Congo-Brazzaville : Le journaliste Guy Milex Mbondzi en danger de mort

Guy Milex Mbondzi

Guy Milex Mbondzi

Guy Milex Mbondzi, directeur de publication de La Voix du Peuple, a été recherché hier 18 juillet par deux camions de police à son domicile de Mpissa, Brazzaville. Cette hargne des élements de Jean-François Ndenguet serait liée à ses récentes publications dans son journal, La Voix du Peuple, par ailleurs suspendue par le conseil supérieur de la liberté de communication .

Le concerné était opportunément hors de son domicile et a ainsi pu éviter une arrestation arbitraire. Une convocation à se rendre à la sureté d’état Lundi 20 juillet a été laissé à son domicile. La convocation porte sur une affaire de « moeurs » : Comment justifier le déploiement de près de 100 policiers pour une affaire de moeurs ? Que vient donc faire la sureté d’Etat dans une affaire de moeurs ?

Sachant la réputation de brutalité et d’exaction de la sureté d’Etat du Congo Brazzaville, nous craignons pour la vie de Guy Milex Mbondzi. Nous appelons à son exfiltration rapide du Congo. convocation

Contact Presse :

Andréa NGOMBET

facebook: www.facebook.com/touchepasalarticle57

twitter@30anssassoufit

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

9 réponses à Congo-Brazzaville : Le journaliste Guy Milex Mbondzi en danger de mort

  1. Appel à l'arrestation de sassou et ou au soulevement populaire avant les jeux africains dit :

    MOT D’ORDRE GÉNÉRAL: ARRÊTER SASSOU OU LE DESTITUER MAINTENANT, SINON LE CONGO SUBMERGÉ AVANT LE 15 AOUT 2016…

    Nous attendons de voir si au Congo, il y a des hommes politiques dignes de ce nom, qui ont des couilles.

    Okombi peut renverser Sassou. Même Kolélas parfait peut le faire s’il est courageux.

    On a juste besoin d’un point de départ. Si ça commence à un endroit, le reste du pays accompagnera le mouvement.

    Tout digne et désirant vivre dans un pays démocratique comme le Bénin, le Sénégal sait au fond de lui que Sassou est entrain de nous infantiliser.

    Si Talangaï ou Ouenzé démarre avec la sortie officielle d’AOS, la police politique va se faire piéger en cherchant à influencer les jeunes, Bacongo suivra, Pointe-Noire, Dolisie suivra, Loudima suivra, kinkala suivra, Mindouli suivra, Nkayi suivra Owando, Ouesso, Impfondo suivra. Je parie même Impfondo suivra.

    Il restera au pouvoir que quelques petites villes. En occident nos partisans dignes , les Compatriotes désireux de vivre dans un pays libre occuperont toutes les Ambassades du Congo de par le monde.

    Nous n’attendons que le signal d’un opposant courageux, digne de ce pays qui poussera ce pouvoir à la faute. Nous voulons nous libérer du pouvoir clanique et qui laisse tant de Congolais dans la servitude et l’esclavage en mode sassou II SASSOUFFIT

  2. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Et oui, je l’ai dit ce matin la jeunesse attend une locomotive,l’opposition doit prendre ses responsabilités,mettre la peur de coté,la jeunesse Congolaise n’attend que ça pour lancer les hostilités.Cette jeunesse a déja montrer sa hargne il y a quelques mois.Il nous faut une locomotive pour tirer les wagons.

  3. loubaki dit :

    Quesque sais cette police Mbochi ? Qui déploie 100 miliciens pour arrêter un civile non armé ! chers compatriotes Sassou est à près d’un million d’assassinats des sudistes , ce type à cerveau malade , n’attendons plus 2016 car ce dernier n’attends pas pour tuer les congolais , nous économiserons beaucoup de sang des congolais plus tôt qu’il partir !!!

  4. LE TYRAN SASSOU NGUESSO A ENCORE RECRUTE .... AU NORD ! dit :

    Au moment où le Tyran SASSOU NGUESSO organise un faux dialogue dont les préconisations vont dans le sens de son maintient au pouvoir ; Au même moment Depuis quelques mois il organise en toute clandestinité le recrutement de plusieurs milliers de jeunes originaires du Nord en particulier Mbochi à la DGSP (direction générale de la sécurité présidentielle), la GR (Garde Républicaine) et la Police.

