Dictateurs Africains au Vatican : L’église Catholique est-elle toujours du côté des opprimés ?

Le Vatican qui est déjà au cœur de plusieurs scandales de mœurs ne fait rien pour améliorer son image.

En effet, pour la béatification du Pape Jean Paul II qui s’est tenue le 1er mai 2011, le Vatican a invité 4 chefs d’Etats africains confiscateurs des libertés et usurpateurs du suffrage universel de leurs peuples que sont : Sassou Nguesso du Congo, Mugabe Robert du Zimbabwe, Eyadema Faure du Togo et Biya Paul du Cameroun.

Interrogé sur cette présence dont avait fait état la presse italienne mais qui n’avait pas été confirmée, le père Lombardi a observé que « le Congo et le Zimbabwe principalement sont des Etats avec lesquels le Saint-Siège entretient des relations diplomatiques ». »Il n’y a donc rien à cacher » sur la présence de ces présidents africains, qui seront aux côtés de quinze autres chefs d’Etats du monde entier, a-t-il dit. Il est vrai et nous oublions que le Vatican est un Etat et qu’à ce titre comme le disait le général De Gaulle : « Les Etats n’ont pas d’amis, les Etats n’ont que des intérêts ». Vu la banqueroute du Vatican, on peut comprendre qu’il ne soit pas très regardant sur la moralité de ses hôtes.

Du Dieu « Nzambi ya mpungu » du Kongo dia ntotéla à celui des conquêtes chrétiennes, les Congolais ont toujours été profondément croyants et au-delà de nos divergences politiques, nous savons que l’église au service de Dieu a pour vocation d’accueillir et d’apporter de l’aide aux âmes perdues et persécutées afin de les sauver.

 

C’est pourquoi, nous qui croyons en Dieu, ne devons pas nous indigner contre Benoît XVI car nous ne doutons pas, qu’il s’est donné pour mission d’adoucir les cœurs endurcis de nos tyrans.

Dans nos sociétés africaines cohabitent les esprits les plus maléfiques dont nos despotes sont les adeptes et le saint esprit du Dieu tout puissant.

Qui d’entre nous oserait participer aux cérémonies d’exorcisme où Benoît XVI aura la lourde tâche de chasser des démons tenaces qui lutteront de toutes leurs forces pour ne pas quitter des corps et âmes qui sont leurs territoires ?

Mais aux dernières nouvelles la séance ne s’est pas déroulée car trop risqué, le Pape prétextant qu’il y avait trop de monde sur la place St-Pierre et que les démons qui s’échapperaient de ces âmes perturberaient les pèlerins qui étaient venus pour les festivités de la béatification de Jean Paul II.

Ces richissimes catéchumènes de présidents viennent à l’école du dimanche au Vatican, sont très généreux et reviendront a objecté le Saint-Père.

Un cardinal africain souffla à l’oreille du Saint-Père que ces voyages étaient trop coûteux et se faisaient au détriment de leurs peuples. Il ajouta en vain que ces catéchumènes VIP étaient des mauvais redoublants et qu’il était du voyage de Jean-Paul II à Brazzaville et à la messe organisée au Boulevard des armées en mai 1980 où il remit un livret des dix commandements de Dieu avec pour obligation d’appliquer les 6 derniers à savoir : honore ton père et ta mère ; tu ne tueras point ; tu ne commettras point d’adultère ; tu ne voleras point ; tu ne feras pas de faux témoignage ; tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.

Le peuple Congolais pour sa part sait que son salut et sa délivrance ne viendront pas des opposants politiques que Sassou Nguesso a choisi méticuleusement, et qui ne pensent qu’à participer aux différents scrutins qu’ils savent truquer.

Les pseudos opposants une fois de plus veulent rouler dans la farine les plus faibles d’entre nous pour les convaincre de les suivre aux élections législatives de 2012 en vain…

Les congolais pour la restauration de la démocratie espèrent maintenant que seul notre seigneur tout puissant pourra transformer le cœur de pierre de son guide éclairé et qu’il demandera pardon au peuple, avant de s’en aller vivre définitivement au Vatican pour qu’enfin la paix règne dans notre pays.

Nous n’attendons plus rien de nos gouvernements et espérons que le seigneur construise des routes, des ponts, des écoles, des hôpitaux…dans notre pays.

La conversion récente de l’ancien marxiste-léniniste et communiste « SAINT-DENIS », nous conforte dans notre foi et comprenions qu’en nouveau converti, qu’il aille à l’école du dimanche au Vatican et ne fasse pas confiance aux évêques Congolais dont certains ont pris des libertés avec les valeurs du seigneur et n’ont d’yeux que pour les plaisirs de ce monde que sont l’argent et la jouissance matérielle comme l’évêque de Pointe-Noire, Monseigneur jean Claude Makaya Loemba révoqué le 31 mars 2011 par Benoît XVI lui-même.

Mingua mia Biango

Cercle de réfexion pour des idées nouvelles

[email protected]


Ce contenu a été publié dans publication de mingua mia Biango. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire