Comme l’illustre la liste ci-dessous, presque tous les postes dans l’armée congolaise sont occupés par des militaires de l’ethnie Mbochi du dictateur Sassou-Nguesso. L’administration civile n’est pas en reste. Vive l’unité nationale…!
L’ARMÉE CONGOLAISE : CLANIQUE MBOCHI EN GENERAL.
Commandant en chef de la force publique :
1- Général Denis Sassou Nguesso (Mbochi)
2- Ministre a la Présidence chargé de la Défense : Charles Richard Mondjo (Mbochi)
3- Ministre de l’intérieur et des cultes : Raymond Zéphirin Mboulou (Mbochi)
4- Secrétaire général du Conseil de la sécurité : Jean Dominique Okemba (Mbochi)
5-Chef d’Etat-major Général (CEMG) : Blanchard Guy Okoï (MBOCHI)
6-Commandant de la Gendarmerie : Paul Victor Moigny (Mbochi)
7-Directeur Général de la Police : Jean François Ndengué (Mbochi voir RDC et Bénin)
8-Directeur des Opérations à l’Etat-major : Osselé François (Originaire de Mossaka) clan Mbochi
9- Chef d’Etat-major de l’Armée de Terre : Gilbert Bokemba (originaire de Mossaka) clan Mbochi-
10- Chef d’Etat-major de la Marine : André Bouagna bea Moundanza (Mbochi)
11-Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air : Jean Baptiste PhilippeTchicaya (Vili parent de Madame Sassou)
12 – Direction de la Surveillance du Territoire : Philippe Obara (Mbochi) (non c’est un téké)
13- Conseiller spécial, Chef d’Etat-major particulier du Président de la République : Léonard Noël Essongo (Région de la Likouala)
14- Commandant de Zone militaire n°1 de Pointe-Noire : Jean Olessongo Ondaye (Mbochi)
15- Commandant de Zone militaire n°1 de Pointe Noire : Jean Baptiste Gnakalo (Téké – Lari) –
16- Commandant de la Garde Républicaine : Nianga Ngatsé Mbouala (Mbochi)
17- Conseiller spécial Paix et sécurité près la Présidence de la République : Jean Marie Michel Mokoko (Makoua) clan Mbochi
18- Directeur des ressources humaines des Forces Armées congolaises : Léonce NKABI (Téké – Lekana) –
19- Directeur général de l’hôpital militaire Pierre Mobengo : ÉBATA (Mbochi) non c’est un Makoua clan Mbochi
20- Conseiller spécial, directeur généralde la sécurité présidentielle : Serge Oboa (Mbochi)
21- Directeur général de l’Equipement militaire : Aristide Ngakosso Ngama (Mbochi)
22- Secrétaire Général Adjoint du Conseil National de Sécurité : Chryst Bonaventure Engobo (Kouyou) clan Mbochi
23-Directeur général de l’administration, des finances et de l’équipement à la Police Nationale : Rock Cyriaque Galebayi (Mbochi)
24- Sécurité militaire : Colonel Geoffroy Ndinga (Makoua) clan Mbochi
25- Maison militaire : Amiral NGOMBE (région de Mossaka) clan Mbochi
26- Renseignement militaire : Général Grégoire EBADEP MILLA (Ouesso)
27- Commandant des écoles : Colonel Felix Ondzié (Kouyou ou Makoua) clan Mbochi
28- Commandant de la zone N°2 : Colonel Léon BANGUI (Makoua)
REMARQUES:
Toutes les directions sont également mbochisée
– direction générale des douanes :ALFRED ONANGA
– direction des impôts :NGAKOSSO
– direction général du port un mbochis
– direction générale de la sécurité civile ;IMPFONDO
DIRECTION général de la CRF EX colonel OTINA RETRAITE depuis plus de dix ans
-direction générale du trésor public NGONDOT admis à la retraite depuis cinq ans
-premier fonde MME MBOULOU épouse du Ministre de l’intérieur.
