Communiqué de soutien de la pcci à Patrick Mampouya

                    Plateforme Congolaise contre la Corruption et l’Impunité

Dénoncer la Corruption et l’Impunité au Congo et en Afrique ; Saisir les juridictions compétentes nationales et internationales; Solliciter une réparation des préjudices ; Contribuer à la bonne gouvernance au Congo

28, Avenue des Fleurs, 45130 Saint-Ay

Tél. : 06 64 88 01 59

Mail : [email protected]

http://pcci.wordpress.com/

 

La plate forme congolaise contre la corruption et l’impunité (PCCI) a été informée des tracasseries administratives et policières dont a fait l’objet monsieur Patrick Eric MAMPOUYA, membre du CODICORD et militant contre la dictature de SASSOU à la suite de son arrivée sur Brazzaville.

De l’aveu même de l’intéressé, ce voyage quoique privé était l’occasion pour lui de rencontrer légitimement l’opposition intérieure et d’établir ainsi des passerelles avec la diaspora militante.

Son arrestation suivie de sa libération s’inscrit dans une vaste campagne d’intimidation orchestrée par le pouvoir afin de museler toute velléité de contestation.

Le pouvoir congolais a peur. Il sait que le mécontentement gronde et n’attend qu’une étincelle pour se transformer en un vaste brasier.

Le pouvoir congolais a peur, en témoigne l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes dans la rue, signifiée à Mr MAMPOUYA.

Le pouvoir congolais a peur, l’interdiction de manifestation des indignés le 30 juillet 2011 au stade MASSAMBA DEBAT en est une preuve.

La plate forme congolaise contre la corruption et l’impunité rappelle que la tenue d’une concertation nationale reste la seule solution viable pour sortir de la crise.

La PCCI soutiendra tous ceux et toutes celles qui, sur le territoire congolais ou à l’extérieur, poseront des actes de contestation citoyenne pour l’accomplissement de cet objectif.

Paris le 11 Aout 2011

Pour le bureau de la PCCI

Médard kélé

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire