Les masques tombent au Congo-Brazzaville

LES MASQUES TOMBES

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

26 réponses à Les masques tombent au Congo-Brazzaville

  1. Bakala dit :

    Qui est l’auteur de cet article?

    Merci.

  2. YAMOUWONDA dit :

    Seul le contenu nous intéresse . Toujours entrain de chercher la petite bête .

  3. VIVE LA SEPARATION ! dit :

    La réponse à cette article est simple : la SEPARATION DU CONGO EST MAINTENANT ACTEE, CONSACREE !

    Le Sud KONGO n’acceptera jamais qu’en ce 21ème siècle, qu’un individu mortel qui ne respecte aucune Loi, aucune règle crée un royaume dans notre pays, se donne les mécanismes d’un pouvoir familial à vie pour nous prendre comme ses vasseaux. Nous n’acceptons pas cela ! sassou nguesso est un anti-social !

    Nous au Sud KONGO on n’a pas besoin d’un roi. Vous les mbochi vous aimez le génocidaire qu’il est devenu, un assassin : GARDEZ-LE !

    Nous avons vécu la royauté, nous sommes rentrés dans l’évolution du Monde. On régresse pas, nous voulons poursuivre notre évolution en créant une société où il fait bon vivre ! La Nature nous a donné suffisamment des richesses pour atteindre cet objectif enfoui dans la tête de tout individu qui veut donner du bonheur au peuple !

    Donc les frères Poaty Pambou et Boukadia ont totalement raison. J’y croyais pas, mais maintenant c’est la réalité : ON VA SE SEPARER ! Les documents sont déjà à l’Onu, dans deux ans nous aurons la réponse !

  4. Appel l'arrestation de sassou et ou au soulevement populaire avant les jeux africains dit :

    le dictatueur Denis Sassou Nguesso souhaite conduire le Congo avec sa casquette d’un hors-la-loi invétéré. Les congolais n’ont pas besoin des kalachnikovs ni de gaz moutarde préparés à Sibiti.

    Les milliards jetés pour la promotion et la pérennisation de la médiocrité et du crime organisé doivent être dépensés pour le rayonnement de notre culture.

    Si Sassou Nguesso divise le peuple par sa politique de l’exclusion, de haine, le folklore; notre patrimoine traditionnel quand à lui pénètre les profondeurs de notre âme.

  5. William dit :

    @ Vive la separation,

    Vous etes l’un de ceux qui font le jeu de l’ennemi qui ne veut pas d’un Congo uni. Rappelez-vous que l’Afrique a deja ete divisee en 1885. Voulez-vous enfoncer le clou en continuant l’oeuvre des imperialistes!? L’heure est au panafricanisme, au retour vers nos valeurs d’unite, de fraternite et de solidarite. Sassou et son systeme passeront, le Congo demeurera. Combattons donc pour ce qui demeure (le congo) non pour ce qui passe (Sassou et son systeme).

    De toutes les facons, qui pourrait vous suivre dans vos delires, vous dont la langue est perfide. Croire que tous les m’bochis sont des partisans de Sassou ou des criminels est une injure. Que pensez-vous alors de Jean Marc TCHYSTERE TCHICAYA, de M’VOUBA et autres.

    Si c’est de cette maniere que vous escomptez concretiser vos visees separatistes, vos convictions sont vides a la base.

    Nos freres ne sont pas nos ennemis, meme s’ils le sont par procuration. Nos seuls et uniques ennemis sont les neocolonialistes qui nous divisent pour mieux nous exploiter. C’est leur mode operatoire. Ils ont toujours agi ainsi. Comment pouvez-vous etre aveugle a ce point?

    La premiere condition a la vraie liberte est d’identifier sa problematique. La seconde est de trouver les solutions. La troisieme consiste a mettre en place un systeme qui permettra de les mettre en oeuvre.

