Communiqué de presse de Marc MAPINGOU porte-parole du Général Jean Marie Michel MOKOKO

Marc Mapingou et le Général Mokoko à Paris

Marc Mapingou et le Général Mokoko à Paris

Monsieur Marc MAPINGOU MITOUMBI, Représentant Personnel, Chargé des Opérations stratégiques, Porte-Parole à l’étranger du Général Jean Marie Michel MOKOKO, candidat à l’élection présidentielle du 20 mars 2016, tient à informer l’opinion que ce dernier n’a pas encore mis en place une direction de campagne.

Toutes initiatives prises prétendument au nom du candidat Jean Marie Michel MOKOKO, pouvant prêter à confusion, n’engagent que leurs auteurs.

Cependant, le candidat Jean Marie Michel MOKOKO est très sensible à toute démarche associative ou personnelle participant à son engagement pour un Congo apaisé, rassemblé et rassuré.

 

Paris, le 15 Février 2016

Marc MAPINGOU MITOUMBI  

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

30 réponses à Communiqué de presse de Marc MAPINGOU porte-parole du Général Jean Marie Michel MOKOKO

  1. Tieulatie Victoire T. dit :

    Tout le monde ( ou la majorité des congolais capables de raisonner) est deja quelque chose de campagne pour J3M. Chacun dans sa famille, son quartier, avec ses amis et connaissances, Autour de lui doit passer l’information sans arrière boutique pour voter J3M afin de débarrasser les congolais du dictateur Sassou donc de la misère causée par la gestion etnotribale des ressources du pays, des guerres répétées, des troubles dans les quartiers, dans les villages et les régions, des idées de division du pays, de la dictature, du chômage et de la stagnation du pays dans tous les domaines. Cpmprenez que Tous les congolais en bonne santé mentale pensent au retour de la démocratie, à la paix, à l’harmonie, à la justice pour tous, à la création des emplois, au changement des mentalités et l’amélioration des conditions de vie de tous les congolais, parce-que le monde évolue et qu’on ne peut plus revenir en arrière. Aucun être humain normal ne supporte la routine et la souffrance. Depuis 36 ans, on ne parle que de Sassou. On vit de la même façon. Rien n’évolue et rien ne s’améliore. Alors, nous sommes très motivé d’essayer autre chose, d’avoir une autre personne comme président, d’agir autrement. C’est très important et c’est urgent. Votons Mokoko pour le moment! Bonne chance à tous les congolais et bonne chance a J3M. Je prie pour que chaque congolais aie :l’autonomie financière. Que plus personne ne dépende de l’autre ! Le Congo à beaucoup d:argent et de richesses et tout le monde doit en profiter.

  2. Dikanda Obia dit :

    @ Mapingou

    La belle pagaille a déjà commencé.
    En attendant que lui-meme Mokoko ne se retrouve entre les 4 murs noirs érigés contre lui par ses « propres frères du…coin, eux les  » bons guerriers qui vont toujours jusqu’au bout «  » et par Soudan Francois et chéri.
    Aie- je mal parlé? Pas si suûr….
    Mais je soutiens les « vrais republicains ». S’il en est un, lui Mokoko, alors il aura mon soutien.

  3. Anonyme dit :

    Mokoko est la seule chance crédible que nous ayons actuellement pour nous débarrasser de cette famille pourrie qui a mis le pays en esclavage.
    Alors ce n’est plus le moment de tergiverser on a eu le pire on ne peut qu’espérer mieux.

  4. KINGA dit :

    Excellent et bonne initiative Mr MAPINGOU

  5. OYESSI dit :

    Oh que les gens n’ont plus le sens de l’ironie et qui voient tout en nord et sud. Bons guerriers qui vont jusqu’au bout ? d’une armée que Mokoko critique parce qu’elle n’est ce qu’elle était en ce temps là où il n’ y avait ni cobras, ni JMNR? Bons mercenaires Tchadiens, Ruandais, Rdcéens, peut être. Le chien qui aboit n’est toujours pas le plus méchant. Mes frères nordistes sont les gros peureux.

    Ngouabi a été assassiné en plein jour, aucun Kouyou n’a levé le petit doigt pourtant on les dit braves gens.

    @ Diakanda Obia

    Vous aviez raison, la belle pagaille a déjà commencé, le peuple y mettra du sien si ses propres frères du ….. coin et par soudan et cheri y mettent de l’huile au feu.
    Quand ses frères foutent le bordel, les Républicains doivent faire front et si Mokoko est de ceux là eh bien je serai derrière lui.

  6. VAL DE NANTES dit :

    ALORS MOKOKO , ou PAS , MOKOKO , les sudistes semblent lui retirer le visa , qui lui était à peine , accordé .Du coup , la candidature de MOKOKO , prend de la frite ,car elle sème la zizanie au sein de cette diaspora demanderesse de l’intégrité morale .
    J’ai peur , qu’émerge d’ici là , un autre général nordiste sur lequel s’alignerait les déçus du MESSIE
    MOKOKO .
    La recherche de l’oiseau rare , est relancée par MALANDA , c’est tout le mal qu’on lui souhaite .

  7. EL MANISERO dit :

    Nous sommes à 34 jours de la maudite élection, une loi électorale lue dans l’avion de retour, un « Représentant Personnel », une déclaration de candidature sans direction de campagne…

    Bon, on dira qu’un messie n’a pas besoin de s’encombrer de tous ces artifices, sauf qu’il y a des vies humaines en jeux, au vue de l’espérance suscitée auprès de personnes en quête de salut.

    C’est vrai qu’« Un homme qui a faim n’est pas un homme libre ».

    Beaucoup sont prêts à s’accrocher à des illusions qui risquent de s’avérer dévastatrices.

    Ce que les militaires devraient apporter dans ce combat de libration, c’est leur aptitude à faire face à la machine à faire couler le sang et les larmes des autres.

    Les déclarations et tout genre et rassemblement enthousiaste ne font pas avancer le schmilblick.

    Au fait, comment se fait-t-il qu’un certain journal jadis peu loquasse sur nos souffrances fasse aujourd’hui raisonner le tam-tam au son du « libérateur » ?

    Et, de quelle façon va-t-on faire plier ce diable d’ici le 20 mars, sur ces machinations qui nous hantent la vie depuis plus de 32 ans?

  8. VAL DE NANTES dit :

    A CROIRE QUE ,Le monde est contre les congolais de Brazza .C’est le bazar , car le bazouka , tiré depuis Bruxelles par MALANDA , a fait des orphelins .Au point de se demander , si ce fameux MALANDA , n’habiterait pas MOLENBEK .Une journée cauchemardesque où les couteaux mal aiguisés sont sortis des cuisines pour troubler la fiesta MOKOKIENNE .SACRE MALANDA .

  9. OYESSI dit :

    @ Mon frère VAL DE NANTES,

    Le bazooka tiré depuis Bruxelles par Malanda sera sans effet car il se repose sur le disque rayé de la division. Chantre de la division du Congo en deux, il n’en parle plus parce que personne ne l’a suivi dans cette voie sans issue.

    Il peut descendre Mokoko à partir d’une vidéo qu’il reconnaît avoir remis au cabinet du président lui même et avoir discuté d’elle avec JDO le vice président depuis plus de 13 ans sans que cette vidéo ne soit mis sur la place publique. Le faire maintenant ne peut distraire que ceux qui font la même analyse intéressée comme Malanda. Nous savons pour qui il roule.

    Sortir cette vidéo comme celles à venir sortant des officines de la manipulation pct, soudan et cherie ne va pas nous distraire pour autant. Nous avions un choix à faire à cette étape du combat. Mokoko n’est pas le pire du mal congolais qu’est notre Beninois.

    @ Quant à mon frère EL MANISERA (J’aime bien la Tcharanga) mais il me semble qu’aucun des candidats déclaré à cette élection n’a pas encore publié sa direction de campagne. Il y a même ceux qui n’ont pas dit qu’ils étaient candidat et se laissent désirer comme une belle fille.

    Pourquoi voudrait- on que Mokoko dévoile sa direction de campagne avant tout le monde et qui vous dit qu’elle n’est pas prête et sous le coude?

