Jean-Dominique Okemba, le féticheur mbochi distribue des passeports aux affamés sudistes de la diaspourie congolaise

Rien ne sert de se plaindre de la déliquescence des pans entiers du pays si certains compatriotes apportent avec force et vigueur aux médiocres adoubés par Sassou Dénis et le PCT de l’eau à leur moulin.

Alors que le passeport est un document officiel délivré par le pays d’origine de son détenteur pour voyager à l’étranger, Jean-Dominique Okemba, seigneur de guerre depuis 1997 et neveu putatif du dictateur Sassou Dénis, a réussi le tour de force, en accord avec l’homme au nœud papillon,  d’organiser à l’ambassade du Congo à Paris, fief de la médiocrité le 19 décembre 2022, une cérémonie de remise de passeports à certains CONS-GO-LAIDS paumés sur la place de Paris qui, aux dires des aficionados du PCT en avaient fait la demande.

Pourquoi cet empressement de délivrer des passeports à certains compatriotes infiltrés dans la diaspora militante, au détriment d’autres congolais qui attendent depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, au Congo et dans d’autres pays étrangers, la délivrance d’un passeport ?

Les Congolais sont-ils égaux devant la délivrance d’un document officiel aussi banal ?

Visiblement non. Pour preuve : sans passeports, de nombreux étudiants inscrits en France ont manqué leur rentrée académique 2022-2023 qui a eu lieu en septembre dernier dans plusieurs universités françaises où ils ont pu obtenir leur pré-inscription. Pour cause, les services d’immigration congolais ne parviennent pas à leur délivrer des passeports, faute de cartons (Source RFI).

La première rencontre au sujet de ce non-évènement a eu lieu le 9 octobre dernier dans l’ambassade de céans. Entouré par un pseudo pasteur malien qui, devant les caméras avait appelé Jean-Dominique Okemba papa, un repris de justice et quelques badauds, les jalons de cette médiocrité qui est la moyenne à son plus bas niveau étaient posés.

Comment peut-on se prosterner pour obtenir un passeport devant Jean-Dominique Okemba qui avait déclaré ce qui suit il n’y a pas si longtemps ?

« Le pouvoir est au Nord, nous sommes là pour protéger le pouvoir. Nous, lorsqu’on a brûlé le Pool, rien ne s’est passé. Ils n’ont rien fait. Le ciel n’est pas tombé. Il ne faut pas faire une bêtise. Il faut garder le pouvoir ».

Que ces propos ignobles qui relèvent d’une Cour d’assises interpellent et fassent réfléchir Anicet Ngoma, le soi-disant représentant du collectif congolais résidant en France. Cet homme, a-t-il la légitimité de représenter les Congolais résidant en France ?

Comme l’écrivait si bien Homère, « L’union même de la médiocrité fait la force ».

L’inculture élève Jean-Dominique Okemba en dictateur de la médiocrité, Anicet Ngoma et les autres en « souverains » dociles et satisfaits pour avoir obtenu leurs passeports.

Cette séquence prouve la médiocrité de Sassou Denis, JDO, et du système PCT.

Alors que tous les indicateurs de notre pays sont passés au rouge vif depuis l’arrivée au « pouvoir » par effraction de Sassou Dénis, faire de la remise des passeports un facteur du vivre-ensemble et de la construction d’une Nation, selon JDO, est une injure à notre intelligence. Nul n’oublie que les Congolais se regardent en chiens de faïence, prêts à en découdre.

Il est temps que les Congolais se ressaisissent. Le cirque donné autour de la remise des passeports à l’ambassade du Congo à Paris est ridicule, désolant et pitoyable. C’est notre manque d’exigence et notre inconséquence qui favorisent la pérennité de Sassou Dénis, de son système et de tous les médiocres qui dictent leurs niaiseries.

Jean-Dominique Okemba est comme un trou dans le gruyère. C’est indissociable: plus il y a de gruyère, plus il y a de trous, et malheureusement, plus il y a de trous, moins il y a de gruyère », disait Coluche. Il n’y a que la médiocrité qui ait le privilège de la durée.

Olivier MOUEBARA

Diffusé le 22 décembre 2022, par www.congo-liberty.org

Sassou Dénis reçu par le Président Macron…Lokuta monéné !

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Jean-Dominique Okemba, le féticheur mbochi distribue des passeports aux affamés sudistes de la diaspourie congolaise

  1. Val de Nantes. dit :

    L’ incohérence comportementale est le signe clinique de la manifestation des effets nihilistes sur la vie.. Car vivre avec soi-même , c’est être présent à la vie et donc se libérer d’autrui .
    Ce cirque zoologique est la traduction de la nouvelle forme d’esclavage politique.
    « Sassou vous possède car vous vous dépossédez de votre dignité congolaise « . Il vous sujetise au moyen d’un carton de papier .
    Qu ‘Allah sauve le Congo de cet ironiste en chef qu’est Sassou ,un vieillard , marchant à l’aide d’une canne armée : sa milice tribaliste et tribale.

