Congo-Brazzaville: recrudescence des vols à main armée

A Brazzaville, une recrudescence des vols avec arme à feu et surtout, une montée des braquages inquiète la population depuis quelques mois. Les auteurs de ces méfaits seraient des hommes en uniformes, dont certains identifiés comme des policiers, accusent les habitants de la capitale. Mais Brazzaville n’est-elle pas tout simplement en train de solder les restes d’une guerre civile qui a ravagé le pays il y a treize ans ?

Les braquages à Brazzaville, c’est inhabituel, mais ils se seraient multipliés ces derniers mois. Leurs auteurs : des hommes en uniforme, accusent certains habitants de la capitale.

« Ce braquage serait perpétré par le commissaire de police de la localité et ses agents, explique maître Ambroise Hervé Malonga. Curieusement, ce commissaire et ses agents, jusqu’à ce jour, n’ont pas été arrêtés ! Dans mon quartier à moi, il y a eu aussi un braquage. Nous avons eu aussi la preuve qu’effectivement, les braquages qui sont commis à Brazzaville sont faits par des hommes en tenue. Vous savez, aujourd’hui on a peur de vivre, maintenant, à Brazzaville. Tous les jours on vous parle de braquages ! »

Source: RFI

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire