Un étudiant Congolais en Tunisie au nom de AKOUELE CHERIL JUPSY vit des moments atroce , l’Etat congolais l’a abandonné.
Il y a près d’un mois de cela, cet étudiant congolais en Tunisie, boursier est dans un état de maladie très critique, depuis 8 jours cet étudiant est dans un coma avec l’aide de l’association des étudiants congolais en Tunisie et des efforts de la famille, l’étudiant en question avait vu son état de sante s’améliorer Nous n’avons reçu aucune aide des autorités congolaise de la place malgré nos nombreuses démarches Une semaine plutôt l’étudiant a fait une nouvelle crise, a l’instant ou je vous écris il est entre la vie et la mort , il est dans un coma. Ses parents au pays ne savent plus quoi faire, abandonner a eux même, les factures a l’hôpital coûtent excessivement chère, l’hôpital accepte de continuer d’offrir des soins a notre compatriote a condition qu’un responsable de l’ambassade aille signe une prise en charge , comme il s’avère que ce compatriote est sous la charge de l’Etat congolais, l’autorité en place devrait donc aller signer ce gage et en plus c’est le responsable que nous avons, en fait ils sont deux, le consul et son vice. Nous nous sommes encore rendu au consulat l’avons informer de ce qu’ils savaient déjà mais ces irresponsables sont restes sans faire signe, nous avons décider descendre au domicile de l’un des deux le nomme Guy Corneille SAMBA, Pris de peur par la foule ce dernier a promis arriver a l’hôpital .. Nous ne savons plus quoi faire, nous sommes abandonnes a nous même .
Nous publions ici , les photos de cet étudiant dans le coma .
Par Un étudiant congolais en Tunisie
« MESSAGE DES ETUDIANTS CONGOLAIS DE TUNISIE »
Chers compatriotes congolais,
Il est demande a tous les étudiants et stagiaires congolais résidant en Tunisie de se présenter massivement a la Station de la Republique ( Passage ); compte tenu de l’état critique de notre frère bien aimé AKOUELE JUPSY CHERIL connu sous le nom de JPS #31#, vous êtes attendus demain jeudi à 10h. N’est il pas dit que l’union fait la force ce qui est arrive a AKOUELE CHERIL JUPSY pourras t’arriver aussi demain, seront nous les coudes et soyons un. Suite à la négligence de notre consulat face aux différents cas survenus aux étudiants, nous devons aller réclamer ce qui nous revient de droit. La présence de tous est vivement souhaitée. Pour toute informations complémentaires veuillez nous contacter par ces numéros :
522-017-20 /280-72-573.
Vraiment Yako!!! Que Dieu l’assiste!!!
Mes amis Bonobos d’Oyo me demandent de vous transmettre le message suivant : « Nous sommes fatigués des Congolais qui ne cessent de pleurer et de se plaindre ! Les instituteurs qui sont en grève pour de l’argent, les étudiants pour leur bourse et maintenant cet étudiant malade en Tunisie ! Quand notre soeur était malade au Maroc, est-ce que l’on a posé un problème à qui que ce soit ? Nous avions loué des jets privé et pendant près de deux années nous l’avions soignée sans poser de problème aux Congolais. Alors laissez nous tranquilles avec vos malheurs !
Vous n’avez pas d’eau, pas d’électricité, c’est votre problème ! A Oyo, capitale des Bonobos, le champagne millésimé coule en cascade sur des tours de coupes faites dans le plus pur cristal de Baccarat, alors vous nous faites bien rire avec vos problèmes d’argent. D’ailleurs pour l’argent nous avons nos cérémonies particulières présidées par le patriarche Maurice : nous mettons une centaine de millions dans des bassines d’aluminium et nous faisons la distribution en publique. C’est à celui qui aura su se montrer le plus servile qui aura le plus de billets. Vous avez vu comme nous avons fait danser Lambert Galibali à Djambala devant notre président..!
Nous préparons un grand mariage dans la famille pour le 18 mai prochain dans notre capitale. Les invités vont venir du monde entier dans des avions privés, dans notre aéroport privé, celui d’Ollombo. Vous connaissez beaucoup de gens qui ont un aéroport « international » privé. Il n’y a que nous les NGuesso ! Nous alllons les loger dans un palace 5 étoiles que nous venons de construire spécialement pour nos invités. Alors soyez gentils, laissez nous tranquilles pendant 15 jours que nous puissions faire la fête comme seuls nous savons la faire et s’il vous plait, ne venez pas nous poser des problèmes avec vos parents souffrants ou mourants : nous n’en avons rien à faire ! »
c’est ne sont que des idiots qui vivent la ba a oyo!! le message est bien recu dit les que le pouvoir va changer d’ici peu de temps… nous allons tout bousies au congo pour ce recommencer ce pays a zero »’ si vous croyez que un village comme oyo sera une ville c’est dans vos reves…
c’est triste ,irresponsable et injuste de lire des tels propos d’un monsieur du nord j’ai honte d’être un nordiste.il s’agit d’un humain malade et voulons tous sa guérison pourquoi des propos inhumains?ne venez pas nous parler de vos mariages ici,on a pas besoin,bande des voleurs.
courage au malade et sache que le BON DIEU EST AVEC TOI
je suis tres triste d »apprendre que notre frere JPS Cherryl nous a quitte il ya quelques jours de cela .Que Dieu ai son ame et soutienne la famille du disparu. AAAh le Gouvernement Congolais!!!!!!!!!!
Pour répondre à « Brad ».
Sachez que M. Dieudos EYOKA dénonce les pratiques du pouvoirs en place.
Il ne les vante pas… !
Dans tous les cas, il faut implorer tous les Dieux d’Israel pour venir en aide à ce pauvre Pays ?
Au point ou c’en est…
c’est vraiment triste d’être nordiste, leurs pensés sont limiter dans peut de temps le chiffre 6 sera inverser par 9 et le congo changera, assez de souffrance en cas de maladie nous compatissons ensembles.