Congo :Espérons que le gouvernement ne détournera pas les 550 millions FCFA de la BAD, attribués aux sinistrés de Mpila

Congo : 550 millions F CFA de la BAD pour les victimes des explosions du 4 mars

La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Congo 550 millions de F CFA ( environ 1 million USD) pour la prise en charge des populations touchées par les explosions du 4 mars dernier à Brazzaville, a-t- on appris mardi de source proche du ministère congolais des Finances.

Ce financement a fait l’objet de la signature d’une lettre d’ accord entre le ministre congolais des finances, Gilbert Ondongo, et le représentant de la BAD en République démocratique du Congo ( RDC), Valentin Zongo.

Ce don permettra de fournir une assistance humanitaire à plus de 10.000 personnes, de fournir plus de 10 000 kits scolaires et de doter les établissements d’accueil des élèves sinistrés de 2 100 tables-bancs.

La mise en oeuvre de toutes ces activités sera assurée par le Bureau pays du programme des Nations Unies pour le développement ( PNUD), en coordination avec le gouvernement congolais, par le biais des ministères concernés.

Selon Zongo, « cette contribution modeste de la BAD permettra de renforcer les efforts du gouvernement et des partenaires au développement en matière de prise en charge des populations touchées par les explosions du 4 mars 2012 ».

Les explosions du dépôt de munitions de l’armée le 4 mars dernier au régiment blindé à Mpila à Brazzaville ont occasionné près de 300 morts, 2 500 blessés et 17 000 personnes dont les habitations ont été détruites, rappelle-t-on.

BRAZZAVILLE, 4 septembre (Xinhua)

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire