INTERVIEW DE L’ABBE JOSEPH YANGUISSA : Bombardements, instrumentalisation et marchandage politique dans le Pool ; Dénonciation du rapport de CARITAS ; NON au dialogue avec Sassou-NGuesso ; Opportunisme et imbroglio des faux opposants…

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=qsmU5sjUxpo[/embedyt]

L’Abbé Joseph YANGUISSA est Président du parti politique congolais la DEVISE. Il condamne les bombardements et le marchandage politique dans le Pool. Il appelle à une enquête internationale dans ce département. NON au dialogue avec Sassou-Nguesso qui doit quitter le pouvoir à l’issue de son mandat en aout 2016.

Contact l’abbé Joseph Yanguissa : [email protected]

 

Diffusé le 11 juin 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à INTERVIEW DE L’ABBE JOSEPH YANGUISSA : Bombardements, instrumentalisation et marchandage politique dans le Pool ; Dénonciation du rapport de CARITAS ; NON au dialogue avec Sassou-NGuesso ; Opportunisme et imbroglio des faux opposants…

  1. Tâta yanguissa à raison , la situation du congo nécessite des solutions radicales ! La méthode sassou est connu de tous c’est la soumission ! les enfants kolélas , Moukoueké , Dzon , ITADI , Mbéri et Tsaty Mabiala ont un statut de ministres officieux avec effets financier ! L’abbé YANGUISSA joue son rôle d’homme d’église éclairé le peuples de dieu , Parfait est un Escroc l’immensité de son patrimoine immobilier en France et à Brazzaville n’explique pas 8 ans de ministère

  2. val de nantes dit :

    Le CONGO va se libérer , de cette canaille avec l’aide de ces nouveaux fils .Ce sont ceux de la diaspora qui signeront la fin de son régime .Le reste n’est que littérature .

  3. Dieudos Eyoka dit :

    Le Congo est malade de Sassou Nguesso et de son opposition. Cette dernière ne vaut pas mieux que le dictateur. L’opposition est composée en grande majorité de complices toujours corrompus par Sassou.
    Il est temps d’en prendre conscience. Caritas n’est pas isolée. Parfait Kolélas pour ne parler que de lui, son silence actuellement en dit long

  4. Anonyme dit :

    L’Abbé Joseph YANGUISSA, BRAVO POUR L’ESPRIT, L’ESPRIT PROFOND ET DU COMBAT ET DE LA SIGNIFICATION DE L’ESPRIT DE LA VOLONTÉ GÉNÉRALE DU CONGOLAIS… NOUS AVIONS DES ESPRITS QUI SE PRÉPARENT DE MANIÈRE INVISIBLES… RASSUREZ-VOUS SASSOU NE SERA PLUS AU POUVOIR TYRANNIQUE AVANT 31 DÉCEMBRE 2016. AGENT DE LA RÉSISTANCE INFILTRÉ A OYO, VISEZ LA TETE DE SASSOU… LES PLANS DES PALAIS DE SASSOU A OYO, VOUS LES AVEZ… RESTEZ AGENTS DORMANTS ET ATTENDEZ LES ORDRES APRES AOUT 2016, SI SASSOU NE PREND PAS SES RESPONSABILITES AVANT CETTE DATE… PASSEZ A L’ACTION…

  5. UNITE dit :

    UNITE dit ; Merci YANGUISSA. Sassou s’est trop pris au sérieux pendant des décennies. Il partira malgré ses combines avec toutes ces personnes qui ont ruiné ce pays. La majorité silencieuse qui n’accepte plus sa dictature, n’aura pas besoin d’onction de qui que ce soit pour le chasser. Nous demandons à Sassou et à ces soit disant opposants de continuer à rêver debout.

