INTERVIEW DE ROBERT POATY-PANGOU : Etat du Sud-Congo, élection présidentielle du 20 mars 2016, tribalisme supposé du Général MOKOKO…

[embedplusvideo height= »360″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/1XEBroX » standard= »http://www.youtube.com/v/cTF2IVIBuuQ?fs=1″ vars= »ytid=cTF2IVIBuuQ&width=640&height=360&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep9739″ /]

Robert POATY-PANGOU, partisan de la scission du Congo-Brazzaville en 2 Etats distincts, s’est entretenu avec congo-liberty.org, sur le projet de la création de l’Etat du Sud-Congo, de l’élection présidentielle du 20 mars 2016, du tribalisme supposé du général Mokoko…

Diffusé le 21 février 2016, par www.congo-liberty.org

DEFENDONS FERMEMENT LE GENERAL MOKOKO. Par Pascal MALANDA

Ce contenu a été publié dans Interview, Les articles, NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

38 réponses à INTERVIEW DE ROBERT POATY-PANGOU : Etat du Sud-Congo, élection présidentielle du 20 mars 2016, tribalisme supposé du Général MOKOKO…

  1. Dircab dit :

    Tous les ongolais sont tribalisme alors pourquoi toujours faire ce reproche aux autres ? Quel est ce congolais qui n’a pas de réflexe tribalisme lors qu’il faut faire un choix quelconque face à un nordiste ou sudiste ? C’est devenu une 2 ème nature chez le congolais donc faut arrêter avec ça. Les autres sont tribalistes et pas vous.

  2. lecongo2016 dit :

    Le problème du tribalisme date de longtemps a Congo, mais il y a une particularité suite au pouvoir de sassou qui écarte systématisent les sudiste de la gestion du bien publique, hormis son génocide (1998-2001). Il continue dans son élan des tueries dans le sud.
    Que tu sois du nord ou du sud, si tu accepte que sassou est l’ennemi national nous irons vers la solution du tribalisme.
    De L’autre cote le pays est en train de mourir avec le system sassou tout fonctionne dans l’arbitraire. Sassou est le trésor national
    Sassou le mari de toutes les congolaise
    Sassou l’homme qui décide de tout
    Seul les idées de sassou doivent passer
    A la fin nous terminions par un pays dit sauvage, car sassou saute toutes les lois de la république
    Le monde selon sassou (tète vide)
    L’école n’a pas d’importance car moi je vais te donner, une arme et une 4×4 tu auras le droits de violer n’importe quelle femme même ta mère, et tes filles.
    Comme je suis le tresore national je vais te donner un salaire
    Tu deviendras un homme puissant.
    Tu dois être de nord pour avoir un numéro matricule a la fonction publique.
    Le rôle de la police c’est de traquer les sudistes car ils vont faire disparaitre notre system.
    C’est cette gestion, qui fat le Congo devient dernier dans tout les plan, et le tribalisme devient de plus en plus accentué car la majorité de ceux qui se rapproche de lui se sont des parvenus, du coup ils ne peuvent pas accepter le monde des mérites.

  3. Bulukutu dit :

    Quand est ce que congoliberty deviendra une chaîne de télé?

  4. Anonyme dit :

    Il y en a marre des toutes ces prises de paroles inutiles ou chacun le fait dans le simple but d’exister et tirer la couverture à soi.
    De toutes façons les jeux sont faits, sassou quoi qu’il arrive sera encore président le 21 mars et la dynastie des nguesso va perdurer encore très longtemps.
    C’est l’occasion manquée, c’est dommage avec une opposition structurée et ayant l’intérêt de la nation avant tout intérêt personnel nous aurions pu bouter toute cette mafia qui ruine la vie du peuple.
    La mentalité congolaise est vraiment une spécificitée sur le continent africain, c’est sur que nous ne sommes ni le Burkina ni le Sénégal

  5. Bulukutu dit :

    Nous sommes une Armée de lâches, incapables d’assumer notre révolte. Nous devons nous en prendre qu’à nous même.

  6. Anonyme dit :

    STOP, aux analyses et tergiversations en tout genres, nous avons assez disserté sur l’état du pays et rien n’a bougé jusqu’à présent …. Nous voulons des prises de position fortes et des mots d’ordre….. pour le reste nous en avons assez entendu ……CA SUFFIT.
    Ou alors on se tait et on accepte notre sort, tout ceci en devient ridicule.

  7. PARTICK dit :

    Le ciel devient clair. Tout est désormais visible même de très loin.

