Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 227 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Denis Sassou Nguesso a privatisé le pétrole congolais à son profit et celui de sa famille
-
Watch Video
-
-
-
Justin Balonga dit tout sur la cession des terres au Rwanda et au clivage Nord Sud au Congo Brazza
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance diabolique entre Sassou et Kagamé pour décapiter la RDC
-
Watch Video
-
-
-
Poaty Pangou appelle les Congolais de Brazza à la résistance contre la cession des terres au Rwanda
-
Watch Video
-
-
-
Les mensonges du Rwanda sur son acquisition des terres au Congo Brazzaville
-
Watch Video
-
-
-
L'alliance secrète entre Kagamé et Sassou pour attaquer la République Démocratique du Congo
-
Watch Video
-
-
-
SASSOU NGUESSO DECLARE LA GUERRE A LA RDC EN CEDANT LES TERRES DU CONGO-BRAZZA AU RWANDA
-
Watch Video
-
-
-
Nadège PANDI dénonce la mainmise de la conseillère rwandaise de Sassou Denis sur le Congo-Brazza
-
Watch Video
-
-
Congolais debout, congolais en colère : manifestation à la place du Chatelet à Paris, ce samedi 23 avril 2016
Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
To kotika te ingeta
Sassoufit est deja fatigue; il marche tres doucement et ne peut plus marcher vite; il est vraiment malade
Les combatants ne lacheront pas
Ingeta
OK , on y va , car la pression diasporique est devenue tellement étouffante que la communauté internationale commence à lâcher du lest sur le cas du terroriste venu d’OYOBEEK;
Le fait que SASSOU ne soit pas invité à la signature du protocole d’accord sur la COP 21 est une victoire morale du peuple congolais sur le pestiféré SASSOU .
ET, d’autres actions offensives contre le régime congolais sont en cours d’être explorées , et pourraient voir le jour d’ici début mai .
Ne pas hésiter à féliciter Anne Hidalgo pour son soutient au tyran de l’Alima lorsqu’elle a accepté son invitation aux jeux Africains et de son entretien privé avec le tyran lors de son déplacement auprès des maires des villes capitale des pays Africains francophones.
LES ORIGINES DE SASSOU NGUÉSSO
À L’ORIGINE LA VRAIE MÈRE DE SASSOU ÉTAIT CENTRAFICAINE, FILLE D’UNE SORCIÈRE RÉPUTÉE D’UN PETIT VILLAGE DU SUD DE LA CENTRAFIQUE; ON L’ACCUSA DE SORCIÈRE À CAUSE DES MYSTÉRIEUX DÉCÈS SANS CAUSES APPARENTES QUI SE PRODUISAIENT DANS LE VILLAGE ET LES CONTRÉES ALENTOURS. LES SAGES DU VILLAGE APRÈS PALABRE DÉCIDÈRENT DE LA BRÛLER AVEC SA FILLE ( FUTURE MÈRE DE SASSOU) AGÉE ALORS DE 5 ANS OU 6 ANS. NOUS SOMMES À L’ÉPOQUE COLONIALE, L’AEF AFRIQUE ÉQUATORIALE FRANÇAISE est un gouvernement général qui COMPREND quatre térritoires ou colonies françaises L’OUBANGUI CHARI ACTUEL CENTRAFIQUE, LE MOYEN CONGO ( CONGO BZV) LE GABON, LE TCHAD. BRAZZAVILLE EN EST LA CAPITALE. LES POPULATIONS DE L’AEF ENTRETIENNENT DES ÉCHANGES COMMERCIAUX. ILS PEUVENT CIRCULER, TRAVAILLER ET VIVRE SUR TOUTE L’ETENDUE DE L’AEF. C’EST EN CETTE CIRCONSTANCE QU’ARRIVE DANS CE VILLAGE DE L’OUBANGUI CHARI UN COMMERÇANT VENU DU MOYEN CONGO ET PLUS PRÉCISEMENT DU VILLAGE D’ EDOU POUR FAIRE COMMERCE.
Il découvre le verdict des sages qui veulent brûler la sorcière et sa fillette de 5 ans (suspectée de porter la sorcellerie de sa mère) pour endiguer définitivement le mal dans le village. Le commerçant congolais pris de compassion pour la fillette propose de la ramener dans son village d’Édou; les sages accceptent cette proposition. Au contraire de sa mère, la petite centraficaine est ainsi sauvée de l’échafaud et ramenée au moyen congo dans le petit village d’édou où elle intègre la famille du commerçant, elle devient une bonne à tout faire connue de tout le village. À l’âge de 9 ans environ la petite centrafricaine se retrouve enceinte à la surprise générale et l’auteur du forfait n’est autre que le vieux Nguésso charlatan de son état et vicieux père de famille marié à Mouébara. Confus le vieux Nguésso après conciliabule avec le commerçant en courroux, accepte d’épouser la petite centrafricaine en s’acquitant d’une dote majorée d’une amende pour atteinte à l’honorabilité du commerçant. 9 mois plus-tard, la fillette accouche difficilement d’un garçon et décède en couche. L’enfant est nommé Soussa Nguésso Dénis: C’est le dictateur actuel du Congo. Soussa veut dire Batard. Ce nom lui est donné pour montrer son origne c’est une pratique propre à la coutume bantou très courante à l’époque. Dans son adolescence Soussa le batard est la risée du village. À l’adolescence Soussa Nguésso Dénis alias le batard lors d’une baignade au fleuve sous les railleries d’un enfants de son âge commet son premier meurtre. C’est un secret de polichinelle connu de tous.
