INTERVIEW DE BENJAMIN TOUNGAMANI : condamnation du génocide dans le Pool ; Trahison de Parfait Kolelas ; Organisation de la Résistance ; Continuation de la lutte contre Sassou-NGuesso…

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=bdfoWFuq6ZE[/embedyt]

Benjamin Toungamani, acteur majeur de la diaspora du Congo-Brazzaville, s’exprime sur le génocide actuellement en cours dans le département du Pool, organisé par le dictateur Sassou NGuesso. Cette tragédie est selon lui dans la continuité de l’épuration ethnique commencée le 18 mars 1977 par le Comité Militaire du Parti.

Benjamin Toungamani, président de la Plateforme Contre la Corruption et l’Impunité (PCCI) se démarque aussi de Parfait Kolelas qui a déclaré que le tyran Sassou-NGuesso est le président de tous les Congolais…

Diffusé le 09 octobre 2016, par www.congo-liberty.org

PARFAIT KOLELAS DÉCLARE QUE LE DICTATUEUR SASSOU NGUESSO EST LE PRÉSIDENT DE TOUS LES CONGOLAIS…MERCI PAKO !

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à INTERVIEW DE BENJAMIN TOUNGAMANI : condamnation du génocide dans le Pool ; Trahison de Parfait Kolelas ; Organisation de la Résistance ; Continuation de la lutte contre Sassou-NGuesso…

  1. De la Maza dit :

    Qui pour vous est aujourd’hui responsable du génocide dans le Pool?

    Monsieur Sassou nguesso. Point à la ligne.

    Qui dit mieux?

    Merci Benjamin! Vous êtes l’incarnation de la clarté.

    Au tour de Kolela Parfait de répondre à la question du journaliste.

    Kolela parfait, qui est aujourd’hui responsable du génocide dans le Pool, selon vous?

    Réponse de Kolela Parfait: pour répondre à votre question, je dois d’abord savoir dans quelle direction va le vent, monsieur le journaliste. La girouette n’ayant pas annoncé la direction du vent, beh beh beh, j’attends la direction du vent.

    Merci monsieur Kolela Parfait.

    C’est moi qui vous remercie monsieur le journaliste et je veux ajouter que les jeunes autour de Ntumi doivent arrêter de sémer la désolation au Pool.

  2. Anonyme dit :

    En effet, votre invité a raison. ramener le problème des bombardements du Pool au problème de Ntoumi serait coupable pour les populations congolaises. peut on nous expliquer, sachant où se trouvait ntoumi (la région de Nvindza mayama) Sassou bombarde près de 40.000km², que sassou s’en prenne aux pauvres mamans sur toute le région ?
    C’est en larguant les bombes au hasard des villages qu’il compte retrouver Ntoumi?
    C’est en tuant tous les jeunes sensés etre des ninjas qu’il règle le problème ?
    et les années blanches de ces jeunes ?
    C’est une épuration ethnique comme lors de l’affaire du beach
    où sont ceux qui croyaient en la communauté internationale ?

  3. lisoyasoso dit :

    Bravo cher Toungamani pour la lucidité dans cette interview, surtout lorsque tu affirmes que les bombardements actuels dans le Pool ne sont pas une affaire Sassou-Ntoumi. Tous ceux qui posent la problematique en ces termes tombent dans la diversion que veut créer Sassou pour eviter de parler de son coup d’Etat constitutionnel et du hold-up electoral qui a suivi. Une interview de qualité toutefois je ne suis pas sur que quelqu’un puisse situer exactement pourquoi Sassou a une haine viscerale contre la region du Pool, ce que Toungamani a tenté de faire et ce sur quoi je suis resté sur ma fin car en situant le debut de réponse à la mort de Ngouabi on oublie l’assassinat extra-judiciaire de Diawara dans lequel Sassou etait aux manettes. On oublie aussi que de son aveu personnel Sassou incrimine les dirigeants du Sud qui selon lui « auraient mené une politique de discrimination dans l’education ayant conduit à son echec scolaire ». cet homme est un psychopathe voilà pourquoi il a de la haine pour autrui.

  4. GIL dit :

    Honteux, confus et humilié par le peuple Congolais, Sassou cherche en bombardant le Pool, à empêcher les populations congolaises à réclamer leur victoire. Il veut camoufler sa rude défaite aux élections et son manque de crédit parmi les Congolais.

