INTERVIEW DE MARC MAPINGOU : Détention arbitraire du Général MOKOKO ; Perspicacité et perpétuation de la lutte contre Sassou-NGuesso ; J3M symbole de la Résistance et de la Paix…

[embedyt] http://www.youtube.com/watch?v=NsUbbaP0Ilg[/embedyt]

Marc MAPINGOU dans un propos plein de gravité a condamné énergiquement la détention arbitraire du Général Jean-Marie Michel MOKOKO (J3M), le symbole de la résistance congolaise.

Tout en rappelant la détermination de J3M pour la libération et la restauration de la démocratie au Congo-Brazzaville, Marc MAPINGOU a rappelé que ce combat est celui de tous les Congolais, et que l’arrestation arbitraire du Général n’éteindra pas la flamme de la liberté.

Diffusé le 17 juin 2016, par www.congo-liberty.org

Ce contenu a été publié dans Interview. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

25 réponses à INTERVIEW DE MARC MAPINGOU : Détention arbitraire du Général MOKOKO ; Perspicacité et perpétuation de la lutte contre Sassou-NGuesso ; J3M symbole de la Résistance et de la Paix…

  1. LE CONGO2016 dit :

    La France est le démon du Congo, télé foufou internationale (RFI) veut nous prouver que l’arrestation de MOKOKO est normale. Pourquoi cette soit disons radio mondiale, ne parle pas de folie de sassou qui empêche les opposants se réunir envahissant la salle avec une milice cagoulée fortement armée.
    S’il vous plait arrêtez de nous parler de la France ni de Hollande car sa position est très bien connu. C’est le moment d’agir, sassou est illégale lui-même il le sait sauf que la France veut nous imposer une fois de plus un terroriste comme en 1997.

  2. Marc félicitation pour votre bon discours nous sommes tous derrière mokoko notre vrai intellectuel que dieu lui garde courage

  3. UNITE dit :

    UNITE dit : C’est dommage, qu’on est pas constaté une communication intense de votre part pendant les 72 jours d’assignation à résidence de JMMM. Si vous aviez utilisé votre carnet d’adresses en dénonçant ces pratiques inhumaines et dégradantes qu’on lui a fait vivre comme l’ont fait nombreux de ses soutiens, je vous aurai félicité.

  4. Pascal Malanda dit :

    Quelle que soit l’émotion, aussi puissant que soit le choc, nous devons savoir raison garder.
    Le Frocad-Idc devait tenir une conférence de presse au siège de la Cadd, tout le monde le sait puisque le message a été relayé sur le réseau. La police a encerclé ledit siège. La Cadd est la formation politique d’André Okombi Salissa. Charles Zacharie Bowao pouvait-il tenir un point de presse au siège de la Cadd sans concertation avec les collaborateurs d’Okombi ? Tout le monde sait qu’Okombi, comme Mokoko est en résidence surveillée. Combien d’interviews Mokoko a-t-il réalisé depuis son embasitllement ? Combien en réalisera-t-il depuis la maison d’arrêt ? Combien de fois Ntsourou a-t-il pris la parole depuis son incarcération ? C’est injuste de demander à Okombi ce que les autres victimes de la barbarie sont incapables de faire.

    Concernant Kolélas et Tsaty, ils jouissent de la liberté de mouvement et d’expression. Leur silence est-il stratégique, synonyme de peur ou plutôt expression d’une compromission ? Eux-seuls le savent. N’empêche que leur silence est lourd, trop lourd. Laissons le peuple souverain apprécier l’action des uns et des autres.

    Une chose est sûre, nous sommes en face d’un régime farouche qui vit ses derniers jours et est prêt à tout, même à l’irréparable pour gagner un peu de temps. Arrêtons de jouer son jeu, le peuple ne s’en portera que mieux.