Par Oyessi
Diffusé le 30 novembre 2015, par www.congo-liberty.org
CONFERENCE-DEBAT : COUP D’ETAT CONSTITUTIONNEL ET VIOLATION DES DROITS DE L’HOMME AU CONGO-BRAZZAVILLE – SAMEDI 9 JANVIER 2016 à 13h à l’ Assemblée Nationale , animée par Me Gilbert COLLARD et Mingwa BIANGO
La liste n’a pas été élaborée par Oyessi qui n’a su que reprendre celle ci pour illustrer un commantaire. Cette liste est du reste vieille car il semble que le Makoua Ebata n’est plus Directeur Général du Pierre Mobengo,vrai ou faux, je n’ai pas vérifié, mais pour le reste c’est connu de tout le congo que le congo de sassou appartient aux mbochis.
Moukoutampia.
Rectificatif. NIAKOLO est commandant de la zone militaire no 9. Et Le vieux NGONDO est à la retraite depuis plus de cinq ans il est aussi appelé Démolisseur des foyers d’autrui.
C’est ça le Congo que SASSOU va laisser a ces fils et petits fils.
La mbochisation oye .
ALLO JE VEUX RÉSERVER UNE CHAMBRE AUX FRAIS DE L’ETAT MBOCHI VOLEUR DE L’ETAT CONGOLAIS S’IL VOUS PLAIT…
Juste pour information, Denis Sassou Nguesso et sa délégation seraient logés à l’hôtel Royal Monceau, au 37, Avenue Hoche, 75008 Paris. Téléphone : 01 42 99 88 00. C’est déjà près de 381 appels congolais et continuez à appeler et resservez votre chambre au frais de l’oyocratie…
Quant au colonel Bakala Mayinda, il serait au Blanc-Mesnil, dans la maison d’un avocat d’affaires, au deuxième étage, à côté d’une église. Nous n’avons pas plus d’informations.
D’aucuns prétendent que l’homme qui aurait piégé Paulin Makaya se trouverait en France pour se faire administrer des soins médicaux aux frais de l’Etat congolais. Il pourrait aussi avoir précédé Denis Sassou Nguesso pour lui aplanir le séjour en sa qualité d’éminence grise des renseignements généraux…
Toutes ces informations sont à prendre au conditionnel et à vérifier. Nous ignorons par contre combien de temps Sassou et sa délégation vont passer à Paris. Il y a plus de cent cinquante personnes qui vont s’exprimer pendant trois minutes.
Il est au moins prévisible que Denis Sassou Nguesso prendra le temps d’abuser de ses trois minutes avant de quitter le sol français sur la pointe des pieds.
Nous avons constaté que le monstre de l’Alima est évité par les caméras des chaînes de télévisions françaises – ce qui visiblement traduit un embarras du gouvernement français qui a pris le soin de le placer de façon à ce qu’il n’apparaisse pas dans le cadre immédiat de la caméra, contrairement au président tchadien Idriss Déby Itno.
SOUFFREZ CHERS MBOCHIS, QUE JE VOUS DISE QUE , vous en paierez le prix , comme nous en payons durement aujourd’hui c’est la loi de la nature .
Vous n’en manifestez aucune gêne , car vous en êtes satisfaits , en témoigne votre silence complice sur les événements du 20 octobre .
Vous arborez des sourires , des tenues vestimentaires enfin tout ce qui symbolise la modernité , il suffit de vous voir narguer les sans dents non mbochis ,à la MANDARINE pour justifier votre supériorité tant ethnique qu’économique sur le reste du pays .;
Vous avez privatisé le pays à la seule tribu mbochi , le reste vous est étranger .Mais ce reste continue difficilement à vivre, tel un perfusé .
Demain ,ne nous demandez pas l’onction papale ,pour espérer effacer toutes ces frustrations , Mais faudrait il encore vivre ensemble ? NON .SEPARONS NOUS
quelle Honte pour tout ces Généraux payé par l’État congolais mais qui passe leurs temps à servir un individu qui va bientôt les oublier, je me demande ce que nous allons faire avec ces soit disons général touvi ou kaka incapable de gagne une guerre avec un simple citoyens ntoumi en 97 si c’était pas des angolais à leurs secours, leurs savoir faire c’est de restez dormir dans leurs caserne mangé les 5 petit battons de manioc de oyo et les poissons de lalima raison pour la quelle ils sont aussi costaux son formation et ils assistent le massacre du peuple devant leurs télévision comme en suivent un filme américain au Vietnam, que dieu bénis le Congo
ingeta- ingeta
@ CAPALI 1921,
Le General Pascal IBATA est bien le Chef des Services de Sante des FAC et Medecin Chef de l’hopital militaire Mobengo.
