Après St-Tropez , une autre fête pharaonique à Oyo pour la fille de Sassou Nguesso…

la mariée et couple présidentiel
La fête ne s’arrête jamais chez les Nguesso, et le mariage d’une de ses nombreuses filles le samedi 18 mai 2013 à Oyo, officieusement capitale politique du Congo-Brazzaville, a laissé court à l’étalage ostentatoire de bijoux de grand luxe et de la richesse de ses nouveaux oligarques congolais. Une richesse illicitement acquise,mais qu’on affiche sans complexe !

L’heureuse élue et fille du dictateur s’appellerait Caroline Sassou Nguesso , s’appellerait parce que personne ne sait vraiment , car le Président à vie a entreprit de reconnaître tous ses rejetons. Plusieurs femmes mariées n’hésitent plus à avouer à leurs conjoints, qu’un de leurs enfants n’est pas le leur,mais celui de l’homme des masses. La loterie au Congo-Brazzaville n’est plus de jouer à la Cogelo, la filiale du PMU français, mais de voir un des siens, reconnu comme enfant naturel de Sassou Nguesso. C’est le Jackpot assuré, l’infidélité à Brazzaville rapporte gros. Alors chers Messieurs ne faites surtout pas comme le Colonel Manzela qui avait répudié sa femme, après l’avoir surpris dans son lit avec Sassou Nguesso. Fermez vos gueules !

Il faut dire que la fortune du tyran est considérable et se chiffre en centaines de milliards de dollars, en comptes bancaires, biens et immeubles, et sa succession ne posera aucun problème entre les héritiers… Si les Con-golais ne revendiquent pas ses richesses spoliées et pillées par les Nguesso et ses courtisans. Mais ça, c’est une autre histoire, il faut déjà que ce Peuple se réveille !mariage

Ne soyons pas non plus de mauvaise foi, il est normal qu’une famille célèbre le mariage de sa fille, mais ce qui choque les Congolais, ce sont ces fêtes pharaoniques dont raffolent les Nguesso, et qui coûtent une fortune au Trésor Public. Maurice NGuesso1

Maurice Nguesso et sa petite

Ce qui nous révolte, c’est cette insouciance du clan Nguesso, qui se gave et festoie, pendant que plus de 80% des congolais en se réveillant le matin, ne savent pas ce qu’ils mangeront dans la journée !Oyo village privilégié

Oyo la future capitale politique du Congo-B

La prochaine fête des Nguesso selon nos informations aura lieu, une fois de plus en France. Mais qui a dit que l’enquête sur les Biens mal acquis inquiète la famille qui règne au Congo-Brazzaville ?

Par l’ Éboueur congolais

Diffusé le 23 mai 2013, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

22 réponses à Après St-Tropez , une autre fête pharaonique à Oyo pour la fille de Sassou Nguesso…

  1. Pemosso dit :

    Mais, je ne sais pas si le « Congo liberty » ci, concerne la République dont nous somme fiers. en effet, la liberté que nous offre internet ne devrait quand pas nous faire oublier qu’en Afrique et au Congo, tout parent a besoin que sa fille trouve un mari, même si celle-ci est salariée. le même rêve est valable pour un garçon dont les parents souhaitent qu’il soit responsable en ayant un foyer stable. alors quel le parent qui peut être malheureux quand sa fille a trouvé un mari. Et pourquoi il devrait en être autrement pour sassou? Et, puis, je comprends que quelque chose d’autre vous guide. en fait, pour vous, rien ne doit être blanc quand il y a Sassou. C’est triste. Cela m’inspire pitié.

  2. PEPE BALISSOU dit :

    Si ces images ont été publiés par des moines, je le leur accorde. Mais si c’est par des simpleS incrédules qui voient le mal partout où il y a le nom de NGEUSSO, je dis la jalousie à son salaire.

  3. Patriot man dit :

    S’attaquer à tout ce qui touche au Président SASSOU à tout prix, voilà la logique de ce site et des ses partisans. Autrement, comment comprendre qu’un mariage fasse l’objet d’un article aussi haineux. Comme dans toute famille, les NGUESSO ont le droit de marier et de se marier. Tout ce qui s’en suit comme commentaire n’est que mauvaise foi et absurde jalousie.

  4. J. NIGER dit :

    Ce qui choque,ce n’est point la fête relative à un mariage. Ce qui dépite le Congolais spolié, c’est que toutes ces fêtes sans limites doivent leur succès à l’argent volé au denier public.

    Relisez le texte ci-dessus,Sassou et Nguesso sont associés au vol d’argent,à la corruption, au despotisme,à l’incompétence politique et au gaspillage des fonds publics.

    Les gens qui fêtent leur mariage au Congo et qui ne sont pas impliqués dans le vol de l’argent du Congo,fêtent sans indigner Congo Liberty et ses lecteurs.

