Congo-Brazzaville : crimes ou vaccination ?

Rentré bredouille d’une visite en France, le premier ministre Collinet Mackosso a mis sur la table un projet de vaccination obligatoire au détriment des droits et libertés de chacun.

Sans être des spécialistes de santé, nous mettons à la disposition de l’opinion des éléments d’analyse car les nouvelles qui viennent du Congo tous les jours tournent à une véritable tragédie.

Un compatriote agent des Douanes à Pointe-Noire en pleine forme, s’est fait vacciner, après quelques douleurs, il s’est couché pour toujours.

Le Directeur d’une école bien connue de Pointe-Noire appelée EAD très enthousiaste, a supervisé lui-même la séance de vaccination dans son école, a succombé deux jours seulement après la prise du vaccin.

Chantal Marie Loemba avocate secrétaire générale au barreau de Pointe-Noire se fait vacciner, prise de douleurs , elle reste deux semaines dans le coma à la Clinique Louis-Michel de Pointe-Noire où elle est fauchée par la mort à la fleur de l’âge. Nous avons admiré la beauté qu’exprimait son visage plein de charme, perdu à jamais, une carrière prometteuse sacrifiée, achevée sur fond de vaccination sans précaution aucune. Son époux serait dans un état inquiétant nous apprend-on.

De nombreux anonymes sont passés de vie à trépas dans l’indifférence générale après une prise de vaccin de sources concordantes.

La ville de Dolisie jusque-là épargnée par les turpitudes du coronavirus, la population découvre stupéfaite le débarquement en catastrophe d’une équipe de vaccination Covid-19. On dénombre déjà sept (7) décès suite à la campagne vaccinale. 

De Brazzaville à Pointe-Noire, maintenant Dolisie et ailleurs, des larmes et des veillées mortuaires en cascade. Les gestionnaires de morgue se frottent les mains.

La catastrophe annoncée en Afrique par l’OMS tambour battant à l’apparition du coronavirus en début 2020 a copieusement raté sa cible, ainsi le Congo a enregistré moins de 200 décès. Cette statistique appelle t’elle à un déploiement musclé emprunt de menaces pour se faire vacciner ? 

Un chercheur de l’université de Brazzaville ,le Philosophe Didier NGALEBAYE vient d’écrire une lettre au premier ministre, cet exposé qui nous est parvenu pose des questions intéressantes à savoir :

* La prise du vaccin implique t’elle l’arrêt du port du masque ?  Non

* La prise massive du vaccin ramènera t’elle une vie sociale normale ? Non 

* La prise du vaccin immunise t’elle ?  Non

* La prise du vaccin élimine t’elle la contagiosité envers autrui ? Non

* Connait-on la période exacte d’activité du vaccin ?  Non

* Est-on sûr que la prise du vaccin ne tuera pas ? Non

* La prise du vaccin permet-elle de protéger à 100% ? Non

* La prise du vaccin empêche t’elle d’attraper à nouveau le coronavirus ? Non 

L’universitaire de Brazzaville bien installé dans son rôle a formulé des questions simples, mais jamais justifiées par le destinataire de la lettre ouverte.

Bien avant, nous avons eu la chance de découvrir l’épaule du premier ministre Clément Mouamba en Mars dernier se livrant à une séance très motivée de vaccination. Pourtant il vient de tirer sa révérence à Paris après six mois de prise vaccinale. L’inutilité de cette opération a fourni des preuves tangibles, palpables avec le décès de l’ex-premier ministre curieusement de covid-19 et bien d’autres personnalités du Congo.

Il s’avère que depuis l’apparition dans l’arsenal de l’histoire de la médecine , a t’on déjà validé les recherches d’un vaccin en moins d’une année ?  Non.

Selon les indiscrétions venant du Congo, une clinique impliquée a fait signer une note qui décline toute responsabilité en cas d’incident, nous y sommes.

Le Congo réunit-il les garanties de bonne conservation des vaccins aux températures requises, de-70 à -120°, comme en Occident, sachant que les équipements, la qualité de l’électricité ne seront jamais au rendez-vous dans ce pays de prédation. 

La trajectoire des vaccins est relativement modeste, depuis quand une campagne entraîne des risques mortels ? Louis Pasteur doit se retourner constamment dans sa tombe avec le déclenchement de cette mobilisation scandaleusement préoccupante.

Si un prétendu vaccin aboutit à la mort, peut-on continuer à l’appeler vaccin ?  

En cas de poursuites ,le Premier Ministre, le ministre de la santé et tous les officiels affiliés seront tenus pour responsable de fautes graves ayant entrainées la mort à autrui ?