Il est Chirurgien.
L’unité nationale n’est pas une escroquerie. Ne confondez plus l’ethnie mbochi au reste des populations du nord de la république. Désormais faites l’effort d’avoir par devers vous la carte du Congo.
Jamais une tribu n’a été aussi pointée du doigt. Mais comment feront-ils quand SASSOU-NGUESSO ne sera plus là ?
Le plus grave, c’est que ces mbochis ont imposé au Congo leur incivisme, leurs us et coutumes dépravés, leur intolérance de la langue KIKONGO qu’ils appellent péjorativement « kituba » (qui ne veut rien dire), leur violence épidermique par rapport aux populations du sud du pays, leur cupidité du pouvoir et du détournement des finances publiques, leur malhonnêteté chronique, leur tribalisme éhontée…
Il n y a pas à être fier d’être congolais avec un pays devenu un vraie merde à cause des mbochis.
Le problème n’est pas la mbochisation du haut commandement et de postes stratégiques des armées. Il est plutôt dans le positionnement du matériel et l’équipement de guerre ou de la privatisation des armées au service du régime ou de sassou Nguesso.
En effet, les militaires n’ont pas d’armes et encore moins de munitions. Le vrai matériel ou l’équipement est concentré chez les mercenaires et la garde Prétorienne de Sassou. Ce sont eux qui savent manier les armes et s’entraînent régulièrement.
On peut voir quelques armes et munitions de guerre dans quelques casernes. C’est celles là qui sont soient sous le haut commandement d’un membre clan mbochi et sous la surveillance de JDO (cns).
Autrement dit, s’il y a une guerre entre le Congo et un pays étranger, les armées ne résisteront même pas pendant une semaine. Cela dire qu’on a plus d’armées comme celles jadis pendant le commandement Marien Ngouabi.
En conclusion: tout est à repenser, à restructurer, à réorganiser et à remanger: les soldats, les officiers, la motivation, la formation, les contrats entre le militaire et l’état, les salaires, les entraînements, les armes, les munitions, le matériel, l’équipement, les responsabilités, le commandement, les quotas d’effectifs et de haut commandement sur différentes échelles ethno-regionalistes nationales, le rang des armées congolaises dans la sous région, etc.
Isidore AYA TONGA
Penser que tous les Mbochis sont au pouvoir. …. mais bon. C’est ce type de discours qui fait peur et qui a fait capoter la marche de Tsaty Mabiala pour la prise du pouvoir à ce l’aide de l’amassadrice …
L’anonymisation de la présence de SASSOU , représentant fictivement , notre CONGO est le début de la mise au banc sur le plan international de notre pays .
L’attitude de Sassou en dit long sur le désamour que lui manifeste la communauté internationale , un véritable paria , au milieu des chefs d’Etat , n’eût été son petit frère béninois YAYA BONI dont les liens de parenté ne font plus aucun doute , SASSOU serait comme une souche de bois sec au milieu d’une forêt .PAUVRE CONGO qu’as tu fait pour mériter une telle pénitence ?
Ton pétrole te marchandise , pour servir des criminels au col blanc et souillé de sang sudiste
Sassou n’y est plus et par ricochet notre CONGO également dont il faudrait badigeonner à nouveau le visage terni par le fou d’alima et je maudis cette contrée qui nous livra ce personnage couvert des crimes multiformes .
Le congo Brazza au travers de ce minable gangster , devient une unième curiosité internationale en matière d’irrespect des lois constitutionnelles ,il y a des palmes d’or qui sont répulsives ..
LE CONGO BRAZZA vit sous perfusion ,telle une feuille qui va au gré du mouvement du vent .IL VA FALLOIR SOIGNER L’âme et l’esprit de notre pays pour peu que ce criminel mbochi quitte ILLICO presto le pouvoir , à moins qu’on se sépare entre temps car ça urge .