  6. Dircab dit :

    Très bel interview avec des vérités dites sur les actions et comportements des uns et des autres face aux difficiles situations politique, économique, sécuritaire, social et financier que traverse notre pays le Congo.
    Le peuple congolais dans son ensemble doit prendre conscience de son pouvoir car c’est lui le souverain premier, plus rien ne doit plus être fait en son nom et sans lui.
    Merci l’abbé de rappeler cela et que ce message soit relayé par chacun afin que même le dernier congolais retranché aux fins fonds du mayombe l’entende.
    Que Dieu libère et bénice notre Congo.

  7. Guy Grenardin MILANDOU dit :

    LA CULTURE DU MENSONGE CONSTITUE LE FOND DE COMMERCE DE Mr OUIPOURSANG . MENSONGE LORS DE LA MORT DE MARIEN NGOUABI , FORFAITURE POUR LE PROCESSUS ELECTORAL , ET J’EN PASSE , CAR LA LISTE EST LONGUE , SANS OUBLIER LES DISPARUS DU BEACH.

    DIRE QU’IL N’Y A PAS EU DE VICITMES APRES LES BOMBARDEMENTS DANS LA REGION DU POOL , C’EST FAIRE PREUVE D’UN MENSONGE GROSSIER ET GROTESQUE . IL N’Y A PAS A FAIRE L’E.N.A. OU ECOLE POLYTECHNIQUE , POUR AFFIRMER AVEC CERTITUDE QU’ IL Y A EU GENOCIDE DANS LE POOL , FAITS CORROBORES PAR DES ELEMENTS FACTUELS DONT LES AVIONS MILITAIRES EN ACTION ET POPULATIONS EN FUITE DANS LES FORETS (PHOTOS ET VIDEOS ) .POUR BIEN MAQUILLER CE GROS MENSONGE, ON PARLE D’UNE ENQUETE MENEE ET CONDUITE PAR CARITAS . NON Mr SASSOU alias OUIPOURSANG , ARRETER AVEC VOS MENSONGES CAR VOUS ETES AU BOUT DU ROULEAU ET VOS JOURS AU POUVOIR SONT COMPTES .

    A COR ET A CRI , VOUS DEMANDEZ UN DIALOGUE QUI EST VOTRE SEULE PORTE DE SORTIE , CAR VOUS ETES COMME UN POISSON PRIS DANS LE FILET , ET QUI VIT SES DERNIERS SOUBRESSAUTS . NON AU DIALOGUE AVEC UN MENTEUR , NON AU DIALOGUE AVEC UN TYRAN , NON AU DIALOGUE AVEC UN ASSASSIN . VIVE LE VAILLANT PEUPLE CONGOLAIS EPRIS DE PAIX DE LIBERTE ET DEMOCRATIE .

  8. Pascal Mayala dit :

    L’abbé Yanguissa refuse de voir la réalité en Face ,il parle de Munari qui a quitté le gouvernement, il ne sait pas que Parfait Kolelas a fait la même démarche, il n’ose même pas prononcer le nom de Parfait Kolelas qui a fait 83% aux dernières élections présidentielles dans le pool, il a battu Sassou à Brazzaville , c’est tout un symbole,il a aussi récolté beaucoup de voix à Pointe Noire, ça c’est les résultats officiels . comment se mesure le poids d’un homme politique, Lui l’abbé Yaguissa quel est son poids politique? Je ne suis pas un Koleliste, mais je constate une chose ,rien ne peut se faire sans l’union de ses grands leaders de cette opposition , je parle là de Kifoussia, Mathias Ndzion, Guy Brice Parfait Kolelas, Okombi Salissa, Munari, Tsati Mabiala, Jean Itadi, Clement Mierassa, JMM Mokoko, Nous savons que chacun à sa stratégie, mais le syncrétisme doit être là, il faut compter sur Parfait Kolelas c’est lui qui a drainé plus du monde derrière lui ,ça c’est la réalité . En ce qui concerne le Pool, ce peuple restera debout quelque soit la situation, ni Sassou, ni quelqu’un d’autre ne réussira à nous faire courber l’échine

  9. VAL DE NANTES dit :

    @PASCAL MAYALA , admis .

