CHRISTEL SASSOU NGUESSO: LOBBYING EN MILLIONS DE DOLLARS AUX USA

AVERTISSEMENT:

Je vous invite à lire attentivement ce texte rédigé par une société de « marketing-lobbying ». Jamais il n’est présenté comme le fils du président de la République du Congo.

Denis Christel veut financer les jeunes Congolais nécessiteux qui désirent faire des études ou acquérir une formation professionnelle. Il se prétend sensible aux souffrances et aux besoins des populations alors qu’il est à la tête du système de pillage mis en place par sa famille pour piller les ressources pétrolières.

La visite de M. Denis Christel Sassou-Nguesso (République du Congo) à Washington, DC pour promouvoir sa nouvelle fondation «Perspectives d’Avenir» a été une source d’inspiration, d’engagement et une démonstration concrète du « Leadership Africain au 21ème siècle »

Washington, D.C le 23 Septembre 2011 a marqué le dernier jour de la visite de 5 jours de M. Denis Christel Sassou – Nguesso (19 au 23 Septembre) dans le cadre d’une tournée internationale pour promouvoir sa fondation «Perspectives d’Avenir» aux États-Unis. Bien que M. SassouNguesso soit Ministre et Directeur général adjoint de la SNPC (Société Nationale des Pétroles du Congo) en charge les opérations avals, sa tournée a été celle d’un citoyen privé soulevant une prise de conscience pour sa fondation. «Perspectives d ‘Avenir (Possibilités et Opportunités Futures) est une expression concrète de l’engagement personnel de M. SassouNguesso à l’éducation des jeunes financièrement défavorisés dont l’ambition d’éducation pourrait autrement être écourtée en raison d’un manque de fonds. Une des histoires que M. Sassou Nguesso a partagées au cours de ses réunions est celle dont il a été témoin de très talentueux étudiants (pendant ses études) qui étaient incapables de poursuivre leurs études du que leurs familles étaient économiquement défavorisées. Cette injustice l’a dérangé et lui a servi de source d’inspiration pour développer une lumière d’espoir et de soutien pour ces jeunes engagés à plus de réussite par une formation scolaire et professionnelle.
La fondation attribuera, aux meilleurs élèves du secondaire, des opportunités qui permettront un succès éducatif et professionnel en fournissant les entreprises de formation, les bourses et les programmes d’échange. En conséquence, «Perspective d’Avenir a le potentiel de contribuer à l’incommensurable bénéfice de fierté, d’engagement et de loyauté nécessaire une République du Congo économiquement forte.
L’engagement personnel de Mr. Sassou NGuesso à la fondation n’est pas seulement sincère dans les idées, mais se manifeste dans son sens de l’urgence d’avoir la fondation pleinement opérationnelle au cours de l’année prochaine. Depuis sa création, il y a six mois, « un business plan » a déjà été mis en place et un bâtiment construit, selon des techniques de pointe, devrait être terminé en Octobre 2012. Le bâtiment permettra la formation et l’hébergement.
Mr Sassou Nguesso a personnellement financé une importante partie du développement de la Fondation et a l’intention de poursuivre son engagement financier. En outre, il est déterminé au fonctionnement transparent et réussi de la fondation en mettant en place un conseil d’administration d’un très haut niveau, qui sera à son tour régie par un conseil consultatif internationalement reconnu.
Les événements et les activités de la semaine ont été conçus pour amener M. Sassou Nguesso en contact direct avec les organisations-clefs  et les individus qui pourraient servir de partenaires, collaborateurs et / ou de conseillers sur le chemin d’une mise en œuvre réussie. L’entière semaine de M. Sassou-Nguesso prévoyait des réunions avec l’US Department of Education, l’Us Department of State, l’USAID, Vital Voices, CDC, NAFEO, les représentants de HBCUs &NAFEO, le Whitaker Group, Global Kommodities Trade & Finance, PretroAfrica, le Sénateur Mary Landrieu et le Membre du Congrès Donald Payne. Il était évident que lors des réunions, M. Denis Christel Sassou-Nguesso a apprécié toutes les contributions et est resté très ouvert à un brain-storming et à l’échange d’idées sur la façon de traiter la potentielle fuite de cerveaux, le développement du corps enseignant local, mettre en place une formation d’entreprise éprouvée et des programmes avancés pour dirigeants, pour n’en nommer que quelques-uns.
Le mercredi 21 Septembre a marqué l’un des point culminant de sa visite lorsqu’il a été honoré lors du diner de remise de prix de « la circonscription pour l’Afrique (CFA) Ron Brown Série ». Le thème du diner  «l’excellence des dirigeants pour  l’Afrique au 21ème siècle » ne pouvait être une meilleure adéquation pour les programmes sociaux  de Monsieur Sassou Nguesso au Congo. Il a été déclaré le plus méritant CFA « Prix du Pionnier Africain ».  Il a partagé la scène avec d’autres géants qui ont façonné l’Afrique du 21ème siècle tels que le chef (Dr) Adeniyi Iosla Micheal Adenuga (Globacom), Chevron, Rosa Whitaker (T, Whitaker Groupe), Vincent Osayande Ebuh (PetroLog; Zenith Bank) et  Obiageli Ezekwesili (Banque mondiale). On pourrait dire que «Perspectives d’Avenir »est un excellent exemple de mouvement pilote, gagnant de l’élan,  au sein du Continent Africain par des Africains pour des Africains en collaboration avec des partenaires internationaux qui partagent la même vision. Ce mouvement est engagé à l’avenir du continent en élevant la jeunesse, leur donnant l’éducation, la fierté et plus de contrôle sur leur propre avenir. En outre, la fondation s’intègre parfaitement au sein de l’attaque à 3 volets contre la pauvreté qui se concentre sur les possibilités d’éducation, le développement des infrastructures et de la gestion de la santé.


