Eric Zemmour, le candidat d’extrême droite de la France d’autrefois

Définitivement condamné par la justice au nom du peuple français pour provocation à la haine raciale, Eric Zemmour a tissé sa toile dans la presse écrite d’extrême droite, Le Quotidien de Paris, de 1986 à 1994, avant de rejoindre en 1996 le service politique du Figaro. Sa « notoriété » grandit au milieu des années 2000 en participant aux émissions télévisées hebdomadaires ça se dispute sur la chaîne d’information I-Télé et On n’est pas couché sur France 2, présentée par Laurent Ruquier de 2006 à 2011.

L’historien Laurent Joly considère que « depuis Barrès et Mauras, aucun autre intellectuel, journaliste ou écrivain, n’avait eu ce statut de passeur des idées d’extrême droite auprès d’un large lectorat ».

Né le 31 août 1958 à Montreuil, banlieue française que Eric Zemmour qualifie aujourd’hui d’enclave étrangère, ses interventions publiques suscitent une vive interrogation.

Depuis 2006, les positions défendues par l’admirateur de Victor Orban sur des sujets de société comme l’immigration, les femmes, les mariages mixtes, la PMA, la GPA et les homosexuels lui attirent de nombreux opposants.

Partisan de la tradition assimilationniste française, Eric Zemmour s’oppose vivement à l’immigration et au modèle actuel d’intégration des immigrés qu’il juge trop peu exigeant envers ces derniers. Il compare l’immigration à un « tsunami démographique ».

Pour ce candidat d’extrême droite hors-sol, « l’impuissance » à assimiler les immigrés, participe du « déclin français ». Il affirme qu’au « nom des droits de l’homme », les « élites » sont aujourd’hui des « prédicateurs » qui « bénissent des millions de « barbares étrangers sans se préoccuper si ceux-ci ont envie d’adopter les mœurs de leur nouveau pays ; et se moquent éperdument de l’avis des populations autochtones qui subissent stoïquement ces vagues infinies ».

Aujourd’hui, Eric Zemmour ne le cache pas : son plan de renvoi massif des immigrés africains, supposé « sauver la France » et qui est « très clair dans sa tête, n’est applicable « que si on se débarrasse des contraintes de la Cour européenne des droits de l’homme, du Conseil constitutionnel, du Conseil d’Etat », disait-il sur le plateau d’On est en direct, sur France 2, le 11 septembre dernier.

 A cet effet, Philippe Bernard, éditorialiste au journal Le Monde, s’interroge.

Se débarrasser du Conseil Constitutionnel ? Cela revient à jeter aux orties la Constitution dont le Conseil est le gardien.

Se « débarrasser » de la Cour européenne des droits de l’homme? Cela conduit à abolir les droits fondamentaux intégrés dans le droit français. Pas seulement celui sur le « droit au respect de la vie familiale », particulièrement visé puisqu’il concerne, entre autres, le regroupement familial des étrangers. Mais aussi l’article qui garantit le droit à un « procès équitable » dont monsieur Z , comme l’appellent ses supporters n’hésite pas à se prévaloir pour mettre en cause l’impartialité des juges après ses multiples condamnations pour « provocation à la haine religieuse ».

Personnage et dangereux candidat d’extrême droite, Eric Zemmour déverse sa haine à la page 152 de son dernier livre, « La France n’a pas dit son dernier mot ».

Il y écrit ce passage glaçant : « On a su aussi que les enfants juifs assassinés devant leur école confessionnelle de Toulouse seraient, eux, enterrés en Israël. Les anthropologues nous ont enseigné qu’on était du pays où on est enterré ».

Eric Zemmour, candidat d’extrême droite se souvient, toujours dans son dernier livre pré-cité, de la tirade hilarante du chef mafieux dans Les Tontons flingueurs : « L’Amérique, c’est bien pour y faire de la garbure ou à la rigueur pour y vivre, mais pour ce que c’est de laisser ses os, il y a que la France ».

Assassins ou innocents, bourreaux ou victimes, ennemis ou amis, ils voulaient bien vivre en France, « faire de la garbure » ou autre chose, mais pour ce qui est de laisser leur os, ils ne choisissaient surtout pas la France. Etrangers avant tout et voulant le rester par-delà la mort. C’est cela le fond de la pensée de Eric Zemmour : raciste et xénophobe.