En conclusion Sassou ou Soussa est un batard issue d’un viol. Il est né d’une jeune mère esclave centrafricaine morte en couche et porteuse des gènes de sorcellerie de sa mère centrafricaine (grand-mère de sassou) brulée pour actes de sorcellerie avérée dans un petit village de l’Oubangui chari. Soussa est un enfant non désiré venu au monde par une forfaiture sexuelle mieux par un acte de pédophilie d’un vieux père de famille vicieux charlatan et sorcier appélé Nguésso Julien.
Remarquez que le nom sassou ou soussa contient 3 S qui signifient SATAN SATAN SATAN en 3 fois dans un nom c’est révélateur de la nature profondément satanique de Sassou =SSS= 666.
Le nombre 666 est le signe de la bête. Sassou ou Soussa porte ce signe dès ses origines génétiques. Né dans une famille de sorciers de père en fils, Il est initié dès son jeune âge aux forces de la forêt et de la nuit ( c’est une initiation à la sorcellerie) par son père Il le dira lui même lors d’une interview à Francois Soudan (cf le Président Dénis Sassou Nguésso le pouvoir et la vie).
COMMENT NE PAS ÊTRE EN COLÈRE FACE À CE POUVOIR ET À L’IMPOSTEUR SASSOU OU SOUSSA LE BATARD QUI A VOLÉ LES VOTES DES CONGOLAIS ET S’EST AUTOPROCLAMMÉ PRÉSIDENT DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE LORS DE SON INTRONISATION QUI N’A ÉTÉ AUTRE CHOSE QU’UNE INTRONISATION OFFICIELLE ET INITIAQUE DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE DANS LA LOGE MAÇONNIQUE CONGOLAISE PAR LE GRAND MAÎTRE SASSOU =SSS=666= SATAN SATAN SATAN.
TENEZ, LE COSTUME BLEU ASSORTI D’UNE CRAVATE ROUGE ET LA MÉDAILLE AUTOUR DU COU RAPPELLE LA TOUTE PUISSANCE DU MAITRE MACONNIQUE GRAND ORDONNATEUR QUI RÈGNE SUR LES ÉLÉMENTS ET LE MONDE INVISIBLE SUR LES INITIÉS ET LES NON INITIÉS. Il NE MANQUE QUE LE TABLIER.
DANS SON DISCOURS SASSOU INVITE LES CONGOLAIS À UN PACTE. PACTE C’EST LE MOT QU’IL UTILISE; MAIS DE QUEL PACTE PARLE T-IL? DANS L’UNIVERS ÉSOTÉRIQUE, PACTE SIGNIFIE ACCORD AVEC UNE PUISSANCE SUPÉRIEURE GÉNÉRALEMENT LE DIABLE. IL TE DONNE UN BONHEUR (FACTICE ÉPHÉMÈRE PÉRISSABLE) EN ÉCHANGE DE TON ÂME OU L’ÂME D’UNE AUTRE PERSONNE. SASSOU A CHOISI D’OFFRIR AU DIABLE LE SANG DES CONGOLAIS OR LE LIVRE DE LÉVITIQUE (chap 16) DÉCLARE: LE SANG EST LE SIÈGE DE L’ÂME. DONC LE SANG DOIT COULER , POUR QUE LE MAÎTRE DES TÉNÈBRES RÉCUPÈRE LES ÂMES, AU TERME DU PACTE CONCLU AVEC SASSOU QUI EN ÉCHANGE REÇOIT PUISSANCE, POUVOIR À VIE, IMMORTALITÉ…. EN CLAIRE LES CONGOLAIS(ES) SONT RENTRÉS DANS LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE CÀD LA LOGE FRANC MAÇONNIQUE CONGOLAISE PAR UN PACTE SIGNÉ AVEC DU SANG DES CONGOLAIS VERSÉ À POINTE-NOIRE, À DOLISIE, À BRAZZAVILLE ET AU POOL. LA SYMBOLIQUE EST FORTE; PENDANT QUE SE DÉROULE L’INVESTITURE INITIATIQUE ET DIABOLIQUE DE LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE, LE SANG COULE AU POOL. DE FAIT TOUS LES CONGOLAIS SONT DEVENUS À LEUR INSU DES FRANC MAÇONS ET DOIVENT ALLÉGEANCE AU GRAND MAÎTRE SASSOU. EN VERTU DES ATTRIBUTS POUVOIRS ET MISSIONS PAR LUI CONFÉRÉS PAR SON PÈRE SATAN, SASSOU A DROIT DE VIE ET DE MORT SUR CHAQUE CONGOLAIS DEVENU DEPUIS LA PSEUDO INVESTITURE FRANC MAÇON DE FAIT. EN PRÉSENCE DU MONDE DES TÉNÈBRES INVISIBLES DANS LA SALLE, DEVANT SES PAIRS LES PRÉSIDENTS AFRICAINS FRANC MAÇONS, LES MINISTRES ET AUTRES PERSONNALITÉS FRANC MAÇONS ANONYMES FAISANT OFFICE D’ASSEMBLÉE CONSTITUANTE, ILS ONT APPROUVÉ ET ACCEPTÉ LA NOUVELLE RÉPUBLIQUE PLUTÔT LA NOUVELLE LOGE MAÇONNIQUE. RÉPONDONS À UNE INTERVIEW LE PRÉSIDENT DU NIGER AFFIRME… NOUS SOMMES SOLIDAIRES DE NOTRE FRÊRE…ENTENDEZ PAR LÀ QUE LE MONDE DES TÉNÈBRES QU’ILS REPRÉSENTENT A AGRÉE LA DÉMARCHE. ILS SONT SOLIDAIRES DE LEUR FRÊRE MAIS PAS DU PEUPLE CONGOLAIS QUI SOUFFRE ET QUI EST SPOLIÉ DANS SES DROITS LES PLUS ÉLÉMENTAIRES. LE RESTE DU DISCOURS N’A ÉTÉ QUE SPÉCULATIONS MENSONGES ET CONTRE VÉRITÉS DÉMONIAQUES, CAR LE DIABLE EST LE PÈRE DU MENSONGE. LUI LE CORRUPTEUR PLANÉTAIRE DIT QU’IL VA LUTTER CONTRE LA CORRUPTION LA CONCUSSION …..
