Paul Bismuth, pardon, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa est prêt à tout pour échapper à la justice.
En insultant nos frères gabonais le 21 septembre à Marcq-en-Baroeul dans le Nord, tous les Franco-africains inscrits sur les listes électorales, ont le devoir moral de dépenser 2 euros pour pouvoir voter lors des primaires des Républicains.
Si la presse française était réellement indépendante, elle aurait pu empêcher Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa de se présenter aux primaires des Républicains, et par voie de conséquence, à la prochaine élection présidentielle.
Personnage outrancier qui dit une chose et son contraire, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa est un récidiviste.
Reprenant les thèmes fétiches imposés par Patrick Buisson en 2007, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa a déjà insulté les africains en disant « qu’ils n’étaient pas assez entrés dans l’histoire ».
Plus tard, le même Sarkozy de Nagy-Bocsa bombait le torse en disant que « la France sera toujours du côté des dictateurs ».
Aujourd’hui, il nous insulte ostensiblement en voulant nous faire assimiler. Pour lui, une fois devenus Français, nos ancêtres sont des gaulois! Quelle caricature!!!
Dangereux et populiste, voulant coopter l’électorat frontiste pour remporter la primaire, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa oublie qu’il est Français de sang mêlé.
Mis en examen pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa, est soupçonné d’avoir, en tant que candidat à l’élection présidentielle de 2012, dépassé le plafond légal des dépenses de 22,5 millions d’euros. Des faits que Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa avait reconnu et pour lesquels il avait payé une amende de plus de 360.000 euros d’amende.
Le Parquet financier de Paris a demandé le renvoi de tous les mis en examen dont Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa devant le Tribunal Correctionnel.
Un homme politique doit être comme la femme de César: insoupçonnable. Pour ces faits, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa doit être disqualifié.
Franck Attal, organisateur des meetings de Bygmalion, que Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa feint de ne pas connaître, a livré sa version des faits. C’est en cela que l’émission Envoyé Spécial qui sera diffusée sur France 2 ce 29 septembre est très édifiante.
Directeur de la filiale événementielle de Bygmalion, Franck Attal raconte comment l’UMP a mis en place un système de double facturation.
Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa ne pouvait pas l’ignorer. Il ne doit pas échapper à la Justice. Se présenter aux primaires n’est qu’un alibi.
Pis, la Cour de Cassation a validé les écoutes contestées par Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa. Les juges Claire Thépaut et Patricia Simon l’ont mis en examen en juillet 2014 pour recel de violation du secret professionnel, corruption active, trafic d’influence actif.
Avec autant de griefs, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa apparaît comme un candidat-casseroles. 71% de Français souhaitent avoir un président honnête.
Comme Paul Bismuth, Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa est une fausse identité. Comme pour François Hollande, barrons-lui la route!
Sarkozy doit être traduit devant le Tribunal Correctionnel. Ni plus, ni moins.
Olivier Mouebara
Diffusé le 25 septembre 2016, par www.congo-liberty.org
ON PARLE DE CRIME CONTRE L’HUMANITÉ QUE QUAND LES INTÉRÊTS SONT MENACÉS. AU CONGO BRAZZAVILLE LE TERRORISTE SASSOU A DÉJÀ TUÉ LES SUDISTE PAR MILLIER, ET IL CONTINUE DE LA FAIRE DANS LE SUD DU PAYS PLUS PARTICULIÈREMENT DANS LE POOL EN SE CAMOUFLANT DERRIÈRE NTUMI.
AUCUN PAYS DANS SE MONDE N’A DÉPOSÉ UNE REQUÊTE A L’ONU CONTRE LE PLUS GRAND CRIMINEL QUE L’AFRIQUE N’A JAMAIS CONNU COMME PRÉSIDENT.
SASSOU EST UN TERRORISTE COMME TOUS LES TERRORISTE DE CE MONDE POURQUOI LA LOI NE S’APPLIQUE PAS SUR LUI?
Si ton travail c’est planté les arachides alors fait le bien, et le monde te connaitra. Si tu as choisi défendre le peuple alors fait le bien.
