Manifestation au siège de l’organisation internationale de la francophonie ce lundi 7 décembre 2015 à Paris

Capture d’écran 2015-12-03 à 20.26.46Autorisation du 7 décembre 2015

Contacts:

06 11 11 67 03

– 06 69 94 41 08

– 06 70 47 62 63

– 06 84 86 40 33

– 06 89 39 20 53

Diffusé le 04 décembre 2015, par www.congo-liberty.org

CONFERENCE­-DEBAT : COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL ET VIOLATION DES DROITS DE L’HOMME AU CONGO-­BRAZZAVILLE – SAMEDI 9 JANVIER 2016 à 13h à l’ Assemblée Nationale , animée par Me Gilbert COLLARD et Mingwa BIANGO

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

10 réponses à Manifestation au siège de l’organisation internationale de la francophonie ce lundi 7 décembre 2015 à Paris

  1. Roland OBAMBI dit :

    Demandez a cette petite dame, pour quoi elle s’est retrouver en exil au CANADA? C’est le contraire qui m’aurait etonne dans sa declaration, car elle n’a fait que paraphrase son parrain (HOLLANDE) qui la impose a la Francophonie, elle ne merites ce poste, du coup ils ont use des meme methodes qu’elle aclame aujourd’hui, vous dedrez aussi comprendre, le sanguinaire (le plus grand terroriste de l’Afrique) est le premier soutien de OIF a la hauteur de 46% mensuel, un referendum refuse par 90% des congolais et leur propre scrutin emaille d’une fraude incomparable et jamais vu dans le monde des vivants dont les enfants de 15 a 17ans ont bourres les urnes et les membres des bureaux ont exprimer 200 fois malgre tout la participation a ete de moins 5%, et cette derniere racontre les choses qu’elle n’a pas vecu a cause de l’argent qu’elle recoit dans le compte personnel du dictateur, veuillez verifier vous m’en direz, apres le depart de Abou Sassou, s’il vous plait penser deja comment on va quitter l’OIF, le rwanda l’a fait et pour quoi pas nous. de commun accord je suis avec vous depuis le Congo, car les vrais Congolais ont rendez -vous avec l’histoire, si le Congo a ete le premier a avoir organise les 1er jeux africains et il se encore au 3e millenaire le 1er a reveille la conscience africaine dans sa profondeur,
    la lutte continue ingueta, ingueta

  2. tolopélé dit :

    Après sassou, la première chose est d’avoir notre propre monnaie. On quitte le CFa, cette monnaie de honte, cette monnaie du colon qui nous assujettie, c’est un instrument de domination, ensuite on quitte la francophonie, une autre organisation mafieuse au service de la france.

    C’est à travers ses deux instruments que l’Afrique est encore à demi-colonisée. C’est avec ça que la france subtilise nos ressources naturelles, impose, humilie les Africains. Ah !!! ntélo wô.

  3. Mark dit :

    les haitiens sont des cochons, comme leur pays est l’un des plus pauvre de la planette, ils se comportent comme les derniers illetres dans ce monde. Ils fuient leur pays pour semmer le desordre et l’insecurite au Canada. Dans un restaurant de montreal, j’ecoutais une conversation dans laquelle, un haitien posait la question a son ami guinneen(de Conakry), comment Sekou Tourre pouvait rester au pouvoir pendant plus de 30 ans. le guinneen lui repondit, tu es haitiens, nous vivons les memes realites et tu peux repondre toi meme a ta question. Ce qui se passé en Afrique, se passé aussi en Haitie. Apres, l’haitien s’etait mis en colere contre son ami pour lui avoir repondu de cette maniere. Bref, se sont des petits cons(les haitiens).

  4. KIKADIDI LEO dit :

    MEME SI JE DETESTE SASSOU IL EST PRESDENT JUSQU A PREUVE DU CONTRAIRE JE PENSE QUE PETIT A PETIT L OISEAU FAIT SON NID COMME CELA C EST FAIT EN 1992 AVOIR UN PREMIER MINISTRE CHEF DE L EXECUTIF ME SEMBLE ETRE UNE PREMIERE ETAPE A CONDITION DE NE PLUS REVENIR AU REGIME PRESIDENTIEL ERREUR DE 1992 LE PRESIDENT DONT LA FONCTION DOIT ETRE LA PROTECTION DE LA CONSTITUTION COMME DANS LA PLUPART DES DES DEMOCRATIES.POUR MOI SUPPORTER SASSOU DANS CETTE FONCTION EST UN COMPROMIS ACCEPTABLE POUR EVITER LE CHAOS.

  5. TANDOUHAVA dit :

    Tout se paye ici bas. Nous allons libérer notre pays même si les occidentaux aux abois soutiennent le monstre de l’alima.

  6. Anonyme dit :

    KIKADI LEO, QUEL IDIOT, CE MPONSIEUR N’A RIEN COMPRIS, PATHETIQUE VRAIMENT LE KIKADIDI

  7. Anonyme dit :

    d2CIDEMENT LES CONGOLAIS ONT CHANGE, ILS NE LACHENT PAS SASSOU ET TOUS SES SOUTIENS, IL SE PASSE QUELQUE CHOSE. CETTE FOIS -CI SASSOU COMPRENDS QU’IL A TUE LES GRANDS PERE, LES PERE ET LES FILS, MAIS LES PETITS FILS VONT METTRE FIN A SON REGNE SANGLANT

  8. lecongo2016 dit :