  10. MOLEKI ZELA dit :

    Bonjour Tata l’Abbé YANGUISSA, vraiment misamou mia tomolo mbanka, nimbo bou fouanakané! tata zambi ka tomo kukela, Bantu bo bandits za mpamba mpamba, Ils ont mis le pays dans l’abîme rusé jusqu’à la moelle épinière.Et les personnes qui le suivent sont tous tabac de la même pipe.Ils croient que le Congo est leur propriété,Ils se trompent largement, ils bombent leur torse en pavanant dans ce pays qu’ils ont trouvé beau avant qu’ils viennent verser leurs insanités.Malgré l’évolution de la société, certaines personnes réfutent de se remettre en question par ignorance .Depuis 33 ans de pouvoir, qu’est ce qu’on a fait au bon Dieu pour mériter ces cancres nous collés: tout simplement la haine qu’ils ont en eux. Ils le payent déjà. Plus le temps passent ils ont été démasqué sur la place public, quelle honte, ils ne se cacheront plus. Merci de votre engagement dans la sincérité, votre dévouement que vous faites pour notre pays.

  11. Pascal mayala c bien dit mais je ne suis pas d’accord quand tu parle des gens comme Mathias moukoueke itadi et les autres c pas des vrai opposant il faut faire la différence eux il veulent aller au dialogue pour que sassou reste au pouvoir or vous les jeunes prenez votre destin en mai et c les interret il n’aime pas le congo leurs enfant étudié en Europe réfléchissez bien

  12. Elenga Gilles dit :

    Père Yanguissa c’est fort ce que vous dites. Attention sassou nguesso est très très dangeureux il peut assassiner

  13. LE CONGO2016 dit :

    Nous allons voir le rapport de Bathely sur le problème du Pool, car CARITAS c’est l’église et l’église n’est plus associé a la politique ni la diplomatie. Bathely doit mettre dans son rapport les organisations habilitées et reconnu par l’ONU pour ce travail.

  14. yiwiri dit :

    PASCAl mayala OU bernaRD OUAdiaB ,TU N aS RIEN COMPRIS PARFaIT A faIT SON CHOIX IL A reconnu SA defaITE,ON NE PEUT PLUS PArler de PARFAIT kolelaS c est un
    vendu,un, escroc et il s e`xprime maL COMME LEAder donc tu aS INTERET DE FERMER DE TA bouche si on refaISAit les elections il n aURA plus des gens. l aBBE C EST L Ame du peuple,nous aLLONS refaire l opposition sans paRFAit kolelaS.

  15. Isidore aya dit :

    Agenda: l’appel du 18 juin 2016 contre le 3e Reich Sassou III au Congo Brazzaville.

  16. VAL DE NANTES dit :

    CONGO , mon pays , qu’as tu fait de tes fils issus de la diaspora ?

  17. OYESSI dit :

    @ Val De NANTES,
    C’est vrai que mon frère Pascal Mayala est admis? Je suis dubitatif. Il se défends de ne pas être un koléliste, mais il en a tout l’air et ne veut pas l’assumer.

    Il sait très bien que l’abbé YANGUISSA n’a pas été candidat à aucune élection et quand il lui demande son poids politique en comparaisant avec  » Parfait Kolelas qui a fait 83% aux dernières élections présidentielles dans le pool, il a battu Sassou à Brazzaville , c’est tout un symbole,il a aussi récolté beaucoup de voix à Pointe Noire, ça c’est les résultats officiels » c’est tout confondre.

    Il pense que quand on a fait 83% dans le pool sur la base purement tribale c’est qu’on a un poids politique, il oublie même que Brazzaville est dans le pool. Pour bien montrer le poids politique de Kolélas il aurait fallu qu’il dise qu’il a aussi engrangé 80% des voix à Pointe Noire. Oui ça ce sont les résultats officiels proclamés par M.8% qui a voulu donner à chacun de candidats les résultats qu’il voulait pour ses propres calculs à venir.

