Denis Sassou N’Guesso et le PCT présentent leurs condoléances aux familles des victimes du stade d’Ornano « Le cynisme à l’état pur ».

Drame du stade d’Ornano : le PCT partage son chagrin avec la nation

Le secrétariat permanent du Parti congolais du travail (PCT) a, le 22 novembre à Brazzaville, dans une déclaration, exprimé son émotion et partagé son chagrin avec la nation et les familles éplorées à cause du drame survenu dans la nuit du 20 au 21, ayant fauché la vie d’une trentaine de jeunes congolais désireux de faire partie des Forces armées nationales.

Face aux mesures prises par la cellule de crise, le secrétariat permanent du PCT a encouragé le gouvernement à continuer de prendre des initiatives nécessaires à la bonne prise en charge de toutes les victimes du drame. Après une séance de travail avec le gouvernement, le PCT a exhorté ce dernier à conduire avec fermeté et diligence le programme de la cellule de crise mise en place à cet effet, notamment les diverses enquêtes en vue de situer les responsabilités dans ce drame qui plonge le pays dans une sidération totale.

Source : ADIAC

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Denis Sassou N’Guesso et le PCT présentent leurs condoléances aux familles des victimes du stade d’Ornano « Le cynisme à l’état pur ».

  1. Parfait Tonfils dit :

    Denis, épargne nous tes larmes de crocodiles ! Tu n’as jamais eu le moindre sentiment affectueux pour la jeunesse congolaise, toi qui te prétends être le père de la Nation. La liste est longue de tes crimes à son endroit. Plus de quatre générations ont subi tes tortures plus que ta maltraitance : les Disparus du Beach, l’explosion du 4 mars 2012, et pour ta conquête du pouvoir, en 1997, les 400 000 morts congolais que tu as sacrifiés.
    Garde tes larmes pour ton cimetière de Kona Kona, il finira bien un jour par accueillir ta dépouille mortelle. Quel sort tes successeurs lui réserveront ils ? Le mieux qui pourrait t’arriver serait que tu te fasses enterrer au Maroc, comme le Maréchal Mobutu qui te valait mille fois !

  2. Samba dia Moupata dit :

    On est vraiment chez les fous ! Vous imaginez un président Français pendant qu’une cinquantaine de ses jeunes compatriotes perdes leurs vies par la faute de ce dernier ! Et comme sassou Denis se la couler douce en Guinée Équatoriale ? Sassou Denis qui est même temps ministre de La Défense car le Mbochi Richard Mondzo n’est que ministre délégué et l’autre Mbochi chef d’état Major Okoi sont aux abonnés absents après le drame qu’ils ont créés. Le pays doit être débarrassé de cette vermine Mbochi qui n’est pas économe du sang de son peuple.

  3. Val de Nantes. dit :

    Sassou ,une saoulerie congolaise, doublée d’une scoumoune congolaise.
    Que Diantre !!. 40 ans au pouvoir inutile.
    Depuis quand l’armée crée des richesses et à fortiori dans un pays sous développé ??.
    Piégés les jeunes congolais sont pris dans une nasse maçonnique , d’où il leur était impossible de s’échapper tant la conception du maître d’ouvrage qu’est Sassou ,le premier créateur des morts – emplois. tenait du cannibalisme…
    Chers compatriotes,
    Nul besoin d’être un clerc pour comprendre la nullité de ce régime dont les congolais attendent la finitude .. avec empressement.
    Les deux conditions de la combustion étant réunies,il ne reste que l’énergie d’activation, c’est à dire une petite étincelle pour détruire ce virus mortifère qu’est Sassou.
    L’homme n’en peut plus d’être ridicule face à la réalité insupportable de son échec politique empreint de tribalisme, de corruption des esprits,de clientélisme,de népotisme, de sorcellerie et surtout d’incompétence génétique..et éprouvée.
    Qui ne dirige pas qui veut .Massamba Débat reste la référence en la matière !!….
    40 ans au pouvoir, pour proposer des emplois improductifs, et imaginaires.
    Mais à quel moment,le Congo Brazzaville va t-il créer des emplois directs et induits pour fortifier le tissu social congolais ??…
    40 ans au pouvoir, sans la moindre unité de production capable de résorber l’infime partie des chômeurs congolais ??..
    Une fois de plus, chers compatriotes, l’avenir du pays s’inscrira dans une trajectoire fédéraliste, où les régions seront les creusets d’emplois locaux ,au moyen des économies régionales..
    l’État central , qoui qu’on en pense , n’est pas en mesure de répondre de manière ciblée les besoins légitimes de nos compatriotes… La preuve nous en est donnée par un ancien Marxiste en kaki,dont ,convenez en , la motivation politique a tourné en motivation financière… Le centralisme d’État fut pour lui une occasion inespérée de se remplir les poches et les comptes.
    C’est Marx qui doit se retourner dans sa tombe en voyant son bébé ,sa pensée, transformer en objet du capitalisme exotique..
    Le socialisme, réligion dogmatique du Pct, est pure illusion et n’atteindra jamais son étape ultime qu’est le communisme…. L’argent aura eu raison des dogmes fumants d’où ne sortent que des particules toxiques contre les ignorants congolais, lesquels avaient cru en cette idéologie puante .
    Quelles condoléances ??.
    Combien de condoléances Sassou va t’il continuer à adresser au peuple congolais ?.
    Connait – il la liste non exhaustive des personnes qui sont mortes du fait de sa brutalité policière, politique et militaire ??..
    Le moment d’un Brice Olingui congolais est venu pour nous sauver de ce criminel.

