Diffusé le 25 mai 2016, par www.congo-liberty.org
Inscrivez-vous et recevez nos publications par mail
Rejoignez les 1 219 autres abonnésNOS VIDEO
-
-
Poaty Pangou dit toute la vérité sur les assassinats du Président Ngouabi et du Carddinal Biayenda
-
Watch Video
-
-
-
66 ANS DE LA PROCLAMATION DE LA REPUBLIQUE
-
Watch Video
-
-
-
Zebrowski s'indigne contre la demande de béatification du Cardinal Biayenda faite par Sassou au Pape
-
Watch Video
-
-
-
Mingwa Biango dit NON à une Transition politique avec Sassou Nguesso
-
Watch Video
-
-
-
Urgence Enfants Africains : Campagne de kits scolaires à Conakry en Guinée - octobre 2024
-
Watch Video
-
-
-
Le barrage du Kouilou : Surfacturation de 1 milliard de dollars au détriment du peuple congolais
-
Watch Video
-
-
-
Denis Sassou Nguesso a privatisé le pétrole congolais à son profit et celui de sa famille
-
Watch Video
-
-
-
Justin Balonga dit tout sur la cession des terres au Rwanda et au clivage Nord Sud au Congo Brazza
-
Watch Video
-
-
OK , mais le combat doit être plus pratique que théorique .LA PRATIQUE SE TRADUIT PAR DES ACTIONS NOCIVES ET HANDICAPANTES CONTRE SASSOU AUPRES DE CEUX DONT SASSOU SE RECLAME .
Ces actions doivent se mener toutes les semaines , sans répit , car sur le terrain les sassouistes battent le pavé, ils ont inondé toute l’EUROPE .
Certains occupent des chambres d’hôtel de haut standing à BRUXELLES avec pour mission ,d’embellir l’image du tyran , auprès de L’UE ;
D’autres sont aperçus ,à ROME pour flatter les proches du petit MATTEO , d’où notre descente en italie , jeudi soir , pour contrecarrer leurs actions .
Où est passé le tyran Sassou , car il est invisible sur la photo officielle des chefs d’Etat , prise en TURQUIE ;??
Ce qui nous rassure , sur la pression quotidienne auprès de ceux qui comptaient parmi ses amis .
D’aucuns disent ,que suite aux obus lancés par la communauté internationale à Erdogan ce dernier , aurait demandé à SASSOU de retropédaler et il s’est envolé à MARBELLA pour ses soins médicaux .
Surtout MERKEL , s’y était opposé mordicus .
Donc , voilà LE CAFARD puant ,dont le monde ne veut s’approcher .
Il faut en finir avec la diversion: le référendum sur l’indépendance du Congo vis à vis de la France est le premier Combat à engager.
Ensuite, le Sud Congo sera appelé à se prononcer sur la création de l’Etat du Sud Congo (ESC) et donc sur la cohabitation avec le Nord Congo.
http://bantura.blogspot.fr/2016/05/paroles-libres-des-bassa-kama_24.html?m=0
@ VAL DE NANTES,
Merci pour ce que vous faites sur place. Il faut traquer le tiran et ses yaka noki noki jusqu’au bout.Il a peur d’un coup d’état et il se terre ici. Il n’a fait qu’un aller retour en Guinée Equatoriale assister un autre dictateur. Lui le fêtard a maintenant peur de rester hors du congo.
Tous les fanatiques qui nous injuriaient sur le net ont disparu.Même Ngolo le singe a disparu des écrans de téléfoufou. Le plus dur arrivera bientôt pour le pouvoir de M.8%. On verra si les pensions seront payées à la cnss et la CREF.