    Si je comprenfds bien, Monsieur Marc MAPINGOU MITOUMBI, Représentant Personnel, Chargé des Opérations stratégiques, Porte-Parole à l’étranger a un rôle bien précis qui n’attends pas qu’une direction de campagne soit mise en place pour commencer à fonctionner car ne l’oublions pas cette élection se joue aussi au niveau de la communauté dite internationale sinon un Hollande ne se permettrait pas de donner quitus au Béninois pour changer la constitution et les règles de jeu en cour de route.
    Qui oublie les sommes d’argent que dépense le satan pour présenter son pouvoir dans les meilleurs jours?
    Enfin pensez vous que pour lire cette loi électorale, on a besoin d’un bureau pour la comprendre?Je ne pense pas à moins de prendre Mokoko pour un vériatble aventurier et puis de vous à moi Mokoko ne sait jamais pris pour messie et si la vie n’est pas un rêve pour vous, laissez nous rêvez et ne voyez toujours pas les catastrophes partout.

    « Et, de quelle façon va-t-on faire plier ce diable d’ici le 20 mars, sur ces machinations qui nous hantent la vie depuis plus de 32 ans? »

    C’est simple, au lieu de descendre Mokoko qui peut tenir tête à satan, allons le voter massivement. Petit satan aura du mal à tricher car il aura créer des émeutes et la suite ne se passera pas comme en 1997 où il avait Lissouba et la réserve Ministérielle de Mbéri son ami en face de lui. Ce sera tout le peuple qui défendra sa victoire et contre un peuple déterminé, on gagne pas.

  10. lecongo2016 dit :

    Ceci n’est pas un jeu mais la survie d’une nation.
    Le Congo avec sassou est devenu un état sauvage (un état sans lois)
    Tout congolais a perdu la moralité. Il est très difficile de reparer les dégâts causes par ce cancre sassou. Nous devrons sauver notre pays, nous sommes les derniers du monde dans tous les plans, nous étions le pays le plus scolarise d’Afrique. Nous ne parlerons pas de DIEU ici car c’est a nous de faire l’histoire de notre pays. Avec les tortures psychiques, le congolais ne sait plus distinguer le bon et le mauvais.
    Je ne sais plus ci dans notre pays il reste encore quelqu’un sur qui le peuple peut compter. Sauvons notre pays; le problème nord sud prendra du temps pour s’effacer. Mais sauver ce pays sassou doit partir c’est l’ennemi national, ceux qui sont autour de lui son aveugles et le comprendrons après son départ. Ceci n’est pas une question de force, ni du soutiens des étrangers qui ne veulent que saugarder leurs intérêts au détriment des congolais, mais le savoir faire l’homme n’ait avec. Quant on est incapable on doit le reconnaitre c’est pour cela dans les sociétés de lois (non sauves). Il existe l’alternance démocratique ou la démission.

  11. Tieulatie Victoire T. a résumé ce que pensent les 95% des congolais.On est fatigué de sassou et du pct.Comment il a pu nous assujettir à ce point?37 ans?non c est trop !

  12. Londi dit :

    C’est vous qui semez la pagaille dans les cœurs des citoyens. J’ai l’impression que chacun de vous s’abrite derrière une chapelle à défendre coûte que coûte. Je vous trouve très égoïste et bardés de certitudes. Vous distribuez des brevets de bonne conduite, un républicain dites-vous, comme si les convictions étaient l’alpha et l’oméga d’une lutte. Elles sont le moteur mais elles doivent être soutenues par des actes. Les personnes qui se présentent, pour certaines, mettent leur vie en danger. Il faut au-moins élu reconnaître ceci. Vous passez par des phases alambiquées pour soutenir le Général et l’on sent derrière vos écrits paraboliques qu’il y a une certaine hypocrisie. Vous revenez sur de vieilles lunes comme le tribalisme alors que nous devons construire une nation. Au moment où les peuples se rassemblent vous prônez la division sur quelques malheureux 340.000 km2 et 4 M d’habitants. Le développement économique intègre des notions démographiques qui deviennent des concepts stratégiques dans les pays développés. Le vieillissement de la population est un drame pour ces pays. Le développement en Afrique ne se fera pas avec de petites entités qui ne pèsent rien à l’échelle de la mondialisation. Former des regroupements soci-économiques pour sortir du sous-développement chronique dans lequel croupissent nos pays. Celles ou ceux qui militent pour la scission de rendent-ils compte que ce processus necessite la reconnaissance internationale, idéalement des grandes puissances. Même si la demande, soit-disant, a été introduite à l’ONU je ne pense pas qu’elle ait été examinée. C’est un processus très long. Cet objectif ne doit pas entraver la marche vers la libération du peuple qui ne peut attendre d’hypothétiques républiques qui ne verront jamais le jour. Pour ceux qui prêchent pour les différentes chapelles de l’opposition il est urgent d’évaluer les forces en présence et tirer les conclusions qui s’imposent sans affaiblir l’ensemble de l’organisation difficilement mise en place. Encore une fois, rien ne pourra aboutir si on avance désuni. C’est du pain béni pour le tyran. Arrêtez vos invectives et vos calculs d’apothicaire pour d’éventuels postes ministériels ou de conseillers pour s’élever au niveau des attentes du peuple souverain. Nous ne sommes pas dans un concours de joutes oratoires ou de plaidoiries, tei Cicéron dans les cathilinaires, mais dans une réalité dramatique d’un peuple que l’on exécute. Il faut se ressaisir et manifester un soutien ferme envers le plus capable d’entre les leaders de l’opposition pour porter le fer zu coeur du système Sassou. Je refuse de raisonner en nord / sud parce que je ne sais pas à quoi ressemble l’homme du nord ou du sud. Si je le croise dans les rues de Brazzaville ou de Paris je ne saurai le distinguer. Nous avons été dans les mêmes écoles, écoutons la même musique et mangeons le même saka-saka. Le processus de construction d’une nation est en marche n’en déplaise à ceux qui veulent affirmer le contraire. Je suis lari et je n’ai accordé à qui que soit un mandat de représentation pour affirmer en mon lieu et place des concepts qui me sont étrangers et que j’exècre. Ce ne sont ni mes valeurs ni mes convictions.

