Clip Officiel 2016 : General Valsero dénonce le totalitarisme du président camerounais Paul Biya

[embedplusvideo height= »390″ width= »640″ editlink= »http://bit.ly/27w14P0″ standard= »http://www.youtube.com/v/0wkrqczdI_Y?fs=1″ vars= »ytid=0wkrqczdI_Y&width=640&height=390&start=&stop=&rs=w&hd=0&autoplay=0&react=1&chapters=&notes= » id= »ep7486″ /]

Si les Congolais ont l’artiste musicien engagé YOUSS BAND, nos frères du Cameroun ont le GENERAL VALSERO.

Dans cette excellentissime chanson dans laquelle les Congolais se reconnaitront , le Général Valsero, jeune artiste camerounais dénonce les 33 ans de totalitarisme de Paul BIYA.

Regarder et partager ce morceau, car le combat de l’Afrique est panafricain !

La Rédaction

Ce contenu a été publié dans NOS VIDEOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

15 réponses à Clip Officiel 2016 : General Valsero dénonce le totalitarisme du président camerounais Paul Biya

  1. JC GAKOSSO JETTE LE MASQUE ET RECLAME LE DEPART DE MME L'AMBASSADRICE! dit :

    Les masques tombent à cause du débâcle diplomatique du nouveau Gouvernement!
    A TOUTE LA DIASPORA DE BRUXELLES ! BRAVO ET PERSÉVÉREZ!
    INGUETA

  2. Anonyme dit :

    BRAVO Monsieur « GENERAL VALSERO » Chapeau bas.

  3. ok dit :

    Tres bon texte Bravo

  4. VAL DE NANTES ,UN PEU SOURIANT DU TRAVAIL FAIT A BRUXELLES dit :

    NOS FRUITS déposés dans un carton au mois de MI – MARS à Bruxelles ont mûri ;MME SIASKA DE LANG diplomate de l’UE donne des migraines à SASSOU ;
    Résultat ;; SASSOU n’en peut plus .DONC une arête au travers de la gorge du monstre .
    Début juin ;; nous serons AU PARLEMENT EUROPEEN DE STRASBOURG , remettre un mémo , bien structuré et imagé sur les atrocités contre les droits humains opérés à ciel ouvert , par SASSOU ;
    A BRUXELLES ,Nous y avons posté des éléments , pour alimenter les députés européens sur toutes les info concernant le CONGO;
    Nous scions chaque jour, la branche sur laquelle est frauduleusement assis SASSOU ;
    Notre chasse des gibiers à BRUXELLES s’annonce fructueuse .
    MME SIAKA DE MALONGA PARDON SIASKA DE LANG , NOUS ACCOMPAGNE dans ce combat contre les vampires du CONGO;

  5. LU POUR VOUS dit :

    « Disparus du Beach » de Brazzaville : les familles suspendues à la poursuite de l’instruction française

    (Article lemonde.fr 17.05.2016)

    http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/05/17/disparus-du-beach-de-brazzaville-les-familles-suspendues-a-la-poursuite-de-l-instruction-francaise_4920787_3212.html

  6. Dieu m'a dit dit :

    Magnifique quel beau texte. Congo Cameroun RDC même combat. Utilisons toutes les armes à notre disposition pour lutter contre les dictatures en FrancAfrique; parmis lesquelles la musique la littérature et même le sport notamment le football. Bientôt la coupe d’Europe de football en France. Que les joueurs binationaux utilisent ce grand évènement planétaire pour affirmer l’autodétermination des peuples africains à lutter contre les dictatures pour l’instauration de la démocratie en arborant des tees shirts comportant des méssages subliminaux. Vivement que les stars africaines de la chanson se retrouvent pour un concert international contre les dictatures africaines et l’instauration de la démocratie en Francafrique. Car la démocratie est un aliment qualitatif et les peuples de la FrancAfrique en sont privés depuis des lustres

  7. SASSOU-ANUSPOURRI dit :

    EXCELLENTISSIME …….. VALSERO !!! chapeau bas

  8. DAVID dit :

    Super post Congo-liberty.com.

    Ceux qui ont vendu toute leur humanité ne trouverons, malheureusement, pas matière à méditation derrière chaque mot et la note qui lui convient, les clefs de la libération de soi.

    Sassou, ça tombera coûte que coûte. J’en suis très sûr. Si le soleil se leve a l’Est et illumine le monde, il se couche a l’Ouest et nous berce de ses ondes. C’est là, la force de la DIASPORA. Sans bruit, sans trop d’indiscretion, elle doit creuser et renvoyer la

    Comme dans l’histoire de l’autriche, le lion et le mangou, Sassou (lion) finira, la tête engoufrée dans un trou a fourmi, amenagé pour la cause par le mangou (EU/USA), et l’autriche(le peuple congolais) rependra ses enfants.

  9. DAVID dit :

    ALPHONSE SOUCHLATY POATY : « Sassou-Nguesso, l’homme qui fait boire ses selles aux Congolais » ! (Exclusif) !

  10. Anonyme dit :

    GENERAL VALSERO Un grand merci à toi, les larmes aux yeux.