Kolelas aujourd’hui c’est rouge demain c’est vert, après demain c’est rouge alors tu es de quel cote, probablement du terroriste sassou car Ping vient de donner la leçon en rejetant le décision de la cours constitutionnelle
http://www.aljazeera.com/news/2016/09/gabon-ping-rejects-court-ruling-bongo-election-win-160923162554678.html
Comment peux-tu reconnaitre la décision de la cours de sassou qui n’a même pas examiné ta requête?
Au Gabon un biafrais est devenu un mouzabi du Gabon
En RDC un rwandais ou soudanais est devenu un membre d’une ethnie de la RDC
Au Congo un béninois est devenu un mbochi du Congo
Prenons les cas ayant le même maitre la France: le Gabon et le Congo
Pourquoi au Congo les mbochis ont pour objectif l’extermination des sudistes en particulier les habitants du Pool? Chose qu’on ne voit pas au Gabon, en RDC, ni Au cameroun
PEUT-ON DIRE QUE LES MBOCHIS SONT DES CRIMINELS DE NAISSANCE?
Ce sera pour les congolais de la diaspora, d’apporter leur soutien à la lutte anti francafrique, anti dictature,… Il faut barrer la route à ce monsieur en l’empêchant de gagner la primaire de la droite française. C’est une œuvre de la salubrité publique en France.
Quel dommage pour moi de ne pouvoir participer à cette opération de salubrité publique ! Vivant et travaillant très loin de métropole , dans les iles Fidji, pacifique Sud, je n’aurai pas hélas l’occasion de contribuer à se payer cet individu au nom bien gaulois: sarkozy de nagy -bocsa.
Les Congolais, comme tous les africains, doivent se lever contre leurs dictateurs pour les mettre hors d’état de nuire durablement à l’Afrique. La politique étrangère de la France est une constante à quelques exceptions près. Elle ne se construit pas autour des émotions mais de la raison qui les pousse à pérenniser l’influence de la France dans le monde, leurs équilibres économiques et sociaux. Encore une fois, les nations étrangères ne nous prendront au sérieux qu’à partir du moment nous présentons le visage des peuples mûrs, capables de poser des actes décisifs et convaincants à la face du monde. Ce n’est pas le spectacle présenté par les opposants qui encouragera toutes les âmes de bonne volonté de ce monde de voler au secours des peuples africains. Un journaliste avait posé la question suivante à un cinéaste engagé, je pense Costa Cabras, sur le fait de ne pas faire des films sur la misère des peuples africains, celui-ci a répondu c’est aux africains de prendre leur destin en mains et faire leurs propres films. Hollande, Sarkozy, Juppé, etc. ne feront rien devant un peuple déterminé. Cela s’est vu au Vietnam, en Algérie ou en Tunisie où la France a été prise de court. N’allons pas toujours pleurer sous les jupons de la France quand nous sommes incapables de construire une opposition ou une résistance digne de ce nom. C’est effrayant de voir que nous en sommes encore là depuis plus de 50 ans. La France a ses réalités économiques et sociales pour lesquelles les différents acteurs de ce pays se battent pas pour les beaux yeux des peuples de l’Afrique. Avec cet état d’esprit, nous serons infantilisés encore pendant plus de 50 ans. Avez-vous entendu les Nigérians, Ghanaéens ou Kenyans aller pleurer auprès de la Grande Bretagne pour entériner des décisions relatives à leurs projets politiques, sociaux et économiques ? Trêve de plaisanteries, le problème est avant tout africain, nous sommes de gros incapables sensibles à l’enrichissement personnel et à la corruption. Priorisons les combats: unissons-nous pour chasser Sassou et après nous organiserons tous les symposiums, forums ou conventions nécessaires pour mettre sur pied les conditions d’une vraie indépendance. Le constat est que jusqu’à présent, nous en sommes incapables parce que nous attendons toujours l’intervention d’un « Deus ex machina » qui nous tomberait du ciel pour nous libérer. Fouttaises !
le temps est venue ou les africains de France qui on le droit de vote de votez le FN de MARINE LE PEN ces le seul partie politique qui nous reste a votez avec ce partie en peut metre fin a la FRANCEAFRIQUE voter le FN pour la soulution finale merci vive la france et vive l’afrique
Londi vous êtes toujours aussi constant et lucide dans vos analyses, toujours un plaisir de vous lire.