    Les hommes a abattre étaient Mokoko et Okombi c’est connu. M.8% n’a jamais accepté que les hommes du nord l’affrontent. Semble t-il qu’il a reçu tout le nord en héritage de son père Dahoméen, oh non Béninois.

    Non, il n’est pas admis car c’est tricheur qui se veut intelligent. Pourquoi alors penser qu’il n’est pas un Koléliste ce qui serait son droit pour dire:

     » Je ne suis pas un Koleliste, mais je constate une chose ,rien ne peut se faire sans l’union de ses grands leaders de cette opposition , je parle là de Kifoussia, Mathias Ndzion, Guy Brice Parfait Kolelas, Okombi Salissa, Munari, Tsati Mabiala, Jean Itadi, Clement Mierassa, JMM Mokoko, Nous savons que chacun à sa stratégie »
    S’il sait que chacun a sa stratégie à juste raison d’ailleurs puisque son Kolélas et Tsaty Mabiala ont baissé leur culotte devant leur maître M.8% en reconnaissant sa victoire volée. Pourquoi M. Kolélas qualifié pour aller à un 2è tours donc potentiel président de la république a t-il reconnu la victoire d’un récalé à sa place habituelle?

    Si « le syncrétisme » doit être fait et s’il faille compter sur Kolélas au motif que « c’est lui qui a drainé plus du monde derrière lui » et que « ça c’est la réalité »
    Dans ce cas pourquoi « rien ne peut se faire sans l’union de ses grands leaders de cette opposition » comme vous le dites si Kolélas est celui qui montre la voie aux autres.
    A force de vouloir démontrer l’indémontrable, on se perds dans les contradictions.

    Qui aujourd’hui peut nous donner exactement les résultats définitifs de cette élection organisée à 8 clos.M. 8% et son Boulouboulou ont publié nuitamment leurs résultats que leur cour inconstitutionnelle a confirmé.
    La CTE a publié à 80% les siens. Kolélas et Mokoko étaient attendus au 2è tours quand M.8% a mis ses cobras dans les rues de Brazzaville et au pool en tuant les pauvres citoyens. Nous en sommes là et l’opposition en mal de positionnement s’est scindée en deux. Kolélas et Tsaty Mabiala ont reconnus la victoire de M.8%. Munari, Okombi et Mokoko et tous ceux qui les soutiennent en tout cas la majorité silencieuse des Congolais résitent à la dictature de M.8%. De quels grands leaders de l’opposition parle mon frère Pascal Mayala?

  18. sitou Mpaka dit :

    Milandou Anatole démasqué au grand jour ! Pourquoi CARITAS se dérobe de sa mission humanitaire et commence a faire des investigations fallacieuses jusqu’à dresser un bilan des bombardements avec la bénédiction d’ANATOLE MILANDOU l’éternel défenseur de sassou !Car Milandou à déclaré sur paris que le problème des bombardements du pool c’est NTOUMI , alors que dernier ne possède ni hélicoptère encore moins les armes lourdes , non tâta milandou ta fille à ,pour marraine madame sassou tout brazza le sait et ta proximité à sassou n’est plus approuvé , tu deviens médiocre , le tout puissant dieu n’écoute plus ta prière !!!

  19. OYESSI dit :

    Tiens, j’ai lu dans Brazza news ce gros titre: DZON, Kolélas et Tsaty Mabila, des opposants corrompus? La suite à lire dans brazza news.com
    Merci de recouper cette information..

  20. OWOUTA dit :

    Tiens, j’ai lu dans le Troubadour ce gros titre: MOKOKO, Bowao et Okombi Salissa, des opposants corrompus? La suite à lire dans leTroubadour.
    Merci de propager cette information…

  21. Anonyme dit :

    @oyessi et owouta. Il y a dans vos commentaires un sous entendu qui n’est pas assumé. Donnez moi des preuves de l’unité nationale qu’on nous vend ça et là. Ce pays est-il un conglomerat d’ethnies au service de l’ancienne puissance coloniale? Opposé Dzon, Tsaty et Kolelas à Mokoko, Bowao et Okombi, ont dit long.