  8. PARTICK dit :

    Très bonne interview Rpp. La sincérité t’a toujours habité. C’est très bien frère.

  9. sitou Mpaka dit :

    Le frère poaty- pangou , moi je dit aux grands maux les grands remèdes ! L’heure est grave , pendant ce temps Landry et Parfait KOLELAS se discutent le logo du MCDDI et TSATY Mabiala est dans un sommeil profond , certes dans cette vidéo Le général MOKOKO à dit des bêtises ! Mais aujourd’hui il est l’homme de la situation , cependant sassou fait des victimes chaque secondes au congo car un pays sans hôpitaux, sans eau potable , vous imaginez pas le nombres des morts , pour ce faire sassou et son beau fils HUGUES préfèrent développer l’activité des chambres mortuaires , Le frère poaty méfie toi des enfants kolélas car ces enfants ne deviennes pas riches par miracles , c’est sassou qui est derrière ! Comme disent les économistes que le projet du départ de sassou , connait un début d’exécution !!!

  10. Bouétafogo dit :

    Robert Poaty-Pangou est un pur produit de sassou-nguesso. Pourquoi ? Par sa gestion inique et fortement tribalisée. Si le pays allait bien, pas besoin de le diviser ! Le tribalisme a toujours existé, cela fait partie de notre patrimoine culturel, mais sassou et son clan a poussé le bouchon trop loin du tribalisme. l’administration tribalisée, l’armée tribalisée.

    sassou a fait le lit de Poaty-Pangou et autres sécessionnistes. Les Poaty-Pangou deviennent de plus en plus nombreux.

  11. VAL DE NANTES A DIT, ET REDIT. dit :

    Nous n’avons qu’à officialiser ce tribalisme rampant , pour chacun de nous , puisse réfléchir sur la façon de gérer notre pays .
    Si , c’est une tare génétique dont on ne peut se guérir , optons pour le fédéralisme qui est antinomique de la division réelle de notre pays .
    Dans le fédéralisme , il y a le principe de péréquations , qui compense financièrement les régions les moins loties , en terme des potentialités économiques .
    IL y a , des solutions politiques , aux problèmes tribalistes .Ayons le courage , de dénoncer les maux qui minent notre unité nationale apparemment fictive .Et , en même temps , ayons l’intelligence d’y mettre un terme , en nous creusant la cervelle , pour trouver la communion qui satisfasse nos compatriotes où qu’ils soient .
    Ce tribalisme nous est pathologique , car il nous habite , alors pourquoi se voiler la face , et faire semblant de nous aimer .
    Les faits politiques actuels ,renforcent le caractère ethnocentrique de ce pouvoir , point n’est besoin d’être clerc pour le savoir .
    IDRISS DEBY n’a t il pas dit , à ces compatriotes , qu’il était temps de fédéraliser le TCHAD ??
    DU COURAGE , on en a besoin , car nous souffrons de tribalisme primaire, INCOMPATIBLE à la construction d’une nation unie .

  12. VAL DE NANTES dit :

    LIRE //// POUR QUE CHACUN DE NOUS

  13. OYESSI dit :

    Bon, le tribalisme est devenu une mode de vie sous sassou, reconnaissant le même si du nord au sud le tribalisme existe mais n’oublions qu’entre un voleur de boeuf et un voleur des milliards de tout un pays, c’est le voleur des milliards qui sera le plus décrié pourtant les deux sont des voleurs.

    Nordistes comme moi, ne faites pas l’avocat du diable, soyons honnêtes, nous sommes trop tribalisme en rapport avec nos frères du sud.

    Sous Youlou, Massamba Débat, Ngouabi qui contrôlait jusqu’au sous resté au cours d’une mission parce qu’il faillait le reverser au trésor public et même sous Lissouba, on avait pas vu tant d’injustices où l’on trouve autant de milliardaires dans une seule tribu. Celle des Mbossis (cabri).

    Ceux qui ont voulu ou qui sont devenus milliardaire sous Lissouba ne sont que les amis de sassou qui ont plombé le pouvoir démocratiquement élu de connivence avec leur ami sassou qui les a repris tout de suite à son service.

    Défendre l’indéfendable est honteux. Notre tribalisme et notre esprit mesquin au nord est une honte qui crève les yeux qu’on ne peut défendre éternellement au motif qu’on est du nord.
    Faites le tour de l’armée, des Sociétes, des Administrations, des Régies Financières au Congo, il n’ ya que le nord pour ne pas dire qu’il n’ ya que les Mbossis qui y règnent et après nous voulons nous justifier au lieu de reconnaitre que nous en faisons trop.