Vous avez parfaitement cerné et expliquez la situation de notre propre responsabilité et de nos incompétences.
C »est bien de lutter contre les idées de Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa à Paris, c’est mieux de verser 10 euros pour l’ARMEE DES OMBRES avec un objectif precis et simple. LE DEPART DE SASSOU pour la France en tant que CON-GAULOIS.
Merci Anonyme. Je vous lis aussi avec plaisir.
Je suis bien d’avis que Sarko n’est pas terrible comme président,que c’est un menteur et un tricheur.Mais de là à nier ces aptitudes à avancer en politique vous faite erreur.
Et puis il y a une chose que je ne peux pas soutenir:c’est de penser que c’est un président occidental qui changera les dictatures en afrique,peu importe son amour de la démocratie;tant que les africains(particulièrement) les congolais resteront à insulter des gens qui luttent pour leur interêts surle Congo,on avancera pas.
Sarko à raison de dire que « ici c’est la France,si vous voulez retourner au Gabon allez-y »(c’est qu’il à une campagne présidentielle à faire lui).Ces Gabonais,c’est aussi leurs frère qui ont donné à Ali le peu de voix qu’il à obtenu hors tricherie,alors???Il a bien des partisans le Ali! C’est pas à Sarko de les empêcher de voter ou de soutenir leur dictateur.
Au Congo,c’est pas à Hollande de dire au peuple botter le dehors comme ont fait les Burkinabés? Et pourtant il avait soutenu Campaoré avec vehémence.Mais les Burkinabés ont tenu ferme!!
Alors c’est à ceux qui veulent que le dictateur dégage d’agir pas aux copains du dictateur.
Les amis du rival d’un mari cocu,même s’ils sont contre l’acte,le type reste quand même leur ami,et c’est pas devant la femme qu’il vont le conseiller!
Alors reflechissez avant de nous mettre des articles qui dégradent ou insultent des personnes sans raison!
Il faut reconnaitre la vérité qui se dégage à la lueur des faits réels. Sassou Nguesso est auteur de d’épuration ethnique dans le sud du pays après la guerre de 1997 et encore maintenant. Sassou Nguesso auteur des disparus du Beach, d’épuration éthnique contre les Laris Kongos, auteurs crimes contre l’humanité est longtemps plus tolérable comme président d’une république que la France officielle, Françafrique le veule ou pas. Les personnes responsables » de crimes (de sang, économiques ) n’ont pas le droit de repressenter un pays. Le Congo ne peut pas faire exception à la règle.Venons aux faits: Tout d’abord Sassou Nguesso et clique ont bel et bien perd u les élections de mars passé. Ensuite Sassou Nguesso est un assassin, criminel, génocidaire qui continue à aller faire bombarder les paisibles habitations du Pool, emprisonner les opposants crédibles, voler les richesses du pays avec sa famille, ses enfants, tout en semant la terreur. Depuis plus de 40 ans, Sassou Nguesso est le mal du Congo. Aucun esprit conscient ne peut vouloir le dialogue et garder, un homme auteur des disparus de Beach et d’autres crimes odieux, crimes contre l’humanité comme président d’une république. Il ne peut pas rester sommet de l’état. La seule chose pour laquelle, il faut se battre est d’ appeller à l’unité de l’opposition, motiver le peuple une fois de plus pour la désobeissance civile pour combattre la dictature sauvage, sanguinaire de Sassou-NGuesso, digne de la dictature d’Hitler et remettre le pays sur le chemin de la démocratie, sur le chemin du progrès. Sassou Nguesso, ses enfants, sa clique doivent dégager.
