit. Il sauraient que 10 ans après la commission des faits je prends l’hypothèse où ce montage grossier n’en serait pas un, ces faits sont prescrits. on ne peut pas poursuivre JMMM pour ce grossier mensonge. Sincèrement connaissant SASSOU, il a pu organiser ce piège pour l’attraper. Ayant échoué il s’est tu et l’a gardé à ces côtés pour lui trouver des poux c’est tout.
Le Congo nous appartient à nous tous il n’y a pas ni nord ni du sud. Que faîtes vous de nombreux enfants issus des sudistes et des nordistes vous qui prônez le tribalisme pour régner. Sachez qu’ au Congo SASSOU travaille avec des sudistes qui ensemble font le malheur de leurs parents .MVOUBA, LENGA, NSILOU, défunt BITSINDOU n’étaient pas des nordistes et pourtant ils étaient ou sont aux commandes aujourd’hui avec lui pour le soutenir. Ne vous faîtes pas berner par ceux qui ne sont là que pour leurs intérêts. JMMM nous te connaissons pour avoir travaillé avec toi pendant la transition.N’eut été ton intransigeance, nous n’aurions pas eut de Conférence Nationale. Nous te soutenons parce qu’il faut mettre ce pays sur le droit chemin pour l’avenir de nos enfants.
Un Me Yoka membre de l’UPADS? Quel manque d’intelligence pour raconter des bétises. Je ne regarde même pas cette vidéo connue depuis 2002 qui est un montage suite au piège que sassou a tendu à Mokoko pour l’anéantir à défaut d’avoir raté de l’empoisonner par le truchement de sa femme.
Le coup de cette vidéo avait raté tout simplement parce que Mokoko sachant le piège, avait jouer le jeu pour en savoir un peu plus et sassou a compris que çà ne marchera pas.
Pour mieux le surveiller, il l’a nommé à ses côtés et là aussi Mokoko a joué le jeu donnant à sassou l’impression qu’il lui était acquis. Se rendant compte aujourd’hui que Mokoko était plus malin et intélligent que lui, il va fouiller dans ses caisses une vidéo montée de toutes pièces pour faire croire aux congolais que Mokoko est un putchiste.
N’ayant plus aucun argument fasse au tsunami Mokoko, sassou fait ce qu’il connait faire. La tuerie, sinon comment peux t – il ordonner que la maison de Mokoko soit entourée par ses mercenaires au motif que celui ci est candidat à l’élection présidentielle.
Lui qui est si populaire et adulé par les congolais, pourquoi a t il peur?
Tout le monde derrière mokoko du sud au nord ne cédons pas à ces intimidation sassou doit partir si non on serra encore ces escales
Le fils du pays que je suis,l’histoire me donnera raison car je ne cesse de le proclamer haut que l’unique voie pour extirper le cancer qui ronge le Congo( Mr sassou,ses courtisans et clan) était l’usage de la force brute des canons.La video quelque soit vraie ou fausse,il est grand temps d’extirper le cancer par les canons,les jeunes sont prêts pour virer la bande a Mr Sassou.Le dialogue,les elections truquées sont les escroqueries de mauvais gout.Il faut absolument et impérativement chasser Mr Sassou et ses amis par les canons.
Vive Tsaty Mabiala
Mwan ti mbangui mbangui
LE FILS DU PAYS, je suis d’accord avec vous qu’il faille prendre les armes pour chasser sassou du pouvoir, mais qui va nous donner les armes si l’armée ne commence pas.Mokoko est prêt à tout pour rendre la liberté aux congolais et en premier à cette armée ridiculisée par les mercenaires et les yaka noki noki.
Notre opposition pouvait aussi donner un signal fort en se mettant derrière Mokoko car derrière chaque candidat, il y a toute une armée et derrière celle ci, il y a la plus grande armée qui est le peuple qu’on ne peut vaincre car quelque soit la force de sassou et ses mercenaires, ils ne pourront tuer tout un peuple. C’est çà notre force.