Très bonne initiative , car l’avenir du congo c’est nous la diaspora , nous devons remués toutes les chancelleries des grandes puissances pour montrer les crimes odieux que sassou continu à perpètre dans notre pays ! restez silencieux face à ces crimes ,ferait de nous des complices.
Bonsoir,
Qui peut me renseigner sur la nouvelle chaîne de télévision africaine qui aurait son siège à
Brazzaville ?
Quelle est son orientation ?
Merci.
@ Delbar
C’est une chaine de television francaise (Euronews dont le siege est a lyon) qui recois le financement du terroriste Sassou. La chaine s’implante provisoirement a Pointe- Noire sous le pseudo d’Africa news. La chaine aura pour siege officiel, Brazzaville certainement apres la fin des travaux en cours. Selon les infos, la chaine attendait la reelection de Sassou pour s’installer au Congo. Une raison de plus du soutien de la France a Sassou. Pendant qu il manque du tout au Congo, Sassou utilise l’argent des congolais pour satisfaire la France.
http://www.rfi.fr/afrique/20160420-africanews-voix-your-voice-media-congo-brazzaville-pointe-noire-peters-naguib-sawir
Sassou a pu corrompre les francais a tous les niveaux. C’est ce qui explique le silence de la France face a la folie de son terroriste d’OYO. Sassou entretient un reseau mafieux avec la France. Il va etre impossible de convaincre les francais a le lacher. Toutes les marches que la diaspora entreprend en France est sans effet, autrement dit du temps perdu.. Il faut penser a s’orienter vers des Etats ‘fous’ comme l’Israel, l’Iran…afin de nous aider a former une rebellion sur place au pays capable d’ecraser la petite milice de Sassou qui en fait n’est forte qu’en face des civiles non armes.
sassou est parrain de la mafia en Afrique!
GENOCIDE DANS LE POOL :
La présidente d’Amnesty international confirme le génocide et l’ONG à mis en place équipe pour mener à bien leur enquête et decouvrir le drame que Mpila veut cacher
Peuple du Congo, soyons nombreux à cette manifestation pour dire notre mécontentement et dénoncer le soutien de la France envers le génocidaire Denis SASSOU NGUESSO. Ce pays (la France) est complice du génocide dans le Pool, comme il le fût au Rwanda.
Il est temps de mettre de côtés les égos des uns et des autres et les petites phrases assassines en vu de focaliser l’attention sur soit, la lutte est assez difficile comme cela.
Comme le dit notre devise « oublions ce qui nous divise » au moins le temps de faire tomber la famille nguesso de son pied d’estale et après chacun pourra si il le veut reprendre ses remarques et ses critiques.
Un seul mot d’ordre
« Sassoufit » « DEGAGE » « QUITTE LA »
@ MARK,
Monsieur,
Oui, exactement! Le dictateur-génocidaire a pu corrompre les français à tous les niveaux d’où le silence complice de la France pendant que les miliciens tuent des civiles non armées.
J’avais pensé à l’idée de proposer aux Congolais de chercher un soutien militaire chez les rebelles proclamés du Burundi (contre NKURUTOUFI), ou chez les Sud Soudanais mais finalement, la meilleure proposition c’est la votre, Monsieur MARK. Il faut s’orienter vers un état ‘fou’ comme ISRAËL (cet état complètement hors la loi) et/ou pourquoi pas cet autre état qui est l’Iran, lui aussi ‘fou’. C’est le seul moyen militaire ultra efficace qui pourra mettre Denis SASSOU NGUESSO et ses miliciens hors d’état de nuire très rapidement. LE PEUPLE VAINCRA!
Vive le Pool, Vive le Congo!
La diaspora est mal intégrée, contrairement aux autres communautés étrangères elle ne sait pas défendre ses intérêts, elle se détourne sans cesse de ses priorités quotidiennes. Pendant que les français eux mêmes manifestent contre la réforme constitutionnelle dite loi El Khomry. Etant héritière d’une grande tradition ouvrière, qu’elle soit dirigée par la Droite ou par la Gauche, la france soutiendra le travail qui ne doit pas s’arrêter. La fainéantise, la faiblesse, la paresse, l’absentéisme… ne sont pas des valeurs que porte le PS qui est en plein virage ultra libéral.
Aucun égo n’est concerné dans cette manifestation unitaire. Qui touche au Pool touche au Congo qui assassine un congolais touche à tous les congolais. Voila la seule consigne de cette manifestation à laquelle j’adhère pour une première fois. Courage les gars nous l’aurons ce criminel.