  4. lpambou Mkaya Mvoka dit :

    President Sassou

    par lpambou mkaya mvoka

    Vous et le pct c’est a dire vous meme avez exprimé vos regrets et adresser vos condoleances aux familles des victimes du stade Ornano enceinte au sein duquel ont peri plusieurs de vos petits fils qui sont vos enfants au nom de la tradition bantoue avant d etre des citoyens congolais

    Monsieur le president les congolais attendaient votre empathie et affection aux premiers heures du drame,

    le premier ministre a ete present et on peut penser que c’est sur votre initiative et demande urgente et expresse que le Premier Ministre Anatole collinet Makosso a cree une cellule de crise pour aider les familles au plan financier et au plan moral pour les enterrements des differentes victimes

    Monsieur le president Sassou il faudra que les responsables de cette dramaturgie macabre soient traduits devant la justice( ce que le procureur de la republique a commence a faire en menant des enquetes) et punis s ils sont reconnus coupables

    Il ya un probleme de gouvernance au congo comme le disent la plupart de nos compatriotes de la diaspora et je ne suis pas leur porte parole
    je relate ce que je lis sur les blogs

    D’ailleurs ici et maintenant sur ce blog congo liberty et sur d autres medias certains de mes compatriotes congolais pensent que je suis de votre cote c est adire Sassouiste et affide permanent apres l interview que j ai faite avec vous en 2012 ou2013 sur la chaine panafricaine Africa 24 en tant qu editorialiste sur les problematiques de developpement du congo dont l education et l emploi des jeunes

    Monsieur le president la nation congolaise tout entiere vous regarde et elle attends des reponses concretes sur les responsablites de la tragedie du stade d ornano

    Bien entendu Mr le president Sassou ce n est ni une injonction , ni une obligation de ma part car je connais pas le dossier et a ma place de simple citoyen il ne me revient pas d obliger le president de la Republique du congo

    lpambou Mkaya Mvoka

  5. Val de Nantes. L'appel au sourd dit :

    Doté d’une insensibilité animale, l’appel pathétique du @ doyen Lucien à l’endroit de Sassou,un appel de plus et peut être de trop ,et ne réprime en rien l’envie de faire du mal au peuple congolais par celui qui croit détenir la vie des citoyens congolais entre ses mains sanguinolentes ,un habitus au sens de Bourdieu.
    Mieux serait qu’il quittât le pouvoir pour soulager les souffrances congolaises ,car il est l’incarnation de l’enfer terrestre que vit l’être congolais..
    A- t-il une conscience de réfléchir sur l’hypothèse de son départ du pouvoir,sans effusion de sang ?.
    D’ailleurs,en matière de sang,il s’y connait. L’histoire politique congolaise est jonchée des cadavres auxquels il n’est pas étranger du fait de son historicité politique. .
    Cet homme écrit la plus sombre histoire de notre vie politique,et au regard de son obstination à narguer la vie des congolais,il a décidé de laisser à la postérité l’image d’un président le plus exécrable que le Congo Brazzaville ait jamais connu..
    Il se sait desaimé du peuple, mais il s’en tape royalement. C’est la preuve de son caractère animal. C’est dommage,et surtout à cet âge. ..
    Macky Sall quitte le pouvoir avec un bilan qui fait pâlir d’envie le congolais lambda…
    Pourquoi pas en faire le roi du Congo Brazzaville, @doyen Lucien ???.
    Même un mouton aurait eu des remords à l’issue de 40 ans de pouvoir insipide.
    Pathétique !!!.