    IL créé un problème espérant que le peuple souverain oubliera qu’il demeure un cancre et un fraudeur. Aussi est-il jaloux d’un Mokoko qui est crédité d’une grande sympathie, de sincères applaudissements et des suffrages des compatriotes.

    NToumi pour l’avoir longtemps humilié militairement qui ne veut point se soumettre, est un os à travers la . De là, ses activités culturelles favorites : semer la mort et le désordre dans le Pool et la Bouenza.

    Nous sommes en face d’un esprit barbare qui ne mérite aucune considération. Tout putschiste de surcroît despote et kleptomane, est une tragédie dans un pays. Ainsi, Sassou est horriblement jaloux , complexé et faux.

    La résistance doit se poursuivre jusqu’à la fin du Mal incarné par Sassou et clan qui ruine le Congo. Pauvre Kolelas! Il n’appartient pas à la race des durs. Il fallait qu’il frappât le poing sur la table et crier : « Cela suffit! le peuple du Pool n’est pas du gibier à la merci du pouvoir » !
    On ne peut nommer un tyran assassin, « Président ».

    NToumi a raison de se défendre l’arme au poing !

  5. YAMOUWONDA dit :

    Mr Ntoungamani c est bien de fustiger Kolelas. Qu on le veuille ou non c est bien Sassou qui est le President de cette republique bananiere. Qu il le reconnaise ou non c est lui Sassou le responsable de ce fichu pays.Qu il ait vole cette victoire ou non c est toujours lui le President des congolais, que vous etes, du Congo Brazzaville. Dites nous comment est ce que vous comptez regler le probleme de cette crise du Pool.

  6. JDM dit :

    Parfait Kolelas sur les traces de ses freres et soeurs et de son père Bernard Kolelas, car après le coup de fessée électorale de Sassou en 1992, ce putschiste dictateur était politiquement et mentalement mort, complètement hors jeu, mais curieusement Kolelas père qui a subi toutes sortes de sévices que Sassou organisent quelques années auparavant, allant jusqu’à lui priver de liberté, sous l’influence des nguiris et de promesses de maintenir sa famille dans des bonnes conditions, redonne vie à Sassou en s’associant à lui pour rendre la vie impossible a Lissouba et, maintenant c’est le fils Parfait Kolelas qui lui redonne du tonus en publiant qu’il est le président de tous pendant sa région d’origine enregistre des pertes en vies humaines , Kolelas serait -il le seul Congolais qui ne donne pas de crédit à ce que l’opposition reclame : la restitution du pouvoir au peuple qui en est le garant. Chez les Kolelas la trahison est génétique.

  7. UNITE dit :

    UNITE dit: NToungamani a raison, il n’ y a pas un problème Ntumi dans le pool. Sassou comme à l’accoutumée, extermine les populations du pool en trouvant comme prétexte l’arrestation de Ntumi. Sassou et ses services qui savent comment traquer les innocents par des écoutes sophistiquées doivent savoir où est exactement Ntumi. Ses bombardements tous azimuts à l’encontre des populations civiles sont un génocide, comme il l’a fait lors des précédentes guerres; comme il l’a fait pour les disparus du beach, comme il le fait à l’encontre des cadres du pool qui ne lui sont pas acquis dans les administrations etc. La vraie histoire de ce pays s’écrira grâce aux versions exactes de ceux qui ont vécu ou vivent ces faits. Détruire en toute impunité tout un département avec ses habitants, parce que vous avez une haine viscérale vis vis de ces personnes relève de la psychiatrie. Sassou croit en son immunité, nous croyons à la vérité des faits à laquelle n’échapperont pas ses complices actifs ou passifs.