Au nom du SANG et des SOUFFRANCES que fait endurer sassou nguesso denis aux Sud Congolais, en plus de la MARCHE, la route s’est montrée pour la délivrance finale: http://bantura.blogspot.fr/2016/04/la-france-et-sa-constitution-de-1958.html
soyons donc prêts pour l’échéance à venir de briser les chaînes de nos entraves!
Ne nous laissons plus détourner de cette voie!
sassou a deja gagner il y a ue une réunion de toute les compagnie petroliere ces derniers hjours qui lui ont félicité, la chaine euronews version africaine aura son siege a brazzaville en face du commissariat central ou va se construire la nouvelle république.au lieu de parler envoyer des fond via western union aux sinistrés,vos long discours ne servent plus a rien Hollande,Obama, Merkel ont déja cautionné. présenté vous aux prochaines elections en 2021.bonne chance
MALGRÉ LES RÊVEURS QUI NOUS DISTRAIENT AVEC DES CONTRE-VÉRITÉS !
La mère de Sassou est bien Mbochis d’ABALA et le Vieux Ngeusso n’est pas le père biologique de SASSOU dont le vrai géniteur est d’origine béninoise commerçant au marché d’Abala d’où le nom SASSOU dans toute sa scolarité.
INGETA
Malgré toutes les richesses qu’on a, les dirigeants qui s’imposent en chefs de cartel, chefs de gangs n’ont pas plus développé le pays. Nos écrits témoigneraient de tout ce qui passe, Tous les scénarios sont misent sur pieds pour montrer la barbarie qui poussent une haine viscérale pour faire mal à la population.Jusqu’à quand, chaque chose à une fin Mr le chef de cartel.
Le monde vous regarde et prend acte de tout ce qui se passe.Vous êtes tout simplement des complexés éternels, avec tout l’argent qui sort des puits du Pétrole,il manque de tout dans ce beau pays.Vous avez trouvez beau ce pays gouverner par des vrais Présidents et fils du pays.Ils vont ont donné le goût de l’aimer à votre tour, vous avez tout détruit selon votre vision. Les règlements
de comptent qui sont dans votre état d’esprit n’ont pas été satisfaits avec plus de 40 ans dans les sphères politiques, pour dire que l’argent ne fait pas le bonheur.Ils est temps de déposer le tablier par respect que les congolais vous demande. On ne veut pas de guerre dans notre beau pays, il n’y a pas de tribalisme chez nous, c’est un faux problème, dans toutes les familles congolaises, il y a un mélange de régions qui composent notre pays, vous trouverez les cousins, des neveux , des soeurs, des frères d’une autre région mais qui sont liés par alliance.
Depuis les temps, le peuple congolais se laisse faire, vous avez fini tous les marabouts du monde, et pourtant il le sait et accepte cela avec dédain et mépris de votre personne, la preuve, les élections anticipées vous ont montré leur désaveux de votre système de gouvernance. On a honte de se dire congolais depuis vous vous comportez en chefs de cartel, le pire votre peuple croupit dans la misère et ne vous demande même pas les comptes.Il est temps de laisser notre bijou le Congo tranquille. Allez vous en…
Mon cher « Dieu m’a dit »
Bonjour cher frère ou si veux, cher compatriote. j’ai désirer échanger avec toi à propos de la petite histoire que tu nous a rapportée, et que je ne sais ou tu as dû la piquer celle là. Mais c’est fascinant quand même ta drôle d’histoire. Quelqu’un qui arrive au monde dans ces conditions, et qui réussit à escalader les marches d’un chemin aussi sinueux que dangereux pour parvenir au fait de ce que je peux qualifier de gloire; n’est-ce pas élogieux pour un enfant de son rang dont vous minimisez la leçon morale qu’une telle épopée peut pouvoir inspirée à tant d’autres enfants aujourd’hui rejetés et bannis comme ces damnés de la terre dont il est question dans la glorieuse chanson de l' »International ». Cher compatriote, mettez souvent des gants et de la manière lorsque vous parlez d’un grand homme, disons d’un personnage qui malgré tout ce que l’on peut dire de lui, a incarné jusqu’à une date récente l’autorité morale de quelque 4 millions d’âme au plan international.
Mon cher, être né descendant d’esclave, bâtard, ou devenir enfant de la rue, ne vous condamne pas à demeurer dans cette état toute votre vie. Cette situation vous rend plutôt combatif et irréductible face aux défis de la vie. Vous savez aussi bien que moi, que dans notre vie, dans cette vie des hommes pour parler tout simplement de. la vie sur terre, personne n’en maîtrise les contours. Ainsi il y a des événements qui échappent forcément à notre contrôle; à combien plus forte raison ceux liés à la naissance d’un enfant, d’un utérin d’esclave, de forcenée, de folle; d’handicapée physique; d’une souche roturière. Certes que sur le plan métaphysique, cela revêt une certaine signification, mais ne peut être un objet qui puisse frapper d’indignité, l’être qui aura à batailler dans sa vie, s’il veut devenir comme votre personnage tant vilipendé.