    Selon certaines indiscrétions venant du clan, depuis quelques mois:

    • 1500 recrutements ont eu lieu dans l’armée repartie entre la DGSP (Direction Générale de la Sécurité Présidentielle dirigé le Colonel Serge OBOA) et la GR (Garde Républicaine dirigée par le Général NIANGA MBOUALA)

    • 1500 autres jeunes ont été recrutés dans la Police (Dirigé par le Général Jean François NENGUET)

    Les 1500 jeunes recrutés à la DGSP er la GR subissent actuellement une formation à LIFOULA (Camp militaire situé à 30 Km de Brazzaville sur la route nationale N°2 entre le PK 45 et Kintélé).

    Les autres 1500 jeunes recrutés dans la police subissent actuellement une formation à OBOUYA, le fief parental de Jean François NDENGUET.

    Tous ces recrutements visent à préparer une prochaine guerre.

    Nous avons appris qu’une nouvelle vague de recrutement d’environ 2500 personnes originaires du Nord (avec environ 200 filles) âgé de 18 à 23 ans détenteur d’un BEPC a commencé depuis quelques semaines .

    Ces recrutements clandestins se déroulent dans les chefs lieux de départements sous la conduite des préfets et sous-préfets chefs de district , tous membres du PCT avec les chefs militaires tous membres du clan Sassou.

    Ces recrutements se termineront demain le 20 juillet 2015 par le département de Brazzaville où les listes sont déjà établies. Les originaires du Nord sont prioritaires sur ces listes.

    Bien entendu aucun de ces recrutements n’a été annoncé sur les médias officiels. Tout se passe de bouche à oreille entre parents Mbochis ou nordiste.

    Sassou Nguesso nous parle à longueur de journée d’unité nationale, mais nous savons que tout cela n’est que du vent.

    Nous attirons l’attention de la communauté internationale sur le risque d’un génocide en préparation contre les Kongos et les Tékés. Soyons tous vigilants car ceux qui connaissent le goût du sang de nos martyrs veulent le goûter à nouveau.

  5. le fils du pays dit :

    Une fois de plus je lance un appel aux vaillants cadres militaires Congolais de deposer Mr Sassou qui s’entete et veut s’accrocher au trone.Il est l’heure de bouter ce merique dont les seules performances sont:la paranoia meurtriere,le siphonnage des caisses de l’etat et la destruction du patrimoine commun des Congolais.Aux vaillants cadres militaires,il est grand d’arreter les derives de Mr Sassou en le mettant hors d’etat de nuire et de passage appliquer la methode Jerry Rawlings.

  6. Anonyme dit :

    Je confirme le recrutement des jeunes dans certains districts du Nord . Cela se passe de bouche à oreille .

  7. Anonyme dit :

    L’attentisme c’est terminé, la politique au sens noble du termes c’est fini avec sassou, nous sommes contraints de laisser notre sang et nos larmes. S’il y des morts, la première décision du futur régime démocratique sera : L’ELIGIBILITE A VIE DE TOUS LES PARTICIPANTS DU MONOLOGUE DE SIBITI POUR AVOIR CAUTI0NNE LA PRESIDENCE A VIE DE SASSOU, CETTE DECISION SERA SUIVIE D’UNE INCULPATION POUR HAUTE TRAHISION, ET LA SANCTION SERA PERTE DE TOUS LES DROITS CIVIQUES ET INELIGIBILITE A VIE POUR TOUT CETTE RACAILLE PRESENTE A SIBITI

  8. LULENDO de Ponton dit :

    Quel que soit le nombre de ses soldats ou sbires recrutés aux quatre coins du Monde, nous démocrates congolais, insisterons toujours:

    – à bas la tyrannie, à bas le despotisme, à bas la kleptomanie, à bas les injustices, à bas le népotisme, à bas la fraude, au diable les coups d’Etat!

    – Respect de la Loi , respect du peuple souverain, Sassou doit partir en 2016.

    Nous savons qu’il veut à tout prix sauver sa peau. Il sait très bien qu’après 2016, il devra supporter les coups de la Justice de l’ Etat de droit. De nombreux procès l’attendent jusqu’en Europe.

    « Même pas peur! » face à ces gesticulations d’un autre temps.

    La Justice du peuple doit triompher afin que le pays se libère et prenne l’envol salutaire tant espéré par tous.

  9. Anonyme dit :

    pct parti congolais de tueurs

Laisser un commentaire