@ ceux qui nous prennent pour des naïfs ignorants, je dis ceci. Si au 21° siècle, vous n’avez pas compris que le monde est régi par un jeu d’échec à l’échelle planétaire, alors on est mal barré. Si vous avez entendu parler de l’effet papillon, vous saurez alors que les changements politiques ne sont pas indépendants des intérêts géopolitiques. Il peut y avoir des cas particuliers, et même dans ces cas précis, ceux qui arrivent au pouvoir sont bien obligés de se mettre sous la coupe d’une puissance au risque d’être soumis à la déstabilisation politique perpétuelle. Tant que les africains n’auront pas compris que pour peser dans ce monde, il faut avoir une capacité de nuisance militaire avérée, nous n’arriverons à rien. Les pays d’africains sont tous des nains militaires. S’il y avait une vraie armée au Congo (armée républicaine), le préfet-zident n’aurait pas fait le cinquième de ce qu’il fait actuellement. Les anglophones d’Afrique sont sous la coupe des américains et Britanniques, bien qu’ayant des marges de manœuvres plus importantes que les francophones. Nous ne pouvons dès lors dissocier la question du départ du préfet-zident, de la problématique du locataire de l’Elysée, car MESSIEURS comme vous l’aurez compris, le Congo n’est pas un pays indépendant. Ce ne sont pas les indépendances de pacotilles qu’on vous a offert qui vous rendent indépendant. Le Ghana ou le Nigéria sont plus indépendants que le Congo, parce que leur monnaie ne dépend pas du trésor français. Certes, les congolais ont une grande responsabilité dans le maintien du préfet-zident à la tête de ce territoire, mais cela ne se fait pas non plus sans l’influence de la France. Si vous croyez que les Burkinabés se sont totalement affranchis de la France, vous vous trompez. Regardez le pedigree de Marc Rock Kaboré, président nouvellement élu du Burkina FASO, et vous verrez. Nous devons effectivement nous affranchir de la France. Mais si vous ne sortez pas de la communauté issue des accords de 1958, vous continuerez à tourner en rond. Nous sommes tous d’accord pour dire que le préfet-zident est l’homme de la France, et ce, depuis les années 60. Il est également de notoriété publique que les liens entre le dictateur de Brazzaville et la droite française sont très étroites, et très anciennes. Il est donc évident que le retour de la droite républicaine au pouvoir en France contribuera à asseoir un peu plus le pouvoir dictatorial de B/ville. Personnes ici n’a demandé à la France d’intervenir ou de nous aider dans quoique ce soit. Ce qui est souhaitable et c’est ce sur quoi, la diaspora congolaise de France devrait se pencher, c’est de faire en sorte que les questions de politiques étrangères soient désormais soumises au vote du parlement, et non rester une prérogative du chef de l’état français comme c’est le cas actuellement, et M. Sarkozy n’est pas le meilleur cheval pour porter ce changement au sein de l’establishment français. Nous ne sommes en train de demander l’aumône à la France, il s’agit de peser dans ces orientations de politiques étrangères. Dans cette lutte, il ne faut rien négliger. La mobilisation intérieure comme celle de l’extérieure doivent converger vers un seul et même but. Les congolais de l’extérieur comme de l’intérieur doivent également converger vers un même but.
Lire. Les liens entre le dictateur de B/ville et la droite française sont très étroits et très anciens.
TEMOIGNAGE DES PARENTS DES SOLDATS RECRUTES PAR SASSOU : SOS Pool, silence on tue.
Papa, mamans retirez vos enfants des casernes de Sassou.
Voici le témoignage d’un parent :
<>.
»Jeunes recrues » expression fumeuse utilisée par le pouvoir pour recruter des jeunes sans emploi sur des critères tribaux afin de constituer une milice. De 2013 à 2016 plus de 3.000 sont enrôlés et dressés pour la répression aveugle.
Aux parents pour la plupart pauvres et démunis ces départs forcés sont présentés comme des emplois.
Déployés dans depuis 2015 dans les théâtres d’opérations ces »jeunes recrues » sont devenus servent de chair à canon pour assouvir le »gout du sang et des larmes des autres » de Mr 8%.
Depuis cette ces attaques barbares dans le Pool, les morts et disparitions s’enchaînent.
Voici le témoignage d’un parent :
Soldats, Sous-officiers, Officiers et Officiers supérieurs, on ne fait pas la guerre contre le peuple. La CPI veille !
#Sassoufit
#sassoule
Chers compagnons de la lutte.Il y a des cables diplomatiques qui alertent de l’envergure des attaques des miliciens du tyran sur les dejà meurtries peuples du pool.Tenons à aidé par tous les moyens les resistants à l’ogre de l’alima et ses mercenaires français et autres de tous bord.