@Mr mabonzo, cher monsieur tous les Mbochis ne peuvent pas être au pouvoir, sinon combien de postes il faille créer pour les mettre tous aux affaires. Mais quand même tu as la réalité sur la liste de Oyessi. Penses-tu vraiment diriger une nation juste et unie avec une telle organisation clanique mafieuse ? J’ai attentivement lu l’analyse de Isidore aya et j’en sors totalement abasourdis, d’abord du fait que cette analyse sans l’ombre d’aucun doute est celle d’un connaisseur du fonctionnement de l’armée, et comment-ce possible que des étrangers aient pu avoir la mainmise sur l’armement d’un Etat? Mr mabonzo votre excuse si s’en est une, une farce. Vous ne pouvez pas justifier le chao que connaît ce pays et peut être encore pire demain , juste par des déclarations du genre, je cite: »discours qui fait peur et qui a fait capoter la marche de Tsaty Mabiala à prendre le pouvoir. Non Mr, apprenez à le nommer l’ennemi de la nation qui est en train de mettre en danger votre chère Ethnie, malheureusement pour vous, vous payerez tôt ou tard le prix de votre indifférence face à la lutte de libération du pays. Une histoire sera écrite et vos enfants Mr Mabondzo, prendrons connaissance de ce que leurs pères et leur chef de tribu ont été.
En conclusion: tout est à repenser, à restructurer, à réorganiser et à remanager: les soldats, les officiers, les effectifs, le budget de la défense nationale, les statuts, les valeurs républicaines, la motivation, l’engagement, la formation, les contrats entre le militaire et l’état, les salaires, les entraînements, les casernes, les bases militaires, le renseignement militaire, les armes, les munitions, le matériel, l’équipement, les responsabilités, le commandement, les quotas d’effectifs et de haut commandement sur différentes échelles ethno-regionalistes nationales, le rôle des armées dans la défense nationale et des institutions, et le rang des armées congolaises dans la sous région et dans le continent noir, etc.
Isidore AYA TONGA http://congo-objectif2050.over-blog.com/2015/12/pourquoi-le-congo-brazzaville-n-a-plus-d-armees.html
Le probleme vous l’avez evoquer, la source de malheur du congo est Mr Sassou, moi je me demande pourtant il n’est plus president pour quoi il parle au nom du congo, et je vous dire une chose mon grand pere me disais a propos de ce monsieur, » ce petit nourrit une haine meme dans un reve des Kongos par ce que il insiste, persiste et signe que a cause du President Youlou que les bochis avaient perdu la bataille d’etre le premier president du Congo car un depute du parti de President OPANGO etais corrompu par UDDA et Il ne travaille que pour faire de l’ethnie Bochi l’ethnie superieure et vachement riche » que un jour viendra que cela rendre Nous les Bochis des pur arrongants pensant par des effort que nous avons merite ce que nous possedons mais c’est au prix du sang des innoncents nous couvons nos enfants et le sang appellera le sang a tel enseigne meme toute les cantrees des bochis seront engloutis par la nature car plus personnes ne se souviendra de nous,disait toujours mon grand-pere par la faute d’un enfant marquer par le sang.
Car comment comprendre les recutrements se font a ciel ouvert et devant l’esplanade de la reisistance privee de mr Sassou, L’armee ne dit rien, par ce que ces enfants seront utilises pour perpetrer une boucherie dans les jours a venir, Sassou malgre promulgation de son chifon ne dort pas bien comme auparavant, Il sait qu’ils sont dans le faux, meme les esprits lui refusent de le soutenir et voila qu’il s’est tourne vers un prophete de secte (William) ,ce dernier aussi a exproprie les parcelles d’autrui avec la benection de Sassou en pretextant que Sassou a une mission divine pour le congo. Celui que Dieu choisit pour conduire son peuple est toujours humble, social, pas de tribalisme et ne servant que Dieu Lui meme par contre ce William a voulutout simplement dire pour ne pas briser leur relation que le GLAS a sonne pour son disciple.
