ASSASSINAT DES JEUNES SUDISTES PAR LE POUVOIR DE SASSOU NGUESSO POUR LE JUTEUX TRAFFIC D’ORGANES VERS L’OCCIDENT

Comment expliquer que dans un pays où toutes les institutions judiciaires et sécuritaires existent que l’on assiste tous les jours ou presque aux enlèvements au petit matin et aux exécutions sommaires des jeunes par les éléments des services de sécurité bien identifiés, sans que cela n’ inquiète ni l’assemblée nationale ni le gouvernement de la République censé protéger les citoyens moins encore la justice ? Grâce Ferréol MABIALA, un jeune congolais qui a vécu au quartier Mpaka a été enlevé chez lui à son domicile, le 04 février 2022 à une heure du matin, et exécuté le même jour par les éléments de la brigade « DISCIPLINE GENERALE » L’état-major militaire de Pointe-Noire a non seulement interdit la famille de la victime d’organiser le deuil mais aussi a confisqué le corps de la victime qui n’ a jamais été rendu aux parents. L’état-major militaire se livrerait-il désormais au trafic d’organes ?

Source : TLR_TV

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

8 réponses à ASSASSINAT DES JEUNES SUDISTES PAR LE POUVOIR DE SASSOU NGUESSO POUR LE JUTEUX TRAFFIC D’ORGANES VERS L’OCCIDENT

  1. le fils du pays dit :

    Sincèrement,ceux qui aiment encore ce pays doivent multiplier les efforts pour l’arracher des griffes de la mafia qui règne en mode de gouvernance.
    On ne dirait pas assez que les fossoyeurs du pct et leur chef de file ont fait descendre le Congo plus bas que terre.Des individus animés par les idées et les esprits maléfiques.
    Après avoir siphonné les sommes colossales engendrées par la vente du pétrole ,vendu les terres aux étrangers maintenant c’est la vente des organes des Congolais tués à dessein.

  2. LA CHUTE, DENIS SASSOU NGUESSO DÉSAVOUÉ CHEZ LES KATANGAIS, MBOCHIS, KOUYOUS, MAKOUAS ET TÉKÉS: https://www.youtube.com/watch?v=BNzQzV7ZNws

  3. Val de Nantes dit :

    Ce pays , frangin ,est submergé des rituels sataniques aux fins de conserver le pouvoir .Nous sommes entrés dans une époque de sado- sorcellero – maçonnique .
    La mort n’inspire plus la peur et son côté mystérieux a été apprivoisé …
    Tout ça a une raison , c’est la jouissance éternelle des biens du Congo..
    « Tous les hommes ont le même but : ils veulent le bien ,mais certains se trompent sur ce qu’est le bien .. L’erreur la plus commune consiste à chérir les possessions matérielles et gloire ».
    Conclusion : On ne peut être heureux en cherchant de tels biens . Dixit Boèce .
    Et il ajoute en guise de conseils à Sasou et à sa bande « la fortune qui , parfois ,nous sourit peut aussi tout nous retirer « .
    Pour en finir avec ces jouisseurs ,il dit d’eux  » chacun de ces tyrans est en proie à mille tyrans intérieurs , c’est à dire des souffrances mentales…
    Ces criminels méritent une cure Boècienne…

  4. Samba dia Moupata dit :

    Je vais avoir une réponse factuelle , Sassou Dénis vient d’achever l’oeuvre commencer par Marien Ngouabi c’est à dire faire du Congo un faux pays ! En effet Sassou Dénis est à la tête d’une fausse armée composée des faux généraux comme Jean Dominique Okemba, Jean François Ndenguet, Obara, Olessongo Ondaye, Okiba , Elie Atipo , Obami Itou fils qui tous les jours assassines les sudistes . D’ailleurs Sassou Dénis dit surveillé les sudistes comme du lait au feu . C’est à nous sudistes de dénoncer cette fausse légitimité de Sassou Dénis à la communauté internationale sinon cette extermination génocidaire arrivera à therme !