  6. Val de Nantes. dit :

    Toutes les conditions de l’allumabilité de la combustion semblent réunies. Jamais le Congo Brazzaville n’a été aussi proche de sa libération dictatoriale que maintenant..
    Aucune excuse ne nous est permise dans ce contexte politique difficile et invivable.
    C’est maintenant que nos frères mbochis doivent agir à l’unisson avec les autres compatriotes pour faire partir Sassou du pouvoir.. En dépend, la survie du Congo Brazzaville. Et l’existence de l’être congolais….

  7. le fils du pays dit :

    Le cynique beninois sassou denis devenu mbochi d’Edou Penda -Oyo par l’escroquerie et la volonte du colon francais est bien connu comme etant le mal Congolais.Il est grand temps de chasser du Congo cet imposteur et agent de l’etranger.Le Chasser de la terre Congolaise ainsi que son clan,ses ministrons et ses courtisans toutes nationalites confondues.Il faut absolument debarrasser le Congo de toute cette vermine.

  8. Val de Nantes. dit :

    Congo Brazzaville, Titanic de Sassou.
    Oui , le faux capitaine démasqué.. Et Fatschi oublia d’envoyer les condoléances à Sassou !!.
    C’est l’oubli de l’oubli . Autrement dit – Fatschi n’a jamais digéré les accointances fraternelles liées entre Sassou et Kagame sur le dos de la RDC,ce fut le premier oubli.
    Le deuxième oubli , c’est le drame d’Ornano,auquel il est demeuré insensible. Élections présidentielles,oblige..
    Le Titanic coule sous le regard goguenard de l’Afrique centrale, d’où n’est émanée aucune condoléance officielle. On aurait dit « : une économie des condoléances », c’est à dire un refus de cautionner l’impensable bêtise sassouiste.
    Chers compatriotes,
    Je puis vous assurer,aux dires inquiétants du @ doyen Lucien sur l’impossibilité des congolais de concevoir des grands ouvrages dans notre pays, que les compétences techniques congolaises peuvent répondre aux défis posés par dame nature dans notre pays. Avec la volonté politique, toute montagne peut être rasée, pour peu que l’on s’en donne les moyens techniques , financiers et humains……
    Si les chinois ont réussi à dompter les lois de la nature, nous pouvons aussi, en s’appuyant sur toutes les connaissances techniques et technologiques acquises , nous mettre au niveau des asiatiques… À l’impossible nul n’est tenu !
    Je suis mieux placé pour en parler davantage et avec la foi du Charbonnier qui me caractérise. Oui , je peux et les autres ingénieurs congolais peuvent relever le défi technique et technologique dont notre pays a besoin…
    Je comprends que certains,de par leur formation en sciences humaines, doutent du génie congolais,mais il suffit de le laisser s’exprimer pour en voir les résultats.
    Comme l’avait su bien dire un penseur oriental « : la fin , c’est le début qui se termine », c’est à dire que pour arriver à la fin , encore faudrait-il qu’il y ait un début ?..
    Attendons le départ de Sassou du pouvoir !!.

  9. le fils du pays dit :

    Il faut absolument chasser du Congo le cynique beninois sassou denis devenu mbochi d’Edou Penda-Oyo par la volonte et l’escroquerie du colon francais.
    Cet imposteur et l’agent de l’etranger y compris tous ceux qui gravitent autour de lui constituent le mal profond Congolais.
    Abas les agents de l’etranger et imposteurs. Du balai

  10. Anonyme dit :

    le fils du pays
    Au webmaster.S’il vous plait.Je vous prie d’afficher mes commentaires qui ne sont que la verite et la realite.Le Congo est destruit par l’imposteur et l’agent de l’etranger Sassou Denis avec le concours de tous ceux qui gravitent autour de lui toutes nationalites confondues.

Laisser un commentaire