ARRÊTEZ VOTRE HAINE ANTI-MBOCHI. C’EST PITOYABLE!!!
Tous ou presque les partis au Congo sont tribalistes… Donc, une fois au pouvoir, ne soyez pas étonnés de leurs tribalismes…
Le nord du Congo est la zone la plus pauvre: pas d’entreprises, d’écoles, d’hôpitaux et ne me citez pas celui d’Oyo… Pas d’eau, pas d’électricité, pas de voiries, pas de transports sauf le racket des généraux… Alors, je ne sais pas de quels mbochis vous parlez et soyez honnêtes de préciser qu’il s’agit du clan de sassoufit!
Ensuite, tous les gouvernements du Congo ont pratiqué le tribalisme avec peu ou plus de force: l’UPADS a institué le tribalisme politique avec le NIBOLEK et la NIBOLISATION de tous les rouages du pouvoir, car on ne peut pas mentir à ceux qui ont vécu au pays de 1992 à 1997 et pas d’excuses bidons! Sassoufit a le plus de critiques pace qu’il est président depuis 1979 moins 5 ans… Lissouba avait dirigé le pays sans conseil constitutionnel qu’il n’avait réuni que quelques semaines avant les élections aux fins de report et il avait dit: JE N’ORGANISE PAS LES ÉLECTIONS POUR LES PERDRE… Comprenne qui pourra!
Regardez le gouvernement d’un grand premier ministre comme l’a été Milongo, 10 à 12 ministres sur 18 etaient laris… Ça vous parle?
L’UPADS, le MCCDI et le PCT ont tous disposé des milices qui ont massacré le peuple congolais…
Sassoufit est un criminel, dictateur, etc… Mais, son pouvoir est clanique comme l’ont été ceux de tous les présidents du Congo.
Vous ne pouvez pas le confondre avec toute son ethnie car la responsabilité pénale est individuelle… Tous les noirs de France ne sont pas des voleurs parce que quelques noirs volent en France et point!
Je rappelle à tous que la CPI existe… Ceux qui ont des éléments à charge qu’ils portent plainte et que le Congo soit debarassé de ce putschiste!!!
La liste établie par Oyessi (???) contient quelques erreurs et ommissions : n° 23 (Police) par exemple, et son pendant dans les FAC. Qu-à cela ne tienne, s’agit-il pour autant d’une « Mbochisation du Congo? On peut en douter. Il est patent que la propension à ne responsabiliser que les cadres d’une partie du pays est fort regrettable, et risque de mettre ces derniers mal à l’aise à l’heure des résultats. A côté, cela ne doit pas donner lieu à des menaces de toutes natures, ce qui est contre-productif. Une thérapie de choc est nécessaire pour guérir le Congo de ce cancer qui le gangrène, et il y aura de la méthode pour les « médecins » qui vont s’y atteler. Je crois (encore) à l’unité nationale, même vue sous l’angle …postes de responsabilité.
Tout à fait d’accord avec Mfoa. Mais cette maladie clanique amplifiée par le sassoufitisme est une tare qu’il faudra un jour éradiquer si on veut promouvoir l’unité nationale et la méritocratie qui faisait la fierté des agents de l’Etat du milieu des années 1960, jusqu’à la fin des années 70 à peu près. En effet, la situation actuelle de ce qui reste de l’Etat Congolais est irrespirable. Les frustrations accumulées par les uns parce que imposées par la volonté des autres, ne pourront que produire à terme des conséquences incontrôlables. Certains se goinfrent allégrement en détournant les revenus du pays, pendant que les autres croupissent dans une misère indéfinissable. Pourquoi de telles disparités extravagantes ? Pourquoi avoir choisi délibérément d’exclure certaines populations l’accès à la gestion de la chose publique ? De quel droit devrait-on se contenter du temps qui passe sans en jouir allégrement de ce temps au même titre que les autres ? Ce sont des questions qu’il faudra un jour clarifier afin d’apporter des réponses et surtout des solutions idoines pour garantir la paix et le vivre ensemble dans l’avenir. Cela ne peut plus durer, il y a urgence…
Que nos frères mbochi prennent leur responsabilité en déboulonnant le monstre de l’alima pour Qu’ils trouvent grâce auprès de la population non mbochiceux sont les plus nombreux dans l’armée si réellement ils n’approuvent pas cette politique de sassou pourquoi ne réagissent-ils pas ?