    Dernier élément. Citer un soldat qui s’adresse à un prisonnier célèbre honore peut-être le général, mais condamne le pauvre soldat qui n’a rien demandé. La police politique farouche et au bord de la crise des nerfs peut remonter trop facilement vers ce soldat en fraction et ce qu’il a dit peut se retourner contre lui et lui coûter très cher. Il fut un temps, pas très lointain où on passait quelqu’un au ‘petit matin’ pour moins que ça. En matière de communication, il faut savoir protéger ses sources, c’est un impératif déontologique.

  5. YOUKI dit :

    La situation de Mokoko ne peut que réjouir Tsaty Mabiala qui a vu ses voix être piquées par Mokoko. Tsaty Mabiala a donné sa parole pour soutenir Mouamba et cette réunion a eu lieu chez Mouamba en présence de Sassou avant la nomination de Mouamba. L’UPADS obtient donc la primature et des évolutions sont attendues après les legislatives.

    Mokoko est éliminé parce que ceux qui voulaient l’aider l’ont lâchés: les opposants de Ali Bongo avaient tout balancé à Sassou, et Sassou a fait arrêter un Gabonnais porteur d’argent à Kinshasa, ramené à Oyo ce monsieur a été remis aux Gabonais, les français avaient désamorcé, disent-ils, l’attaque en évitant le décollage de l’avion chargé d’armes depuis le Gabon, etc
    Les différents voyages de Ali chez Sassou c’est pour éviter qu’il réussisse une alliance des opposants aux Gabons car il a de l’influence sur 3 gros opposants …

    Bref Mokoko aurait dû comprendre que COOP WANA EBEBA KI DEJA. Son entêtement à ne pas reconnaître le pouvoir de Sassou n’avait plus de valeur car plus personne ne voulait le soutenir: tous les gouvernements français, américains, belges, allemands, … ont décidé de travailler avec Sassou. Même des ministres américains travaillent avec le gouvernement Mouamba: c’est le deal, on ne reconnait pas OFFICIELEMENT mais nous allons bosser ensemble.
    Toutes les communications de l’opposition, soit disant criptées par les services occidentaux, ont été écoutées par les chinois et russes. 70 pages d’écoutes!
    Enfin, personne ne va mourir pour Mokoko. Personne!

  6. Jusqu’en février 2016, Mokoko était conseillé de petit Satan. Aussi, la question est: comment avoir eu pour conseiller un homme que l’on accuse d’avoir planifié un coup d’état en 2007?

    Ata vous-mêmes? l’échelle du temps va t-elle de 2016 à 2007? ou de 2007 à 2016?

    Si le temps est calculé dans le sens ascendant des nombres, alors pourquoi n’avoir pas arrêté Mokoko en 2007, année supposée de la découverte du coup d’état allégué?

    À moins de nous faire croire qu’à Oyo on compte maintenant les années en reculant, l’arrestation de Mokoko n’est que l’expression d’une lâcheté consommée de la part de petit satan. Oui, sassou est un lâche atteint de crétinisme.

    Voilà un individu qui a travaillé pendant 9 années avec un individu (Mokoko) qu’il accuse aujourd’hui de tentative de coup d’état, soit 9 ans après avoir découvert que celui-ci voulait faire un coup d’état contre lui. C’est de la pure folie!

    Ceux et celles qui croyaient que cet individu est un être humain, vous avez la preuve consommée de sa nature démoniaque. Il n’y a aucun dialogue possible avec ce fils du démon. Aucune honte chez cet individu.

  7. MBELO-NKOSSO dit :

    A toi YOUKI

    de ton vrai nom Thierry Lézard MIMBANGA ou Léonidas MOUTON ENRAGé ou OKO NGAKATA.

    Qui vivra verra ! Tes élucubrations et tes mensonges sont lamentables !
    Si tu crois tromper les Congolais avec ça, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu’au gosier.
    Continues à prendre tes rêves pour des réalités, un jour proche la réalité te rattraperas.

    Si ZOBA SATAN NGUESSO sait qu’il n’a pas gagné les élections, ce qu’il sait surtout c’est que 99 % des Congolais ne l’aiment pas. Parmi les 8 % qui ont voté pour lui, 7 % ne l’ont fait que pour de l’argent. Donc au grand maximum, seulement 1 % des Congolais faisant partie de son entourage de kleptomanes et leurs familles le soutiennent. ET IL LE SAIT TRES BIEN.