    Je ne suis pas ce nordiste imbécile au nom d’Oko qui veut montrer la mer à Tati sachant qu’au nord il n’ ya pas de mer alors que tati est né au bord de la mer.

    En 1992, il semble que le nordiste qu’est sassou avait lavé les mains et assumé aussi bien les fautes de ses prédecesseurs que ses multiples assassinats tout en remettant le Congo aux mains de Dieu après avoir tué un Cardinal.
    N’empêche qu’en 1997, il est revenu au pouvoir en massacrant les populations du sud Congo avec la complicité des nordistes et nous voulons à chaquefois jouer au con et sortir nos griffes lorsque d’autres compatriotes meurtris pour ce qu’ils ont subi nous le rappellent.

    Jusqu’à quand nous n’allions pas au nord comprendre que le Congo est un et indivisible et que se comporter toujours en imbecile ne nous grandit pas même si nous pensons être né de la cuisse de Jupiter.
    Moi, çà me revolte de fond de mon coeur. D’abord par éducation et ensuite par ma croyance en Dieu.
    Je soutiens Mokoko comme en son temps, je soutenais Kolélas, Massamba Débat et Lissouba.

    Mokoko, non parce que nordiste comme moi, mais tout simplement parce que je le connais capable de rassembler les congolais du nord au sud malgré ses sorties condamnables dans la vidéo devenue célèbre et polémique mais je sais qu’il allait s’expliquer et au besoin demander sincèrement pardon.

    Kolélas, parce qu’il savait ce qu’il voulait à l’époque où il combattait les communistes que je ne portais pas au coeur au point de refuser après mon BAC promotion Munari, Mireille Lissouba et autres Toungamani d’aller étudier en URSS. Dommage qu’après il se soit fourvoyer pour s’allier au satan de sassou et danser le tango entre celui ci et Lissouba pour laisser ses enfants se déchirer après sa mort. Le satan de sassou est passé par là.

    Massamba Débat et Lissouba, parce que c’était la réference. Jeunes, nous les avions vu à l’oeuvre.
    Massamba Débat, simple comme tout croyant et habitant toujours sa case de Bacongo et Lissouba son jeune Premier Ministre intellectuel rigoureux et respecté .C’était le temps où le mot chômage n’existait pas au Congo, devenu aujourd’hui un congo des yaka noki noki et voleurs.

    Dommage que devenu Président élu démocratiquement, Lissouba s’est laissé déborder par ceux qui n’ont n’avaient pour but que vengeance tribale, médiocrité et embriquement. parce que passés par l’école des communistes.

  14. OYESSI dit :

    Lire : ….Nous sommes trop tribaliste en rapport…..et non tribalisme Embrigadement et non embriquement.
    Merci

  15. Nelson dit :

    Les aspirants à la création d’un etat dit du Sud ne sont pas les héros des congolais vivant dans les régions méridionales du pays. Ce sont les hérauts du mondialisme qui est un projet exogène capable de s’appuyer sur une réalité endogène, pour s’imposer graduellement à l’insu des peuples. Ce monsieur ici (c’est même un honorable, combien de lois votées à son actif ? Le nouvel etat sera t-il dirigé par oukases ?) pourrait être un lampiste recruté au sein de la fameuse diaspora communautaire, par ses mentors qui eux semblent mieux connectés aux « think thank ». A bien observer les choses, à l’image du drapeau du Sudistan inspiré du Sud-Soudan, il apparaît clairement que la scission du Congo Un et Indivisible répond à une vision mondialiste appliquée au continent. Ainsi il n’est pas exclu que le sudiste qui est issu du monde Kôngo, réputé pour sa ferveur messianique (donc manipulable à souhait) et son folklore ethnico-tribal, soit instrumenté dans le cadre de la réalisation d’un agenda global qu’il croit être dicté par les lointains aïeux.

  16. DAVID dit :

    Personne ne montre en quoi il st peine de l’expression de Mokoko:  » les sudistes sont tribalistes et revanchards ».
    Peut etre avons nous raison d’etre gene par ces propos, mais pourquoi?

    L’homme du nord a ete formate par l’ideal TOMBHY-SASSOU. Mokoko, n’echappe pas a cela finalement. T. Obenga a semble longtemps se tenir hors ee ces clichets, il a fini par y tomber. C’est finalement une betise que YOMBHY-SASSOU a reussi a installer dans l’ADN du nordique.