    @Rivelino

    Merci, fils, je me permets de t’appeler ainsi parce que je pense être de la génération de ton père. Je suis arrivé en Belgique en 1973.

  13. Bissa Bo dit :

    Mon frère Mapingou

    Votre contribution, parmi tant d’autres, à la campagne du Professeur Lissouba en 1992 avait apporté sa part de fruits positifs.
    Mais ma lucidité me commande à vous dire ceci: votre contribution, parmi tant d’autres, à la campagne (!?!?) du General Mokoko en 2016 a très très peu chances de donner des fruits escomptés.
    Non pas à cause de vous Mapingou en tant que tel, non plus à cause de vos origines du sud Congo, vous qui ne savez jamais « aller jusqu’au bout avec les ARMES » (haaaa Mokoko!!!!), non plus à de vos traîtrises vous les gens du sud du Congo,…,
    mais tout simplement parce que lui-même Mokoko en avait voulu ainsi.
    (Un general , avec du « background de saint-sourd » ( haaaaa mokoko!!!), oooo pardon st-cyr, ne tombe pas aussi facilement dans des trous creusés et minés par ses propres parents-ennemis originaires de sa propre région,

    et un general doit avoir de la jugeotte pour voir et comprendre que ces petits voyous blancs, en l’exemple de ce chien de Ney Jean Paul qui exhibe sa moquerie des africains dans leur « désormais célèbre film hollywoodien de Paris » ne seront jamais des « partenaires du developpement de l’afrique ».)

    Pour tout le reste, on en reparlera.

    Ya ba kanda té ndeko !