Dire qu’on est face à un incompétent notoire serait exagérer, il y a des qualités indéniables chez l’homme que personne n’a jamais contesté. J’ai toujours pensé que l’ancien candidat à la dernière élection (la prochaine est en 2021) est d’avantage ministrable que présidentiable. Pour tenir un pays compliqué et une société complexe comme le Congo, où les citoyens théorisent sur le lârisme et parlent encore en terme de nordistes au 21ème siècle, nécessite beaucoup de ressources personnelles qu’aucune académie de science politique n’enseigne. Cela dit, c’est un grand cadre congolais, on se souvient tous de la CNS de 1992.
Après l ‘assemblée constitutive des Amis du J3M, Je souhaiterai que toutes les plates formes de l’opposition à savoir APAKO (amis de parfait kolélas) les Amis d’Okombi salissa, ceux de Munari, ceux de Ntoumi, de Bowao, …etc En d’autres termes les représentants de la CODEHA, de l’IDC-FROCAD, de J3M et de NTUMI se retrouvent pour finaliser le travail et mettre en place:
– Une représentation unique de toutes les plateformes avec des missions précises pratiques et bien échelonnées dans le temps et l’espace; l’unité oblige. Bien entendu chaque plate forme garde sa spécificité.
– Des commissions spécifiques pour un travail de suivi et d’exécution des décisions de la plate forme unique.
La victoire finale est à ce prix. Le prix de l’unité pour vaincre Satan
Mais attention Sassou vient de lancer sa dernière arme tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieur. Cette arme s’appelle la division. Objectif affiché diviser l’opposition coûte que coûte: Cet armement lourde est porté par des anciens thuriféraires du pct amis de Sassou: Moukouéké, Itadi, Dzon Mathias.., ancien cobra ami de Sassou Masséngo Tiacé (tueur des Matsouanistes de Mpissa en 1997), ancien du Mcddi ami de Sassou: Moudilou.
Ses sois disant opposants se multiplient en quatre pour convaincre qu’ils sont la vraie opposition et qu’ils savaient ce qui devaient se passer (Moukouéké).
D’autres comme les Masséngo Tiacé distillent des messages de division dans la diaspora en clamant des faux résultats des votes volés par Sassou. Et que dire des mensonges et outrances de Moudilou sur Brazza paris info des paroles arrogantes et tribaloethniques éhontées mais qui visent plus à diviser que autre chose.
Face à ce énième fait d’arme sassouiste opposant une unité sans faille des combattants de la liberté et de toute l’opposition. l’unité de toute l’opposition au Congo et à l’extérieur est plus qu’un leitmotive
UNITE dit : L’opposition républicaine et les diasporas quoi qu’on dise ont réussi à faire vaciller le pouvoir de Sassou. Les opposants qui émargent aux registres de Sassou sont connus de tous. Nous ne croyons pas qu’aujourd’hui, les mêmes méthodes de division utilisés par ces derniers puissent relever ce pouvoir agonisant. D’ailleurs à entendre certaines inepties soutenues par ces derniers, l’on se rend compte qu’il leur manque un peu de discernement. On ne peut pas dire qu’on a évité d’envoyer son peuple à la boucherie, pendant que ce même peuple est tué en masse par des bombes de Sassou qu’il défend. On ne peut va venir parler du 1er ou du 2ème tour des élections, alors que tous les personnes sensées attendent un deuxième tour organisé en toute transparence. Les diasporas sont à féliciter, car elles ont réussi à être lucides face aux gesticulations de ces traîtres. Par contre l’unité doit être le maître mot dans leurs actions respectives.
@ Dieu m’a dit,
D’accord avec vous que toutes les plates formes se retrouvent pour mettre en place une representation unique. Seulement, je crains fort qu’avec tous les égos que nous connaissons dans notre opposition, qui acceptera de se ranger et mettre aux avants postes un et seul unique leader. Tous veulent être Président et ce n’est pas demain que toutes les plates formes parleront d’une même voix.
Si chaque plate forme doit garder sa spécificité pourquoi alors se regrouper si ce n’est pour parler d’une même voix afin d’être plus efficace et cohérent. La fissure qui s’est crée au FROCAD/ IDC dès le passage en force de M.8% demontre bien que notre opposition ne travaille pas pour le bien être des congolais.