  5. Zen dit :

    Peut-on imaginer qu’un mariage concernant la famille présidentielle ne se passe avec faste? Arrêtons de tout mettre dans le même sac. Revendiquons autrement nos droits légitimes. Restons dignes dans nos revendications.

  6. LIKASSOU dit :

    Affirmations gratuites de NIGER, c’est trop facile. Attention c’est pas tout que d’affirmer, la justice ne se fonde pas sur des accusations sans fondements.

  7. Anonyme dit :

    Pathetic, and sad!
    We are have to be very realistic in our comments and objective.
    Let us celebrate when it is time to celebrate, and cry when it is time to cry.
    Life is not fair, so we human are!

  8. Anonyme dit :

    Et oui madame sassou et sa bande recidive a nouveau celon nos informations elle ce trouve actuellement sur la place de paris pour celebrer le mariage du fils du copine comme d habitude une grande delegation a fait le deplacement

  9. Anonyme dit :

    Au nguesso bonne fête de mariage a vous samedi 25 sur la place de paris surtout faite attention a vous et aux invités il y auras des caméras cachés rdv donc a la télé pour les images

  10. MU-NGUNGA KALA dit :

    Comment des compatriotes peuvent-ils souhaiter bon mariage, bonne fête à la famille présidentielle alors même que de nombreux congolais meurent ici et là croupissent en prison sans raison meurent de maladies bénignes, sont affamés, des accidents se produisent avec des centaines de morts. Ndoko ba ke na bawu ! mu ke ndima ya wu ve !

  11. Enigma dit :

    Sur la seconde photo il s’agit du mariage de Landry Gantsui et de Ines Nguesso, célébré en 2010. Relisez vos notes!

  12. PEPE BALISSOU dit :

    Un jour on meurt un jour vit, un jour en pleure un jour en rit, C’est comme dans la vie. Le Congo est un vaste chantier que Le Président SASSOU ne saura achever, les jalons ont été posés les prémisses sont visibles et cela dans plusieurs domaine. Même dans les pays les plus développés, on trouve des sans abris, des chômeurs, des affamés…
    Donc arrêtant de faire comme si le Congo était le pays regorgeait le taux de misère le plus élevé du monde. Sachant apprécier ce qui se fait tout en disant que l’on peut faire mieux.
    Et ce n’est pas le nombre de festivités qui peuvent se célébrer dans la famille ngeusso qui peuvent freiner le développement de ce pays.

  13. le fils du pays dit :

    Le grand elephant aura toujours les griots idiots comme lui qui viendront defendre sa paresse,son incomptence,son insouciance et sa criminalite(economique et de sang).Attention a tous les griots du grand reptile de Mpila.A malin malin et demi

  14. Voilà un président qui ne pense qu’à la fête ! Alors que les conditions de vie des congolais se dégradent tous les jours qui passe! Lui il a fêté un anniversaire à 1millions d’euro et célèbre le un mariage pour sa fille a plusieurs millions d’euro , comme l’avait prédit le président youlou qu’un jour un fou arrivera au pouvoir , nous y sommes

  15. J. NIGER dit :

    Pendant que le clan du pouvoir festoit,les enseignants et étudiants attendent leur dû sans espoir.

    Vive nous! Le peuple souverain? A ses marmites vides.

    Et toutes ces fêtes sont financées par l’argent du Congo détourné.

    Nous vous demanderons des comptes! Retenez-le!

  16. LE BON BERGE dit :

    oui oui oui tu peux raconter ta vie j. NIGE, car les sujets que tu soulent ne sont plus d’actualité si non que résolus alors va demander tes comptes à ceux qui ont eux à favoriser les années blanches dans ce pays.

  17. lil ken dit :

    c’est con et bête, pourquoi tant de souffrances. je meurs de faim et de soif

  18. TONTON BASOLO dit :

    C’est regretable de résumer les grandes question du developpement du Congo à ton ventre. Certes, ventre affamé n’a point d’oreilles, mais il est clair que le résumé alimentaire que tu fais des problèmes du congo ne peut nulement avancer le pays.

  19. Anonyme dit :

    pourquoi tremper les CONGOLAIS de cette manière? alors que nous nous croyons en DEMOCRATIE. C’est injuste…..,mais tous péchés se paye ici bas

  20. TONTON BASOLO dit :

    Mais de quoi parles- tu? est tu dans l’anonyma même dans tes dire?

  21. ouaye dit :

    oui le peuple congolais a aussi le droit de vivre paisiblement comme eux se marient et marient leurs enfants paisiblement.

  22. jhonlo dit :

    que sassou fasse la fête c est bien, tous tous en se réjouit mais, pas avec l agent des congolais. et en plus quand on est président en soigne son image, c et normale qu’ on le surveille parce que c est un dictateur. quand on est chef de l état on fait pas la fête pendant que son peuple souffre. on veut d abord le RSA plus l assurance maladie au Congo.

Laisser un commentaire