  6. macktchicaya dit :

    @ WILLIAM

    Encore une foi voilà que vous venez de percer le fonds de la raison que nous devrions mettre en exergue c’est -à-dire combattre contre ceux qui nous amènent à la division j’ai cité les forces du mal et leurs valets au sein de l’Afrique et des pays.Effectivement ceux des nôtres qui misent sur la séparation sont en fait des brebis égarées .Sassou et son système passeront, et le Congo qui est bien commun (patrimoine) subsistera quoi que l’on fasse. Le panafricanisme : voilà l’idée noble qui devrait nous habiter au jour le jour. Continuez cher compatriote William à conscientiser ces aveugles qui perdent leur lucidité et qui sont dans l’ignorance; et qui facilement donne un champ libre à Sassou de pouvoir arriver au terme de la philosophie « illuminatie ».c’et-à-dire mettre le chaos en Afrique. Il n’ y a qu’à voir comment il sème du trouble partout où il existe des zones de tension il agit en pompier pyromane. Ouvrant donc l’oeil et ne laissons rien passer au risque de nous faire manger.

  7. Anonyme dit :

    @ Frère WILLIAM,
    C’est vrai, la séparation n’est pas une bonne chose; mais pendant que nous nous défoulons sur la toile, le Tyran lui, avance selon le schéma qu’il s’est tracé et que tout le monde connait. Sachez tous que s’il arrive a la fin de cette année, il sera donc le gagnant car il nous amènera de force aux élections qu’il gagnera bien sure! . Alors là, nous n’aurons plus droit a une existence humainement digne. Et qu’est ce vous ferez? Vous êtes bien en France; mais ce que nous vivons au Pays a longtemps dépassé les limites du supportable. Quand le Tyran passe pour l’aéroport, il faut se tenir debout et ne pas regarder, les mains hors des poches, sans parler des blocages de la circulation. C’est l’exposition tous les jours des richesses toujours grandissantes et mal acquises de ses proches. C’est l’arrogance de ses enfants surtout le sieur WAMBA etc…Apres lui nous entrerons dans la dynastie avec KIKI au Pouvoir, après kiki ce sera certainement le fou de WAMBA.
    Non Frère WILLIAM j’en conviens avec vous que la séparation ce n’est pas bon; que faire puisque le temps passe? Mr. SASSOU viole sa constitution depuis le début avec ses premiers ministres( le premier des ministre) pour emprunter la pensee de Mr A.E. YOKA. Des gens qui ne se respectent même pas. Je croyais qu’on était bien élevé chez les gens de la bonne société, mais je me demande a quelle société j’ai affaire: Civilisée ou Primitive celle des irrespectueux de la Loi.

  8. loubaki dit :

    Chers compatriotes Sassou doit absolument respecter la constitution ,car nous ne pouvons plus laisser le boucher d’Oyo dans sa folie furieuse qui à coûté près d’un million des vies humaines , surtout au sud Congo ! c’est triste que sassou à mis dans les têtes des gens du nord que le pouvoir s’arrache par la force ! Cet ainsi qu’il a militarisé le nord du pays ! A Talangaï , MPila , Mikalou , et Nkombo 80% des jeunes sont miliciens de Sassou , alors dans ce cas la scission serait inéluctable !

  9. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    L’heure est grave,l’opposition doit prendre ses responsabilité,fini les les conférences de presse dans des salles climatisées.Il faut passer à l’action sans retenu,mettre leur peur de coté.Sassou ne fera plus ce qu’il a fait en 1997,il est dans le collimateur de la communauté international,je vous le dis aujourd’hui si Sassou provoque une guerre il n’ira nul part dans le monde à moins qu’il se pousse des ailles pour s’envoler vers les cieux.l’opposition doit galvaniser le peuple par des grands meetings surtout dans les grandes villes comme B/ville et Pte-Noire.Ia jeunesse CONGOLAISE n’attend que ça l’enthousiasme amène à quelque chose.On l’a vu pendant la coupe d’Afrique des nations,victoires ou pas des Diables Rouges la jeunesse Congolaise par cette enthousiasme avait manifester sa frustration à l’égard de ce régime.Il ne faut plus attendre.Toutes les dictatures finisse toujours mal.Les combattants de la liberté.Vive le Congo libre.