Dû au fait que M. SassouNguesso, accessible, oserait mettre en œuvre sa vision de l’émancipation économique et est pleinement engagé, il retourne à la maison avec quelques autres considérations, ou plutôt les défis, mis en avant pour lui qui vont au-delà de sa fondation. Il a été mis au défi de développer, en plus de la fondation, un centre d’excellence ; à ne pas rester seulement dans les limites du Congo, mais oser s’affirmer dans le rôle de leader mondial d’opinion pour les jeunes d’Afrique, à envisager les avantages que le  secteur privé peut avoir pour le développement économique en obtenant des habitants formés à la chaîne d’approvisionnement de ces industries ; et de capturer le plein potentiel au sein de tout le secteur privé et organismes sans but lucratif du Congo en tant que catalyseurs pour atteindre ces objectifs  pour la jeunesse et économiquement désavantagés.
Sans aucun doute, avec la passion et l’engagement de M. Denis Christel Sassou-Nguesso, « Perspectives d’Avenir » sera un succès phénoménal!
La visite de M. Sassou-Nguesso a été facilitée par Mme Edie Fraser, Senior Consultant chez Diversified Search, M. Yaya Moussa Président de Kontinent, et le Dr Gloria
Herndon, Président et CEOde GB Energie.
Ecrit par Estelle-Marie Heussen