  22. Anonyme dit :

    Les appels du 18 juin 2016 contre le 3e Reich Sassou III et pourquoi faire?

    LE CONGO BRAZZAVILLE MEURTRIT SOUS L’OCCUPATION DU IIIE REICH SASSOU III !

    Les membres de la diaspora congolaise de France sont individuellement et collectivement invités à lancer des vidéos à travers les médias et réseaux sociaux (facebook, twitter, etc), les appels du 18 juin 2016 contre le 3e Reich au Congo Brazzaville.

    Il s’agit bien des appels à la Résistance via le réseau global: refusant au passage, la complicité de la France envers le dictateur Sassou Nguesso III.

    C’est l’acte fondateur du Congo Brazzaville libre: « Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance congolaise ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ».

    Ces appels sont d’abord destinés à dynamiser la lutte du peuple congolais contre le 3e Reich Sassou III. Ils sont ensuite destinés à informer la communauté internationale et du monde libre, les causes et les conséquences du 3e Reich qui sévit depuis presque 18 ans au Congo Brazzaville.
    Enfin, ces appels sont destinés à responsabiliser les politiques français qui, on le sait font le con avec le Reich. C’est le paradoxe.

    Comment cela se fait-il que ceux et celles qui sont censés représenter les principes et valeurs universelles de la France peuvent descendre aussi bas. Pourquoi le Président François Hollande, le Parti Socialiste et l’oligarchie politique française font-ils con face au des-humanisme, au terrorisme d’état et aux crimes de masse perpétrés impunément par Mr OUIPOURSANG?

  23. OYESSI dit :

    @ Anonyme,

    En principe, je ne reponds pas aux anonymes. Je n’ai aucun sous entendu assumé. Il y a cet article qui existe bel et bien dans Brazza news.L’information n’est pas de moi. Quand je donne une information qui est mienne, je donne les références.
    Si celle de OWOUTA est réelle allez voir au troubadour, mais pour moi c’est une farce de mauvais goût.
    De l’unité nationale,je n’en parle pas avec un anonyme.
    Merci.

  24. Anonyme dit :

    L’APPEL DU 18 JUIN 2016…
    A la mémoire des 180.000 victimes congolais du 3e Reich et des 27 otages français de Chateaubriand et de Gironde fusillés par l’armée hitlérienne.

    Cela ne fut possible que par la complicité active et comme d’hab, des autorités politiques de l’état français, dans le terrible octobre 1941 en France et depuis 1997 à nos jours par Mr OUIPOURSANG.

    Leur sacrifice et celui de tous les déportés, torturés, massacrés et fusillés sont tombés pour nos libertés, de 1940 à nos jours. Ils ont fait et feront grandir la résistance du peuple français et congolais face à l’occupant et à la trahison politique et militaire.

  25. OYESSI dit :

    Vivien Romain Manangou porte parole de Guy Brice Parfait Kolélas n’a pas tardé à réagir dans Brazza news qui a publié un article avec force détails publié et qui s’interrogeait sur Dzon Kolélas et Tsaty Mabiala devenus des opposants corrompus.

    Pour un anonyme et OWOUTA qui pensaient que c’était moi qui amusais la galerie peuvent aller lire cette réaction du porte parole de Kolélas à brazza news pour se rendre compte que je ne suis pas un rigolo qui écrit pour raconter des inepties.