  10. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    Toutes les dictatures finissent toujours mal

  11. QUI VIVRA VERRA dit :

    POURQUOIZ AVEZ-VOUS PEUR DE LA SEPARATION ?

    32 ans de pouvoir sans partage, sans qu’aucun mbochi ne lève son petit doigt pour dire : non , sassoufi ! Tout ce que vous faites c’est de l’ accompagner avec de sa cohorte d’enfants, qlqs égarés Kongo et flatteurs, vous n’avez jamais dit : NON à ses ambitions démesurées.

    Il a construit un hôtel 5 étoiles à Oyo sa capitale où il vit. Qu’est-ce qu’il en a foutre avec Brazzaville où il a ramené les os du colonisateur. Dans sa tête malade sassou nguesso a fait sa séparation et vous les petits zozo vous nous traitez  » d’égarés » ? Oui vous êtes ses partisans puisque depuis 32 ans vous ne lui avez jamais dit NON !

    La vérité est que les » égarés  » ne veulent plus de la cohabitation avec vous les très très intelligents.

    Alors pourquoi avez-vous peur ? Sans le Sud Congo, vous allez mieux vivres vos mœurs débridés, votre culture négative, vous serez heureux. On vous donne le bonheur et vous le refusez, qui êtes-vous donc ?

    sassous nguesso a assassiné combien de mbochis et consort ? Au Sud Congo, c’est des milliers qu’il a assassinés dont 1 président de la République retraité, 1 Cardinal qui ne lui avait rien fait et des milliers d’autres !

    C’est à nous qu’il a promit encore il n’y a pas longtemps: les langues blessées et le goût du sang qu’il connait très bien, habitué qu’il est à se laver avec et à le boire ! C’est dans le Pool encore qu’il est venu nous le rappeler ! De quel droit vous traitez-nous de  » brebis égarés  » ?

    Son dossier s’alourdi négativement, dans 2 ans l’Onu se prononcera sur notre requête.

    QUI VIVRA VERRA !

  12. kikadidi leo dit :

    je demande pardon pour tout ce que j ai pu dire de mal pardon a l opposition de l avoir critique et doute de sa strategie,pardon au pct et a son chef pour les insultes. pardon a tout les lecteurs pour les fautes de grammaire et d orthographe par manque d habitude et d attention.je jure de ne plus me meler de politique et de laisser faire ceux qui ont la science infuse et la verite revelee.a bon entendeur salut.

  13. NAT TURNER dit :

    Ne vous en faites pas!

    Tous les MBOCHI, NGALA et TEKE, qui sous couvert de noms KONGO, viennent chanter à plein gosier, leur formule incantatoire préférée d’un « congo un et indivisible » ne font que leur mission.

    A nous de faire la nôtre, afin de voir s’accomplir la solution, la meilleure face au programme d’extermination des KONGO et aussi face à cette « logique de remplacement ».

    Il faut garder à l’idée, que l’idéologie rwandaise au NORD KIVU, celle de remplacer la population locale (après l’avoir exterminée), par des sujets rwandais et proclamé le NORD KIVU comme étant territoire rwandais, est la même idéologie développée par les MBOCHI et leur valets TEKE, sur les populations KONGO.

    Alors, à nous KONGO, de nous éviter ce programme planifié, pourtant connu et su de tous.

    KTK, a fait paraître dernièrement dans une lettre dite « confidentielle », adressée par le bonobo à ces plus fidèles collaborateurs en 2000, dans laquelle on peut lire qu’il se réjouissait de ce que dans la région du POOL, ,environ les 2/3 avaient été massacrés et qu’il se plaignait de ce que dans le grand NIARI, ce n’était pas en core le cas.