    Est-ce vrai ce que dit Mr Mokoko? Si oui, serait_il lisible que chez les sudustes?
    Pour ma part, Mokoko dit vrai mais il fausse volontairement de poser le mal. C’est a ce niveau que se trouve sa faute et cela pose tout de meme un probleme sur le prestige personnel qu’il avait.

    Quant aux fiefs electoraux, Mokoko, faisant fi de Sassou montre aux CON GOLAIS, l’attitude a adopter pour faire fasse a ce cancre de sassou: « ignorez-le! desobeissez a sa volonte! Renoncez a tout de lui! Perceverez! C’est ainsi que faible pourtant mais nous parviendront a le degager.

  17. PARTICK dit :

    Faites le compte sur le nombre des Généraux depuis le Nord jusqu’au Sud.

    C’est là que vous allez comprendre que le Tribalisme est le véritable problème. Alors au lieu d’être des candidats réglez d’abord ce ce problème.

  18. PARTICK dit :

    Ce que j’apprécie chez Rpp, c’est sa capacité de s’exprimer clairement sur les délicats sujets. Sa façon de faire nous permet à nous tous (Sudistes comme Nordistes) de prendre conscience.

    Car plus nous nous gênons de dire les choses qui nous font souffrir, plus nous souffrons je dis bien du Nord au Sud.

    Rpp, est finalement juste.

  19. DAVID dit :

    OYESSI sur 21/02/2016 à 12:55

    Voila la vraie reponse et c’est comme si tu avais lu dans ma plus profonde et sincere pensee.
    Je ne partage pas entierement l’idee du dernier paragraphe.

    Je pense que Lissouba savait que les gens qui l’on pris en otage etaient mediocres, il n’avait qu’a survivre de ce « fait accompli », Sassou ayant expose son eternel ideal (le coup d’etat) avec cette fois-ci pour marionette Kolelas. Autrement comment aurions nous interpreter les propos de feu Mr A. Noumazalaye:  » Si nous laissons a Lissouba le temps de s’asseoir, nous serons tous mort politiquement. »?

    OU QUE TU VIVES, BON A TOI COMPATRIOTE

  20. sankara dit :

    Le repli identitaire est ancré dans le génome humain et c’est quelque chose de tout a fait normal mais il faut simplement apprendre à le contrôler, sinon en faire l’effort.
    Pour ce qui est de la scission du pays, je l’ai toujours dit et je répété: quand nos amis sécessionnistes du sud auront fini de se séparer d’avec leurs cousins du nord et étant donné que le tribalisme se trouve dans le sang, après ils se sépareront de leur demi-frères du sud pour finalement se séparer de leurs frères de la même tribu?
    Votre projet de sécession est voué à l’échec car j’ai vu des frères de « même père même mère » comme on dit chez nous, se détester et se battre jusqu’à la mort.
    Réfléchissez-y 2 fois avant de vous lancer dans votre entreprise car vous risquez de le regretter amèrement…

  21. PARTICK dit :

    mr « sankara », si deux frères peuvent se séparer, ceci signifie que c’est plus facile pour des gens qui ne sont pas du même village.

  22. Anonyme dit :

    Nous ce que l’on veut c’est que sassou et sa clique soit hors de nuire et pour l’instant rien n’est proposé de concret pour y arriver et pendant ce temps sassou ne s’embarrasse pas de détails ni de bavardages il déroule son plan machiavélique et rien ne semble l’arrêter.
    Ce n’est pas ce projet de division du pays qui va l’effrayer.

  23. PARTICK dit :

    Le Tribalisme, voilà le problème qui faut régler et ce définitivement. Puisque même le général Mokoko le dit.

    Combien il y a t-il de généraux au Sud ?

  24. le yaya dit :

    En cette période difficile pour mon pays, je ne partage plus l’avis de RPP. Je soutiens MOKOKO qu’il soit traitre ou non.

  25. Anonyme dit :

    Mingwa, l’heure est grave, posons et soulevons des vrais problèmes vitaux pour notre peuple,

  26. sisi dit :

    Nous nous rendons tous compte que le Congo est ancré dans nos coeurs. Personne ne nous en séparera.
    Seulement que faire devant ce que nous vivons et observons? Une chose est évidente, au soir du 21 mars dsn va se proclamer élu avec acclamations. L’opposition va-t-elle se lancer dans la dangereuse aventure de la protestation violente? Le Congo a assez perdu de jeunes gens par la faute de cette opposition idiote, non préparée et composée essentiellement d' »iznogoud » ne rêvant que d’être calife à la place du calife ».
    Plutôt que de causer à longueur de journée de « scission » du pays, les patriotes habités par l’ambition de bâtir un Congo véritablement resplendissant, se doivent de commencer à bâtir des stratégies viables pour la conquête du pouvoir dans une ambiance civilisée et dans un délai raisonnable.
    La présente opposition a perdu de sa crédibilité parce que trop liée avec les ambassades des pays « amis » et cela au vu et au su de tout le monde. Elle a voulu en cela imitée l’opposition zairoise, devenue manipulable à souhait.
    Ne faisons pas du 20 mars une date butoir.