  26. kibouende dit :

    bonjour cher frere lubaki lua malanda je voudrai que tu puisse D.abord verifier les biens dont tu fait etat de parfait kolelas si tu n.a riens a dirte, tu ferme ta salle gueule

  27. Francillette dit :

    France

    L’abbé Yanguissa a perdu l’occasion de se taire. A ses yeux, un bon Pooliste est un Pooliste qui vote Mokoko. Un lari qui vote Kolelas est forcément un tribaliste. Un Makoua ou mbochi votant Mokoko est par ce choix libéré des contraintes ethniques et ne saurait être tribaliste ! Les tekes qui votent Okombi Salissan ne le seraient pas plus. Tout ce que le Congo recèle de lariphobes doit se frotter les mains de telles âneries. Dans sa diatribe anti Kolelas, Yanguissa participe consciemment ou inconsciemment de la stigmatisation des gens du Pool qui n’en ont certainement pas besoin en ces heures tragiques. Et pour faire bonne mesure, il faut montrer aux autres qu’on est pas de cette race là. Une forme de haine de soi. « Moi, j’ai présenté Mokoko à Kinkala » s’écrie t’il. Un exploit à ses yeux. Rappelons à Yanguissa que Paulin Makaya qui n’est nullement lari vivait après le pont du djoue et avait entamé sa campagne anti referendum en partant de là avec ses partisans tribalistes laris…..La singularité du Pool dans l’espace politique du Congo est dans le même élan réfuté. Le Pool, la Likouala, Mossaka, Betou, Impfondo, c’est même combat ! Non, le Pool n’est pas cette région martyre que les tribaliste fieffés laris ont l’impudence de rappeler. Sauf que Makoua, Owando et autres ne croulent pas sous les bombes dans l’indifférence générale desdites régions. Le Pool est devenu le sujet à la mode de ceux qui le tiennent en detestation. Alors, chacun y va de son petit couplet contre les bombardements du Pool. Ca ne mange pas de pain et on est aussitot qualifie de Héros. Morigéner les ressortissants du Pool pour avoir majoritairement voté Kolelas et non le messie Mokoko est proprement scandaleux. Peut être après tout ont ils cessé de croire aux faux prophètes….
    France

  28. ABEL BATEKOLO (Militant des Droits Humains) dit :

    L’ABBÉ YANGUISSA A DÉJA FAIT QUELLE DÉMARCHE AUPRÈS DES INSTITUTIONS INTERNATIONALES, LE SIEGE DE SON PARTI EST OÙ, IL DEVIENT UN MARCHAND DE SABLE. QUAND IL EST DEVANT SON VIN ET AUSSI DEVANT SON FROMAGE, IL CONNAIT , LUI, QUE LES GENS SONT DANS LES FORETS….
    CHERS AMIS, IL Y A «URGENCE» CHEZ NOUS. LES ASSOCIATIONS, PARTIS POLITIQUES ET REGROUPEMENT POLITIQUES N’ONT PAS LA CULTURE DE L’ECRITURE AU CONGO-BRAZZAVILLE, TOUT NE SE FAIT QUE PAR DES DÉCLARATIONS POMPEUSES, DES ANALYSES, ETC….. EN DEHORS DE CLAUDINE MOUNARI ET DE GUY BRICE PARFAIT KOLELAS QUI ONT ÉCRIT À CERTAINES INSTITUTIONS, NOUS SAVONS CE À QUOI NOUS PARLONS, LES AUTRES NE SE CRAMPONNENT QU’AUX DÉCLARATIONS GÉNÉRALEMENT IMPRODUCTIVES. OR, TOUS LES GOUVERNEMENTS DU MONDE AINSI QUE LES INSTITUTIONS ET ONG INTERNATIONALES FONCTIONNENT PAR LES CORRESPONDANCES. DE CE FAIT L’HEURE N’EST PLUS AUX ANALYSES. IL Y A URGENCE PARCE QUE CERTAINS DE NOS COMPATRIOTES SONT DANS LA RÉSISTANCE, ILS NE SONT PAS DEVANT LA BIERE ET LE FROMAGE, EUX, ILS SUBISSENT DES MASSACRES, LEURS VILLAGES SONT BRULÉS, ETC….AINSI, COMME LE FONT BIEN LES RPDH, OCDH, PUBLIEZ CE QUE VOUS PAYEZ, JUSTICE ET PAIX, ETC…. TOUS LES CONGOLAIS DOIVENT ÉCRIRE MAINTENANT CHEZ FRANCOIS HOLLANDE QUI BLOQUE LE PROJET DE «RÉSOLUTION» ATTENDU SUR LA TABLE DU CONSEIL DE SÉCURITÉ POUR LA PAIX AU CONGO-BRAZZAVILLE; ET, AUSSI IL FAUT ÉCRIRE CHEZ BAN-KI-MOOM ET LAMINI ZUMA AVEC COPIE AUX PAYS MEMBRES PERMANENTS DU CONSEIL DE SÉCURITÉ POUR DEMANDER UN DIALOGUE NATIONAL SOUS L’ÉGIDE DE NOS PARTENAIRES INTERNATIONAUX, CERTAINS L’ONT DÉJÀ FAIT, MAIS TOUT LE MONDE DOIT AUSSI LE FAIRE……