Savez-vous que bon nombre des dirigeants africains de la période post coloniale ont des origines fumeuses, j’allais dire modeste? je voudrais vous renvoyer à poursuivre vos recherches sur les personnages de MOBUTU, d’EYADEMA, – et même très loin dans le temps, si vous voulez du Roi Makoko 1er- de Marien NGOUABI, vous comprendrez que la vie est vraiment dispendieuse de toutes les créatures au sein desquelles elle se manifeste. Elle ne se manifestera pas plus favorablement à vous parce que vous êtes noble, d’origine royale ou de toute autre souche privilégiée; non elle se manifestera à chacun de façon impersonnelle; à tel point que le petit adultérin de Salomon a été l’un des plus grands rois que la terre ait jamais connu. Aujourd’hui, le Président SASSOU, s’il est vrai qu’il est celui que vous le croyez être, est le Président congolais qui ait passé plus de temps au pouvoir que tout le reste que vous croyez plus digne que lui. j’ai beaucoup de choses à dire là-dessus, mais je préfère ne pas m’étendre et vous suggère de poursuivre vos recherches sur cette catégorie de personne que vous croyez être des moins que rien.
Ce que, moi je pense, et ce qui est juste, c’est la remise en question des valeurs républicaines qui sous le règne de monsieur Sassou ont été assassinées et l’avenir d’unité du pays mis à mal, occasionnant des divisions entre nous et ainsi que des pertes inutiles en vies humaines que nous déplorons tous. la République démocratique ne s’accommode pas avec les méthodes de gestion autocratique et monarchique; et l’alternance doit être de règle si nous voulons une République ou le Vivre-ensemble serait notre seule et l’unique Modus Vivendi. le reste c’est de l’invective qui n’est pas de natures à nous engager vers cette état d’esprit. Merci mon cher, j’espère avoir contribuer à rendre tes intervention un peu plus humaines.
Merci à » Marck » pour les informations sur cette nouvelle chaîne de télé.
J’ai éclaté de rire lorsque sur Match actualités, le directeur précise que le Congo a promis l’indépendance de la rédaction.
Ce serait un égyptien qui serait propriétaire du groupe ?
À suivre …
Le petit procureur de la jungle Oko Ngakala lance un mandat d’arrêt contre contre le pasteur Frédéric Ntumi Bintsamou.
La Justice bananière congolaise bat le record de de l’injustice et la médiocrité. Elle est efficace lorsqu’il s’agit de réprimer les opposants
Miguel Borgia Samba, tu sais le calvaire que tu as vécu avec ces sbires du pouvoir mbochis.Christian Martial Poos est celui qui te défendait de ce cirque du pouvoir. Alors ne te laisse pas entrainer dans la merde par Moungalla qui n’est qu’un assujettit.Ta place à toi Borgia est avec le nouveau congo mais pas avec les nguesso, sort de là.
Mon cher Konguni merci de m’avoir lu, Je vais tenter de répondre à votre répartie que j’ai parcourue avec beaucoup d’attention. Vous êtes plutôt en faveur de Mr Sassou, … D’emblé nous sommes tous deux d’accord sur les faits avérés et reprochés à Mr Sassou: la malgouvernance le hold up electorale, le géocide au pool, les tueries, les exactions des congolais et la désunion nationale.
Cependant pour vous Mr Sassou est un grand homme ou a été un grand homme, pour avoir incarné l’autorité morale des congolais. je retient les mots: grand homme et autorité morale. Un grand homme c’est celui qui aime son peuple et défend l’unité nationale comme YOULOU, OPANGO,TITCHELE ,Un grand homme c’est celui qui travaille pour la prospérité de son pays et non la sienne comme MASSAMBA DÉBAT. Un grand homme c’est celui qui ne tu pas son peuple mais se sacrifie pour lui comme MARIEN NGOUABI et le Cardinal EMILE BIAYENDA. Un grand homme c’est celui qui défend les intérêts de son pays comme LISSOUBA qui a ramené le pourcentage du pétrole de 17% à 33%. Les grands hommes ce sont ses milliers de congolais et congolaises, ses masses laborieuses ses paysans de nos campagnes qui triment chaque jour sous le seuil de pauvrété pour nourrir les siens pendant que Sassou et compagnie font bombance.
Quant à son autorité morale vous plaisantez cher compatriote Mr sassou n’a jamais eu d’autorité morale sinon celle de soumettre son peuple, ses ministres, sa famille politique ses opposants politiques, par la force brutale ou le mensonge la concussion, la dépravation de moeurs, la corruption…En relatant les faits sur ses origines congolocentraficaines et batardes loin de moi de jeter l’opprobe sur les enfants hors mariages. d’ailleurs le code de la famille reconnaît en chaque enfant hors mariage ou non les droits reconnus aux enfants issus d’un mariage.
La problèmatique que je soulève est celle lié au viol d’une mineure et les conséquences dramatiques qu’elles enttrainent pour l’enfant issu de ce viol et qui n’est pas reconnu comme tel dans la société. Surtout dans la société traditionnelle de l’époque avec ses normes et ses valeurs. Or Sassou à porté tout ce lourd passif dans son sub conscient et son inconscient. Ajouté à un accouchement dystocique Il a dû perdre quelques neuronnes à la naissance. Cela se constate dans son comportement et ses attitudes. Mais que n’attend pas vu de Mr Sassou depuis près de 42 ans? Duplicité, compulsivité, férocité, rancune ténace, infidélité, occultisme, oligarchie, totalitarisme, autoritarisme, cleptomanie….
En psychanalyse tout acte itératif découle d’un antécedent vécu (post natal) ou pas (prénatal) souvent enfoui dans l’inconscient ou alors l’antécédent peut être des valeurs apprises ou enseignées en famille à l’école en milieu professionnel…etc. et vous le savez Mon cher monsieur que la structure psychique fonde la personnalité mais pas seulement. Il ya aussi le culturel, le morale, le spirituel , le sociale l’environnement…et le physique ( le capital génétique héréditaire par exemple).