  8. K dit :

    Comme l’a déjà dit un certain Loko Balossa : »La haine de sassou contre le pool n’est plus à démontrer , lorsque les jeunes gens ont étés assassinés au Beach par ce qu’ ils étaient laris ! Il assassine Ngouabi en 1977 et s’en prend aux cadres civiles , religieux et militaires du pool . Donc c’est pas Ntoumi le problème,Ntoumi est un résistant de la Liberté le seule qui tient tête à la barbarie de sassou  »
    Le planificateur, l`instigateur des disparus de Beach et sa bande accusent,les soit disant ex-combattants Ninja de mener des  » actions terroristes en totale déshérence qui soient disont’on responsables du drame du Pool.Quel cynisme. La vérité tout le monde qui la sait. Il n’y a que les gens corrompus et qui ont vendu leurs âmes pour adhérer à une telle tromperie.
    Il y a des milliers de morts dans le Pool, suite aux bombardements pa avion de chasse, par helicon de combat, aux actions des forces terrestres militaires de Sassou Nguesso mernées depuis 6 mois. Encore, le mercredi et jeudi,5 et 6 octobre. Le Pool et la Bouenza.Nul part dans le monde, des crimes contre l’humanité, crimes de génocide et crimes de guerre, ne sont jamais restés impunis. Sassou Nguesso a perpétré des crimes contre l’humanité depuis des années. Il continue avec eux, ensemble avec ses les autorités militaires, civiles qui sont aussi en grande partie des partenaires dans l’opération “Mouebara” à commettre l’épuration éthnique contre les Lari-Bakongo au su du monde entire, qui
    les regarde faire dans le silence complice, malgrès les requêtes déposées par quelques avocats Congolais auprès de la Cour pénale internationale.

  9. UNITE dit :

    UNITE dit : Sassou a le monopole de la corruption aujourd’hui avec les deniers publics, mais Sassou n’aura pas le monopole de la corruption dans son cimetière d’Edou. Ses crimes sont imprescriptibles, tout le mal fait aux gens de pool sera payé par tous ses complices actifs ou passifs. Point n’est besoin de faire de grandes analyses politiques, ces gens ont une haine viscérale de la femme ou de l’homme du pool intègre, sauf pour les corrompus qui leur servent d’appâts pour détruire les autres. Communauté internationale ou pas, tôt ou tard tout le système Sassou paiera de ses crimes, de ses injustices vis à vis des poolistes. Ils nous expliqueront ce que signifie l’expression « Moukongo mpé ayali moto » que Sassou a fait développer partout.

  10. kongo dit :

    Mr NToungamani pour libérer le Congo vous appeler a un soulèvement populaire, considérons que Kolelas est hors jeux ok c’est un traitre ok ,mais Monsieur NToungamani pourquoi être aussi diplomate les vrais opposants c’est Mokoko ,Bowao et compagnies eh ben ,maintenant il faut demander clairement a Mokoko, depuis sa prison de lancer un appel au soulèvement on commençons par la population du nord du Congo parce que le sud a trop donner ,svp Mr NToungamani refaite une autre vidéo et demander a Mokoko le vrai opposant de lancer l’appel au soulèvement populaire ,oublier un peu Kolelas

  11. kongo dit :

    une autre chose selon moi Kolelas a compris que ces pseudos opposants (Bowao ,Okombi et compagnies ) sont des hypocrites comme les populations des quartiers nord les mêmes qui sont venus piller les quartiers sud pendant la guerre 97 -98 et dernièrement ces mêmes populations du nord Faisez la fête pendant que Bakongo été attaquer par les sanguinaires de sassou ,a Kinshasa contrairement a chez nous c’est tous les quartiers qui ce sont soulever donc arrêter de demander a Kolelas d’envoyer la population a l’ abattoir parce que on sait qu’ après il y’auras des négociations on connaît l’histoire

  12. LE CONGO2016 dit :

    LE TERRORISTE SASSOU LE TERRORISTE SASSOU DOIT ÊTRE TRADUIT EN JUSTICE, POUR CRIME CONTRE L’HUMANITÉ.
    SASSOU A COMMENCÉ LES BOMBARDEMENTS DANS LE POOL SOUS LA PROTECTION DE LA France, CAR LA France A ENVOYÉ LE SÉNÉGALAIS BATILLY. QUI EST VENU RACONTER LES MENSONGES COMME QUOI ZÉRO MORT AU POOL ET QUE LE GÉNOCIDE DANS LE POOL N’EXISTE QUE DANS LES ESPRITS DES PERSONNES.
    AUJOURD’HUI NOUS AVONS LES IMAGES, MAINTENANT LE TERRORISTE VEUT REMETTRE LA RESPONSABILITÉ A NTUMI. QUE LA France SAISSE LA MANIPULATION, SASSOU EST LE PLUS GRAND CRIMINEL COMME HOMME D’ÉTAT EN AFRIQUE, SOUS LA PROTECTION DE LA France.
    SANS LE BOMBARDEMENT DES TERRORISTE FRANÇAIS DANS LE POOL, N’AURAIT RIEN DANS LE POOL.
    ET LES MORTS DU BOMBARDEMENTS DANS LA BOUENZA PAR LE TERRORISTES, QUI EST RESPONSABLE NTUMI?
    ET LES DISPARUS QUI EST LE RESPONSABLE
    LES FRANÇAIS LES HYPOCRITES ILS S’ACHARNENT SUR LA RUSSIE, EN EXTERMINANT LES SUDISTES DU CONGO BRAZZAVILLE MAIS ILS DOIVENT SE RAPPELER DE NAPOLÉON.
    NOUS ATTENDONS L’INTERVIEW DU TERRORISTE SASSOU SUR RFI.
    LE TERRORISTE SASSOU VEUT SE MOQUER DU PEUPLE ET RFI ATTEND DE COUVRIR LE MENSONGE DE LEUR TERRORISTE.

