INTERVIEW DU GENERAL FERDINAND MBAOU : Sassou est arrivé au pouvoir par les armes, il ne partira du pouvoir que par les armes ; Toute la vérité sur le général Mokoko et la Conférence Nationale ; l’épuration des sudistes dans l’Armée…

Le Général Ferdinand MBAOU est l’ancien Directeur de la Sécurité présidentielle de l’ancien Président congolais Pascal LISSOUBA mort en exil le 24 août 2020 en France.

Le Général Ferdinand MBAOU dans cette interview exclusif à congo-liberty.org, parle de ses différends avec le Général Jean-Marie Michel Mokoko.  

Le Général Ferdinand MBAOU parle également de l’obsession de Sassou-Nguesso de le tuer et de leur inimitié réciproque.

Le Général Ferdinand MBAOU affirme qu’il se bat pour restaurer la République et la Démocratie par tous les moyens au Congo-Brazzaville.

La Rédaction

Diffusé le 11 mars 2023, par www.congo-liberty.org

L’ARMEE CONGOLAISE DOIT METTRE LE DICTATEUR SASSOU-NGUESSO HORS D’ETAT DE NUIRE. Par Mingwa Biango

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à INTERVIEW DU GENERAL FERDINAND MBAOU : Sassou est arrivé au pouvoir par les armes, il ne partira du pouvoir que par les armes ; Toute la vérité sur le général Mokoko et la Conférence Nationale ; l’épuration des sudistes dans l’Armée…

  1. Samba dia Moupata dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec le général Mbaou Ferdinand, car nous devons restaurer la cohérence en politique. Oui Munari Claudine roule pour la mafia Mbochi de Sassou Dénis. C’est claire et net , contrairement à cet universitaire Mbembé qui avait pris La Défense de Munari. Nous vivons un génocide multiforme dans le pays kongo depuis le 18 mars 1977 . Nous devons êtres intraitables face à la barbarie Mbochi soutenue par Théophile Obenga le plus grand universitaire Mbochi au plus idiots Mbochi Nianga Bouala et Okemba Dominique. Mon Général prônons la réconciliation dans le pays kongo de Brazzaville à pointe noire, c’est un impératif.

  2. Val de Nantes dit :

    Je n’en pense pas moins.Et j’abonde dans le même sens que celui de @samba .D.Le pouvoir Mbochi mise sur une guéguerre fratricide entre le pool et le Niboland pour s’éterniser au pouvoir. Ce sont là ,les postulats de l’idéologie machiavélique de Sassou pour la création d’une monarchie qui serait le résultat d’une absence d’unité ethnique dans le pays et notamment au sud.
    D’où l’impératif besoin de s’unir autour d’un seul objectif ,celui de reprendre le pouvoir des mains de cette maudite famille..
    NB: retrouver le pouvoir suppose un préalable moral et patriotique entre les ethnies du Congo Brazzaville.

  3. Cubano dit :

    Mes respects mon general, que Dieu vous prete longue vie. Merci a l’equipe de Congo-liberty pour une tres bonne et instructive interview. Hasta la vista hermano Havanero. Trop de revelations….

  4. Paul Jean-Ernest OTTOUBA-KASSANGOYE dit :

    Au Général M’BAOU.
    Merci. La clarté du propos va avec la clarté d’une ambition. La légitimité en prime. Moins celle d’un sauveur que celle d’une idée, d’un projet, adossés à un espoir collectif.
    Le portait d’un sauveur nous a été livré sous son angle christique, avec la croyance en bandoulière. Depuis lors, « on » attend encore sa venue. Simple allégorie d’une logique de domination, par l’aliénation. « Dormez les petits, tout va bien ». Pendant ce temps-là, le pays se noie dans un dégât d’affaires, dans un dégât des eaux, dans un dégât humain de meurtres. Ces meurtres du petit-matin..
    Loin de nous, l’intention d’adosser nos convictions à ce genre d’espérance. Il vous revient, alors, de nous convaincre du bien-fondé de votre idée et de la nature de votre champ du possible.

  5. clearcase dit :

    Discours interessant.
    L’OYOCRATIE en particulier, la Mbochisphere en general feront une analyse politique de cet interview.
    Leur conclusion est de toute evidence connue.
    Esperant seulement que MBAOU ne se fait pas maniPuler par l’Elysée pour mettre dans la tete de la Mbochispère qu’il ont aussi un fou qu’il peuvent utiliser comme en 1977. Il est evident que le combat Macron/Sassou se poursuit par differentes armes.

  6. Soumialo dit :

    En conséquence de cet interview, et de la lecture qui en sera faite par la mbochisphère, toutes tendances confondues, il n’y a point à douter que la nouvelle élite de penseurs de la SUPRA-MBOCHI-STRUCTURE formée à l’école des BOWAO, et autres DABIRA qui eux même ont biberonnés chez les NOUMAZ, ASSIMEKANG, OKOKO et autres YHOMBY mettront d’ici peu des éléments de langage à la disposition de la mbochisphere, cette fois ci militarisée en grande partie, pour faire du grabuge en tant que de besoin, en se fondant sur le fameux « mieux vaut sacrifier xxxxx que de perdre le pouvoir ». Cette fois ci, ça ne sera plus le mensonge suprême de bâ Kongo ba bomi Marien, on inventera autre chose. Sans doute ! Ce n’est qu’une question de temps.

    Le mbochisme en sortira t-il vainqueur et leur avenir garant ? Wait and see !

  7. Marc Armando dit :

    Un bémol cependant! Pour un général qui veut livrer combat, une telle sortie n’est pas l’opportunité donnée d’attirer la surveillance de l’ennemi sur soit? Est ce que l’effet de surprise ne valait pas mieux? Pour moi, c’est comme ci vous voulez allumer un pétard, mais vous prenez soin de le mouiller quand même. Sorry, but I don’t get it!

Laisser un commentaire