    Quoiqu’il en soit, Mr 8 % laissera le pouvoir. Par une rébellion violente, par un déferlement populaire et ravageant qui le fera fuir en exil ou par sa mort surprenante et inattendue.

    Tous les hommes sont mortels.
    SATAN NGUESSO est un homme.
    Donc SATAN NGUESSO MOURRA… un jour… peut-être bientôt. Et sans doute beaucoup d’autres cons fanatiques et idiots de son entourage comme toi feront partie du même cortège macabre.

    La nature a horreur du vide et des injustices, c’est la loi des équilibres métaphysiques.

    MOBUTU, KADHAFI, CEAUCESCU, BOKASSA, Samuel DOE et bien d’autres l’ont expérimenté.

    Chaque chose a une FIN.

  8. Anonyme dit :

    Brillante intervention de Marc MAPINGOU, quant au fond et à la forme, cette interview est porteuse d’espérance, elle m’a vivifié et tonifié, moi qui était abattu depuis l’arrestation du Général MOKOKO. MOKOKO va diriger le Congo, c’était écrit depuis Mvouti lorsqu’on lui remit le bâton de pèlerin, le sanguinaire d’Oyo-edou va vers sa fin

  9. sitou Mpaka dit :

    sassou va droit dans le mur, et les abroutis qui l’entourent n’osent pas lui dire la vérité , car le processus de la chute est déjà bien entamé ! Parfait kolélas et Tsaty Mabiala ne font nul doute ,ils sont corrompus, surtout n’attendons rien de ces escrocs !

  10. le fils du pays dit :

    @Mr Mapingou et ceux du Frocad.

    L’oppresseur ne donne jamais a l’opprime de façon consciente les instruments pour sa liberation dixit le Professeur John Hendrix Clarke.Le vrai oppresseur du peuple Congolais c’est la France.
    Mr Sassou n’est qu’un detail,c’est a dire l’exécuteur des ordres venants de l’empire français.Sans la france Mr 8% n’est rien.Mr Mapingou,ce n’est pas en rencontrant vos oppresseurs français que vous allez libérer le Congo et son peuple.Il faut absolument changer la façon de faire.Tous les français que vous rencontrez et que vous faites les photos avec,se moquent de vous et du peuple Congolais.Mr Mapingou avoir stocker ou poser beaucoup de armes n’est pas synonyme de gagner une guerre.Dans ce Monde certains peuples ont fait de revolutions ou se sont libérés avec peu de moyens parfois rudimentaires.Pour ne citer que deux exemples, Fidel Castro débarque a Cuba en 1956 en provenance du Mexique avec une poignée de compagnons,ils organisent une guerrilla contre le regime de fulgencio Batista,arme jusqu’aux dents et soutenu par l’oncle Sam qui aboutit en 1959 avec la prise du pouvoir.Museveni en Ouganda a initie la guerrilla avec quelques kalachnikov.Mr Mapingou,il est grand temps d’armer le peuple Congolais en particulier 92% des Congolais qui veulent mettre fin a l’emprise de la france sur le Congo et la servitude.Armez les Congolais et ils se libéreront tous seuls.Votre démarche est une perte de temps et l’empire français ne lâchera pas prise si les Congolais ne le chassent pas comme l’ont fait les Algeriens.

  11. Mbia dit :

    Ce climat de terreur dans lequel vit encore depuis de mois le peuple congolais à cause du president fou et illégitime doit prendre fin. Cela depend de la determination, du courage et de la bonne stratégie du people congolais pour enfin sortir une fois pour toute du Chaos profound infligé par les terrorists au pouvoir au Congo.Avec l’arrestation de Mokoko, le pouvoir du dictateur, génocidaire Sassou Nguesso, qui cumule plus de 33 ans de pouvoir, vient une fois de plus confirmer sa dérive totalitaire . « Mokoko n’est pas en prison parce qu’il a réellement voulu faire un coup d’état à Sassou. Il est en prison parce que de retour de Luanda, Sassou a cherché à le rencontrer pour qu’il reconnaisse sa « victoire » devant les caméras de Télé Congo. »Le général a une fois de plus dit « Niet ».Il a avait donné une fin de non recevoir à la demande immoral de la Françafrique, dont les agents envoys; l’ambassadeur de la France et un autre louche personnage ont échouer dans tentative de le convaincre, l’ integre Mokoko ,Géneral du peuple à reconnaitre la victoire volée et declarer le tyran Sassou Nguesso comme vainqueur des élections, lui donner une légimité qu’il ne mérite pas.Pour la France officielle qui mène une politique aveugle et qui lui causerailléluctablement, des très sérieux problems à la langue; en perseverant à se faire complice des crimes contre l’humanité,contre la démocratie,comme le font une poignées de Congolais et d’autres personnes à travers le monde,
    les crimes contre l’humanité, les bombardements contre les populations du Pool ne comptent pas à leurs yeux.Cela est une vérables erreurs.La vérité finira par trompher. « Le général Mokoko a connu un harcèlement depuis qu’il a fait une bonne campagne et obtenu de bons résultats à la dernière présidentielle et avoiir dénoncé les genocides, les bombardements du Pool,l les arrestations arbitraires dont sont victimes les opposants depuis ce scrutiny ainsi la mal gouvernance criante du régime Sassou. » Le general Mokoko a été assigné à domicile depuis près de 2 mois et n’a pas pu faire un pas dehors, jusqu’à son arrestation illégale.L’interdiction d’ approvitionnement en nourriture et en médicament lui avait été imposée.
    Le Congo est gouverné par des psychopathes dangereux. ,sadiques et cyniques. Sassou Nguesso et sa cliques sont des véritables fous, terroristes. « Sassou Nguesso bombarde le département du Pool pour empêcher le peuple à faire une désobéissance civile. Il assigne à résidence les opposants vainqueurs de la présidentielle pour les obliger à reconnaitre la victoire du perdant.  »
    http://www.sukissa.co.uk/?p=18568
    Oui Sassou Nguesso est un fou, génocidaire, psychopathe entouré par une clique des gens aussi cinglés psychopathes, dangereux. Et aucun dialogue ne peut les changer, Ils sont bons pour les prisons de la CPI. Au Congo si paix, l’unité nationale, la démocratie, l’Etat de droit et des libertés individuelles sont baffoués, c’est à cause de Sassou Nguesso et son clan, qui sont le mal, malheur du Congo. Si le dialogue est en soit une chose légitime et peut garantir la paix et le developpement durable au Congo, Sassou Nguesso l’auteur des génocides, assassinats multiples, des crimes contre l’humanité, des guerres du Congo, des disparus de Beach, l’assassinat des deux Présidents ; Ngouabi, Massamba Débat, du Cardinal Biayenda et de nombreux innocents de la tribu Lari. Bakongo en mars 1977, n’est pas une personne avec qui on peut négocier ou changer. Sassou Nguesso doit cesser d’aller tuer les gens. Il doit libérer tous les prisonniers politiques et retirer du Pool tous ses militaires, bandes armées, milicices qui ne cessent d`y terroriser les populations ? N’est ce pas Sassou Nguesso et sa clique qui ont provoqué la crise en question ? Il n’ y a pas pire dictature dans le monde que celle du tyran Sassou Nguesso, soutenue par la France officielle complice.
    Aucun pays au monde ne peut se permettre d’avoir un assassin, voleur, violeur, génocidaire, accusé de crimes multiples contre l’humanité comme président.Aucun dirigeant africain n’a causé tant de malheurs depuis plus de 40 ans à son peuple, pays, ne se livre aux violations répétées des droits de l’homme et des valeurs démocratiques que Sassou Nguesso,
    Il faut exiger le départ de Sassou Nguesso entant qu’ auteur des génocides, des tueries des enfants qui manifestaient pacifiquement leur hostilité dans les rues, des biens mal acquis. L’affaire des disparus du Beach est par exemple une tuerie collective orchestrée par Sassou Nguesso et les hauts responsables d’État.
    Sassou Nguesso et sa clique sont des assassins, génocidaires, terroristes qui sèment la terreur au Congo, ne cessent de bombarder, de tuer une partie du peuple , de ruiner le Congo. Les assassinats,génocides, biens mals acquis, les explosions des armes, les scandales perpetuels ne doivent pas rester impunis. Aujourd’hui, tous les Congolais conscients de leur ddevoirs et responsabilités ont le devoir de participer à la désobeissanced civile, d’ exiger le départ de Sassou et clique dans le cadre juridique pour crimes contre l’humanité, pour haute trahison.
    Que les journées de désobeïssance civile soient organisées et suivies pour le bien géneral.Tous les démocrates de ce monde doivent s’unir pour combattre la dictature Sassou Nguesso, ainsi que les autres dictature et terrorisme de tout genre, commeils l’on fait pour le nazisme ou l’apartheid.

