AVIS AUX CONGOLAIS, CONGOLAISES ET AMI(E)S DE GUY BRICE PARFAIT KOLELAS.
Depuis quelques heures un communiqué circule. Nous tenons à préciser que nous les enfants de Guy Brice Parfait Kolelas n’avions pas été associés encore moins consultés ou tout simplement contactés pour l’organisation des obsèques de notre regretté père. Comme pour toutes les annonces précédentes, nous découvrons le communiqué en même temps que vous via les réseaux sociaux. Cela démontre le manque de considération qu’ils ont à notre égard.
Pour les organisateurs de ce funeste projet notre présence leur importe peu. Le but ultime étant d’enterrer coûte que coûte papa.
Les organisateurs, sont des membres de famille qui n’étaient plus en bon termes avec lui.
Des personnes avec qui, les relations familiales entre elles étaient inexistantes depuis des années. Notre regretté père a terriblement souffert de cette trahison. Nous en avons soufferts avec lui et à travers lui. Notre père, Guy Brice Parfait KOLELAS est parti avec cette plaie béante. Cette blessure était si vivace qu’il nous répétait que puisqu’ils cherchent sa mort physique : il ne veut pas qu’ils assistent un jour à ses funérailles. Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons, en tant que ses enfants, cautionner cette mascarade. C’est le tuer une seconde fois.
De même, nous ne pouvons tolérer le mépris qu’ils affichent à notre égard. Mépris qui ressemble étrangement à celui qu’ils portaient à notre père. Notre absence à ses obsèques aurait fini par le consumer et ainsi détruire notre cher père tant aimé. Pourquoi toute cette comédie et tant d’obscurantisme ? il nous est difficile de comprendre et de digérer l’hypocrisie cruelle de ces personnes, car ils n’accepteraient jamais que l’on fasse la même chose à leurs enfants, ni d’être enterrés sans la présence de leurs enfants. Papa, mérite d’être enterré avec dignité entouré des personnes qui l’aimaient réellement.
Fait à Paris le 17/01/2022
Gloria Kolelas pour les enfants de Guy Brice Parfait Kolelas
Les enfants de PaKo sont d’une maturité admirable. Leurs oncles et tantes qui n’étaient plus du tout en bon terme avec leur père de son vivant et pourtant cherchent depuis avec l’aide de la veuve à enterrer Guy P. Kolelas, même sans la présence des orphelins et orphelines, en prennent de leur grade. Peuvent-ils au moins se mettre à la place de ces enfants?
Une triste affaire familiale sale que l’on étale sur la place publique. Bien triste.
Un mot de compassion aux enfants et la soeur Lydie Kolélas ! Je vais leurs dire ,q’ elles n’ont pas déméritées ,dans la recherche de la manifestation de la vérité , car par elles l’opinion nationale et internationale à découvert que la thèse de la COVID 19 était fausse et Parfait Klolélas est mort empoissonné le 21 Mars 2021 et non le 22 Mars ,comme a voulu le faire croire Sassou Dénis l’assassin criminel ! Merci encore à Lydie tes soeurs et frères ont préférés l’argent du crime et saboté la mémoire de leur défunt frère . Toi chère Lydie tu as tenue bon jusqu’à ces révélations fracassantes .
Dommage que cette situation se termine par une flopée de fumée toxique .
La manœuvre d’enfumage est telle qu’il fallait miser une fortune pour distraire les congolais naïfs et souvent enclins à l’ignorance .
Ces scènes politiques sont devenues monnaie courante au Congo ,car la source du pouvoir n’est plus légitime et souveraine .
La mort de Pako justifie l’installation d’un système fédéral qui ferait la part belle aux régions fédérées ,leurs potentialités économiques plaident pour une politique de répartition du Revenu national aux fins d’initier des développements économiques locaux .
l’Etat central n’a pas vocation à vendre et gérer les richesses nationales .
Dans le cadre du fédéralisme ,son rôle se borne à abriter , et assister les régions fédérées pour une surveillance des indicateurs économiques de ces dernières…