Les frustrations accumulées par le peuple Kongo ont atteint la limite du supportable. A cause de sa haine et son tribalisme envers nous qu’il nomme( les autres), Sassou a conduit le pays dans l’impasse. Sassou a poussé beaucoup de Kongo qui croyait encore au vivre ensemble, qui croyait encore à l’unité du Congo dans les bras des partisans du divorce avec la partie nord du Congo. Je fais partie de cela. Il est vrai que tous les mbochis ne roulent pour sassou mais ils ne disent rien quand sassou fait massacrer les enfants du sud. On la encore constaté au mois de Novembre 2015. Pendant que la police ( milice de sassou) tirait sur des civils sans arme à Pointe-Noire et dans la partie sud de Brazzaville, c’était le calme dans la partie nord, les gens vaquaient à leurs occupations comme si tout allait bien. A t-on entendu une seule voie venu du nord demander l’arrêt des tueries? non. Alors comprenez qu’on demande la division du Congo en deux États, les mbochis au Nord et nous au Sud c »est la seule façons d’arrêter cette haine et que chaque partie retrouve la paix.On ne veux plus voir mourir nos enfants comme des lapins, on a aussi le droit de vivre comme vous, nous sommes des êtres humain et non des esclaves qui doivent obéir sans broncher aux mbochis sous peine d’être tué à la moindre désobéissance. Je n’en veux pas à tous les mbochis mais désolé trop c’est trop, on doit penser à nos enfants à nos petits enfants et arrière petits enfants. Désolé d’en arriver là.
Le tout monde est pareil est une fausse excuse pour protéger les criminels. Il est une évidence connue de tous que c’est petit satan et son maître à penser, Ambroise Noumazalayi, qui sont les géniteurs de l’ethnicisme au Congo. Tout le monde a encore en mémoire la phrase célèbre de Noumazalayi au président Massambat Débat: « un jour viendra, nous aurons aussi notre président du nord ». Et quand on lui rétorqua » comment y arriverez vous »? Sa reponse fut : » avec une démographie défavorable, comment voulez-vous qu’un nordiste arrive au pouvoir? »
Nous étions en 1965. Ce moment est le point de départ de l’ethnicisme au Congo. Ce sont les mbochi qui ont enfanté l’ethnicisme dans notre pays.
En 1977, ces mbochi, ayant à leur tête petit satan , posèrent le deuxième jalon de l’ethnicisme dans notre pays avec leur fameux » ba Kongo ba bomi Marien ». Suivront des pogroms sur les populations du Pool dont nombre furent fusillés au petit matin à Eta Tolo.
Aujourd’hui, tout le monde sait que ceux qui avaient tué Ngouabi étaient des mbochi et autres ngala, notamment les 10 membres du CMP, excepté le vili Ngoma qui a les mains propres.
La suite de ces deux jalons posés par les mbochi, tout le monde la connaît: la mbochisation de tout l’appareil administratif, économique et politique du Congo. Le corollaire de cette mbochisation est la relégation des autres congolais au rang de porteurs d’eau dans leur propre pays.
En 1992, ayant perdu le pouvoir, ces mêmes mbochi, ayant à leur tête le fils de satan, vont s’employer à opposer les Kongo en manipulant Kolelas, lequel finira par traiter ce luciférien de « diable à la langue queue » après avoir pris conscience de la duperie dont il fut victime de la part du mbochi sassou.
En 1997, étant incapables de gagner dignement leur vie à la sueur de leur front comme les autres congolais, ces mêmes mbochi vont vendre le pays aux français pour qu’ils leur aider à organiser le génocide des Kongo. Sachant qu’ils avaient commis l’irréparable, ils se lancent, depuis lors, dans une fuite en avant mortifère en accaparant tout l’appareil étatique , et ce en occupant tous les postes dans le vain espoir d’accaparer le pays pour des siècles et des siècles.