Avec ou sans Mokoko, le tyran de l’Alima gagnera SES propres élections çà c’est une certitude.
Quelle est encore cet histoire?
Le pouvoir de Sassou Nguesso est aux abois.Il ne faut pas accorder le moindre crédit à cet histoire de vidéo. « Congo Brazzaville : Jean-Marie Michel Mokoko et la vidéo qui tue ». Le régime Sassou Nguesso a toujours été spécialiste de la manipulation et de la désinformation. Mokoko n’est pas un putchiste. Le vrai putchiste sanguinaire de tous les temps est Sassou
« Denis Sassou Nguesso n’a jamais été un homme de paix. Sassou Nguesso est avant tout un terroriste ».
Sassou Nguesso et sa clique sont des responsables des crimes contre l’humanité, génocides, crimes de sang, crimes économiques. Ils sont bons pour les prisons de la CPI.
En tout cas, il est une responsabiltité de faire connaitre la haute trahison de Sassou Nguesso et de sa clique. Il faut épingler le dictateur sanguinaire sur toutes ces dérives au lieu de se jeter seulement à la participation de cette élection à la liste électorale et commission electorale nationale indépendante (CENI) floues et dont les dés sont d’ores et déjà pipés ? « Le logiciel de la fraude, déjà en place, fera que Sassou l’emportera bien entendu au premier tour et, avec de tels accompagnateurs, son scrutin sera jugé pluraliste et crédible, malgré les protestations de tricherie traditionnelles et de pure forme, de l’opposition. »
Il faut dores et déjà la désoboisance civile, la grève généralisée sur l’étendue de la république pour déloger de gré ou de force Sassou Nguesso, le tyran d’Oyo, le président illégitime, auto proclamé, au pouvoir depuis près de 40 ans, ainsi que sa clique. Les congolais doivent s’approprier les revendications sous-tendues par ces graves disfonctionnements et mettre fin à la dictature Sassou Nguesso. » Vive le peuple du Congo!
Dans l’hypothèse où la vidéo est authentique, pourquoi on en arrive là?
Il dit tout haut ce que 100% de congolais pensent toit bas.
Au Congo le terme légalité ne veut rien dire.
Alors tout le monde se fiche complètement de ce que le Général Mokoko a pu pu déclarer il y
à treize ans.
Le pouvoir actuel bafoue la constitution et la loi à chaque instant.
Les médias à la solde du dictateur sont hors sujet et feraient bien mieux de s’intéresser
aux exactions de leur bienfaiteur.
Après Ntsourou, Mbemba et bien d’autres Sassou s’attaque au Général Mokoko.
Celui-ci doit absolument résister et s’il est attaqué nous verrons bien comment l’armée va réagir.
S’il est exact que la résidence du General est encerclée, cela démontre d’une part que le pouvoir
est aux abois mais au surplus que ce sont des imbéciles.
Le pouvoir fait une belle publicité gratuite à Mokoko.
Rfi vient d’annoncer que ce dernier n’était plus dans sa résidence et se cacherait quelque part.
Notre vaillante police aurait-elle encerclé une résidence dont « l’objet » s’était déjà volatilisé ?
Mokoko a-t-il réellement été encerclé et a pu sortir de sa résidence grâce à des complicités au sein de la police ? Voilà quelques questions qui vont provoquer des insomnies dans certaines officines.
Aux dernières nouvelles, Mokoko serait arrivé à Makoua et aurait reçu un accueil triomphal dans son fief.
Soit dit en passant, le premier tour de l’élection est fixé au 20 mars. Quelqu’un aurait-il des informations concrètes sur la date du deuxième tour ? Il me semble ne l’avoir vue nulle part. Sauf à dire que le deuxième tour n’aura pas lieu puisqu’il y a déjà un vainqueur déjà connu au premier tour.