  13. LE CONGO2016 dit :

    SASSOU VA EXPOSER DEMAIN LES MORTS DONT IL EST LE SEUL RESPONSABLE ET RFI Y COMPRIS TOUTS LES AUTRES MEDIAS DE LA FRANCEVNOT COUVRIR CETTE EVENEMENT

  14. Londi dit :

    Nous avons tous écouté l’excellente intervention de Toungamani. Son exposé était clair avec une vision objective de la situation politique qui prévaut actuellement au Congo. Il a transcendé les divisions nord/sud avec cette phrase qui correspond à toute ma vision de l’organisation politique du pays, je cite, qu’adviendra-t-il si un revanchard du sud prenait le pouvoir ?. Ceci me va complètement. Il est plus que nécessaire de dépasser ces concepts qui sonnent creux et qui n’ont pour seule et unique justification que la conquête du pouvoir. J’ai écouté sur un des sites une maman du nord devant une paillotte qui lui sert de logement se lamenter sur les conditions de vie très difficiles. Ces populations de la partie septentrionale, comme l’a souligné, ne roulent pas sur l’or. Être du nord ne signifie pas que l’on est riche. Arrêtons donc de remettre sur le tapis ce problème nord/sud. La solution est dans le dépassement de ces contradictions qui n’en sont. La seule et unique contradiction c’est Sassou. Je critique souvent Kolelas parce que je suis persuadé qu’il prend une trajectoire qui n’est pas la bonne. Il fait la politique à la papa qui s’appuie sur un matelas d’électeurs correspondant aux populations du Pool. Il est persuadé que cet électorat lui est acquis quelle que soit la situation politique au Congo. L’objectif de tout est d’être une force d’avant-garde de la population dont il fait partie intégrante. Nous devons contribuer à l’élévation de la conscience de nos compatriotes pour qu’ils ne soient pas bernés et roulés dans la farine par des politiciens véreux qui s’en servent comme un marche-pied vers le pouvoir. Des politiciens qui nouent des alliances contre nature pour se hisser au pouvoir. Ils s’en comme d’une dote que l’on apporte dans la conclusion d’un mariage. Tout mon combat est guidé par ce principe, le peuple ne doit plus servir de la chair à canon pour les politiciens qui se moquent de lui. Un peuple averti fait des choix qui traduisent ses volontés. Mon combat sera toujours centré autour de cet objectif. Toutes mes critiques vont toujours consister à démonter ce genre de stratégie. Depuis les indépendances nous tournons avec les mêmes concepts qui ont fait tant de mal à notre peuple. Il est temps de se mettre sur les logiques politiques de nos frères de l’Afrique de l’Ouest. Nous en voyons les résultats. Le Bénin, le Sénégal, le Burkina Faso qui rient et le Congo et le Gabon qui pleurent. Cherchez l’erreur !

  15. Anonyme dit :

    Le Congo va se retrouver avec un président étranger comme en RDC, par l’apport de sassou, qui fait venir les mercenaires et ensuite, ces derniers tuent les militaires Congolais. Au final, c’est le CANCRE-SASSOU, qui sera abattu comme un chien.

    Mes chers compatriotes, retenez mon analyse et peut être les gens s’en souviendra de moi. C’est ça la réalité des choses.