    Mes chers compatriotes, nous devrons faire des actions qui apportent des fruits. Tout sachant que seul l’intérêt qui guide l’homme, même le voleur du pétrole qu’on vient d’attraper la main dans saque a toujours l’appui des pays démocratiques, l’intérêt avant tout.
    Nous pouvons faire des milliers des marches a l’étranger, le chien aboie la caravane passe, car qui ne sait pas que sassou n’est qu’un dictateur ou terroriste.
    Tout le match se joue au Congo, si nous sommes unit la réussite est très facile, mais comme, avec nos fameux frères du nord, ils sont disponibles sur les renions les meetings. Mais quant il s’agit de passer aux choses sérieuses ils disparaissent et ils se contentent d’applaudir sassou qui augment le nombre des morts sudistes.
    Aujourd’hui si nous appelons a une désobéissance civile ou a une ville morte sa sera l’échec car les nordistes ne vont pas suivre.
    Pourquoi répéter les mêmes choses qui ne fonctionnent pas.
    L’unité au Congo est une escroquerie de l’homme du nord.
    Unissons toutes nos efforts pour le referendum du SUD CONGO, pour cela tout le monde. Remercions la France de nous recevoir quant sassou nous tue comme des animaux (sudistes). En France on a encore la possibilité de se faire entendre, dans le cas contraire sassou sera entrain de nous mettre dans les fourres crématoires ni vue ni connu bien qu’ils nous a déjà mis dans centenaires et jeter dans le fleuve. Allons auprès de la France de nous soutenir dans notre démarche en garantissant leurs intérêts comme ils le veulent, qui a s’agenoue pour une cause normale.
    Date : Samedi 12 Décembre 2015
    Adresse : 4, Rue Bobierre de Vallière 92340 Bourg La Reine.
    Heure : De 15h à 18h très précises. Contact : [email protected]
    Accès : RER B Gare Bourg la Reine et c’est à 10 minutes à pieds.

    VIVE l’ÉTAT DU SUD CONGO

  9. Ubuntu dit :

    @lecongo2016. Si c’est pour se faire coloniser à nouveau par la France que vous voulez créer l’état du sud Congo, je dis non. Si vous continuez à vous appuyer sur des forces exogènes pour ce combat, je dis non. Si pour vous, le pays qui a ramené le sanguinaire d’Oyo au pouvoir en 1997, est votre mentor pour la création de l’état du sud Congo, je dis non. Si pour vous, ceux là même qui ont sabotés le processus démocratique et les acquis de la conférence nationale de 1992, en s’appuyant sur le sanguinaire d’Oyo, est pour vous un partenaire fiable, je dis non. Si vous n’avez toujours pas compris que les intérêts de ce pays, nous tuent depuis au moins un siecle, je dis non. Si pour vous, le permis de tuer donné au sanguinaire d’Oyo, par le président français, ne signifie rien pour vous, malgré les morts du 20 octobre 2015, je dis non, votre projet est une escroquerie de plus. Si en 2015, vous êtes encore capable de considérer l’ex colonisateur, ou neocolonisateur, comme un ami du peuple congolais, c’est manquer de perspective historique, c’est que vous n’avez tiré aucunes leçons de ce que nous subissons depuis des années. Si votre projet politique, c’est le renouvellement de la dépendance du Congo vis à vis de la France, après celle signée par le sanguinaire d’Oyo depuis 30 ans, je dis non. Si vous ne voyez pas que dans cette affaire, il y en a un qui gagne toujours, parce qu’il tire les ficelles depuis toujours, je dis non. Si votre projet, c’est de livrer le Congo utile aux charognards de la françafrique que nous dénonçons chaque jour, je dis non, non et non. Si votre but, c’est de créer un département français d’outre-mer sous couvert d’indépendance, je dis non. Si vous n’avez pas compris, que Youlou, Massamba Débat et Marien Ngouabi ont été renversé parce qu’il avait manifesté un désir de souveraineté plus grand vis à vis de l’ancienne métropole, je dis non. Si pour vous le droit à l’auto-détermination, c’est se déterminer à travers l’ancien bourreaux colonisateur, alors, nous sommes dans l’escroquerie la plus totale, une manipulation dont vous êtes complice. Je comprend donc pourquoi, le sanguinaire d’oyo, est resté aussi longtemps au pouvoir, au Congo. Parce que notre classe politique est médiocre. J’invite tous nos frères congolais a s’intéresser un peu plus, aux enjeux géostratégiques globaux pour savoir avec qui on peut faire des alliances. Tant que nous ne nous intéresserons pas à notre véritable histoire, nous serons dans un éternel recommencement. C’est ce que je perçois malheureusement dans cette histoire de création de l’état du sud Congo.

  10. censure dit :

    si avoir un point de vue different c est etre idiot j ai peur pour notre democratie.mais jamais je ne me cacherai pour dire ce que je pense.quand . Je pense au combat des replubicains pour nous permettre de vivre en france ex regroupement famillial,carte de sejour de 10ans ect…je me demande s ils pourront comprendre cette trahison comment croire en nous si pour arriver au pouvour et etre riche les congolais ont pactises avec le diable.et surtout que ce front national a aide Sassou en participant a la guerre certains de ses agents se sont fait arretes par l armee sous Lissouba.rencontrer maitre Collard comme avocat peut etre acceptable mais les le pen c est planter un couteau dans le dos pour tout ceux qui se battent pour nos droits je regrette que en tant que kikadidi que je sois censure j espere que je me trompe et que cette alliance contre nature aidra nos parents qui fuient la misere d etre accueillis en france.et surtout que dire de ceux qui considere la france comme responsable de tout nos malheurs qui hier ont choisis l urss comme allier et maintenant le front national francais quelle contradictions cela reflete l etat d esprit de ceux qui pretendent aimer leur pays la fin justifie les moyens tel qui soit comme le pct l essentiel c est d etre au pouvoir. KIKADIDI LEO

Laisser un commentaire