Dans les origines physiques et spirituelles de Mr sassou Nguésso pour ne parler que de celles là, il ya un héritage spirituel qu’Il hérite de ses parents il le dit lui même au près de François Soudan… A l’adolescence mon père m’a emmené en forêt pour l’initiation. À la question de savoir qu’elle était cette initiation? Mr Sassou répond: cela ne se dit pas.
Vous comprenez bien cher Mr, que la valeur enseignée est bien occulte. Il ya cette autre valeur physicospirituelle j’allais dire généticoocculte qu’il hérite à la naissance (indépendament de sa conscience) de sa jeune mère. Selon le professeur Come Mankassa je cite … il ya plusieurs sortes de sorcelleries entre autres le KUNDU DIA KANDA c’est une sorcellerie de protection de la famille ne fait de mal à personne. et le KINDOKI la forme la plus dangereuse qui attaque détruit et tue autrui sans raisons. la transmission de KINDOKI se fait le plus souvent au cours d’une gestation. La femme enceinte transmet directement le Kindoki à son fils à naître dans le sein maternel …fin de citation
En conclusion les origines modestes (paysans) de ses parents ni les siennes puisqu’il est né à Édou ne sont pas incriminées dans sa folie meurtrière. Mais ce sont la garniture chromosomique généticospirituelle héritée des parents, les valeurs reçues le poids de la tradition et la recherche du graal enfouient au tréfond de lui même ont généré des actes que Mr Sassou repète inlassablement depuis 32 ans. Cher compatriote nous pouvons dire ensemble maintenant ça suffit
L’ORGANISATION le CARITAS LA MAGOUILLE FRANÇAISE. Prenons le cas le plus simple les hélicoptères bombardent les villages par surprise. Et ceci a plusieurs reprise croyez vous qu’il y aura aucun mort. ALORS France.
TOUT ÊTRE HUMAIN SUR CETTE TERRE A LE DROIT DE VIVRE
ET LE DROIT DE VIVRE SIGNIFIE AUSSI LE DROIT DE S’EXPRIMER
LE DROIT DE PROTESTER (ET VOUS LES FRANÇAIS DEMANDER A VOTRE ORGANISATION CORROMPU AU AU NOM DE CARITAS DE FAIRE LA LUMIÈRE SUR LES ÉVÉNEMENTS DU 20 OCTOBRE DERNIER SUR LE REFERENDUM QUI ONT FAIT PLUS DE 100 LES CONGOLAIS ON ÉTÉ TUÉS A BALLES RÉELLES PAR LES MILICIENS DE VOTRE BIEN AIMÉ SASSOU LE TERRORISTE).
S’il n’y a pas pas eu génétiste laissez passer les organisations humanitaires indépendantes. D’ailleurs il est facile de mettre la lumière dans ce problème. Il venait d’y avoir des élections dans cette zone alors appelons tous qui on vote de marquer leur présence.
SASSOU EST LE MAL DU CONGO, ET LA France SOUTIENT SASSOU, LA PREUVE EN AI LE PRÉSIDENT FRANÇAIS A SOUTENU LE REFERENDUM SANGLANT DE SASSOU TOUT EN SACHANT QUE CECI EST UN COUP D’ÉTAT CONSTITUTIONNEL.
La position de la France, c’est UN gouvernement d’union national nous disons nOn sassou le terroriste n’a pas gagné les élections, et en plus il doit répondre a ses crimes. SI LA France VEUT AIDER LES CONGOLAIS C’EST DE NOUS DÉBARRASSER DE CE CRIMINEL.
QUE LA France CESSE LE SOUTIENT AVEUGLE SUR UN CRIMINEL CAR NOUS LES CONGOLAIS NOUS RÉCLAMONS NOTRE DROIT A LA VIE
SASSOU A FAIT UNE ÉPURATION ETHNIQUE ENTRE 1998 A 2002 AU SUD DU CONGO
SASSOU PLUS DE 100 MORTS POUR SON REFERENDUM DONT LES CONGOLAIS NE SE SONT PAS EXPRIMÉS. REFERENDUM SOUTENU PAR LA FRANCE
SASSOU SUR LES BOMBARDEMENT DU POOL
LES FRANÇAIS ONT DEMANDE A SASSOU DE FAIRE LES ÉLECTIONS ANTICIPÉES CE QU’IL A FAIT BIEN QU’IL A PERDU LES ÉLECTIONS FRANÇAIS CONTINU DE LE SOUTENIR AVEC L’ORGANISATION CORROMPU LE CARITAS POUR VOULOIR EFFACER LE GÉNOCIDE DU SUD POOL
LES CONGOLAIS RÉCLAME LA PRÉSENCE DES ORGANISATIONS HUMANITAIRES INDÉPENDANTES POUR FAIRE LA LUMIÈRE DANS CE PROBLÈME.
SI LA France VEUT AIDER LES CONGOLAIS C’EST DE NOUS DÉBARRASSER DE CE TERRORISTE. NOUS NOUS NE VOULONS PAS DU GOUVERNEMENT D’UNION NATIONAL. C’EST LA LOI EN France CECI QUI A PERDU LES LES ÉLECTIONS DÉGAGE.