  14. Djanga Wawu Yawulu Boma dit :

    Mr MAPINGOU MARC je voulais savoir si et seulement votre rêve est entrain de se réalisé, va t il se réalise ou s’était déjà réalisé celui de toujours s’accroche coute que coute du cote des démagogues politiciens de cette classe des roublards abuseurs du peuple et les escrocs qui ont pour armes la politique d’oppression du peuple et celle de l’apax des têtard staliniens qui se pressentent comme étant des démocrates tandis qu’ils sont les taches d’huile sur du tissus et donc des vrais communistes misérablement et sauvagement affame par la mguessosassoulisation de l’appareil étatique après la chute du Professeur PASCAL LISSOUBA je te voyais tous les joueurs entre Libreville et paris entrain de faire les pieds de grue pour pouvoir miroiter et intrigue pour vouloir vendre tes camelotes au pauvre défunt (O.B.O) Omar BONGO ONDIMBA derrière le label de l’éditorial la lettre du continent dont tu avais pour marcher La présidence de la république du Gabon pour un jeune comme toi et qui a été avec les vrais démocrates comme PASCAL LISSOUBA et dont son élection a la magistrature suprême n’a souffert d’aucune contestation par qui que ce soit et pour emprunter les termes de Mr JEAN PING face a l’élection de ALI BEN BONGO hier et dont il fait l’objet de contestation de nos jours bref. Tu as oublie avec une mémoire ci courte et vu la misère de l’occident toi qui était très bien habitue au (poupou de la moumou) le pouvoir de la mouvance présidentielle vous voila aujourd’hui entrain de vouloir vendre au gens gens Mr mokoko un produit finit de la trompe des dictateurs et démagogues généraux a la solde des petits bandits groupes extrémistes occidentaux toujours pour le pillage de L’Afrique et de ses ressources minières forestières et pétrolifères etc que Mr Mokoko avait fait un coup d’état contre le Congo démocratiquement établi avec toutes ses institutions de la République a la solde du groupe elf il ne pas démocrate il vient pour sabler a la vue continuellement le peuple congolais comme nous sommes des ignares a la solde des militaires du nord Congo depuis la nuit des temps un constat amère le nord du Congo n’a eu que des présidents militairement politises donc des putschistes tandis que le sud tous ses présidents sont des civils et apportes au pouvoir par le peuple Mr jean MARIE MICHEL MOKOKO a ete incapable de donner un point de vu face a l’assassinat des démocrates manifestants les mains nus au Congo bzv suite au refus du referendum il ne s’était jamais rallie du cote des opposants et du peuple il apparait comme un cheveux dans la soupe pour vouloir casser et récupérer l’action chers frères et sœurs si on a soif du changement ce ne pas mokoko qui va nous l’apporte si il était vraiment soucieux du peuple congolais et du Congo il allait pas attendre 70 ans prés se faire retraite par son monteur se faire embaucher comme conseiller et su faire nommer comme représentant dans la crise centrafricaine un adage francais dit que quant tu as choisis un conseiller tu as choisis ses conseilles et donc sassou est le fruit des conseils de Mokoko EST IL BON SASSOU ????????????,,,,,,,,,,, CI OUI ET DONC MOKOKO EST MEILLEUR ALORS COMME IL ETAIT SON CONSEILLER .

  15. mwangou dit :

    Bjour! je ne m’intéresse plus qu’à une seule question: le bulletin de vote? Bulletin unique ou bulletin individuel?
    Dans la perspective de cette élection jouée d’avance, mais pas totalement, le peu d’espace d’espoir qui nous ait accordé doit aussi être utilisé à l’analyse stratégique. je me suis dit en effet que le bulletin unique par exemple, qui contribuer à réduire l’espace de manoeuvre de fraude du déloyal concurrent, peut aussi être une occasion de multiples risques. Le risque que dans nos villages où l’on n’a pas l’habitude de voir ces visages parmi lesquels il faut choisir, on pose son choix sur un autre par confusion. Par contre, le bulletin individuel, chacun à sa couleur unique plus un logo unique, pourrait être plus sécurisant…
    voilà ma préoccupation.

  16. itoua dit :

    M. Mapingou tu peux aussi demander des comptes a cette p… de Arlette Nono que tu traînais dans tous les hôtels sous ton Chef Lissouba avec une autre rombière Samba Toyo.

  17. UNITE dit :

    UNITE a dit: Mr MAPINGOU C’est très bien de mettre votre talent au service non d’un citoyen mais du peuple congolais qui vit depuis des décennies cet apartheid dont nombreux souhaitent la fin.
    Pour le programme du candidat JMMM, nous aimerions qu’il nous rassure de l’Indépendance de la Justice, d’une Armée Républicaine qui ne tirent plus sur des innocents qui ont eu à s’exprimer parce qu’ils défendent leurs libertés, d’une Ecole qui ne sera plus celle que nous connaissons, d’un service de Santé capable de soigner tous les citoyens car aujourd’hui les nantis ont réussi à avoir une assistance sanitaire par des évacuations sanitaires en occident, des Institutions qui fonctionnent réellement, enfin une Fonction Publique qui ne soit pas là pour recruter les parents alors que les diplômés traînent.
    Nous voulons d’une République de la Femme ou de l’Homme qu’il faut à la place qu’il faut. L’ethnie, et le clan n’ont pas leur raison d’être car tous les présidents ont échoué dans l’exercice de leur pouvoir parce qu’autour d’eux des extrémistes se sont installés pour créer cet apartheid vis à vis des autres qui ne sont pas selon eux de chez eux.