Candidat la semaine, Kleptomane le dimanche, dixit le Canard Enchaîné, comment avec de telles idées nauséabondes, Eric Zemmour peut-il prétendre rassembler, être à la tête du pays de la déclaration des droits de l’homme ? Un pays qui a toujours fait de la différence, non pas une faiblesse, mais plutôt une valeur ajoutée.

Sa tentative de normaliser Vichy vise à masquer son véritable projet : mettre à bas la République. Ben voyons!!!

Olivier Mouebara

Diffusé le 21 mars 2022, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Eric Zemmour, le candidat d’extrême droite de la France d’autrefois

  1. Val de Nantes dit :

    Effectivement ,voleur du dimanche, dans les magasins automates,cet homme ose prétendre diriger la France. Sans oublier ses nouveaux procès divers dont celui de la négation des crimes.
    C’est l’image de la France , et surtout de la superficialité de la fonction présidentielle en France,car elle ne résout en rien les problématiques récurrentes auxquelles la France fait face.
    C’est la même pathologie que vit le Congo où la fonction présidentielle est perçue comme le lieu divin des solutions à appliquer au pays…
    Voilà une aberration mentale dont les allemands s’étaient vite remis,du fait de son inefficacité économique et de son peu d’impact sur la vie de la nation…
    Comment un pays, comme la France peut il vénérer des individus sortis de nulle part pour en faire des potentiels présidents de la république ?
    Qui peut croire une seule seconde que ces individus soient détenteurs de la science infuse aux nombreuses problématiques françaises?
    L’allemand n’a pas besoin d’un démiurge politique pour être meilleur en économie., contrairement aux Français et congolais qui croient en un divin placé au sommet de l’État..
    Résultat : richesse dérobée par ce même démiurge .

  2. Val de Nantes dit :

    Chers compatriotes ,
    Le Congo de demain sera pensé, à l’instar de Galilée sur l’application des mathématiques et physiques à l’astronomie… Autrement dit : Un Congo pensé selon la raison .
    Ces pensées se manifesteront par un nouveau modèle économique fondé sur une nouvelle organisation économique.
    Ces pensées existent indépendamment de la fonction présidentielle, ce que Kant appelle le « transcendantal « .ou une existence à priori.
    Nul besoin d’un président de la république pour les appliquer à l’économie inclusive de notre pays.
    J’en garde la primeur à la naissance de la nouvelle république fédérale congolaise dont bon nombre de nos compatriotes commencent à apprécier le goût…
    En ingénierie de prévention incendie,on parle de compartimentage afin de sécuriser le bâtiment par compartiments en cas d’incendie..
    Autrement dit : L’économie du Congo sera divisée par régions fédérées, l’économie devient territoriale et l’Etat fédéral n’en serait qu’un simple arbitre…
    Mais la magie disruptive réside dans l’organisation économique de notre pays…Ce sera ,chers compatriotes ,le summum de l’intelligence congolaise…Un mélange d’ingénierie de prévention des risques et des idées économiques Ricardiennes et Smithiennes …
    .Que Dieu bénisse le Congo,car ses vrais enfants y arrivent …
    Démocrite ,selon Hyppocrate souffrait d’un excès de sciences ; nous ,fédéralistes ,souffrant d’un excès d’idées économiques…
    Merci.Que Sassou nous cède la place…

  3. Val de Nantes dit :

    Un pays ne peut confier les rênes de son existence réelle à une personne,qui plus est , à un congolais d’extraction malheureuse…
    D’où notre aversion pour la fonction présidentielle qui n’est qu’une distraction institutionnelle ô combien, coûteuse ,en termes financiers, car la gestion de ce poste inutile et donc insipide engendre des pertes financières au niveau de notre trésor .
    Évaluez le budget fonctionnel consacré à la cour présidentielle pour se convaincre de l’immensité de notre bêtise nationale…
    Aucun argument politique ne justifie la présence de cette fonction au Congo Brazzaville. Financièrement, le Congo n’en a pas les moyens…
    Ceux qui divinisent l’argent , c’est leur droit ,mais à condition qu’ils le fassent de manière privée. La politique ne peut être un lieu d’enrichissement personnel…
    Richards oui ,mais pas dans la politique…

  4. Samba dia Moupata dit :

    Zemmour est un homme dangereux pour cohésion nationale ! Quand on est en république ,on ne franchit pas certains limites , la justice Française la jugé pour provocation à la haine raciale et condamner . Malheureusement certains électeurs d’origine Africaines pourtant parents d’enfants sont prêts à voté pour ce raciste et xénophobe . Comme quoi nous Africains on aiment bien nos bourreaux .

Laisser un commentaire