  2. Georges MAKAYA MALOUEMBA dit :

    Distribution des passeports ciblée. Isidore Aya Tonga, Roland Nitou, Bienvenu Mambilemono et bien d’autres congolais de la place de Paris n’ont pas eu gain de cause pour obtenir le document le plus rare et recherché au Congo Brazzaville. Ceci pour leur prise de position et critique contre le régime de Brazzaville dont le bienfaiteur Jean Dominique Okemba est quasiment le numero 2 non « constitutionnel » mais effectif. Quoiqu’il en soit il s’agit d’une compagne en vue de semer la division dans la diaspora et mettre une partie de celle ci en minorité et les compatriotes dociles au régime Sassou Nguesso dans les rangs pour les obliger systématiquement par la suite à lecher les bottes de l’empereur . C’est comme ça que fonctionne son système! Autrement comment se fait il que la production des passeports aux citoyens soit toujours un véritable casse tête chinois?

  3. Val de Nantes dit :

    Alors,si j’ai bien compris , après l’octroi de ce morceau de carton ,on passe à l’embauche des exilés repentis !..
    Non . Le problème du Congo est loin de ressembler à un partage des fabliaux autour d’un personnage inique , revendicatif d’un génocide resté , pour l’instant, impuni du fait de leur présence au sommet du Congo…
    l’État Mbochi n’est pas l’État congolais .D’où cette initiative esclavagiste n’a de sens que pour celles et ceux , qui ne croient plus à la résurgence du pays , à la volonté collective de renverser l’ordre préétabli par l’État Mbochi dont l’unique objectif est la conservation éternelle du pouvoir…
    Du jamais vu au Congo Brazzaville … Nous vivons une période politique dantesque dont les séquelles neurologiques auront du mal à disparaître de notre mémoire collective.
    Personne n’aurait imaginé que les congolais bon teint en viennent à transformer la scène politique en une charcuterie congolaise…
    C’est bien Sartre qui avait alerté sur l’absence de la nature humaine de l’homme. Et partant de cette remarque ontologique ,il est établi que »: l’homme est ce qu’il fait. « .
    D’où une prudence s’impose à tous pour un vivre ensemble fondé sur le principe de
    précaution institutionnalisé ….
    Chers compatriotes,
    Si par étourderie ,on ne s ‘inspire pas des principes de prévention, de précaution ,de compartimentage ,de contre pouvoir , notre souffrance sera inscrite dans nos veines…..
    C’est notre obéissance aveugle qui fait le lit du pouvoir ultra violent et assorti d’une overdose tribale , jamais connue depuis la naissance de notre pays..
    L’ idée d’un pays , portant les couleurs de la tribu Mbochi est un défi existentiel pour d’autres tribus activant ,par la même occasion , la maxime Hobbesienne « : l’état de nature , c’est à dire non civilisé , c’est la guerre de chacun contre chacun »…
    Il va de soi que l’État Mbochi installé au Congo Brazzaville est un missile pointé vers l’ensemble d’autres tribus, dont les membres sont réduits à des simples citoyens de seconde zone.. En atteste la distribution machiavélique des passeports aux citoyens sudistes … C’est la marque d’un régime qui ne parle que le langage de la violence ,de la sujétion ,de la mort ,de la destruction des vies de ceux qui osent leur opposer la raison congolaise …
    Ce pouvoir ira crescendo, c’est à dire de génération en génération , afin de diluer les crimes commis contre le peuple et à fortiori contre le Congo…
    Le Congo échappe au radar international pour son pétrole ,vendu au plus offrant. C’est le seul crime dont on lui fait reproche… Car le pétrole est la première cause des motivations géostratégiques ,qui fait braquer les yeux sur ce petit pays…
    Sassou brandit ce liquide comme une menace économique à tout contrevenant étranger…
    N’eût été ce liquide visqueux ,le Congo Brazzaville serait un village sans intérêt international …

  4. Samba dia Moupata dit :

    Très cher Loubelo , ça s’appelle un faux pays , qui commence sur Paris dans ce pseudo ambassade 100% Mbochis. Ce chantage aux passeports a toujours existé avec Sassou Dénis ! Les jeunes kongo obligés de faire allégeance à Sassou pour obtenir un passeport !

  5. VISITE EN CATIMINI ET HUMILIANTE DE SASSOU A L’ELYSEE: PROBLEMATIQUES – ENJEUX ET PERSPECTIVES 2023. https://www.youtube.com/watch?v=2ovfggpnRzM

  6. le fils du pays dit :

    Franchement,le Congo vient de toucher le fond avec cette énième mise en scène par les charognards qui ont pris le pays en otage

  7. le fils du pays dit :

    Scènes de poulailler avec des crimes économiques et de sang.

Laisser un commentaire