  27. Kounzi_nsoundi dit :

    L’Unité nationale du Pays voilà l’idéal de nos pères fondateurs, Youlou,Opangault, Tchitchele ,et qques autres Ngandzion ,Ngoura ?kikounga-Ngot …Cet idéal chanté dans notre hymne national, en même temps que le travail bien fait et le progrès , a été perverti avec l’arrivée dans l’arene du CNR ,du CMP et enfin du PCT;Aujourd’hui,les masques sont tombés, l’idéal politique des autorités congolaises est de conserver le pouvoir au Nord(n’en déplaise aux compatriotes des régions septentrionales, et surtout de bien s’enrichir , se gaver des matières 1 ères en famille et dans le clan .Dans cette optique,tous les scénarios sont bons: la corruption,la désorganisation des partis comme le MCDDI, l’UPADS Mais surtout le developpement des régions autres que la région de la Cuvette,,l’instauration de véritables institutions,et des structures nécessaires et utiles du pays sont remis aux calendes grecques. Dans l’optique aussi de conserver le pouvoir, on a une armée pléthorique formée à plus de 80% de ressortissants d’Oyo et de la cuvette bien outillée avec en plus des mercenaires.Qui ne connait pas aujourd’hui l’existence de la base de Tshambitsho,et la raison de son existence…
    Ne pas reconnaitre cet état de faits, c’est faire preuve de cécité politique.
    Voyager dans les autres régions de notre pays. Regardez y les hôpitaux ,dispensaires, les écoles,les universités, les marchés et comparer…sans perdre de vue les guerres de pouvoir et d’extermination de 1997 et de 1998 -2001. On dit même que des ordres stricts ont été donnés pour que les retraités du sud ne perçoivent pas leurs arriérés…
    C’est pourquoi les populations du Sud du Congo ont le droit de poser la question de la coexistence avec les compatriotes du Nord ; les récents évènements du 20 Octobre 2016 rappellent à notre conscience les massacres gratuits de l’envahissement des quartiers sud de Brazzaville en fin 1998,les disparitions du Beach. et tant d’autres crimes et meurtres dans nos villes et villages. Si pour vivre en paix , et développer nos régions nous devons nous résoudre à diviser le pays en 2 entités, pourquoi pas.
    Mais les discussions devront déboucher sur un référendum d’ autodétermination libre et sincère ,crédible aussi.
    Merci à M Pangou de nous amener à ouvrir les yeux sur les des conséquences du tribalisme exacerbé et du pillage des richesses de notre pays devant la stagnation des départements , et la paupérisation voulue des populations.
    N’en déplaise aux Mbéri Martin,. Landry Kolélas et cie qui picorent sous la table du dictateur et ne veulent pas lever la tête.

  28. Kounzi_nsoundi dit :

    Erratum Lire les récents évènements du 20Octobre 2015 et non 2016;;;

  29. sisi dit :

    « des ordres stricts ont été donnés pour que les retraités du sud ne perçoivent pas leurs arriérés… » Attention à l’intox inutile. Faisons que sur ce site, ne soient dites que des choses vraisemblables.
    Merci.

  30. GILES dit :

    Le problème à l’origine de tout ceci est le MASSACRE des Sudistes par les Nordistes. Mokoko est dans la même logique. Il l’a dit.

  31. GILES dit :

    Au lieu de traiter le problème de fond, vous voulez l’éviter pour continuer à chercher de tromper les autres.

    Combien il y a t-il de généraux au Sud ? Voilà le débat de fond qui nous permet à tous de comprendre la situation qui prévaut.

  32. GILES dit :

    Lesquels ont tué Marien ? Pourquoi ils l’ont tué ? Et lesquels ont payé ? Pourquoi ?

