Alain Mabanckou doit rapidement clarifier sa position face à la dictature de Sassou-NGuesso et Belinda Ayessa pour rassurer les Congolais !

Notre site congo-liberty.org a diffusé deux articles critiquant la vidéo d’Alain Mabanckou encensant le pseudo travail sur la littérature de madame Belinda Ayessa.

Notre Alain Mabanckou national n’est pas sans savoir que Belinda Ayessa est la petite maîtresse du tyran sanguinaire Sassou-NGuesso et la fille de Firmin Ayessa qui lança une fatwa contre Guy Brice Parfait Kolelas, candidat à l’élection présidentielle de mars 2021, qui mourut par empoisonnement à la veille de cette parodie de scrutin.

En revanche, dans un souci d’équilibre et pour que les Congolais aient le plus d’éléments sur cette nouvelle congolaiserie, nous diffusons ce que notre confrère ZianaTV présente comme l’intégralité de l’intervention d’Alain Mabanckou pendant la réunion organisée par Belinda Ayessa, la directrice du musée du tristement célèbre explorateur Savorgnan de Brazza, incarnation et symbole de notre colonisation et asservissement.

Notre Alain Mabanckou national qui n’est pas un homme politique a pu dans un moment de faiblesse sous-estimer l’impact de sa participation à une réunion organisée par le pouvoir de Brazzaville par le biais de la petite maîtresse de Sassou-Nguesso.

En revanche, Alain Mabanckou doit apporter sans plus tarder une réponse claire et sans équivoque sur son combat contre la dictature de Sassou-NGuesso et Belinda Ayessa, pour rassurer les Congolais qu’il est encore un Juste et du côté des opprimés et du petit peuple. A défaut, notre opinion sur notre Alain Mabanckou national sera reconsidérée !

La Rédaction

Diffusé le 17 avril 2022, par www.congo-liberty.org

Alain Mabanckou, l’étonnant compatriote qui encense la petite maîtresse de Sassou Dénis

Ce contenu a été publié dans Les articles. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

11 réponses à Alain Mabanckou doit rapidement clarifier sa position face à la dictature de Sassou-NGuesso et Belinda Ayessa pour rassurer les Congolais !

  1. le fils du pays dit :

    Ce qui se passe au Congo depuis un demi siècle parmi les causes c’est justement ces soient disant intellectuels à la noix.Bref un groupe des gens très mystérieux et sans principes.

  2. Koko dia Nzombo dit :

    Lol, (pour ne pas pleurer)!

    Et par fort souci d’informer abondamment entre parenthèses (), et pour ceux-là qui peut-être l’ignorent, c’est en Californie et dans le New York que l’on retrouve ironiquement le plus grand nombre de cinglés, éclairés ou illuminés autrement dit, aux Etats-Unis d’Amériques…

    Espérant qu’une COVID variante spéciale ne flotte déjà et ne voit pas le jour.

  3. Hervé dit :

    Les honoraires recus de Sassou sont sans aucun doute plus élevés que ses droits d’auteur d’une œuvre littéraire qui n’intéresse personne que son ego ridicule et demeusuré. Il prend les congolais pour des fainéants en les invitant de LOS ANGELES a travailler dur comme lui même pour lui ressembler. Il méprise l’humanité toute entière et surtout son propre pays le CONGO BRAZZAVILLE.

  4. Val de Nantes dit :

    Une clarification sur cette ténébreuse affaire paraît futile ,tant les images médiatiques y relatives parlent d’elles mêmes.
    Le pousser à clarifier un point de vue intellectuel, c’est l’inviter à nier l’évidence afin de le ramener à la lutte de libération du Congo à laquelle il ne croit plus.
    Le temps a eu raison de sa patience patriotique au point de se livrer totalement à l’ennemi…Alino rejoint la longue liste des intellectuels non intelligents , qui ont une lecture biaisée de ce régime…
    La lutte ne peut souffrir aucune ambiguïté, elle se veut claire pour mieux d’affirmer devant l’ogre congolais…
    Alino a manifesté une certaine impatience politique dont les ressorts peuvent revêtir plusieurs formes échappant à notre entendement.

  5. Koko dia Nzombo dit :

    Et oui, bien dit!

  6. Val de Nantes dit :

    Avouons que la « petite vérole »‘Aliniste a disparu sous les jupons de déesse Belinda…Ces images relèvent de la traîtrise patriotique à laquelle succombent nombre des intellectuels attirés par la gloire et le pouvoir et donc l’argent…
    Comme le disait notre esclave philosophe, Epictète, »Il y a des désirs qui dépendent de nous et ceux qui n’en dépendent pas . ».
    Que dire d’Alino dont les désirs de gloire , d’argent ,de pouvoir s’expriment de façon éhontée ?
    Je vous rappelle que ceux dépendent de nous , c’est la pensée , l ‘idée ,etc .
    Ceux exprimés par Alino font partie de la deuxième catégorie..
    Alino a -il été dévoré par la dictature de la possession ?.
    Le but de cet ascétisme stoïcien est d’éviter l’apathie, c’est à dire l’absence de souffrance et surtout d’arriver à l’ataraxie c’est à dire le bonheur.
    La sagesse stoïcienne se résume à la domination des effets maléfiques du désir…
    Alors que s’est il passé dans la conscience d’Alino au regard de l’idéal stoïcien ?
    Son camarade d’université,serviteur de Sassou , dont le parcours scolaire chaotique faisait l’objet d’une moquerie sarcastique d’Alino ,doit en rigoler sous cape . J’ai nommé Mabiala…
    Quand on a , socialement, réussi en Europe,on se doit d’avoir une certaine éthique…
    À moins que ce soient des simples images trompeuses .De qoui donner raison à Platon et a Descartes pour qui les images ne reflètent en rien la réalité du réel…
    Alors ,Alino nous aura -t -il vendu une simple image ?…
    Belinda en posséderait – elle l’original ?.
    Voilà la série des coups fourrés que connait le Congo en peu de temps. . Après les courses de Kagame au Congo , c’est au tour de l’amour politico- charnel …

  7. Val de Nantes dit :

    De l’amoureux des lettres à l’amoureux des femmes,il n’y a qu’un musée.

  8. Koko dia Nzombo dit :

    Il rêve fortuitement de bouffer le morceau aux States, loin des yeux incidemment curieux de ces koro-koro de malheur, hein. Ah ah, potentiel petit Malin!

  9. Samba dia Moupata dit :

    Ne jetons pas le bébé avec l’eau du bain . La notoriété mondiale d’Alain Mabanckou le place parmi les Africains les plus connus . Jusqu’ici c’est Alain Mabanckou qui monte au créneau , dans les grands médiats internationaux pour dénoncer la cruauté du Mbochi Sassou Dénis ! Ne cédons pas aux élucubrations du petit rasta faux Matsouaniste sans domicile fixe en France qui se dit proche du Général Mbochi Benoît Moundélé -Ngollo . La volonté de nuire de cette fameuse vidéo ,est factuellement établie .

  10. Anonyme dit :

    Le peuple congolais est habitue a tout accepter.Les colons ont dit Malamine interprete Teke pour le roi Makoko, et Hollande ajouta, ce sont des interets qui comptent.Peut-etre que Belinda fait la mediation avec le pouvoir.

  11. le fils du pays dit :

    @Mr Anonyme.Ceci m’a fait tellement rire.
    Oui,vous avez raison.Comment le Sergent Malamine qui ne maîtrise pas le français et ne comprendre pas le TEKE peut il interpréter.
    Voila une grande escroquerie que certaines personnes gobent.
    Du gros n’importe quoi.

Laisser un commentaire