    C’est en effet à la suite des opérations baptisées « moebara » (visant le pool) et « colombe » (visant le grand NIARI), et financées à coup de milliards (j’en ai les documents et preuves), que ces exterminations ont eu lieu et continueront d’avoir lieu si les KONGO ne se réveillent pas.

    Ils parlent « d’unité nationale » pour nous garder sous le coude afin de mieux nous massacrer.

    Alors séparons pour protéger nos vies. VIVE l’E.S.C!

    PS: Je sais que leur seule arme contre mes arguments, c’est l’insulte. les insultes vont déferler contre moi, comme d’habitude, ils ne connaissent que l’insulte, et ceci me prouve au plus haut point combien j’ai raison.

    Merci

  14. William dit :

    Comme je ne cesse de le dire, Sassou utilise son systeme qui nous tue. Lissouba a utilise son systeme qui nous a tue pour avoir ressuscite Sassou. Kolela a utilise le meme systeme qui a permis a la famille Kolelas et E.M.Mampouya de nous poignarder (a la clef)! La liste est tres tres longue!

    Dire: separation, c’est n’avoir pas compris l’enjeu. C’est jouer le jeu de l’ennemi. Comme nous n’avons pas le courage de faire la revolution (je pese mes mots), ne soyons pas laches au point de proclamer la separation nord-sud parce que le combat n’est ni geographique, ni tribal, Il est national, les institutions de la Republique etant menacees.

    Nous ne trouverons pas notre salut dans la fuite en avant mais en affrontant le danger. Le verbe n’a plus sa place, il faut le remplacer par l’action. Lun de nous a eu a proposer une desobeissance pacifique en restant chacun chez lui pour manifester notre mecontentement. Mais, combien le feront, il y a tellement de division, de traitrise et de peur dans le pays que cette alternative ne peut qu’echouer.

    Sassou ne plie que face a une opposition proportionnelle ou superieure a sa force et a une communaute internationale avertie. C’est ce que la CSC a fait en 1991, forte d’une communaute internationale acquise a la democratie.

    Aujourd’hui, les faits ne sont pas differents (meme si Bokamba Yangouma est passe de l’autre cote): Le congolais a atteint le summum de la consternation et la communaute internationale n’est pas favorable a la theorie du 3eme mandat. Il suffit que le clone de Bokamba Yangouma se leve, avec derriere lui, tout un peuple acquis a la cause pour que Sassou ne soit plus qu’un mauvais souvenir. Sassou le sait. Il sait aussi (malheureusement) que le congolais pleurniche, perd ses reperes et se retracte au moindre coup de feu.

    Dans un pays maghrebin ou les kamikazes se recrute dans les rues, la face du Congo aurait deja une autre forme.

    Alors, epargnons-nous une division qui n’a pas son fondement. Soyons courageux. C’est tout. De toute facon, pensez-vous que le sud vous (c’est qui, vous?) appartient et que le nord soit a eux (c’est qui, eux?) pour que par un coup de baguette magique, vous retrouviez la paix souhaitee par la scission? Savez-vous que la scission pourrait etre plus laborieuse et sanglante?

    En arguant la scission, vous donnez a Sassou, un autre moyen de se maintenir au pouvoir car cette question n’est pas d’actualite au niveau de la communaute international ni meme au niveau national. La diversion et la dstraction, c’est vous qui les faites et mettez en danger l’avenir d’une nation!

  15. le fils du pays dit :

    Bienvenue la méthode Jerry Rawlings au Congo.Ou sont les vrais cadres militaires Congolais?Il est temps de bouter du trône ce merdier et vaurien qui s’entête.Il est grand temps pour chasser Mr Sassou du trône avec la force brute et fusiller tous ses complices avec lesquels il siphonne les caisses de l’état et détruit le patrimoine commun des Congolais.Ou sont les vaillants cadres militaires Congolais?.Il est temps de déposer la fripouille d’edou et ses amis.