GlobalEyez LLC


DENIS CHRISTEL SASSOU – NGUESSO
M. Denis Christel Sassou Nguesso est né à Brazzaville, République du Congo. Il a complété ses études secondaires à l’Académie militaire du Congo pour la jeunesse, et a poursuivi en France (Bordeaux et Paris) pour obtenir des diplômes professionnels et supérieurs en droit. Il a ensuite commencé sa carrière dans la gestion de pétrole après une formation professionnelle à Londres avec les plus grands négociants pétroliers, y compris Glencore, Trafigura et Vitol. Il a ensuite passé six mois avec Chevron à San Ramon, Etats-Unis, et largement visité d’autres filiales aux États-Unis. Il a rejoint la SNPC en 2001 et est devenu un cadre dans la branche commerciale de l’entreprise à Londres, Royaume-Uni, jusqu’à la fin de 2002. Il est ensuite retourné à Brazzaville à la tête desOpérations de négoce de la SNPC en 2003 et 2004. En 2005, il a été promu chef du Département négoce de pétrole à la SNPC. De 2005 jusqu’à tout récemment, il était Directeur Général de la filiale négoce de la SNPC spécialisée pétrole et gaz. Depuis Janvier 2011, M. SASSOU NGUESSO est directeur général adjoint du Groupe SNPC, en charge des activités pétrolières en aval. M. SASSOU NGUESSO prend à cœur les défis politiques et sociaux de son pays en contribuant à la modernisation du parti politique au pouvoir. En illustration, il a récemment créé une fondation pour promouvoir l’excellence dans l’enseignement au Congo. Il  envisage également d’établir une école nationale de  gestion du pétrole. Il est particulièrement intéressé à développer les compétences des la jeunesse congolaise à travers la formation. En outre, en sa qualité de Députée-MD, M. SASSOU NGUESSO s’emploie à améliorer l’efficacité sociale de la compagnie pétrolière nationale, la SNPC, en coopérant mieux avec les investisseurs étrangers pour créer de la valeur économique locale au Congo. Il estime que la responsabilité politique, la responsabilité sociale et la justice économique pour tous sont la meilleure façon d’éviter les troubles sociaux et politiques qui ont récemment éclaté à travers l’Afrique. Pour matérialiser son ambition sociale et politique, il a fondé une organisation appelée CECAD, dont le but est d’aider les étudiants congolais et à implanter des microprojets ayant un impact social élevé. A la lumière de son succès, cette organisation est devenue une force politique (Pôle des Jeunes Républicains, ou PJR en un mot) qui peut se vanter  d’avoir 37 représentants dans les assemblées locales et 8 membres à l’Assemblée Nationale.
En 2006, le mouvement est devenu un parti politique à part entière, le Parti pour la Justice et la République (même acronyme, PJR). Le 25 Juillet 2011, à l’occasion du Congrès extraordinaire du PCT, le PJR a fusionné avec le parti au pouvoir pour apporter du sang neuf et de la perspective à la politique du Congo. A cette occasion, M. Denis SASSOU NGUESSO a été élu au nouvel organe exécutif du parti (Comité central) et la suite au bureau politique, la plus haute instance de décision du parti. Alignement sa vision du Congo et de transformation sociale et politique et ses actes, M. SASSOU NGUESSO a établi une nouvelle fondation qui offrira des subventions, des bourses et diverses formes d’assistance aux étudiants nécessiteux congolais et de promouvoir l’excellence dans l’éducation. Dans ce contexte, M. Sassou Nguesso, à travers sa fondation, cherche à lancer des initiatives sociales mutuellement bénéfique avec des personnes et des institutions aux États-Unis, en Europe et en Afrique.

Diffusé le 27 avril 2012, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à CHRISTEL SASSOU NGUESSO: LOBBYING EN MILLIONS DE DOLLARS AUX USA

  1. De la rue Itoumbi dit :

    Christel dit KIKI Nguesso est un jeune patriote. Il est normal qu’il fasse la promotion du congo à l’étranger. Présenter ce voyage comme de la gabegie financière relève de la mauvaise foi de ce site.
    Nous espérons, que ce jeune garçon bardé de diplome aura un destin national, mieux qu’il remplacera son père.

  2. Loi dit :

    Mr « De la rue Itoumbi » je doute fort que vous ayez renconctré quelqu’un de bardé de diplômes. J’espère que pour KIKI, c’est une plaisantérie!!!
    Cordialement,

  3. Eggbox dit :

    Bonjour,

    Le Congo a t-il besoin de faire sa promotion de la sorte, je ne pense pas.

    Sincèrement, ces fonds associés à plein d’autres auraient du permettre la création d’hôpitaux, l’amélioration des écoles au Congo …pour permettre un essor. Or, il n’en rien.

    S’agissant des actions de ce M. Sassou, il est certain qu’il fait sa propre promotion ou celle de sa fondation et si au passage le Congo ou certains de nos compatriotes de tout bord et non du même camp en profitent, c’est bien.

    N’y a t-il cependant pas un écrit de fumée?

    J’ai moi-même à titre personnel, sollicité à plusieurs reprises, l’un des plus proches collaborateurs de ce monsieur dont les initiales sont OMCD pour bénéficier d’une formation. J’ai toujours eu des refus.

    Est-ce un refus personnel de ce monsieur OMCD ou cette fondation ou cette volonté de générosité et de prise de conscience est utopiquement mensongère?

    Cordialement.