L’absence de lucidité, l’exhibition des menaces au Congo-Brazzaville qui accompagnent cette opération induisent une série de questions qui alimentent la suspicion, confirment le mimétisme et l’amateurisme des autorités congolaises sur la gestion désastreuse de la crise du coronavirus au Congo. 

Nous avons le sentiment sans verser dans les thèses complotistes, qu’il s’agit d’un essai vaccinal à grande échelle sur le sol Congolais avec l’assurance de ne pas subir les revers d’une population aux abonnés absente, dans l’incapacité manifeste de demander des comptes aux gouvernants, pays où règne une double paix celle des cimetières et des armes.

Les dons collectés au début de la pandémie se sont volatilisés, récupérés, distribués comme un butin de guerre, sans le moindre état d’âme par la mafia régnante au Congo, entrainant une immense frustration du personnel de la chaine médicale, marginalisée.

Le Congo est un petit pays d’environ 5 millions d’âmes, nous pensons qu’il est louable de faire l’économie des vies humaines perdues gratuitement, à cause des vaccins aux effets hasardeux qui rappelle l’escalade vaccinale qui rappelle le très contesté PASS-SANITAIRE en-cours en France.

J’ai dit

MOUSSI – MASSA

Diffusé le 11 novembre 2021, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

14 réponses à Congo-Brazzaville : crimes ou vaccination ?

  1. Samba dia Moupata dit :

    Eh bien , ces compatriotes qui se font vaccinés ont tort !Quelle est la traçabilité de ces vaccins et pourquoi cette compagne de vaccination n’a lieu que dans le sud de Brazzaville jusqu’à Pointe -Noire ? Me dit -on que Sassou Dénis prend l’argent des laboratoires pour en faire des cobayes kongos et davantage des morts et des recettes dans les morgues propriétés de sa fille Ninelle Sassou .

  2. Samuel Noko dit :

    Il faut produire un documentaire en video comme évidence sur les gens qui meurt à cause des vaccins de Covid-19. C`est ainsi il faut révéler cette nouvelle méthode ils ont mis en pratique pour commettre le génocide caché par la vaccination des habitants.

  3. Gabio dit :

    Si toutes les personnees agees etaient comme Samba dia Moupata, la maxime africaine voulant qu’un vieux soit une bibliotheque n’aurait aucune valeur tellement qu’il est ridicule. PIl doit vraiment envier sassou dans sa pratique du tribalisme et du regionalisme, il voudrait etre a la place de sassou pour faire ce que sassou fait.

    Quant au vaccin proprement dit, l’auteur affirme « il s’avère que depuis l’apparition dans l’arsenal de l’histoire de la médecine , a t’on déjà validé les recherches d’un vaccin en moins d’une année ? Non. ». On comprend l’inquietude de la population, mais il faut noter que la technologie utilisee pour ces vaccins etait developpee et testee depuis plusieurs annees, et donc covid est une opportunee qui a permis de finaliser cette biotechnologie revolutionnaire. La technologie est plus sophistiquee et plus facile, non seulement a realiser, mais aussi a ajuster par rapport a la cible. Ainsi, avec cette biotech, si le pathogene a combattre mute pour developper une resistance au vaccin, il suffit d’identifier la section de l’acide nucleique qui a mute et d’ajuster ou d’ajouter cette section sur le brin constituant le vaccin, et ceci peut se faire en quelques jours, semaines, ou mois. Avec les anciennes technologies, dans ce cas de mutation du pathogene, le vaccin ne peut plus agir contre la nouvelle version du pathogene qui devient ainsi resistant au vaccin. Il faut plusieurs pour reprendre et aboutir a un nouveau vaccin contre la nouvelle version de ce meme pathogene qui a mute et a pris une autre forme structurale.

    La nouvelle biotech peut donc etre rapidement modifiee, ajustee et reajustee pour faire face a toute sorte de pathogenes et de leurs mutations possibles, comme le HIV et d’autres affections virales, bacteriennes, parasitaires… C’est une revolution scientifique qui va dominer tres bientot tout le domaine des vaccins.

    Je conviens cependant que le Congo et l’afrique en general n’ont pas les capacites de tracabilite, de verification, voir meme de conservation de ces produits. Donc la qualite des medicaments admistres aux patients sont d’une qualite qu’on ignore, surtout ceux fabriques en Inde ou en Chine uniquement pour les africains.

  4. le fils du pays dit :

    Que les vrais militaires Congolais lèvent l’armée populaire pour bouter hors du Congo cette bande de mercenaires et criminels qui à l’emprise diabolique sur le Congo.
    C’est par les coups de canons que ces mafieux quitteront le Congo éternel de nos ancêtres.Le peuple Congolais du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest doit se mettre debout comme un seul homme pour chasser le valet des empires et ses amis du pct.