  16. anonyme dit :

    Il faut chasser Sassou et son clan du pouvoir le plus rapidement possible. Avant que ce pays devienne une monarchie…Je suis de tout coeur avec nos frères et soeurs du pays pour le soulèvement. Non à la dictature, Non au changement de la constitution, Que Sassou dégage ! Quitte à ce qu’il y est une guerre pour le chasser, on ne peut plus accepter ces diables au pouvoir. Il en va de l’avenir des futures générations, nos enfants, petits-enfants.

  17. SASSOUFIT,DEGAGE dit :

    @ le fils du pays
    La majorité des cadres militaires sont à la solde de Sassou,donc corrompu,ceux qui sont hostile à ce régime sont verrouillé,surveiller 24h sur 24h,isoler complètement.Ce vaurien nous a bien eu en éliminant les vrais futurs cadres militaires qui étaient (Kinganga,Diawara,Itoua,Kikadidi et d’autres).En plus de ça on a plus de leader politique charismatique de la trempe de Kolelas qui était courageux qui a lutté au risque de sa vie pour la démocratie pendant toute sa carrière politique meme si,il s’est égaré au dernier moment.

  18. Bouetafogo dit :

    La boite de pandore est ouverte. Le despote et sa cohorte ne laisserons rien. Chers frères et sœurs, la seule chose qui nous reste est la mobilisation, mais qui mobiliser ? Le tyran est prêt à tout, même des pires souffrances contre son peuple, il se moque même de la communauté internationale, normal, le pouvoir enivre, rend fou.

    Le pays a connu la guerre, certains traumas sont encore perceptibles, A la moindre manifestation, le tyran acculé n’hésitera pas. Qui est prêt à mourir, nous sommes là devant nos petits écrans mais qui a envie de crever sous les balles du despote. Nous avons déjà compté assez de morts.

    Chers frères et sœurs, nous faisons beaucoup à travers les sites pour dénoncer, éveiller, proposer mais le despote ne recule devant rien, il est prêt à tout. Les Kadhafi, Compaoré, Saddam husseim, Noriega,Hitler,… étaient à leur époque sourds aux souffrances et supplications de leur peuple. C’est à cela qu’on reconnait un tyran.

    Si nous aimons ce pays, trêve de bavardages. Je demande à l’armée de déposer l’actuel président de la République. Il sera source de troubles que tous allons regretter.

    Où sont passés nos vaillants combattants. Vous ne voyez pas ce peuple qui souffre, divisé ?

    Nos yeux sont rivés vers vous, nos vaillantes forces armées. L’armée doit être du côté du peuple, c’est une vertu cardinale.

    Votre silence et votre inaction supposent beaucoup de complicité.

    Bonjour la république.

  19. LULENDO de Ponton dit :

    Cet homme que certains ont nommé « président, chef d’Etat ou encore médiateur », n’est en réalité qu’une crapule de la dernière espèce. Il incarne la honte et le dégoût!

    Mais, il n’est pas question qu’une canaille de la sorte s’éternise au pouvoir. Sinon alors, la division du pays devient légitime. Que gagne le Sud et les congolais qui croient en la démocratie! Que gagnerait la jeunesse à être gouverné par un éternel destructeur des valeurs les plus primaires et de surcroît universelles?

    Non Sassou doit être chassé avant 2016 ! Tous les Congolais ne sont ni des ignorants, ni des complices des fraudeurs, ni des lâches, ni encore des flatteurs confirmés.

