ALERTE GENERALE : ARRESTATION ET INCARCERATION DU GENERAL FERDINAND MBAOU PAR LA POLICE POLITIQUE DE SASSOU NGUESSO

La rédaction de congo-liberty vient d’apprendre d’une source proche de la Direction Générale du territoire, l’arrestation dans la soirée du mercredi 6 juin 2012, de l’arrestation et l’incarcération du Général FERDINAND MBAOU, ancien Directeur de la Sécurité présidentielle du Président déchu Pascal Lissouba.

Cette arrestation est la suite logique, de la vague d’arrestation d’officiers supérieurs des forces armées congolaises. Bien que le chef d’inculpation n’est pas encore connu, il est vraisemblable que Sassou Nguesso et Jean Dominque Okemba lui reprochent, l’atteinte à la sureté de l’Etat.

Nous vous tenons au courant de la suite de cette arrestation.

Bon courage mon Général, et tiens bon

Par Bari ma Mbinda

Diffusé le 7 juin 2012, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Actualités, Actualités du Congo, Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à ALERTE GENERALE : ARRESTATION ET INCARCERATION DU GENERAL FERDINAND MBAOU PAR LA POLICE POLITIQUE DE SASSOU NGUESSO

  1. Dieudos Eyoka dit :

    Un homme entre en prison et un autre en sort !
    Amédé s’est évadé et c’est un exemple pour les autres !

    La liberté, il faut la prendre ! Cela vaut pour les civils et pour les généraux !

  2. De la rue Itoumbi dit :

    le Colonel et non général Mbaou est un imposteur, et Sassou a raison de le mettre aux arrets . Mais pour le moment ce n’est qu’un intérrogatoire à la DST.
    Le congo est un pays de droit, et s’il est innocent de ce qu’on lui reproche, il sera libéré sans problème. Il ne faut pas non plus tout politiser.
    Nous avons besoin de la paix, pour dévélopper notre pays, avec à sa tête Sassou Nguesso.

  3. BebeyKasalife dit :

    Qui t’a vraiment lave le cerveau pour croir que le Congo est un pays de droits et qu’il sera developpe avec Denis Sassou Nguesso a sa gets. Ne sais tu pas que Sassou Nguesso travaille vraiment pour le sous-developpement de la Republique du Congo comme le tsunami humain de Mpila le montre tres clairement? Combien de des aster humain et de genocide, de vole, de pillage des milliards des fonds publics et des malettes d’argent contenant des milliards en billets d’euros et de dollars American que la Republique du Congo a connu sous Denis Sassou Nguesso pour nous parler de l’etat de droits et du developpement? Tu ne dois avoir que du sable gravier dans ta tete. N’est-ce pas?

  4. Mado dit :

    Par ces multiples arrestations, Sassou-Nguesso montre qu’il est bien le dernier grand dictateur africain. Lui qui, lors de son coup d’Etat en 1997, n’a pas hésité à faire violer, massacrer et humilier ses propres compatriotes par des armées étrangères.
    Depuis, il n’arrête plus de mettre en prison, des avocats, des militaires, des politiques, des membres des ONG, des intellectuels, des bloggeurs, etc. Plus un seul dictateur africain n’agit de la sorte. On voit bien qu’il est un dictateur du passé qui va bientôt suivre la voit des ben Ali, Moubarak et autres.

Laisser un commentaire