  33. Kounzi_nsoundi dit :

    A Sisi
    Est ce un mensonge de dire que notre armée est pléthorique composée de soudards qui sont à 80% originaires de la Cuvette et d’Oyo; leur objectif est de garantir le pouvoir de M Sassou ;leur role n’étant pas de nous garantir des frontières sures .Cela est connu, soyons au moins honnêtes de reconnaitre ces faits.(Les rapines incessantes des autres soudards zairois à l’ile Mbamou, les incursions des soldats angolais à Kimongo, vous connaissez…)
    L’ascenseur social est en panne dans la société congolaise. Si du temps des Youlou et Massamba Débat, le tribalisme avait été aussi extrême, il n’y aurait pas eu de Noumazalayi, de capitaine Yombi,ni de Marien Ngouabi surtout pas de M Sassou ,ni d’ Obenga entre autres, qui désormais s’essaie à réécrire l’histoire.
    .Le taux de scolarisation avait grimpé jusqu’à plus de 80%. A quel taux sommes nous aujourd’hui,sous la dictature de M Sassou qui ne produit jamais de bilan .Est ce aussi de l’intox !
    Personne ne fait de l’intox,M Sisi,on aime trop notre pays pour cela ;mais les congolais, au Congo, ne sont plus traités sur un même pied d’égalité dans leurs droits,et devoirs, et même depuis longtemps, tous ont perdu leur prééminence devant les Ouest Af et les Libanais.
    Allez à Bzv ,vivez avec les congolais ordinaires et vous verrez!!!

  34. ALAIN dit :

    Poaty est vraiment l’homme qui parle clairement. Mokoko est libre. Que va t-il faire de plus ? RIEN. Ceux qui ont voulu rêver, le rêve vient une fois de plus de s’en voler. Les Nordistes n’ont jamais honte. C’est l’Unité du Nord qui est au dessus de tout.

  35. OYESSI dit :

    Ah, les congolais!!! qu’est ce qu’ils sont parfois terrible!!!

    Mokoko est libre. « Que va t il faire de plus? RIEN. » s’interroge ALAIN, un de ceux qui veulent couper le Congo en deux.

    Eh bien il va se présenter à l’élection Présidentielle et battre sassou si et seulement si sassou et ses sbires lui collaient la paix pour qu’il sillonne librement le Congo et organise ses meetings comme tout candidat.

    Vous parlez des nordistes? Lesquels, ceux qui ont caillassé son cortège à son arrivée le 9 courant, qui l’ont empêché à prendre l’avion pour aller à Pointe Noire rencontrer ses partisants, ceux qui ont mis en ligne une vidéo remise en main propre à sassou et son clan ou ceux qui ont pensé le ridiculiser en envoyant un nain et mal formé se disant magistrat pour venir faire des discours martiens à télésassoufoufoupct.

    Vous parlez de quel Mokoko, celui qui a refusé de repondre à la convocation d’un petit colonel sorti on ne sait de quelle boite de diable et a tenu tête à sassou et ses connards.
    Ce matin, il est allé comme bon militaire de son plein gré pour affronter à la fois la justice et la police aux ordres.

    Comme ils ne lui cherchaient que noise pour voir de quel bois il se réchauuffe, eh bien, ils se sont rendu compte que l’arête était trop grosse pour leur petit cabarit et ne pouvant l’avaler, Mokoko est reparti chez lui comme il était venu. Où voyez vous une affaire des nordistes. A force de vouloir couper le congo en deux, vous finissez par voir le diable partout.

  36. Anonyme dit :

    Il faut rêver mais si ces hommes, Mokoko et l’IDC FROCAD , dans un grand élan patriotique pouvaient s’allier en mettant leurs égos de côté sassou serait balayé.

  37. ALAIN dit :

    Et Makaya Paulin, où est-il ? Est-il chez lui ?

  38. Anonyme dit :

    Soyons sérieux beaucoup de ceux qui parlent ne savent de quoi ils parlent. Le problème c’est pas MOKOKO mais plutôt du vécu ensemble. Nombreux ne savent pas ce qui est le pouvoir. Tu parles deux ou trois fois , tu crois avoir une idée du pouvoir et de ses pratiques. Kolelas le père est un criminel au même titre que les autres. Et Sassou n’est pas plus pire que Lissouba. Ils ont détruit tous autant qu’ils sont. Malheureusement, il ya beaucoup d’ignorants. Peux tu supporter tes parents et tes beaux parents. Mokoko n’est pas blanc mais il ya eu le courage de supporter les pressions. Il ya triop d’ignorant. Dites ceux que vous vous vous voulez mais à l’heure du débat beaucoup ne vous suivront pas pas.

Laisser un commentaire