POUVONS NOUS DIRE QUE LE CERVEAU PENSEUR DE SASSOU C’EST LA France ?
La France. Ce pays n’a plus d’autres choix que d’essayer de sauver la face du fait de sa duplicité dans les affaires congolaises. Les français savent désormais qu’ils sont en terrain hostile au Congo. Ils perdront tout si le tyran tombe, n’ayant pas peur de le dire. Conclusion: la France soutiendra le préfet-zident jusqu’au bout. Elle usera le dictateur jusqu’à plus soif, tant elle est consciente qu’elle est mouillée jusqu’au coup dans ce qui se passe aujourd’hui. Bien qu’elle essaye de sauver les apparences, les faits sont là. Soutient implicite à une dictature, complicité de génocide,… (Rwanda). En somme, nous n’accordons plus aucun crédit à la France. La posture droit de l’Hommiste est une hypocrisie bien huilée au service des seuls intérêts français. Les donneurs de leçons ont montrés les limites de cette posture à double vitesses lorsque les intérêts sont en jeu. Ouvrons les yeux. Les français ont des services secrets et savent parfaitement ce qui se passe au Congo. Comme je l’ai dis ailleurs, ils ont fait leur choix depuis octobre 2015. Ils sont désormais dans une espèce de fuite en avant perpétuelle, car ils le savent. Plus la crise dure, plus leur posture devient intenable. Plus nous maintiendrons la pression, plus l’étau se resserrera autour du tyran. N’oublions pas. Au sortir de la 2°guerre mondiale qu’elle a perdu, la France est revenue ni extremis du bon côté de l’histoire. Au Rwanda, elle est du mauvais côté de l’histoire, au Cameroun, elle est du mauvais côté de l’histoire, en Algérie, elle est du mauvais côté de l’histoire, au Congo, elle est du mauvais côté de l’histoire, même si elle préfère se voiler la face, mais le lui rappèlerons.
Lire. Mais nous le lui rappèlerons.
La seule chose que La France peut encore faire, c’est de bloquer tous les comptes bancaires et tous avoirs du dictateur. Elle l’a fait contre Gbagbo en Côte d’ivoire.
@ DIEU M’A DIT
Monsieur,
Je suis d’accord avec vous sur toute la ligne. Quand on vient nous dire que SASSOU (2) serait un grand homme, incarnerait l’âme de quelque 4 millions de Congolais au niveau international, pour moi, c’est presque une INSULTE à l’endroit des Congolais. Quand on a un président qui tue les congolais, qui viole les femmes/enfants de ses amis et les constitutions (qui fait des parjures), qui vol, qui ment, qui ne respecte rien au Congo… Alors, quels sont ces 4 millions de Congolais là qu’il représente donc au niveau international? Certainement sa propre famille, son clan et pour défendre les intérêts des étrangers (les Français mais pas les Congolais). Tiens, ou peut-être qu’il représente aussi ses 8% de sympathisants, comme ceux qui viennent nous parler « de grand homme », mais pas du tout les 4 millions d’âmes des Congolais que nous sommes. UN GRAND HOMME ÇA NE SE DÉCRÈTE PAS COMME S’EFFORCE À LE FAIRE LES AUTORITÉS DE MPILA AVEC AUSSI TÉLÉ FOUFOU MAIS ÇA SE VOIT PAR LES ACTES POSÉS. On ne peut jamais être (ou devenir) un grand homme après les tueries du Beach, l’épuration ethnique de 1998-2002 dans le Pool, le massacre du 20 Octobre (à Pointe-Noire et à Brazzaville) et le génocide, toujours dans le Pool, actuellement en cours.
Je vais terminer on donnant mon avis sur l’étrange personnage qu’est Denis SASSOU NGUESSO, l’homme que j’avais applaudi le retour en 97, pour moi, CET HOMME INCARNE LE DIABLE SOUS SA FORME HUMAINE. Voilà.
To read: En donnant mon avis…
Nous lançons une opération baptisée , COLLER LE DEPUTE OU LE DEPUTE MAIRE .Elle consiste à une rédiger un mémo sur le CONGO et le remettre à ces représentants .L’objectif , de susciter au travers du contenu de ces mémo ,un débat à l’assemblée nationale française .Ces députés pourront interpeller le premier ministre MANUEL VALLS , sur le cas du CONGO .
Nous vous signalons que beaucoup de ces députés de tous bords ne sont pas au courant de ce qui se passe dans notre pays .
Faire connaître le cas du CONGO , à tout le monde , dans nos milieux professionnels, quartiers , à la communauté musulmane ( les ndibous ) , dans nos familles franco -européennes pour démultiplier l’adhésion des milliers des personnes à notre cause .
REDIGER DES MEMO ET LES REMETTRE , aux députés de vos circonscriptions respectives .
Cette opération commence de mai à juin .
La diaspora parisienne vous en dira davantage , dans les jours qui suivent .