  5. Abéto Litoyi Emily. dit :

    Dans ce lugubre pays de nains politiciens et de crimes sans fin, les mêmes méthodes des assassinats n’ont jamais disparu. Les mêmes méthodes utilisées depuis 1965 (la MNR), 1968, 1970, 1972, 1974 (notre valeureux Franklin Boukaka), 1977, 1979, 1980, 1993, 1997, 1998, …, 2000, 2015, 2019, 2022, les mêmes méthodes utilisées par les mêmes têtes et « maîtres » penseurs et exécutés par les mêmes barbouzes sans foi ni cœur.

  6. Val de Nantes dit :

    Le remède à ces dérives tribales , discriminatoires et humiliates ,est la territorialisation des domaines économiques , sociaux et politiques , histoire de responsabiliser les régions qui en incarneront les compétences .
    Nous en sommes arrivés à une implacable conclusion issue de notre triste expérience de vivre ensemble , qui a ,malheureusement ,montré ses limites , autrement dit nous devons nous résigner devant l’évidence cartésienne … issue de la vérité universelle .
    Créer un nouveau paradigme de vivre ensemble suppose une gestion autonome de la res publica en faveur de nos territoires afin de répondre concrètement et efficacement aux attentes légitimes de nos compatriotes…

    Cette nouvelle approche institutionnelle conduit à neutraliser ,sinon à supprimer le primat de la fonction présidentielle sur la gouvernance holiste du Congo .
    C’est Martin Heidegger qui s’étonnait d’une phrase mythique en philosophie ,dont le contenu est le suivant : « pourquoi y a-t-il un étant plutôt que rien « .
    Attention , l’étant peut-être un homme , objet ,plantes ,etc .

    Chers compatriotes ,
    En philosophie c’est la question métaphysique par excellence.
    Je vous fais l’économie de la développer faute du temps .Mais je vais la transposer de façon chirurgicale au cas politique congolais ..
    « Pourquoi y a-t-il un président de la république plutôt qu’un premier ministre ? »
    Au travers de cette question , nous quittons le domaine métaphysique pour tomber dans celui des institutions …
    C’est un questionnement qui questionne le pourquoi institutionnel et le « y a-t-il  » c’est la contingence ou la nécessité de l’étant ,ici c’est le président de la république qui peut ou ne pas être .
    Le « plutôt qu’un premier ministre  » revient à s’interroger sur l’opportunité institutionnelle de son existence …
    Pour en conclure :je dirai que le Congo n’est pas assujetti à l’obligation de se donner un président de la république ….

  7. Val de Nantes dit :

    La malédiction de ce régime vient de l’argent volé aux pauvres nvilis anesthésiés et résignés. Cet argent vient d’une région , nous en sommes d’accord .Mais l’usage qu’en fait Sassou à ensorcelé le Congo en ce qu’il ne résout en rien les diverses iniquités qui obscurcissent le quotidien du congolais lambda ..
    Le retour du fouet , c’est la malédiction introduite dans la gouvernance de ce pays.Si les nvilis sont ,de nature pacifique et mollassonne ,il n’en demeure pas moins qu’ils excellent dans le fétichisme…
    Évitons un sudisme économique qui appauvrirait un nord désertique …
    Le nord , économiquement , est quasiment inexistant à moins que le pétrole ,fictif découvert à Oyo ,devienne une réalité ..

  8. Mbonta dit :

    Compte tenu du nombre limite de commentaires qu une telle revelation suscite, il est reellement a se demander si les Congolais sont conscients du danger permanent que Sassou Nguesso et son regime representent. Dans les autres pazs une telle v¡erite allait mobiliser les energies et faire objets des manifestations incessants devant les chancelleries. Il faut se mobiliser pour denoncer sans cesse et yieux eux du monde la face du regime ultra criminel de Sassou Nguesso. Il ne faut pas se fatiguer. de denoncer les crimes, les genocides de ce régime mafieu qui connait que la valeur l’argent vole pour se remplir les poches, pour corrompre et a placer dans les paradis fiscaux..

Laisser un commentaire