Les patriotes congolais résidant à Paris s’étaient donnés rendez-vous le samedi 6 juin 2015, pour dénoncer la dictature de M. Denis Sassou-Nguesso, dix-huit (18) ans après qu’il ait déclenché la guerre du 5 juin 1997, qui le ramena au pouvoir.
Les patriotes congolais ont saisi l’occasion pour rappeler les graves violations des droits de l’homme qui y sévissent et ont rendu un vibrant hommage au martyr Régis BATOLA sauvagement assassiné à l’âge de 28 ans, le 13 avril 2015 dans les geôles du pouvoir de Brazzaville.
REGIS BATOLA, NOUS NE T’OUBLIERONS JAMAIS ET TE RENDRONS JUSTICE !
Diffusé le 07 juin 2015, Par www.congo-liberty.org
Je Suis REGIS BATOLA. Allez, faites circuler ce message, car nous sommes tous des REGIS BATOLA
la desoligarchisation du Congo après la chute du premier béninois du Congo(Mr Sassou Denis alias Nguesso).Recuper les biens du peuple Congolais,cela concerne tous les secteurs de l’economie,dont tous leurs schemas opaques(blanchiment d’argent,conflit d’intérêts,evasion fiscale,faux et usage de faux voire meme a l’étranger par exemple le trio (Berge,Niel,Pigasse)BNP paris ou se trouve l’argent du Congo est vole par l’homme le plus idiot d’edou en complicité avec les frères pigasse
Les jeunes du Congo nord sud ouest mobiliser vous aujourd’hui c’est batola demains c’est vous donc faite attention chassons ce dictateur assassin qui veut mourir au pouvoir
Je suis Regis Batola. Trop c’est trop au Congo et partout en Afrique noire. J’en ai marre d’avoir des être humains méchants comme dirigeants. Nous, noirs, méritant mieux que d’être gouvernés par les Sassou, Nkurunziza et autres insensés,écervelés, éhontés, têtus,bandits, qui veulent s’éterniser au pouvoir contre vents et marres. Vive le changement, vive l’alternance démocratique, vive la paix, vive le partage équitable des richesses du pays, vive le développement du Congoet des autres pays d’Afrique. Vive le changement des mentalités chez les congolais. Vive la modernité dans tous les domaines de nos vie. Vive le Congo Brazzaville. It is so. J’aime voir les bonnes choses. J’aime entendre les bonnes nouvelles concernant les noirs: innovation, invention, réussite, paix, égalité, respect…pas ce que je vois en ce moment. Chasue fois que je regarde le journal Afrique sur TV5Monde c’est la désolation. Il nya rien d’interressant, que de la violence, de la misère, des tueries, des assassinats, des privations de toutes sortes, des violentes disputes, des scènes primitives de croyances sauvages…tout ce qui retrograde. C’est malheureux. Choississons le changement, l’evolution, la paix, la dignité, le respect…
Au delà du fait que la marche politique tout à fait libre, nous remarquons sur ces photos épiques que la diaspora congolaise de Paris est loin d’être ce bloc monolithique tant vanter sur le Web et dans la blogosphère. Sans doute que la manif s’est probablement déroulée un jour ouvrable de la semaine.
JE SUIS REGIS BATOLA!!!!!!