  18. Bonjours chers tous,
    Je pense qu’il est temps de construire. Soyons comme celui qui rassemble le matériel nécessaire pour construire une belle maison avec du matériau durable. L’heure des critiques inutiles est passée. Je dirais même que plus d’un congolais a diagnostiqué les problèmes de notre cher beau pays malade qui nécessite un lifting. Il serait donc mieux de rassembler les idées pour notre bien-être.
    Merci et bonne journée à tous.

  19. Muclet Poe dit :

    La question est de savoir : Entre celui qui a été piégé, qui a parlé sans aller loin ,sans faire couler le sang des Congolais et celui qui ne parle pas mais tue ,sans vergogne et sans remords,ses compatriotes,qui choisirez-vous le 20 mars ?

  20. UN DECHAINEMENT DE HAINE CONTRE UNE VALEUR SURE! John le SUDO-NORDISTE dit :

    MAPINGOU est une valeur sure dans on domaine: LE MARKETING POLITIQUE et si LISSOUBA a piteusement échoué c’est à cause des énergumènes d’extrémistes comme ceux qui sont en train de l’attaquer maintenant.
    Ce n’est pas MAPINGOU, qui a au début de la guerre demandé à MOUNKONZI BAKALA, MBAMA MOUANDA ou MPIKA de prendre des BM21 pour tirer sur POTO2 et TALANGAI abimant à jamais l’image de LISSOUBA.
    Vous remarquerez que SASSOU le diabolique ne l’a jamais fait alors que le stock de minutions est jusqu » à ce jour dans les soutes des camps de la marine à MPILA.
    Les colonels génocidaires ne le savaient pas et ils n’ont pu tirer que pendant une semaine avant de commander d’autres munitions…
    PS:
    J’ai vu MAPINGOU dans une colère noire pour un homme qui se maitrise autant dans les allées de la Présidence LISSOUBA parce qu’on venait d’expulser manu militari la correspondante de RFI, VOILA LE MAPINGOU QUE J’AI CONNU….UN PATRIOTE ÉQUILIBRÉ!

  21. Anonyme dit :

    Mr. Mapingou
    Le fait de vouloir toujours s’accrocher a ces postes: Directeur de campagne, Representant Personnel risque d’etre perilleux pour vous. Ma question: etes-vous en contact avec le General ou que vous vous etes auto-proclame: Representant Personnel?. Je le sais que la nature a horreur du vide et vous voudriez combler ce vide tres bien ou qu’il faut prendre les autres de court

    Du fond de mon village natal, je remarque les gesticulations de ces soi-disant jeunes-vieux bien qu’etant vieux, s’aggripper a des politiciens vereux et inhumains. Ces jeunes ont tous des points: la traitrise, Diplome en Philosophie ou droit, impresionnant les pauvres paysans, mamans avec leur diarrhee verbale.Ils sont tous Franc-Macons, Rosecrutiens etc……..

    Le plus grand commun denominateur de ces Jeunes-Vieux c’est la traitrise: Ils ont trahi: ils ont trahi le Professeur pour des fa gains faciles, ils ont trahi Milongo, ils ont trahi Kolelas et ils continuent a trahir, et ils sont toujours la: Munari, Mberi, Thierry Moungala, Hello Mampouya, Enfants Kolela que sais-je encore, passant.

    Disons le haut et fort, aujourd’hui au Congo nous avons besoin de l’UNITE et des Technicians : des gens capables de faire plier la France, la re-negociation des contrats petroliers, la suppression du monopole d’Air France, le Franc CFA, voila des gens dont Mon Tres Cher CONGO en a besoin. il y a quelques mois je visualisais la video d’un presidentiable congolais, ce Monsieur parlait des fameux « gaz de Schiste ». Ce Mr. avait impresionne son auditoire acquis a sa cause, mais le fond etait nul. Je comprends que le petrole n’etait pas son domain, mais il devait etre conseille par des gens dans ce domaine……
    Lire la suite

  22. Anonyme dit :

    Je penses que nous contribuons a l’échec pour chasser ce mercenaire de Sassou, regardez il commence a exhibe les ouvrages préfinance par l’état chinois a crédit et voila le PCT fait la publicité sur un centre hospitalier des armées, franchement on a jamais honte, donc mes chers amis PENSONS D’ABORD AU CHANGEMENT, LAISSONS NOS DOUTES AU BORD DE LA ROUTE car la lutte a besoin des hommes et des femmes déterminés, unis fortement, se soutenant…
    Je vote aveuglement pour J3M, il n’y a rien n’a faire avec Marc MAMPINGOU a ses cotes c’est fort nde…

