AU PCT LES ELECTIONS LÉGISLATIVES SERAIENT-ELLES DÉJÀ GAGNÉES AVANT MÊME D’AVOIR EU LIEU ? Par Roger Yenga

********************************************************************

Le Brigadier Chef MAFOUTA Régis
meurt sous la torture à la DGST

 

LA DGST (Version ccongolaise du CAMP BOIRO) NE CESSE DE TUER.

Le Brigadier Chef MAFOUTA Régis a succombé ce matin du 20 juin 2017 aux tortures et autres exactions.
M. François LOUNCÉNY FALL, de la Guinée, Représentant spécial pour l’Afrique centrale devrait revoir son rapport complaisant.

Le Brigadier Chef MAFOUTA Régis agent de la gendarmerie nationale, détenu pour complicité présumée avec les Forces d’Autodéfense pour la Libération du Congo (FALC), est mort dans les geôles de la DGST ce matin à 6H après avoir été torturé toute la nuit.

Le Général OBARA patron de la DGST est dans tous ses états. Le régime Sassou est une ‘’organisation criminelle’’, ceci n’est plus une spéculation, ni des accusations gratuites. La DGST est devenu l’équivalent congolais du Camp Boiro de la guinée de Sékou Touré.

Une saisine des ONG nationales et internationales est en cours.

Le camp Boiro ou camp Mamadou Boiro (1960 – 1984) est un ancien camp d’internement militaire de Guinée qui porte le nom d’un ancien commissaire de police assassiné sous la présidence d’Ahmed Sékou Touré. Ce camp abritait les prisonniers politiques du régime. Tous les opposants politiques de Sékou Touré se retrouvaient en diète dans ce camp qui paraissait être un simple camp de la garde présidentielle. Parmi eux figuraient l’ancien secrétaire général de l’Organisation de l’unité africaine, Diallo Telli, qui y mourut de la diète noire (privation d’eau jusqu’à ce que mort s’en suive) le 1er mars 1977.

Contact 
Zéphirin MBOULOU
Ministre de l’intérieur
+242 06 666 43 32

Firmin Ayessa
Directeur du Cabinet du Président de la République
+242 222 81 27 50
+242 222 81 14 47

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à AU PCT LES ELECTIONS LÉGISLATIVES SERAIENT-ELLES DÉJÀ GAGNÉES AVANT MÊME D’AVOIR EU LIEU ? Par Roger Yenga

  1. VAL DE NANTES . dit :

    Ce sont des tueries ciblées et tribales .Le bilan humain sera effroyable pour les poolistes .Les tueries sont quotidiennes et n’émeuvent personne ;
    Ainsi va le CONGO , dixit FUMU FILA .

  2. Mascad dit :

    Dans le système du mono, il n’y a pas d’élection. Le scrutin de juillet prochain c’est une simple mise en scène pour détourner les fonds publics et divertir l’opinion internationale. La liste est close et ceux y figurant sont déjà élus. Il n’y aura pas de battus. Compris ?
    Concernant notre malheureux compatriote Brigadier Chef MAFOUTA, il est la énième victime de la barbarie clanique mise en place dans notre pays par M. Jacques Chirac, au nom des « INTERETS DE LA FRANCE ». La liste ne fait que s’allonger. Que son âme repose en paix. Mes pensées vont à la famille éprouvée.
    Il faut sans doute que la France commence par opérer sa propre décolonisation mentale pour qu’elle tourne le dos à des individus de moralité peu recommandable de type Sassou & Nguesso. LA france aura tout à perdre si elle continue et persiste à soutenir de tels énergumènes. Les temps changent, les générations aussi.

  3. anonyme dit :

    Hugues NGOUELONDELE ,époux de Ninelle SASSOU, Diplômé des hautes Etudes se dit avoir à la fois GAMBOMA et Brazzaville dans sa poche.
    Est ce que cela est sérieux ?.Vous voyez dans une République autre que bananière un député représenter é circonscriptions? Cela parce que on ne veut pas céder le siège à un autre. Pourquoi le quota de deux mandats ne lui est point appliqué?

Laisser un commentaire