  4. on n’est pas obliger d’aller faire la promotion du Congo notre beau pays à l’étranger…
    cela relève de la gabégie financière.
    on peux vendre l’image du pay en construisant des hôpitaux,des écoles dignes de ce nom et même renover le campus universitaire Marien N’gouabi qui à vue passer notre de cadres d’afrique et du Congo qui se trouve aujourd’hui dans un état de dégradation et de salubrité lamentable.
    pourquoi ne pas renover certains établissements du pays où quand il pleut,les salles de classe ressemble à madaku,l’eau rentre de partout,les élèves s’asseoit à même le sol.
    que mr denis christel Nguesso soit bardé de diplômes c’est une chose mais,de là à dire qu’il succederas à son père,c’est de le blague ou un rêve?
    wade qui à voulu faire de son fils Karim en sait quelque chose….

  5. KO KAMUA dit :

    PROVERBE MALGACHE: « SI TU VOLES POUR FAIRE DES DONS, TU RESTES DANS LES CONFLITS ».

  6. Yaya dit :

    Mr Itoumbi . Entendre dire avec une legerete deconcertante qu’avoir fait a hue et a Dia des formations courtes fait d’une personne quelqu’un de barde de diplomas, les bras m’en tombent. Vous avez , vous les mbochis desacralise les etudes. Tout natif du bord de l’Alima aurait les diplomes requis pour gerer DES entities economiques. Il n’y a plus de merite, ni d’excellence. C’est Le  » yaka noki noki » que vous avez mis a jour.

  7. Moîse dit :

    arrêtez de raconté de n’importe quoi s’il vous plait

  8. Anonyme dit :

    no comment!

  9. fortuné dit :

    la fondation est bien reconnu d’utilité publique arrête de nous divertir avec des mots de haine il y’a que un congolais a réflechire sur les questions concernant son pays que cela vienne d’une personne comme kiki je trouve normal qu’il puissent s’occuper des congolais pour sa pose problème? si ce ne que aider ses propre frère congolais j’appel donc au sursaut national pour soutenir tout les bonne actions de la fondation.

  10. KISSOU dit :

    il faut que l’on cesse de perdre du temps dans les querelles . Soutenons le projet car c’est à l’actif des congolais

  11. itoua dit :

    Ce mr c ‘est un voleur comme son père c’est dommage de voir des congolais qui soutiennent ces gens alors que le peuple souffre

  12. mutu na tembè dit :

    Itoua , ou sont les congolais pauvres et qui n ont rien volé de l état congolais qui prennent les initiatives de ce genre? Au lieu de passer votre temps à les critiqué, lever vous un matin, et aller créé une association c’est gratuit , contactez les organismes par internet, c’est gratuit, faite vous connaître sur la toile et travailler, c’est pas compliqué, bardé ou non de diplôme.

  13. Kader Souleymane DIAWARA dit :

    Tout ce qui est positif est à féliciter, nous avons assisté des pouvoirs où les dignitaires ne pensaient qu’à eu même, au delà des aspects de rapprochement de Denis Chistel SASSOU N’GUESSO avec le pouvoir, il se dégage en lui une apparence de bonté. Longevité à vous.

  14. Anonyme dit :

    Bonjour chers tous! Je suis très ravi de remarquer qu’il ya la libre expression sur ce site. Mais sil vous plait arretons le fanatisme, dites la vérité pour que les gens changent. faire du bien ou etre loyale envers les autres est une bonne chose, mais l’etre pour sa nation est plus meilleurs.
    je suis détenteur d’un master en économie pétrolière(amont et aval) a l’université Marien Ngouabi et la snpc et incapable de prendre les etudiants en stage, les conditions d’etudes sont très défavorable. mais ces associations que mon très chers grand frère à creé devait d’abord contribué a l’epanouisssement des congolais,les étudiants qui quitte les déparements les plus profonds n’ont pas de parents a brazzaville et manque de soutient et parfois de logement, comment voulez vous qu’une personne comme ca etudie bien? Aujourd’hui si Mr Denis christel sassou nguesso commence subventionner les etudes des jeunes congolais et a renover certains etablissements, donner un espoir a chaque jeunes qui a un projet d’avenir. je crois que dans son propre pays , il seras plus qu’un heros. pour l’instant tout ce qu’il a provient de la richesse de l’etat, pour moi c’est une obligation d’aider les congolais. la charité bien odonné commence par sois meme.

