Très Cher Peuple du Sud-Congo,
Le Conseil National de l’Etat du Sud-Congo (CNESC) s’est réuni ce 14 Février 2016 à Paris pour examiner le déroulement du Pré-référendum qui s’est tenu du 12 Décembre 2015 au 17 Janvier 2016 et prorogé jusqu’au 13 Février 2016 pour l’Indépendance du Sud-Congo et la création de notre Etat.
Ce Pré-référendum inédit s’est appuyé sur les moyens actuels de communication. Il a su susciter l’intérêt des Sud Congolais et au-delà.
Le CNESC adresse ses profonds remerciements à toutes celles et tous ceux qui se sont exprimés au cours de ce processus Pré référendaire.
La participation a été au-delà de l’attente estimée ce qui démontre l’adhésion et l’aspiration légitime du Peuple Sud Congolais à sa protection et à l’épanouissement.
Par ailleurs tout au long de cette phase pré référendaire, il a été relevé, de nombreuses difficultés des Sud Congolais d’y prendre part :
– difficultés d’accès à l’internet et à la téléphonie,
– la peur des représailles, …
Au-delà de ces obstacles, le CNESC est satisfait de la tenue et du déroulement de cette consultation et informe toutes les Sud Congolaises et tous les Sud Congolais et le monde entier et sur la poursuite du processus pour l’organisation du Référendum d’autodétermination sur l’étendue du territoire du Sud Congo.
Les démarches à suivre sont celles établies par les Nations Unies en ce qui concerne le Droit à l’Autodétermination de chaque Peuple.
Filles et Fils de Brazzaville, Kinkala, Madingou, Dolisie, Sibiti, Pointe-Noire : notre Indépendance est là.
Vive l’Etat du SUD CONGO
Fait à Paris, le 16 Février 2016
Pour Le Conseil National de l’Etat du SUD CONGO
L’Honorable Robert POATY PANGOU
Croyez vous que tout ceci va arrêter sassou d’ici le 20 mars.
Il va gagner les élections qu’il a lui même programmé et organisé et ça au moins c’est une certitude pour le reste ce n’est que de la gesticulation inutile.
Pauvre pays, pauvre Congo.
Poaty-Pangou, dis-nous la vérité. L’un des leaders qui a mené cette noble initiative est en prison. Nous savons que c’est lui qui a rédigé toutes les requêtes adressées à l’ONU à ce sujet. Maintenant tu fais cavalier seul ou tu es toujours avec celui qui t’a fait connaître dans cette affaire de SUD CONGO ?
MOKOKO VIENT D ‘ETRE CONVOQUE POUR DEMIAN A 10H
Mokoko sera mis en examen
S’il vous plait ne distrait pas les qui sont dans une combat spirituelle que ya meme pas une qui vient nous sauve. me frére et soeur nous devent prie que le bon Dieu fait quelques choses pour nous.
Mais quand allons nous comprendre qu’en l’état actuel des choses si nous continuons à nous chercher des poux dans la tête entre nous et à attendre un éventuel messie pur et intègre nous aurons le tyran de l’alima encore pour au moins 15 ans.
L’état actuel des forces en présence ne nous permet pas de faire la fine bouche soit nous nous rangeons derrière celui qui a le plus de chance de fédérer la population soit il faut un boycott de l’ensemble des opposants pour invalider l’élection.
De toute façon petit satan n’a prévu qu’un tour et au soir du 20 mars il sera élu, il faut déjà s’atteler à savoir si nous accepterons cette mascarade ou pas.
Mokoko ne sauvera pas les Sudistes. il a déjà dit qu’il est tribaliste puisqu’il a dit qu’il ne veut pas entendre parler des Sudistes, ils sont trop « tribalistes » et « revanchards ». C’est deja tres clair.
STOP A LA DISTRACTION; le Congo a d’autres chats à fouetter.
Je crois rêver. Les élections à quoi servent-elles si ce n’est que pour montrer à nouveau le véritable visage du démon et de ses diablotins. sassou a déjà gagné les élections avant même le vote, campagnes, équipe de campagne, inaugurations, tout est pipé, la machine est en marche depuis il y a 3 ans. Le reste n’est que pure élucubrations. Ce n’est pas par les élections que sassou partira, il faut un coup de force, soit par l’armée, soit par le peuple. Il partira comme il est venu. Qui vivra verra.
Encore des amuseurs qui font le jeu de sassou et veulent casser le congo avec cette affaire de l’etat du sud. Ridicule, j’ai honte de mon pays moi qui suis du sud, je soutiens Mokoko
Et pourtant, la vraie paix c’est celle là! Elle est dans cette désunion lucide. Un pays sans putschistes et fraudeurs. Un pays pourvu d’ un Etat de droit, socialiste et démocratique.
D’ailleurs, la division Sassou nous l’a imposée depuis longtemps! Il faut le reconnaître, seul un SUDISTE peut sauver le Congo actuel. Bosseur, guidé par le kimuntu, gestionnaire hors paire et ouvert à tous, il saura redresser le Congo en perdition.
Si Sassou s’ accroche toujours, c’est pour éviter les coups de bambou de la justice révolutionnaire. Le peuple ne veut donc pas de ce putschiste, car c’est la profondeur de la tragédie de l’Histoire que nous ausculterons demain.
Sans prôner le tribaliste, espérons un Président Sudiste qui alors pourra redresser le pays. D’ailleurs certains en doutent, optons pour la scission. Vous verrez en 1an, l’ETAT du SUD au sommet des Etats du Monde.
Je pense que finalement cette affaire de l’Etat du Sud Congo est très sérieuse. Voilà voilà des gens qui ne se laissent perturber par l’actualité.
L’Honorable est finalement serein.
Qu’est-ce qui prouve qu’il n’a pas été payé pour faire cela et pour que la guerre éclate à nouveau entre gens du sud comme au Soudan du sud, sachant que le pouvoir en place aura aussi une bonne raison de mobiliser tous ceux du nord comme du sud, même ceux qui lui sont opposés, mais qui refusent la dislocation du pays? C’est une fausse solution et une perte de temps.
@ Congolais debout
Quand les dirigeants de l’ANC furent condamnes et incarceres en 1963,les noirs sud-africains avaient-ils cesse de combattre l’apartheid?Non ,au contraire ils etaient plus energetiques.De meme ,suite a l’arrestation de Modeste Boukadia la lutte va continuer jusqu’a l’independance du Sud .En tout cas, nous n’avons plus de temps a perdre avec des personnes qui ne pensent qu’au gaspillage des ressources et s’inquittent peu de l’avenir du pays.
Ah j’ai compris. Pour vous Modeste en prison, BON DEBARRAS ! Meme pas un mot, pas un communique pour denoncer son arrestation. Ah Poaty-Pangou ! Et s’il était manipulé?
@ newunathi
L’ANC que tu cites en exemple n’avait jamais arrêté de parler de MNADELA. Mais vous, est-ce que vous parlez de BOUKADIA? Pas du tout. Parce que vous etes sous le controle et domination d’une force maléfique. Ca vous perdra. On appelle ça de l’escroquerie intellectuelle. Pitié!
CONGOLAIS DEBOUT dit :
Moi à votre place je serais très gênée de m’exprimer. Que connaissez-vous en réalité ? RIEN. POATY que je connais depuis très longtemps n’est pas celui que vous pouvez mettre face à MBoukadia.
Ce n’est pas le même genre. Parlant de POATY, c’est lui qui est le tout à nous parler de la Scission quand MBoukadia négociait un gouvernement d’union nationale.
Parlez d’autres choses si vous voulez continuer de parler.