  16. LE GUETTEUR dit :

    Non Mon frere je ne te donnerais pas raison, mais quelque part si on ne fait pas attention on se retrouvera comme la RDC de toute de facon on est dejas dans le peril au moins en RDC ils sont plus motive que nous.
    Jamais je me laisserais faire, ne pensez pas que le silence est une faiblesse en vous guettant de loins je me retrouve si vite tres facilement ne vous en faites pas gardez l’espoir et souvenez vous de KIMPA VITA, KIMPA VITA< KIMPA VITA… elle n'etait qu'une femme, trahie par vous, bruler est assassinee par vos maitres esclaves.
    Mais je vous dirais que l'esprit de Kimpa Vita se retrouve quelque part, ceux qui ont assiste a sa mort disait qu'elle n'avait pas verser les larmes ou crier quand on l'a bruler vive par les cochons gratter, vous avez detruit votre pays a cause de votre corruption et envie de devenir rich, vous faites le tout possible de faire du mal a vos propre compatriotes a cause de votre orgueil mal place.
    souvenez vous que: "la graine s'arrose par de l'eau non par l'essence"

  17. DOMINIQUE MAF dit :

    MR TOUNGAMANI, IL Y A DES INFORMATIONS OU MIEUX DES RENSEIGNEMENTS QUE VOUS N’AVEZ PAS EN EXIL OU DANS LA DIASPORA. QUAND PARFAIT KOLELAS INTERPELLE LES JEUNES DU POOL, IL Y A UNE RÉALITÉ QUE CEUX QUI SONT SUR LE TERRAIN, SAVENT BIEN. ET, D’AILLEURS, LA RÉPONSE EST DONNÉE PAR LES AVEUX DE VITAL BAKANA AU CULTE ŒCUMÉNIQUE DE LINZOLO, VITAL AVAIT FAIT DES AVEUX ET DEMANDÉ PARDON À DIEU. DES AVEUX CONCERNANT LES MASSACRES DES RELIGIEUX À MINDOULI, LUI, IL AVAIT DIT QUE CE SONT LES NDENGUET, OBA PIERRE, ETC… QUI LES AVAIENT MANIPULÉ.; AUSSI. NOUS SAVONS QUE LES WILLY MANTSANGA ET AUTRES GUIDAIENT LES UKRAINIEN POUR ALLER BOMBARDER AU POOL; DE PLUS, TOUT BACONGO ET MAKÉLÉKÉLÉ SAIT QUE LES ÉVÉNEMENTS DU 04 AVRIL AVAIENT COMME ACTEURS DES ANCIENS NINJAS ÉVOLUANT AUTOUR DES MÊMES RÉSEAUX DU POUVOIR. AUJOURD’HUI, DANS LA REGION DU POOL, LES RÉSEAUX DE SASSOU NGUESSO ONT RECOMMENCÉ AVEC LES MÊMES SCHÉMAS, ILS COOPTENT CERTAINS ANCIENS NINJAS QUE NOUS CONNAISSONS BIEN, ET, TOUT LE MONDE LES VOIT À BRAZZAVILLE, ILS SONT ARMÉS, ÉQUPÉS EN VEHICULE, ILS CIRCULENT PARTOUT, ET, ILS VONT COMMETTRE DES FORFAITS DANS LE POOL, ILS MONTENT DANS LES HÉLICOS POUR SERVIR DE GUIDE, ETC… DONC, PARFAIT KOLELAS A FAIT SON DISCOURS EN CONNAISSANCE DE CAUSE. LA VÉRITÉ EST QUE LE TRIBALISME A PRIT DES DIMENSIONS INCROYABLES CHEZ PLUSIEURS POLITICIENS, DÈS QUE VOUS PIÉGEZ UN VOUS AVEZ DES RÉVÉLATIONS INCROYABLES. ET, CELA FAIT QUE SASSOU NGUESSO SE FROTTE LES MAINS.

  18. DOMINIQUE MAF dit :

    POUR COMPRENDRE L’ACTUEL DRAME DE LA REGION DU POOL IL FAUT CONNAITRE LES DEUX ASPECTS SUIVANTS:
    1*/ NOUS SOMMES EN 1997, POURTANT SASSOU NGUESSO S’EST BIEN INSTALLÉ APRES SON COUP D’ETAT CONTRE LE PRESIDENT PASCAL LISSOUBA AVEC L’AIDE DE CHIRAC ET PASQUA, IL FAUT RECHERCHER LE RÔLE DU CAPITAINE KAMAR ET DE ENOCK NGOMA DANS LA REGION DU POOL, CES DEUX ENVOYÉS DU PCT ONT FAIT QUOI?????
    2*/ ENSUITE, PLUSTARD, IL FAUT RECHERCHER ET SAVOIR QUI AVAIT MASSACRÉ LES RÉLIGIEUX CATHOLIQUES, ORTHODOXES, SALUTISTES, KIMBANGUISTES ET PROTESTANTS À MINDOULI, ET, POURQUOI CELA ???
    SI VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES RÉALITÉS DE CES DEUX ASPECTS, ALORS VOUS NE COMPRENDREZ RIEN DE CES PLANS MACABRES DE SASSOU NGUESSO DANS LA REGION DU POOL…