  5. le fils du pays dit :

    Il y a des pays qui n’ont pas de moyens comme le Congo mais ils ont un capital humain ,un système de santé performant et fabriquent leurs propres vaccins comme celui du Covid.
    Le Congo est à la traine à cause du pct et leur chef de file.Un pays qui ne produit que la misère et les drames.Un pays qui importe tout.Malgre des booms pétroliers successifs avec de revenus colossaux Mr Sassou et ses amis sont incapables de bâtir ce pays.
    Le peuple à affaire à une bande de fous.

  6. le fils du pays dit :

    Lire:Le peuple Congolais a afffaire

  7. Samba dia Moupata dit :

    Le visiblement le raisonnement de notre jeune frère Gabio est celui des cadres moyen Mbochi , avec un discours toujours imprécis ! Ecoute cher cadet , je suis un scientifique depuis le Lycée CHAMINADE de Brazzaville en série Mathématique ,d’ailleurs j’avais en seconde un frère Mbochi Ingani Hyacinthe qui après à choisi la série D . En France je suis ingénieur , j’ai dirigé des travaux d’électrification en outre -mer et métropole et vous vous en doutez un ingénieur doit être précis !

  8. Gabio dit :

    Mr. Samba dia Moupata, meme si j’etais mbochi, j’en serais fier parce que personne ne chosi ou il nait. C’est dommage que tu n’aies pu frequenter que des cadres moyens mbochis comme ton ami Olessongo, comme si tu les ressemblais. Moi, contrairement a toi, j’en ai frequente des tres bons, de toutes les origines.
    Tu peux te vanter comme tu veux, mais tant que le tribalisme demeurera dans tes veines, tu draineras indefiniment une tare qui fera de toi un eternel irrelevant et inutile.

    Je suis ne et eleve pour respecter, honorer et ecouter les aines conformement a ma tradition. Mais, est ce qu’un aine sans sagesse comme toi merite t-il d’etre honore? Tu enflammes et fais l’emulation du tribalisme, sans le mot kongo et mbochi, tu ne sais rien d’autre, rien de bon ne sort de ta bouche. Je plains ceux qui t’encouragent, ceux qui disent que tu dis la verite, ces intellectuels maudits qui crient depuis la France avec un francais des bons colonises et n’attendent que leur tour pour faire pire que sassou.

  9. le fils du pays dit :

    Je le réitère que je viens sur ce mur faire de la critique constructive et proposer de solutions peut être pas les meilleurs.Revenons au règne de Mr Sassou et ses amis de leur secte diabolique nommée le pct.Combien de booms pétroliers il y a eu au Congo sous leur règne avec quels revenus.
    Je prends un exemple d’un pays très solidaire avec le Congo qui n’a pas de ressource naturelles ni les moyens financiers comme le Congo,qui ne va pas au FMI ni à la banque Mondiale pire encore qui sous blocus Etat Unisien des six décennies.
    Les Cubains ne sont pas partis à Cambridge ni La Sorbonne ni Harvard pour comprendre que c’est l’homme qui fait tout.C’est une notion élémentaire que c’est l’homme qui est au centre de tout.Raison pour laquelle ils ont conçu un bon système éducatif de la maternelle jusqu’à l’universite avec toutes les installations et conditions d’études qui vont avec.Pareil,ils ont conçu un système de santé performant et parmi les meilleurs au monde avec les hospitaux,les cliniques,policliniques et les centres de recherche qui y vont avec.Le tout public,gratuit avec les services de qualité rendus par les personnels de santé bien formés.Les systèmes non mercantiles et services du peuple.
    Ils fabriquent les médicaments et les vaccins.A présent ils immunisent leur population contre le covid avec leur propre vaccin.
    Aux défenseurs de Mr Denis Sassou(le valet-steward)et ses amis du pct.Dites le bilan de cinquante trois du pct et Mr Denis Sassou avec les revenus pétroliers engrangés de booms successifs?.
    Conclusion:Le peuple Congolais a affaire à des fous.

  10. JBoss dit :

    le fils du pays,
    je suis complètement d’accord sur toute la ligne concernant l’exemple cubain.Malgré l’embargo qui leur a été imposé, Cuba ne s’est jamais effondré bien au contraire il se permet, au plus fort de la pandémie du Covid 19, d’apporter son aide sanitaire aux pays riches comme l’Italie.
    C’est toute la différence entre les « dictateurs » visionnaires (Castro, Pinochet, Kagamé …) qui s’efforcent de changer le quotidien de leurs concitoyens et les autres dictateurs dont la vision se résume à l’accumulation des biens personnels et à se remplir leur ventre.