LIRE ;;;;à rédiger
APPEL A REFUS D’ALLER EN GUERRE DANS LE POOL OU DESERTION POUR TOUS LES MILITAIRES ORIGINAIRES DU SUD. TOUS LES MILITAIRES ORIGINAIRES DU SUD DEVRAIENT DESERTER CETTE ARMEE PUIS REJOINDRE LES FARLC OU ALLER CHACUN DANS SON VILLAGE D’ORIGINE. QUE SASSOUFOU ENVOI LES ENFANTS MBOCHIS SEULEMENT SE FAIRE MASSACRER. MILITAIRES LARIS, KONGOS, VILIS, KAMBAS, BEEMBES, TEKES, REFUSEZ CETTE GUERRE QUI N’EST PAS LA VOTRE. A MOINS DE N’ETRE QUE DES YEZAS SACRIFIéS POUR LES INTERETS DE QUELQUES DETRAQUéS MENTAUX MBOCHIS. DANS LEUR DEBILITé, LES SATANIQUES MBOCHIS NE METTENT EN PREMIERE LIGNE QUE LES ENFANTS DES AUTRES ET BOCOU DE SUDISTES POUR QU’ILS S’ENTRETUENT PENDANT QUE EUX, SABRENT LE CHAMPAGNE A OYO OU DANS DES PALACES DORéS. UN SALAIRE DE MISERE DANS CETTE ARMEE D’ASSASSINS DU PEUPLE NE VAUT PAS LA MORT. QUE TOUTE PERSONNE DU SUD LISANT CE MESSAGE QUI A UN PARENT DANS CETTE ARMEE CRIMINELLE LUI FASSE PASSER CE MESSAGE. AUCUN LARI, KONGO, BEEMBE ….. NE DEVRAIT TIRER SUR SES PROPRES FRERES DANS LE POOL. LA LUTTE CONTINUE ET LA VICTOIRE EST CERTAINE. TOUS LES SITES PATRIOTIQUES DEVRAIENT SE FAIRE L’ECHO DE CET APPEL. MERCI.
Tricher, arriver 4ème, voler la victoire et ensuite mettre son peuple à genoux. Triste fin de règne. Tenons bon, la fin de la dictature est proche. Les pressions, intimidations, tentatives de corruption ne fonctionnent pas. Nous, l’opposition, maintenons le cap. Le message est clair. Observez bien, et vous verrez que les choses bougent. Le pouvoir est isolé. Le pays tourne au ralenti, l’économie est paralysée, les caisses de l’Etat sont vides, la pression de l’opposition est constante, la communauté internationale n’accepte pas cette élection truquée, et encore moins les dérives autocratiques et la situation dans le Pool. Etat de siège qui ne veut pas dire son nom, fin de règne. Restez mobilisés et attentifs.Faites confiance à l’opposition qui refuse les compromissions et refuse de reconnaître la victoire de DSN. Cela ne pourra pas durer. #sassoufit
Je soutiens la marche prévue aujourd’hui , place de CHATELET , car les CONGOLAIS de la DIASPORA doivent maintenir la pression afin d’influencer la position des AUTORITES françaises murées dans un silence total , pendant que des populations civiles sont massacrées dans la région DU POOL . Par rapport à la forfaiture électorale de SASSOU , cette démarche de manifester est loyale , noble et respectable . Pourquoi DIANTRE , demander aux manifestants d’amener des cotisations dont on ne connaît ni les récepteurs , ni les destinataires . Soyons sérieux , car il y va de l’avenir de notre PAYS , LE CONGO .
Ce qui se passe au Congo est une répétition générale de ce qui se prépare contre l’Afrique. Briser le nationalisme africain 2.0, après ceux des années 60 pour perpétuer le pillage de l’Afrique. Il en va de la survie économique des pays occidentaux en general, et de la france en particulier. La libération de notre pays est une des clés.
ALERTE INFO: Clément MOUAMBA A ÉTÉ NOMMÉ 1er MINISTRE PAR LE GÉNOCIDAIRE-USURPATEUR.
Comme je le dis depuis que cette pagaille de Sassou a commence, les congolais de la diaspora doivent s’unir a jamais. Avec un point de vue de medecin, il n’est plus a demontrer que Sassou est bel et bien un psychopathe. Je suis tres sidere par ces congolais aveugles qui prennent ce mr pour un grand homme. N’exagerons donc pas et evitons de vomir des enormites qui risquent de nous diviser. Ne parlons pas en termes de tribalisme, car sassou ne nourrit pas tous les nordistes. C’est donc ce piege traditionnel de sassou qu’il faut eviter. Prenons notre vie en main, nous arriverons. Ne pleurnichons plus sur les epaules des francais qui s’enfichent de nos vies, comme ils l’ont toujours fait partout en afrique en general, en afrique noire en particulier. Sassou fait partie de leurs principaux valets qu’ils ont places partout en afrique pour sauvegarder leurs interets. A savoir que sans l’afrique, la france serait le premier mendiant d’europe. Ce n’est donc pas avec l’aide des francais que nous pourrons detroner Sassou. Comptons sur nos propres forces intellectuelles comme lors de la conference de 1992. A cet effet, je propose dans tous mes ecrits, une tenue des assises de brazzaville pendant l’ete prochain. Le Pool est bombarde comme Sassou et les francais l’ont programme depuis la nuit des temps. Est-ce que nous ne pouvons pas nous demander que font nos fameux assemblee nationale et senat? Au lieu d’operer par de petites cotisations en direction du Pool, organisons-nous reellement en un comite preparatif des assises de brazzaville, ce qui nous permettra de mettre en cause toute la politique menee dans notre pays depuis l’ independance fictive a nos jours. C’est de ces assises de brazzaville que pourra naitre un gouvernement d’union natioanale qui regroupera tous les enfants du congo, du nord au sud et de l’ouest a l’est. Ce qui nous permettra d’etablir un nouveau calendrier electoral, comprenant les presidentielles et les legislatives combinees. Le congo est tres riche et nous pourrons y arriver.