Pascal Malanda
A Anonyme.
Le journal le monde date cette vidéo à 2003, mais je pense que c’est une erreur de la rédaction de ce journal.
Dans la vidéo, il est fait allusion au Président Sarkozy ( petit Napoléon ). Ce dernier a occupé la présidence de la république Française de 2007 à 2012, donc la vidéo est à dater dans cette période. Il me semble aussi que Mokoko ait été nommé Conseiller Spécial de Sassou vers 2008/ 2009 ( sous réserve ).
Si le général Mokoko a choisi aujourd’hui de se cacher comme le revèle RFI, c’est qu’il est conscient que les faits susceptibles de poursuite judiciare qu’on peut lui reprocher par ses déclarations dans cette vidéo ne sont pas encore frappé de la prescription extinctive.
A CE STADE IL EST MALHEUREUX DE CONSTATER QUE LE PCT EST ENTRAIN DE CHIER DANS LES CULOTTES. VOILA LE BUFFLE ET VOICI LE MOUSTIQUE.
MEMBRES DU PCT VOUS AVIEZ CETTE VIDEO DEPUIS LONGTEMPS MAIS:
– VOUS PROPOSEZ LE GENERAL MOKOKO POUR ALLEZ DIRIGER LA MINUSCA
– VOUS LE RECEVEZ MALGRE CELA AVEC DES PIERRES A MAYA MAYA
– VOUS ENCERCLEZ SA MAISON?
Bonjour à tous,
cette vidéo est truquée
allez voir l originale qui parle d un coup d état en côté d ivoire.
L’image floutée est celle de Moukoko …. qui avait été utilisée dans un autre contexte.
Moukoko nous l’a confirmé … il regrette mais estime qu’il avait lui même amené la vidéo
En fait Moukoko a été victime comme deux autres militaires: un nigérien et un camerounais
Qu’importe la maniere dont les congolais se debarrasseront de la bande predatrice Sassou, la purge du Congo est obligatoire.
Que cette video soit un piege ou pas, c’est sans importance. +90% de congolais haissent cette salle bandw et Sassou ne sera jamais une victime. Il est coupable de tout et vit au centre de tout. Rien de ce qui arrive au Congo innocente. Des assassinats a la sequestration des cadavres de ses victimes, il est a la tete du systeme.
La video! Poufff! C’est congolais qui a rever de quelque chose de salutaire quoi qu’imparfait.
Que l’on nous dise que Sassou est assassine, je vous assure qu’ici, les rues de Brazza seront noir de monde sautant de joie.
Soudan Francois joue son jeu a fond pour maintenir ses egoistes interets et faire plonger les interets des peuples africains.
Sa femme, membre eminente du pct, joue le jeu a fond comme l’autre fille joua le jeu a Libreville au Gabon.
Jeune afrique, journal aujourdhui declassé, joue le jeu a find pour vouloir maintenir les interets acquis depuis les annees 1960.
Bien sur que oui, de cette video qui pue,beaucoup comme moi regrette qu’un general de la trempe de Mokoko, soit naivement tombé dans le piege tendu a lui par les « maitres penseurs de Sassou », j’ai nommé les francais et franc-maçons associés.
Mokoko ne sortira pas grandi de cette publication. NON PAS PARCE QUE MOKOKO A VOULU FAIRE UN COUP D’ETAT (HAUTEMENT JUSTIFIE) CONTRE LE CRIMINEL ASSOIFE DE SANG, mais parce que Mokoko n’a pas pu faire le discernement sur ces barbouzes aux gouts nauséanbonds. Barbouzes au service de Sassou, Sarkozi, Hollande, Chirac, Bongo, …
Comment un saint-cyrien est arrive a se faire embobiner par des gens (fumeuse DGSE dit-on, pitie!) manifestement sans acabits.
Mais qu’a cela ne tienne, NOUS TE SOUTENONS GENERAL.