  11. Mark dit :

    @ Gabio

    Il ne sagit pas d’une affaire de technologie. Il ya une difference entre la theorie et la pratique. Ce que tu expliques, c’est connue de tous. Seulement, cela reste une simple theorie. En pratique, ce vaccin est en train de causer des accidents sanitaires et des morts. Aussi, ce vaccin est une arnaque car il n’est pas efficace. Des personnes vaccinees continuent d’attrapper le covid et d’en mourir. Il sagit ici des corps des gens surtout en bonne sante qu’il ne faut pas prendre pour des objets. Cette histoire des vaccins est scandal mondial qui se passe sous nos yeux. Une affaire de milliards de dollars des big pharmas. Reveillons-nous.

  12. Gabio dit :

    Mark, en parlant de technologie, je repondais a l’auteur qui affirme ceci: «il s’avère que depuis l’apparition dans l’arsenal de l’histoire de la médecine, a t’on déjà validé les recherches d’un vaccin en moins d’une année ? Non.» Tu vois, il parle de technologie, il croit que, parce que dans l’histoire, on a jamais developpe un vaccin en moins d’une annee, alors, d’apres lui, tout ce qui est fait en moins d’une annee est faux. Ca, c’est un jugement, une affirmation sans fondement, sans base scientifique, sinon que de la speculation, une forme de diffusion du faux complot qu’aurait organise l’industrie pharmaceutique contre toute l’humanite au grand dam de toutes les universites du monde et de tous les scientifiques de la planete qui seraient eux memes des complices des pharma.

    Soyons serieux, croyez-vous vraiment que tout le monde s’est mis a genoux pour dire amen aux pharma qui auraient invente des faux vaccins pour se faire criminellement de l’argent? Mr. Mark, les vaccins issus de la nouvelle technologie sont sur le marche et a la portee de toutes les universites du monde. Leur efficacite est etudiee librement par tous les scientifiques du monde et les resultats jusque la sont bien connus. La plupart d’entre eux sont efficaces a 95% contre le covid-19. Ce qui signifie que toute personne vaccinee a toujours 5% de probabilite de developper la maladie, et ceci est vrai pour tous les autres vaccins contre les autres maladies. Le vaccin, quel qu’il soit, ne protege pas necessairement a 100% contre la maladie, mais il reduit considerablement le risque de contamination. Donc, meme si on est vaccine, on peut attraper la maladie et meme en mourir. Dans le cas du covid, les personnes agees, les personnes ayant des conditions medicales preexistantes, sont toujours a risque eleve de mourir de l’infection malgre le vaccin qui attenue efficacement les effets du virus chez des personnes en bonne sante. Donc, les morts parmi les vaccines ne signifie pas que le vaccin est faux, c’est normal.

    Le vaccin et la technologie qui l’a vu naitre sont des faits pratiques, verifiables, replicables. Les resultats cliniques du vaccin sont pratiques et verifiables, et on n’interdit a personne de les verifier pratiquement. Par contre, ce que tu dis entre dans le cadre de la speculation sur un suppose complot des big pharmas contre l’humanite toute entiere. C’est ca la theorie. Effectivement, il y a une difference entre la theorie et la pratique. En science et particulierement en medecine, tout peut etre verifie, il y a tres peu des postulats en dehors de la psychiatrie. Donc, si tu as des preuves scientifiques contredisant les resultats scientifiques et cliniques des vaccins contre le covid, mets les ici, on va en discuter. C’est de la bonne guerre.

    Merci mon cher frere

  13. le fils du pays dit :

    Moi,je n’ai versé aucune goutte de sang de mes compatriotes dixit le Président Fulbert Youlou.
    Un jour vous applaudirez des fous.Un jour vous me regretterez dixit le Président Massamba Débat.Quelques de ses réalisations:Unités de productions,usine textile de Kinsoundi,les palmeraies d’Etoumbi,l’usine d’allumettes de Betou,les chantiers de construction navales de Yoro ..
    La secte Pct et leur chef de file Mr Denis Sassou,les réalisations inappropriées mal faites mais aussi sur facturées et surtout réalisées dans l’amateurisme totale.Bref,que du bricolage.
    Ce pays n’a plus d’armée encore moins d’enfants de troupe.Ils sont tous de petits bourgeois en tenue militaire.dixit Mr Tsourou
    Nous ne devrons pas suivre aveuglément Denis Sassou qui vraisemblement s’est embourbé dans les transactions que nous n’etions pas associés dixit un groupe de gens du pct.
    Que les vrais hommes Congolais,les ayant bien suspendus levent l’armée populaire qui chassera le valet des empires et ses amis du Congo.ils quitteront la chose et le Congo que par les coups de canons.

  14. kikadidi leo dit :

    soutien total au 1er ministre pour son action parcelle par parcelle case par case pour n oublier personne en profiter pour faire recencement et les differentes cartes necessaire comme aide a la decitioncette campagne de vaccination pour rendre le congo plus credible .

Laisser un commentaire