  19. Anonyme dit :

    Bonne intervention nette et claire
    mais que faire depuis Paris ?

  20. Tsoua dit :

    A monsieur Ntoungamani ,
    Je trouve très injuste votre attaque sur parfait Kolélas , avant d’attaquer les gens, il faut se regarder dans une glace .Si aujourd’hui le Kongo souffre, beaucoup des gens sont responsables de cette situation, comme un certain monsieur qui ma enseigné en 3è à Mafoua Virgile andré OMBESSA. Dites nous comment ce mr peut -il être ambassadeur pendant plus de 20 ans sous le règne du diable sassou s’il n’a pas des accointances avec le fils du diable ? Mr andré ombessa votre frère est un grand traître

  21. Malonga dit :

    Monsieur Tsoua
    J’ai regardé la même interview que vous et je n’ai pas tiré les mêmes conclusions.
    ce qui compte ce sont les populations qui reçoivent des bombes.
    Les problèmes de la critique de la stratégie de Parfait Kolélas sont un peu secondaires.
    je crois comprendre que tu es du Pool et tu penses que quelqu’un n’a pas le droit d’avoir une opinion sur parfait, c’est dommage..
    Quant à réduire l’action du doyen Ntoumagani à l’action de son frère, c’est en dessous de la ceinture et quel rapport ?.
    J’espère que tu ne disais pas la même chose lorsque il y a eu l’affaire du Beach et des biens mal acquis…
    Pourquoi n’attaque tu pas monsieur Marc Mapingou aussi qui considère cette stratégie dangereuse ?
    Soit Parfait n’a pas reconnu Sassou ce qui serait bien et courageux, soit qu’il l’a reconnu alors là cela n’arrange pas la lutte.
    Concentrons nous sur les populations qui souffrent.

  22. Inanga Moline dit :

    Le pilonnage du pool par Sassou est une façon pour lui de détourner les congolais sur les vrais problèmes politiques. Sassou est un bandit. Il s’est maintenu au pouvoir par les armes et l’intimidation. P. Kolélas qui reconnait ce bandit comme président est un traître qu’on ne doit pas pardonner ni suivre. Cette girouette qui attend en silence de voir le sens du vent doit être traiter comme Samuel Do. Peuple du pool = Peuple congolais, unissons nous pour libérer notre Congo. Hommes et Femmes, rentrons en résistance. Traquons ces voleurs, là où ils sont. Nous sommes plus nombreux et plus intelligents, nous pouvons donc les vaincre.

  23. Il faut aider les Résistants et Ntoumi en Urgence dit :

    Cet acharnement contre les populations du Pool ne fera que les radicaliser. Déjà, il est sûr et certain que la milice ninja est de retour.
    Et le pouvoir, ne pourra jamais en venir à bout comme il le prétend, même avec l’utilisation des hélicoptères et autre engins de guerre qui n’affectent pas les miliciens mais plutôt la population.
    S’il ont eu facilement, le général du peuple, il n’aura pas cette facilité dans le pool.
    Il est déjà l’heure pour nous les intellectuels de présenter ces miliciens à la communauté internationale comme des combattants pour la liberté et les aider d’une façon ou d’une autre.
    Si on le fait pas, Sassou le vrai responsable continuera au pouvoir, les prisonniers continueront en prison, les exilés en exil et le peuple dans la misère absolue.

  24. Tsoua dit :

    Monsieur Malonga,
    Il faut appeler un chat un chat, pas de demie mesure .Si parfait kolélas est un traître, pourquoi ce lari de kindamba pur souche, andré Hombessa est-il ambassadeur depuis plus de 30 ans ?
    On connait le tribalisme de l’homme du nord en général, surtout de sassou en particulier .Dites moi où est le problème ?

  25. Tsoua dit :

    pure souche

Laisser un commentaire