  15. patcho dit :

    Écoutez! je pense qu avoir la chance d’être d’être né dans un bonne famille et bénéficier des avantages, n’est pas une fatalité, Kiki c’est quelqu’un qui est bien tombé c’est tout! maintenant, le choix de faire le bien ou le mal dépendra de lui même, qu’il soit fils du Président ou pas le plus important qu’il ne soit pas comme papa( papa à fait ce qui était bon à ses yeux).

  16. ulrich dit :

    Nou sommes motivé par un désire ardon d’étudier ,Evoluant en Afrique du sud,nous aimerions savoir comment faire pour bénéficier des dites bourses offertes par le president de l’association orientés nous s’il vous plais.

  17. aris dit :

    Chères toutes, chers tous,
    « Agir efficacement pour la formation et l’emploi des jeunes consisterait à mettre en concordance les formations avec les besoins des populations et des employeurs. Evident, mais complexe. Les initiatives peuvent venir de partout, et nous devons saluer toute bonne initiative ».

    Je suis un congolais, devenu franco-congolais pour garantir à mes enfants la chance de vivre, de se soigner et étudier dans des meilleures conditions que leurs cousines et cousins qui vivent au Congo.

    J’ai fait un choix qui n’est pas forcement noble pour mon pays, mais c’est mon choix. Choisir c’est renoncer, nous faisons tous en tant que être humain un choix pour nous et notre famille, et je pense que dans nos choix, le Congo passe toujours en dernier.
    Si dans leurs choix, quotidiennement, 50% des congolais mettait le Congo en premier, cet article n’allait pas exister…

    Il y a bien d’autres sujets plus importants, plus stratégiques et vitaux pour le Congo liés à Christel Nguesso que la fondation. Elle est réellement un non-sujet et ne mérite en aucun cas d’attirer la foudre des congolais, Donc, nous Congolais, nous devons aussi apprendre, à faire la part des choses.

    Christel NGUESSO n’a pas choisi d’être le fils de son père, et comme tout bon fiston, il suit la ligne tracée par son père et si sa conscience l’incite à s’investir pour d’autres congolais, je le félicite et l’encourage. Mais je dis : Attention, le monde associatif requiert sincérité et probité morale absolues

    Sur cet engagement noble de monsieur Nguesso fils, ce qui me dérange : ce sont plus les gens qui l’entourent, car quelles que soient les initiatives qu’il peut prendre et financer, tant qu’il sera entouré des « incompétentes » gens, des gens à la recherche de quoi financer leurs couteuses vies nocturnes, leurs soifs de s’affirmer par la grande bagnole, par des fringues de luxe, les sous que la fondation mettra sur les projets, je pense que plus de 50% serviront aux gangreneuses vices des membres de la fondation.

    Je vous encourage sur ce domaine, mais la justice, la bonne justice n’épargne pas les associations, donc vous Membres dirigeant Perspectives, vous pouvez être jugés et condamnés pour une malversation comme dirigeant d’une association.

    PESPECTIVES D’AVENIR doit s’organiser et s’améliore, leur mécène doit s’assurer du bon fonctionnement de la structure, sinon il peut se concentrer à faire ce qu’il sait bien faire : vendre le pétrole par exemple ….

    Je suis beaucoup intéressé par l’avenir de mes jeunes frères au Congo et je suis par curiosité intellectuelle et pour être en phase avec les mutations du pays les activités en faveurs des jeunes au Congo.
    Et j’ai un exemple concret de l’absence de professionnalisme des équipes perspectives d’avenir

    En ce moment, perspectives d’avenir organise un forum qui a attiré mon attention et je voulais m’y rendre par mes propres moyens et surtout proposer un exposé sur le sujet:
    Le forum « se former avec une perspective d’emploi » et le numéro à contacter : + 242.222.81.20.29 INJOIGNABLE – INJOIGNABLE – INJOIGNABLE !!!