Bref, jamais dans la jeune histoire du Congo, on n’a vu une pareille sauvagerie et un tel incivisme appuyés par une culture de haine de l’autre, notamment non mbochi. Le pire dans toute cette histoire est le fait que les mbochi sont incapables de penser un état moderne. La seule chose qu’ils savent faire est de voler, tuer, faire la fête, être jaloux, mentir matin-midi-et soir, haïr les congolais d’autres groupes ethniques, fainéanter. Pour preuve, depuis 1997, le Congo a engrangé plus de 60,000 milliards de francs. Malheureusement, tout cet argent n’a pas servi à bâtir le pays, mais plutôt à leur enrichissement personnel au point où le Congo est redevenu le pays le plus endetté des pays ACP.
Ayant le courage d’appeler un chat par son nom. Rien ne sert de se cacher la face avec son petit doigt. sassou vole et tue avec le soutien de ses parents mbochi. Ce sont eux, les mbochi, qui sont responsables de l’ethnicisme au Congo. Ils le pratiquent depuis 1968. Chez eux, la haine de l’autre,surtout des Lari-Kongo, fait partie de leur ADN. Pour preuve, ndenguet vient à Bacongo s’exercer au champs de tirs en tirant sur des paisibles populations désarmées au seul motif qu’elles sont des Kongo. Il en va de même de son frère mbochi, zulu bad, qui a tué des Kongo à Pointe-Noire, au seul motif qu’ils étaient des Kongo. il n’y a que des mbochi qui sont capables d’une telle cruauté à l’image des bêtes sauvages.
Congolais, n’écoutez plus ceux qui viennent vous dire que tout le monde est pareil ou tous pourris. C’est faux! Dans notre pays, il y a des tribus qui véhiculent des anti-valeurs qui posent un problème de coexistence pacifique. Il nous appartient de les dénoncer. Ne pas les dénoncer est synonyme de cautionner leurs crimes. C’est faire comme les allemands qui fermaient les yeux face aux atrocités d’hitler et ses nazis contre les juifs. Quand hitler tuait les juifs au seul motif qu’ils étaient juifs, les allemands ne disaient mot. Après la défaite de leur hitler, ils alléguèrent qu’ils ne savaient pas ce que faisait hitler. D’autres diront qu’ils étaient pris en otage par ce dernier. Non! C’est trop facile! Ne voient-ils pas que le Congo est mis en coupe réglée par les membres de leur seule tribu? Ne voient-ils pas que de la Sangha au Kouilou, en passant par la Cuvette Ouest, les Plateaux, la Cuvette Centrale non mbochi, le Pool, la Bouenza, la Lekoumou et le Niari, les populations élèvent les voix contre leur sauvagerie? Ne voient-ils pas que les autres congolais non mbochi sont mis à l’écart des affaires de leur propre pays?
A KINKALA, Nous vous avions posé le problème des cabinets monocolores et d’une obscène incompétence comme celui du Sinistre d’État ADADA. Vous aviez répondu que c’était une HONTE! parce que vous avez un cabinet ou on retrouve toutes les régions du Congo:
ALORS HONTE AU SINISTRE D’ÉTAT
-DIRCAB Mbochi de Boundji:
-Conseiller à la marine marchande Mbochi de Boundji : Cousin
-conseiller aux études et la prospective mbochi de Boundji : Cousin
-Conseiller au transport aérien mbochi de Boundji : Cousin
-Conseiller juridique mbochi de Boundji : Cousin
-Conseiller administratif mbochi de Boundji : Cousin
ALERTE INFO GÉNÉRALE
Des congolaises, des femmes noires, métissées, blanches, beurettes et indiennes aux formes généreuses et sans éducation et valeurs morales sont là et parmi nous ou dans la résistance masculine de France et d’occident contre Sassouffit ou sassouffin pour non seulement recueillir des infos cibles mais aussi pour empoisonner ses esprits libres – faites donc attention à vos 7 pechés capitaux….. Sassou Nguesso en silence et la fin ne justifie pas les moyens de l’Etat qui sont employés dans l’unique but: la survie d’un tyran.. https://www.youtube.com/watch?v=pBi2SltjGjA