  12. Bouétafogo dit :

    Monsieur 8% continue d’entrainer le Congo dans les abimes abyssales de la terreur et de la médiocrité. Avec monsieur 8% , le Congo n’avance pas. Au grand bénéfice de la France, les occidentaux appellent ça, réalpolitik: Seuls les intérêts comptent.

  13. La complicité de la France est tellement patente dans ce crime de petit satan qu’il n’y a aucun communiqué ni côté du Quai d’Orsay ni de celui de l’Elyzée. Le silence est total. Or tous savons qui ne dit mot consent.

    Mabankou à l’elyzée et au même moment ngakosso au quai d’Orsay. Bizarrement, les deux sont aux abonnés absents suite à l’arrestation injuste de Mokoko.

  14. Nkaya mabiala jonas dit :

    Je repete encore, si kolela ne parle pas, il n’yaura jamais de manifestation quelconque contre Sassou. Les congolais en generale sont des peureux a l’exception des Laris du pool. Il faut supplier Kolela enfin qu’il stimule une manifestation contre le pouvoir au congo. Dites moi qui peut braver Sassou au congo si ce n’est pas les Laris. Sassou le sait bien, au cas il y’aurait soulevement au congo, ca proviendrait des Laris raison pour la quelle il est entrain de bombarder le pool et chose curieuse d’autres regions avec la peur ne dit aucun mot ou soit manifester contre les bombardements dans le pool. vous me faite rire par vos ecrits, il faut parler a kolela.

  15. VAL DE NANTES , dit :

    L’arrestation de MOKOKO , la faute en revient,à tous les militaires qui se sont réclamés de lui .
    Le peuple pourra dans la limite de ces moyens , organiser une action civile , visant à exprimer son sentiment de rejet aux méthodes staliniennes qui frappent les leaders politiques .Mais il me semble , au égard au défi militaire que nous lance SASSOU , que les militaires doivent méditer sur la notion de garants de la sécurité intérieure de notre pays , dés lors , l’irréparable a été commis .
    Nul besoin , de leur rappeler les missions qui sont les siennes dans le domaine de la protection du pays , donc de la population .Auquel cas , l’après SASSOU , nous amènera à essorer toute l’armée , pour en sortir une nouvelle .

  16. VAL DE NANTES , dit :

    LIRE ..eu égard au défi ;;;;;..

  17. Dieu m'a dit un seul Leitmotiv: le soulèment populaire dit :

    Plus une désobéissance civile, le peuple souverain doit se soulever. C’est une question de vie ou de mort pour un peuple en danger de mort, du fait d’un groupe tribaloclanique sassouiste sanguinaire despote et boukouteur, qui a pris en otage près de 5 millions de Congolais depuis 32 ans de règne autocratique sans partage; basé sur la concussion le mensonge l’immoralité la criminalité en bandes organisées, l’emprisonnement et empoissonnement des opposants, les nombreuses atteintes scandaleuses des droits humains de base, sans oublier les graves crimes économiques et les génocides des villages d’Ikonongo Oyongo Okonda dans la cuvette, du pool en1997 et 2016 et dans la Bouenza en 1997, où des villages entiers furent complétement détruits et les populations tuées. Le tout pensé et planifié selon le plan diabolique Mouébara pour la pérennisation et la confiscation du pouvoir au bout du fusil.

