C’est une histoire à peine croyable. Un ministre d’Etat en fonction, membre d’un gouvernement étranger, demande et obtient la nationalité d’un autre pays. Cette histoire c »est celle de Claude Alphonse N’silou, ministre du Commerce, des Approvisionnements et de la Consommation (avec rang de ministre d’État) depuis le 22 août 2017.
Le Décret du 24 juillet signé par le Premier ministre français Gabriel Atall, évoque pour le cas du ministre congolais, d’une réintégration dans la nationalité française (MM. N’silou est né en 1949), ce qui sous entend qu’il l’avait perdu entre temps ( de fait de l’indépendance du Congo en 1960). Cette réintégration obéit à des règles précises. Si vous résidez à l’étranger comme le cas de M. Nsilou, il faut remplir l’une des conditions suivantes : exercer « une activité professionnelle publique ou privée pour le compte de l’État français ou d’un organisme dont l’activité présente un intérêt particulier pour l’économie ou la culture française ».
Or, Claude Alphone N’Silou est ministre au Congo, donc résident permanent sa présence au gouvernement est-elle pour le compte de la France ?
Lu pour vous sur les réseaux sociaux
Diffusé le 27 juillet 2024, par www.congo-liberty.org
Seuls les negres peuvent faire ce genre de choses.
Quand on dit que depuis 1968 le Congo est entre les mains des mercenaires locaux au service de la France certains ne comprennent pas alors que tout saute sur les yeux.
Voila 56 ans déjà que la situation socio economique du pays n’a pas change d’un iota.
Malgre des moyens financiers colossaux de la vente de ressources naturelles.Et c’est toujours les memes au poste.La fripouille et ses amis cassent du sucre sur le dos des Congolais depuis 56 ans.Si les Congolais ne reveillent pas pour chasser ces mercenaires, criminels, voleurs et mafieux ils auront encore de beaux jours devant eux.D’ailleurs Richard Itoua le dit clairement tant qu’ils pas fini de charcuter le Congo comme les piranhas ils ne partiront pas.Donc,il revient aux Congolais de les faire partir par tous les moyens.Mettre terme a cette derive ensuite faire les reformes appronfondies du pays.
Le vieux Bob, Robert Mungabe s’indignait et disait que la fripouille avait livre le Congo aux multinationales francaises pour etre pille.Qu’au Congo tout appartenait a la france.Que la france controlait tout memes les femmes Congolaises.
Le vieux Bob disait juste la vérité pas des accusations gratuites.
Que fait-il au Congo depuis 1997 l’homme qui a echoue dans la presse en France et devenu curieusement directeur de la Pravda de Brazzaville (les depeches d’Oyo).
Voila le Congo entre les mains des mercenaires locaux et etrangers au service de la france.Bon,il revient aux Congolais de donner un coup de pied dans cette fourmiliere ensuite faire les reformes approfondies du pays.
En vacances, à la Réunion chez ma dulcinée, je remarque une préfiguration de l’après Sassou.. Ce furent des pauvres chiens, dressés pour aboyer dans le vide, mais dont la mission fur précise : voler et disparaître le moment opportun…
Que les dignes fils rentrent au bercail ,en changeant les institutions politiques du pays .. Merci !!.