    Pour conclure, se donner, s’investir pour une cause, encore une fois monsieur NGUESSO vaut la peine que si vous avez autour de vous des sérieuses gens. Sinon, je rejoins les autres encore de l’argent perdu, c’est vrai mais …. un sou est un sou

  18. Denis cristel est un visionnaire, très soucieux de ses frères le congolais. il n’est pas l’unique fils du chef de l’état. ils sont nombreux, son père n’est pas le premier chef de l’état de ce pays ? Il en a eu. qui parmi ses enfants à eu à réfléchir sur le Congo à part Mme bongo ondimba? Si ce jeune veux entamé une telle initiative pour ses jeunes frères, encourager le. Je suis prêt pour t’aider dans le cadre de sa réflexion. je suis pour la formation des jeunes . La jeunesse est Sacré. il faut les formés pour le Congo de demain. Je suis partie prenante. vas on grand et fonce, ne t’occupe des dires des gens les femmes te soutient.

  19. KIBOZI Pie Gael Prudence dit :

    Sincères félicitations en la personne de Mr Dénis Christel SASSOU NGESSO pour son initiative grandiose et surtout indispensablement favorable à la République toute entière ainsi qu’ à la Fondation PERSPECTIVES D’AVENIR étant ici son oeuvre en tant que Homme de coeur et plein de générosité aussi bien que l’objet de sa création. Cependant il vise non pas seulement à promouvoir par son implication dans le soutien et l’appui financier aux étudiants aux conditions défavorisés et appartenant aux familles économiquement faibles mais aussi contribue efficacement par son soutien personnellement moral et financier à la jeunesse congolaise toute entière .En ma qualité de jeune dirigeant d’entreprise , tel est un bon exemple et je pense que cela ferait de lui un leader d’une jeunesse toute entière mais aussi constituerait en son sein l’image d’ un encadreur vis à vis d’une force montante car il fait preuve d’Humanisme .Par conséquent j’adhère totalement à sa vision apporterait du succès énorme mais aussi à son objectif qui parait très essentiel et indispensable à la politique de Chemin d’Avenir ,le projet de société de Président Dénis SASSOU NGESSO son géniteur ,car je dois signifier par là ,que la jeunesse est porteur du fruit et du message .Alors cette jeunesse étant très sacrée mérite un tel encouragement .Je continue alors de congratuler aussi de manière très sincère Mr Dénis Christel SASSOU NGESSO pour ce caractère très soucieux envers les jeunes congolais et aussi à la fondation PESPECTIVES D’AVENIR ,ceci est une marque d’amour car je sais comment ce n’est pas facile de s’épanouir pour une jeunesse étudiante sans aucun appui surtout pour nous qui avions choisi le chemin d’entreprenariat et de dirigeant d’entreprise .Tous mes remerciements à son aimable action . Mon soutien pour vous est indéfectible .

  20. BMCB dit :

    Je pense que peuwo. nago victorine a raison, j’appuie ses dires. Je crois que si Mr Christel est sincère, son projet ira loin. Aider la jeunesse, c’est mieux investir. Il est en train de construire un truc que les gens ne voient pas. C’est un visionnaire audacieux. Je sais qu’avant qu’il ne débute ce projet, il a eu des conseils de partout. Tout ce que vous avez dit, les gens le lui ont déjà dit (des bons et des mauvais conseils). Et s’il a opté de réaliser son projet, c’est parce qu’il a accepté de croire ceux qui lui ont encouragé et a refusé de considérer les conseils des pessimistes. Et je me dis que l’optimisme triomphe quand on se bat pour une cause juste. Je le répète, si Mr. Christel est sincère, il ira loin avec ce projet.

  21. Anonyme dit :

    Je suis très contente de voir un congolais de bonne volonté qui soutient ces frères, car après le Bac beaucoup de jeunes congolais ont des difficultés de faire les études universitaires par manque de moyen.

  22. KIBOZI Gael dit :

    Bonjour et aussi toutes mes félicitations envers Monsieur Dénis Christel SASSOU NGUESSO , son initiative fait preuve d’amour et d’affection patriotique d’autant plus , car cela est une marque d’humanisme et ne pourrait aussi t’il pas encourager ou propulser de manière positive sur un élan d’avenir les jeunes entreprises ou alors certains congolais diplomés , par manque d’opportunités et de débouchés ayant pensé se lancer dans l’entreprenariat .Car si je pourrais oser le croire et le rappeler , cette année 2015 a été dite et consacré en une  » année de l’entreprenariat  » .