Tes propos et ton comportement dans la video (non-truquée) sont parfois triste de bassesse…mais nous te soutiendrons.
Avec ou sans toi, le peuple vaincra ces mafias qui rongent le peuple congolais de partout.
A Soudan francois, … nous pouvons te le dire, tes entrees au congo, tu vas bientot commencer a les compter. Ris de cela, mais tes rires ne dureront plus pendant des siecles,
Il y a eu montage, mais Mokoko se trouvait bel et bien dans le lieu. On voit bien son image floutée sur cette vidéo . Mokoko s était il réellement fait piéger ou y était il allé pour jouer le jeu ? Est ce au départ, savait il qu on le piégerait ou était ce a la fin qu il l aurait su ?
S il avait été piégé, cela ne pouvait être fait qu au bénéfice de papa Sassou ?
Comment a t il expliqué son implication dans cette affaire de coup d État a papi Sassou pour qu il n ait pas eu de trouble auprès de ce dernier?
Était il allé dire a JDO qu ils étaient rentrés dans son verre de Ngok pour s y laver et empoisonner le contenu ,mais que cela ne l avait pas empêché de les avaler ?
Façon de dire que je connais vos manœuvres et en voici la preuve?
Comment le clan Sassou a t il gardé cette affaire de coup d Etat contre eux sous silence pendant des années ?
A quel moment avait il remis cette vidéo a noko Sassou ?
Est ce au moment ou elle circulait déjà ?
Était ce la vidéo intégrale ou d après montage ?
Est ce que quelqu’un qui n’aspire à conquérir le pouvoir que par coup d’état peut se risquer à se présenter à une élection présidentielle?
Est ce qu’une vidéo, de 2003 ou même après disons 2007, qui ne compromet en rien la sécurité de l’état pendant l’élection de 2016 peut-être retenu contre un candidat pour le disqualifier?
Est ce qu’un congolais qui fait, avec tant d’autres le constat que Sassou doit se retirer, mérite qu’on lui jette la pierre? Bien sûr qu’il y a des congolais, en minorité, qui veulent perpétuer la confiscation du trésor public à leur seul profit. Ils ont le droit de penser ainsi.
Alors, entendons-nous pour organiser une élection transparente avec un corps électoral maîtrisé, à la régulière, et l’on verra quelle tendance l’emportera!
Coup d’état pour coup d’état, Sassou lui a bien fait des coups d’état qui ont abouti, le dernier en date étant celui du changement de constitution. Le coup d’état de Mokoko est resté au stade de l’intention.
Ne soyons quand même pas assez naifs à ce point. Mokoko nous dit que c’est lui qui est allé lui même remettre cette vidéo à JDO le vice président. Ce que JDO ne déments.
Il nous dit encore que c’était un piège qui lui avait été tendu, c’est dire qu’en parlant il savait en quoi s’en tenir et personne ne l’arrêter pour atteinte à la surété de l’Etat quand bien même JDO avait cette vidéo et celà belle lurette.
Clou de l’affaire, quand sassou met la vidéo sur la place publique, tous les propagandistes du pct s’emballent. Mokoko pose une question simple à sassou. Pourquoi depuis que cette vidéo est en votre possession depuis plus de 13 ans, c’est maintenant qu’elle sort ? Nous attendons la reponse de SATAN.
En attendant, Mokoko est parti de Brazzaville la nuit de samedi à Dimanche à 1heure du matin et il est arrivé à Makoua Penda à 10heures où un accueil triomphal lui a été reservé. C’était un voyage programmé depuis et il l’a effectué comme prévu nonobstant la présence des mercenaires Hutus Ruandais, Tchadiens, RDcéens placés dans le périmètre de sa maison.
Mokoko n’est pas Kolélas ou Okombi qu’on peut tenir en lesse. Que ce soit compris par Ndenguet et les autres.