Chaque chapelle roule pour son compte et c’est aux congolais de les départager le moment venu. Nous commençons à connaître qui est avec le peuple et qui ne l’est pas. Le tri est entrain de se faire et soyez rassurer que les congolais ne sont pas dupes.
Les éternels thériféraires du pct à qui sassou a confié la tâche d’atomiser l’opposition ne passeront pas. A la limite, on prendra les nguiris mais sassou n’aura que les yeux pour pleurer. Pensez vous qu’à la présidentielle ces anciens camarades communistes sont restés les bras croisés? Pourtant le vrai peuple ne lui a donné que 8%. minables de voix.
INTERVENTION EFFICACE DE MR ALLIOT AU PARLEMENT EUROPEEN AU SUJET DU CONGO BRAZZA;
Nos pressions se matérialisent sur le terrain , car nous l’avons réactivé , il y a une semaine à BRUXELLES .
NOUS CONTINUONS A OCCUPER BRUXELLES .
Le dictateur Sassou a-t-il fabriqué des opposants au peuple Congolais?
DES OPPOSANTS AU PEUPLE MAIS PAS A LA DICTATURE, BIEN AU CONTRAIRE.
Le dictateur usurpateur Denis Sassou Nguesso commande, le fonctionnaire opposant au peuple obéit. Loin d’être le modèle de l’opposant ou du résistant à la dictature. Le fonctionnaire opposant au peuple souverain est l’incarnation d’une totale servitude à la tyrannie et donc au dictateur ou plutôt au pouvoir illégal, illégitime, anticonstitutionnel, antisocial et surtout criminogène.
Oui, qui s’assemble se ressemble, car celui ou celle qui pactise avec un criminel est pire lui…
La mentalité, les habitudes et le comportement d’un fonctionnaire opposant à l’expression de la volonté générale, c’est à dire celle du souverain peuple contre la tyrannie sont en fait dictés par son train de vie immoral et dissolu – de sorte que l’individu pourri et vendu ne peut pas s’empêcher d’être ou traiter de collabo par le peuple et de lâche par le dictateur.
Mais, il s’enfiche pourvue que le peuple soit plus dans la merde et lui prospère pour tout justement assoupir ses intérêts particuliers et non de l’intérêt général.
Pour être résistant ou opposant à la tyrannie, il faut pouvoir choisir de trahir ou de ne pas trahir le peuple. Seul donc un être qui s’est affranchi de la tyrannie à caractère anticonstitutionnel, antisocial et surtout criminogène peut remplir les conditions minimales de l’accès à l’expression de la volonté générale – celle de la dynamique politique contre l’ancien régime ou plutôt aux aspirations au changement.
La liberté, ça se mérite – Ceux qui sont libres l’ont certainement mérité. Il faut alors la mettre en pratique et avancer. Si tu es libre mais ne mets pas en action ta liberté acquise, cela signifie qu’à l’intérieur de ton être, tu ne seras jamais libre. Quelqu’un de libre, adore mettre sa liberté en action. Sinon, à quoi ça sert d’être libre?
Emmanuel Kant soutient que c’est précisément là le rôle de l’éducation: elle a pour but premier de discipliner les instincts, c’est-à-dire de les réduire au silence pour que l’homme ne se contente pas d’obéir à ce que sa nature commande.
S’il suffisait d’obéir aux lois pour être libre, alors les sujets d’une tyrannie connaîtraient la liberté.
Pour Jean-Jacques Rousseau, la seule solution à ce problème à la fois politique et moral, c’est que je sois aussi l’auteur de la loi à laquelle je me soumets. Et vous le dictateur Denis Sassou Nguesso?
http://congo-objectif2050.over-blog.com/2016/05/le-dictateur-sassou-a-t-il-fabrique-des-opposants-au-peuple-congolais.html