  23. . dit :

    A vous lire tous, j’en deduis que la bouille de Mapingou n’est pas la bienvenue aupres du General . Peu importe c’est la libre expression; cela prouve que le Peuple que vous representez tous ne veut plus voir les gens qu’on a deja vu. Donc meme ces opposants qui se baladent en France auront des compte a rendre.
    Trouvez un homme nouveau pour le General, sauf AYA TONGA parce qu’il est proche de Makoua. Mes gardons a coeur que le General MOKOKO est l’homme de la situation afin de nous ramener un Congo reellement securise et debarrasse de tous les malfrats qui ne figurent pas sur le registre de la Force Publique et recrutes par les voies legales.

  24. Apres Un laps DE temps sans publications DE MA part Sur la vie politique DE notre Congo la conclusion salvatrice pour faire face aux risques DE Perdre les elections, est,,,,

    ,, Nous faisons APPEL aux differents acteurs DE l’opposition DE soutenir le general Mokoko.car celui ci serait la soudure tribale que sevit la Republique du Congo.
    Sady niga

  25. Bulukutu dit :

    Tant que nous serons divisé face au pouvoir de M’foa, ce dernier tirera son épingle du jeu.

  26. pandzou dit :

    Une idée à transmettre au Président de l’opposition J3M, il est le suivant le message est susceptible d’amendement bien entendu car c’est une idée :
    Message au peuple.
    « Cher compatriotes, le 20 mars 2016, va se dérouler des élections présidentielles dans notre pays le Congo, vous connaissez tous les candidats de l’opposition, allez voter les candidats de l’opposition parce que vous connaissez que le pays va mal. Nous opposition, n’avons pas besoin de battre campagne pour que vous fassiez votre choix, vous êtes des hommes intelligents et vous savez lire la politique de ce pays pour apporter le changement et l’avenir maintenant »

    Raison : toutes les descentes de campagne de l’opposition engendreront des morts, entraîneront des blocages des mercenaires de Sassou. Laissez le PCT battre seul campagne. L’opposition n’a pas besoin de campagne pour battre Sassou avec cette politique d’encerclement.

    C’est une idée pour encore affaiblir ce PCT. Ils chercheront à comprendre le pourquoi, tous les plans tomberont dans l’eau car les leaders politiques seront paisiblement assis chez eux. La politique d’encerclement est déjà une campagne résolue et qui fera gagner. Évitons des morts inutiles lorsque on sait que la bataille est gagnée d’avance pourvu que dans les bureaux de vote que les représentants de chaque candidats y soient et qu’il y ait un semblant de transparence.

  27. G . NGOMA-M dit :

    Chers compatriotes de la diaspora et de la métropole !!!
    Arrêtons de repandre des allégations calomnieuses autour de la personnalité du général Jean-Marie Michel MOKOKO qui est une personnalité clé dans l’histoire de notre pays.
    Il a réussi à garantir la transition démocratique dans la paix car souvenez-vous qu’il etait Chef d’etat-major au Congo Brazzaville. L’avènement de la démocratie, la conférence nationale souveraine se sont déroulés dans des conditions pacifiques grâce à lui. Ne soyons pas oublieux et
    surtout ingrats. Nous devrons renoncer à la haine et aux polémiques stériles.
    Il incarne seul l’alternative présidentielle au congo.
    Accordons-lui notre suffrage et notre soutien indéfectible lors du prochain scrutin presidentiel de mars et recommandons à nos toutes nos familles à voter pour lui.
    Merci à toutes et à tous.
    Vive la république!!!
    Vive le congo Brazzaville !!!

    Un sympathisant.

  28. GUY dit :

    Arrêtons de repandre des allégations calomnieuses autour de la personnalité du général Jean-Marie Michel MOKOKO qui est une personnalité clé dans l’histoire de notre pays.
    «
    Tu ne tueras pas,
    Tu ne voleras pas,
    Tu ne mentiras pas
    .
    »
    Conférence Nationale Souveraine, Brazzaville, 19 mars1991

  29. Anonyme dit :

    Qui a volé???
    Qui a tué ????
    Qui a menti?????

    Slogan de campagne???????

Laisser un commentaire