  29. Arland Faed dit :

    Au file du temps cette histoire devient de plus en plus complexe je pense. Quand j ai suivi son interview précédant sur congo-liberty, j ai tout de suite analyse que l abbé yanguissa était vexe du fait que kolelas parfait ne l avait pas ossocie dans son combat car ayant milite et commence le combat ensemble avec kolelas pere ou jaloux de ce dernier de sa popularité. C est vrai que une grande partie du pool avait vote kolelas parfait et mokoko; mais aujourd hui les choses se compliquent du fait qu on juge d ambigu la position de kolelas dans l opposition car ayant reconnu les institutions de sassou donc sa victoire puis revenu de ses propos pour expliquer qu il ne voulait pas dire ce que tout le monde croyait car il se croyait dans un devoir de dissertation ou il y a une thèse et l antithèse. Il s agit ici de la politique, avant de faire une déclaration il faut en juger la portée sur le plan national et international, les conseillers sont faits pour ça pour éviter l amateurisme politique. Moi personnellement j ai maintenant un doute sur lui, parfois je suis tenter de le classer du même rang que tsaty mabiala, dzon, mpouele et autres, a la seule différence que ceux ci ne s en cachent pas de leurs positions.
    Monsieur l abbé a soulevé ici des points très saillants avec analyse pertinente en ce moment ou tout le monde veut courir au dialogue pour des intérêts financiers car certains qui étaient en coma politique stade III se sont réveilles comme par magie pour bavarder puisqu ils ont senti l odeur de l argent derrière ça. IL n a cite aucun nom dans ces propos; mais pourquoi certains en voulant soutenir aveuglement leur leader notamment du pool veulent interpréter cela comme un moyen de combattre ce dit leader déchu. Quelqu un a dit ici, si on reprenait ces élections ce serait difficile de voir les gens votes parfait kolelas car les donnes politiques ont change, et sassou a encore gagne une fois de plus en continuant a divise cette opposition moutonnière, il a réussi a crée des oppositions dans l opposition.

  30. Yiwiri dit :

    Mr abel batekolo tu es de mauvaise foi, tu connais bien le siege de la devise le parti politique de l abbé YANGUISSA vers le Marche commission a bacongo pourquoi cette haine mon Frere fait ta politique, c est le seul qui nous reste, tu as interet de fermer ta sale gueule escoc, tribal.

  31. dfip dit :

    Pourquoi ne demande t-on jamais à cet Abbée son statut réel?
    Est-il toujours Abbée et de quel diosèce?
    S’il ne l’est plus, que fait -il dans le monde profane? Quel est son métier en somme ?
    Comment finance t-il son parti? Nombreux nous nous demandions comment Mpouélé, Chômeur faisait-il pour financer son Parti? Aujourd’hui les langues se délient.

    Mrs les Journalistes, intéressez vous à l’HOMME YANGUISSA.
    C’est aussi votre job d’enquêter sur les personnages politiques.

Laisser un commentaire