  23. DIA NKELANI dit :

    Bonjour, moi je suis un jeune congolais et je veux entreprendre mes affaires perso ici au Pays et je cherche des gens de bonne foi qui peuvent me donner un départ (nationaux et/ou de la diaspora) en matériel informatique (Ordinateur portable…) et/ou par quelconques apports.
    Le développement socio-économique du Congo doit forcément passer par des initiatives privées.
    Mes contacts :[email protected]/ Tél.: +242 04 418 00 41/01 072 82 09.

  24. MATRICULE 23 dit :

    Salut
    le clavier de mon ordinateur ne me permet pas de déferler ma verve scripturale sur cette discussion, mais cela ne m’empêche nullement d’y faire part de mon point de vue a ce sujet, objet de la discussion.
    en effet Monsieur KIKI a eu la grâce divine d’être ne d’un président de la république, qui semble l’être a vie, et son action aussi pour aider le peuple congolais n’est qu’admirable.
    ce monsieur a eu l’initiative de créer cette association consécutivement a son passe ou il a vu ses collègues d’enfances arrêter leurs études faute de soutien et toujours dans ce même (BLED).
    alors en Homme barde de diplômes, Monsieur KIKI aussi intelligent qu’il soit, aurait mieux fait de conseiller son père a développer une strategie globale a l’échelle nationale, en se servent des structures étatiques existantes, et instaurées pour servir de moyens de formations et d’éducation de la population ( a savoir: les écoles, centres de formation, Université).
    Pourquoi alors, avec l’argent du contribuable congolais et des recettes budgétaires, qui aurait permis le bon fonctionnement de tout l’appareil étatique, se limiter a une petite organisation qui doit venir en aide a la population congolaise, en remplacement des structures légales et étatiques créées pour la cause?
    En voit nettement le besoin de visibilité et de promotion d’un individu qui ne cache pas ses ambitions de royauté a remplacer son père au trône, en bernant le peuple par des effets d’annonces avec l’argent du peuple.
    Tous les congolais ne sont pas dupes

  25. leopold dit :

    c’est bien ce qu’il fait

  26. KEKE dit :

    bonjour à tous je vois bien que chacun se préoccupe de son sort et de celui des autres ici, je suis détentrice d’une licence en droit, d’un master en ressources humaines et depuis que je suis entrée dans le monde professionnel je n’ai attendu l’aide de personne, je ne me suis acharnée sur personne encore moins l’Etat, parce que je me dis une seule chose que chacun est capable de tracer sa destinée cela dépend en quoi tu poses ta foi, pessimiste tu es? tu n’avanceras pas, optimiste et persévérant tu es? tu réussiras peu importe la durée. aujourd’hui je me bats pour créer ma propre entreprise, je sais que j’y arriverai et je trouverai du financement pour ça. le monde tourne avec des gens qui ont un objectif et attendre qu’on vous offre un poste ou un bureau pour passer le restant de votre vie est la dernière des choses à faire. le problème avec le congolais c’est qu’il aime trop accuser les gens alors que chez lui même il y a encore des choses à améliorer, eux ils volent certes mais si on fouille bien ceux accusent là font pire, le mieux c’est s’occuper de ses propres affaires et avancer avec ceux qui veulent avancer avec toi. je suis née d’une famille modeste et mes parents n’ont rien à se plaindre de moi, parce qu’ils savent que je suis une battante qui ne baisse pas les bras. c’est triste de savoir que certains baissent les bras parce que un tel est entrain de voler. un tel vole parce que ça fait partie de lui et toi qui ne vole pas que fais tu? tu vas rester là à passer ton temps à critiquer alors qu’il y a mieux à faire. eh bien passez votre temps à critiquer, mais le comble c’est que si on voit bien, ceux qui cultivent la haine dans les congolais ce sont ceux là qui passent leur temps à critiquer et non ceux concrétisent leur rêve en volant parce qu’ils pensent que c’est juste ce qu’ils font. mais franchement!

  27. eh les gens soit disons de la diaspora .vous souffrer la bas en france nom .laisser nous kiki faire son travail; il va succeder son pere un point un trait.

Laisser un commentaire