  20. Anonyme dit :

    Depuis WILLIAM jusqu’à LOULENDO de Ponton on ne cesse de vomir tout ce qu’on peut penser d’exécrable de Mr le Tyran SASSOU NGUESSO, sauf de l’action a mener pour en découdre et avec qui devant.
    Je continue a croire quant-a moi que l’action de Mr. Modeste BOUKADIA celle que Frère WILLIAM n’aime pas entendre a tore d’ailleurs, semble être celle qui nous débarrassera de cette classe infernale qui n’accepte jamais être commandée par les autres. Si un Frère du Nord demande la Nationalité du Sud Congo, ou sera le probleme dans la mesure ou il en acceptera le respect de la Constitution? La France ou l’Amérique ne sont-ils pas des Pays cosmopolites. Si vous respectez les lois de la République, personne ne vous dérangera.
    Frère WILLIAM, aujourd’hui un Congo nouveau avec une Armée complètement tribale, n’est plus une garantie pour les autres Ethnies. En se séparant, Mr. SASSOU pourra emmener librement au Nord Congo sont chapelet de Généraux héros du coup d’État de 1997 et au Sud Congo on en créera une autre a laquelle on apprendra les vertus Républicaines et de respect des contribuables.
    Donc mon Ami et Frère ONGOLI pourra librement me rejoindre au Sud Congo, lui qui vit de son travail bien fait.
    Merci Frère WILLIAM de faire l’effort de le comprendre. Mais il ne faut pas braver Mr. SASSOU avec des Leaders Politiques qui envoient les enfants des autres et eux sont protégés par leurs gardes du corps.

  21. Kouilou dit :

    Manoukou Kouba Jean Pierre du pct a vendu son âme au diable pour du fric. Quand je me remémore les propos de ce type quand il vivait à Paris au 20 rue Bérenger ( ancienne maison des étudiants Congolais en France dans les années 72-73) je tombes des nues. Lui qui tenait des propos très durs vis à vis du PCT et sa clique, est devenu le plus grand défenseur de ce même pct donc de sassou, honte à toi Jean Pierre,Je ne pensais pas ça de toi; as-tu oublié ya ngolo?( tu sais de qui je parle). Toi qui parlait toujours du peuple Congolais, du bonheur du peuple Congolais. Quand j’ai vu ton interview sur le net ou tu défendais la révision de la constitution afin de permettre à Sassou de mourir au pouvoir, je me suis piqué afin de vérifier si je ne rêvais pas et non c’était vraiment toi. Jean Pierre as-tu perdu nos idées pour l’argent? ressaisi toi, retrouve ta lucidité de l’époque. Tu sais Jean Pierre on fait tous de erreurs, tu as encore le temps de demander pardon au peuple, il te pardonnera si tu n’es pas souillé par le sang des assassinats organisé et ordonné par cette bande de crapule qui extermine à petit feu le peuple Kongo dont tu fais partie.

  22. QUESTIONNEMENT ! dit :

     » En se séparant, Mr. SASSOU pourra emmener librement au Nord Congo sont chapelet de Généraux héros du coup d’État de 1997 et au Sud Congo on créera une autre armée a laquelle on apprendra les vertus Républicaines et de respect des contribuables. »

    (de Anonyme)

    Tout à été dit.

    Mais alors pour quelle raison, je m’adresse au dit  » William  » le peuple du Sud Congo que vous avez toujours appelé sans distinction  » les bakongo  » parce qu’effectivement se sont tous les Kongo du royaume Kongo, doit-il continuer à croiser les bras pour attendre le genocide que lui prépare encore sassou nguesso ?

  23. pari dit :

    à nat turner

    si tu n’as rien à dire de substantiel en cet endroit, inutile de te cacher derrière ton écran et de déverser des insanités sur des gens qui n’ont rien à voir , alors rien du tout, avec tes malheurs : pourquoi t’en prends – tu aux tékés? sais tu au moins que ton fameux pool est occupé à plus de 70% par le peuple téké? malhonnête.

    donnes moi la limite supérieure de ton fameux sud congo.