  11. VAL DE NANTES , dit :

    Ce texte se veut l’hymne contre les dictatures exotiques .IL décrit les maux dont sont porteurs ces régimes d’un autre âge .
    Toutefois , vous avez un ALPHA CONDE , qui s’est pris d’amour , pour le RWANDA ;
    il y a vu une propreté ,qu’il n’a jamais vue dans aucun pays africain .
    Terrible aveu d’échec intellectuel autant que politique .
    Cette leçon de pragmatisme rwandais , a été inoculée à sassou , qui en était revenu groggy de honte .
    Vous avez dit , président guinéen , qui lorgne un inceste 3éme mandat .Où loge la malédiction des bantous ?
    Car , KANGAME n’en est pas un .
    CHERS AMATEURS PRESIDENTS AFRICAINS ET DICTATORIAUX , passez votre stage au RWANDA ;

  12. Guy Grenardin MILANDOU dit :

    Quelle belle et pathétique chanson de VALSERO , qui colle bien à l’actualité politique de nos pays , notamment en Afrique centrale . VALSERO , BRAVO car non seulement cette chanson est adressée à Mr PAUL BIYA , mais aussi , elle fera siffler les oreilles de Mr SASSOU . Quels que soient les pays , la répression , la dictature , la tyrannie , appellent la révolte des peuples opprimés tôt ou tard . VOUS LES DICTATEURS , méditez sur cette chanson pertinente de VALSERO à qui je dis une fois de plus , BRAVO .

  13. BANINGA dit :

    En tant qu’africain bantu, je demande très humblement au GENERAL VALSERO d’autoriser à d’autres Artistes africains en général et de l’Afrique centrale en particulier de se servir de cette oeuvre en y mettant le nom de tous les autres dictateurs qui se pavanent un peu partout en terre conquise.
    BRAVO GENERAL VALSERO et bon courage aux prochains interprètes…

  14. ... dit :

    La musique adoucit les moeurs, l’adage populaire dit vrai. Toutefois il y a musique et musique, un mélomane avisé doit savoir faire la différence entre la symphonie et la cacophonie. Prenons le cas du Senegal avec le groupe « Y En A Marre » cher au rockeur Fadel Barro (organisateur d’une tournée foireuse en RDC qui a finit derrière les barreaux) et le « Balai Citoyen » des rappeurs Smockey et Sams’K le Jah au Burkina Faso. La presse mainstream a fait d’eux des artistes engagés, l’opinion africaine parle d’une bande d’anarchistes enragés. Ceux là sont les plus connus.

    Il y a d’autres groupes d’intermittents qui oeuvrent dans différent pays africains, au milieu des populations desinformées. Un autre adage dit que la main qui donne est celle qui ordonne. Quand on voit qui sont les mécènes étrangers de tous ces artistes proches de la dite société civile (le cheval de Troie du mondialisme et du libéralisme sauvage, ce sont des maîtres chanteurs au service de l’Occident), on comprend le sens caché de leur engagement politique. Mais rien n’indique que ce chansonnier camerounais fait partie de la même mouvance cacophonique.

    En tant qu’africains on encourage l’artiste à gagner son pain quotidien grâce à son art musical, sans pour autant perdre l’esprit critique. Comme tous les citoyens le « Général » Valzséro (un st-cyrien youtubeur, un stratège) a droit de jouir de la liberté d’expression artistique, on se doit de respecter son opinion qui est loin d’être exagérée. Le Cameroun aux multiples ethnies doit resté uni, son peuple doit faire front commun au delà des clivages idéologiques, pour empêcher que le pays se divise. Le Sahel où se situe ce pays est dans le collimateur des puissances étrangères et de leur bras armé m Boko Haram. A eux de choisir entre l’ordre et l’anarchie.

  15. Dieu m'a dit dit :

    Pendant ce temps et depuis presque deux mois le Pool continue de subir à huit clos les bombardements de Sassou Nguésso Nianga Mbouala Mondjo Ndenguet Obara, Des morts et des morts par milliers enfuis sous terre, brûlés ou purement jétés dans le Djoué ou la loufoulakari Pas d’assistance humanitaire rien de rien. La communauté nationale et internationale en viennent même à oublier le triste sort des enfants du Pool abandonnés à eux même. Combien de morts ? combien de disparus ? combien de bléssés ?

    Pendant ce temps et depuis presque Deux mois et voire plus les emprisonnements des opposants qui perdurent lorsqu’ils ne sont pas laissés en résidense surveillée dans leurs propres demeures sans soins médicaux ni visites de leurs proches, Paulin Makaya, Boukadia, Banangandzala,Dird mon ami de Ouésso, Jean Ngouabi, Kintsadi, Mokoko, Okombi Salisa,..

    Pendant ce temps et depuis presque deux mois les congolais subissent les exactions de toutes sortes par des hordes de mercenaires et miliciens sans scrupules; Quand ils ne sont pas tout simplement empoisonnés à petit feu par une eau non potable ritualisée et mélangée aux fécès de Mr 8% et de ses fils.

    Et maintenant la crise économique pointe son museau déjà des nombreux congolais sont impayés depuis des mois, que faire ? Musique général Valséro

Laisser un commentaire