  24. Anonyme dit :

    Vous perdez votre temps à écrire à ce monsieur sassou sans foi ni loi, l’attentisme c’est terminé, nous sommes contraints de laisser notre sans et nos larmes. S’il y des morts, la première décision du futur régime démocratique sera : L’ELIGIBILITE A VIE DE TOUS LES PARTICIPANTS DU MONOLOGUE DE SIBITI POUR AVOIR CAUTI0NNE LA PRESIDENCE A VIE DE SASSOU, CETTE DECISION SERA SUIVIE D’UNE INCULPATION POUR HAUTE TRAHISION, ET LA SANCTION SERA PERTE DE TOUS LES DROITS CIVIQUES ET INELIGIBILITE A VIE POUR TOUT CETTE RACAILLE PRESENTE A SIBITI

  25. macktchicaya dit :

    A PARI

    Ta réponse à nat-turner est valable sauf que lui cet énergumène ne comprend pas que ce qu’il professe ici renforce le système Sassou qui trouve sa force dans la division. J’aimerai lui rappeler les quels ont fait de Sassou l’homme aujourd’hui qui veut ou tente de changer la constitution? si ce ne sont les ntoumi, mvouba, koumba, et mbéri martin? ne sont-ils pas de son sud kongo?, oui il est vrai que lui Nat-Turner est un fossoyeur au service du clan au pouvoir voilà pourquoi il amène ici la diversion. Où situe -t-il exactement la limite de son sud kongo? chose que lui même ignore puis qu’incapable de comprendre que le Téké était très étendu, , je crois cher ami l’heure est à la recherche des solutions pour dégager du trône celui là qui envoûte tout le pays, Ce peuple kongo dont il se réclame ne lui a pas donné mandat de parler en leur nom, et c’est comme fait Sassou qui décide au delà de la constitution. C’est malheureux qu’il y est au sein de la communauté des gens encore obstrues qui n’ont d’homme que leur physique. Nat-turner doit arrêter son discours haineux et tribaliste, puisque faisant donc le jeu du pouvoir en place, les kouyou et les vili devront donc selon lui faire aussi leur république?

  26. macktchicaya dit :

    A NAT TURNER et A QUI VIVRA VERRA

    L’idée de la séparation du Congo en deux selon vous n’émeut personne sauf qu’il est des gens comme vous qui continuent ici d’agrandir la diversion pendant que les vrais congolais recherchent les moyens et stratégies pour dégager du pays cette gangrène pour la quelle vous travailler. J’ai cité le pouvoir en place et tout son système. Vous vous en prenez aux compatriotes mais de manière désinvolte et croyez avoir le dessus sur les autres; non arrêter de penser que vous détenez un mandat qui vous donne le droit de divertir ici le monde pendant qu’au pays le pct et ses agents foncent sur la ligne qu’ils ont tracé. Le royaume Téké, Le royaume Loango et le Royaume Kongo sont les trois sous bassement du pays et de mémoire le pool et la Bouenza jusque dans la lékoumou l’on trouve les téké et de là jusque dans les plateaux, ne fustiger pas quand vous n’aviez aucune connaissance de votre propre histoire. Sassou continue d’utiliser les congolais de partout pour son pouvoir, et ceci ne nous enlève pas l’idée de son massacre dans le pool et la Bouenza, mais aussi le génocide d’Owondo,,,,voilà pourquoi d’ailleurs le peuple se doit de le dégager pour éviter encore des scènes de détresse et d’atrocité. La solution est celle de faire qu’il parte mais avec son système, voilà le volonté de tous et de ce fait nous recherchons les stratégies. Si le Sud Congo sera installer avec des gens comme landry kolélas et ses sœurs, et avec mbéri martin et Mvouba en sus de l’apport de Ntoumi ,,je vous plains ;vous les séparatistes car il est temps pour vous de rejoindre la ligne de l’opposition.

    70% de la population du pool est Téké, la Lékoumou est à 60% Téké et la Bouenza 2% la cuvette ouest est à 25% Téké(mbéti -téké )
    je me demande maintenant pourquoi votre haine vis à vis de ce peuple comme le fait Sassou? la conclusion: votre vrai problème est celui de semer la zizanie pour laisser passer Sassou vers un autre mandat. Changez donc votre disque car il est rayé le peuple a d’autres préoccupation aujourd’hui: leur survie après l’époque Sassou et ces sbires que vous êtes.

Laisser un commentaire