    Le soulèvement populaire est un principe de droit universel préconisé par la charte africaine des droits de l’homme et de citoyen ( article 4) et ne s’oppose point dans la situation congolaise où le peuple souverain se retrouve acculé spolié opprimé et génocidé par un pouvoir illégitime et illégale. Et cet article va plus loin puisque il préconise qu’un peuple en légitime défense peut recourir à toutes les formes de lutte pour recouvrer sa liberté: Entre autres la résistance armée et la demande d’une assistance armée aux pays tiers signataires de la dite charte.

    C’est le cas du peuple souverain qui subit aujourd’hui une pire escroquerie politico-electorale en plus de vivre des graves exactions et tueries au quotidien.

    Alors allons nous laisser Sassou et ses sbires nous tuer à petit feu ou attendre un éventuel messie (autre que Jésus-Christ ) descendre du ciel pour nous sauver, sauver le Congo ? Non.

    Le soulèvement populaire tout azimut se pose à nous comme un leitmotiv; le peuple souverain du nord au sud doit prendre ses responsabilités. Une responsabilité historique. On ne peut faire des omelettes sans casser des œufs. Le sang innocent coulera certes mais il coule déjà au Pool. Il a coulé à Brazzaville sud, à Pointe-Noire, à Madingou… dans l’impunité totale.

    Demain il n’y aura plus de leaders d’opposition idc-frocad sur lesquels comptés parce qu’ils vont tous être arrêtés; Alors peuple souverain du nord au sud prend ton destin en main.

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE

  18. Dieu m'a dit un seul Leitmotiv: le soulèment populaire dit :

    lire… empoisonnement …

  19. Anonyme dit :

    attaquez, attaquez, Sassou est fini, il doit partir, le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours.

  20. Anonyme dit :

    attaquez, attaquez, Sassou est fini, il doit partir ; le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours.

  21. Marie Ange Massano dit :

    Au nom de toutes les mamans démocrates, nous demandons à Sassou de libérer notre fils, notre Moise, notre héros. Il s’est donné sans résistance comme Jésus Christ. La grandeur de notre fils Mokoko-homme de paix est bel et bien démontrée et nous en sommes très fières, nous les mamans démocrates.
    Le général est le vrai leaader charismatique à l’image de Nelson Mandela. Humilié et battu, Jesus Christ l’a été.
    Nous, les mamans, maudissons Sassou de génératon en génération!!!!!!!!!!!!!!
    Nous maudissons la politique remplie d’hypocrisie de François Yollande. François, toutes les mamans démocrates d’Afrique et d’ailleurs vous montrent leur derrière en guise de malédiction. Si vous ne vous lavez pas dans l’eau de Lourdes ou du Jourdain, vous serez la personne la plus détestée de la Sainte France de jadis. Cette malédiction vous suivra jusque dans la tombe qui sera toujours souillée par les Français eux meme. Que satan vous emporte à l’enfer. Allez à Lourdes, sinon….

  22. Marie Ange Massano dit :

    À Jean Claude Ngakosso,

    Mwana na biso, pourquoi es-tu devenu le plus laid des perroquets?
    Tu parais très crispé dans ce role qui n’est pas le tien.
    Démissionne!
    Le ciel ne tombera pas.
    Ton Sassou est fini.
    Nous le poursuivrons partout.
    Sauve-toi avant qu’il ne soit trop tard.
    Tu as quand meme assez bouffé, n’attends pas le jour du jugement dernier.
    Ton maitre continue à massacrer le peuple du Pool et tu n’en parles à personne.
    Médiocre est ta note de l’année 2016. ZOBA!!!!
    Si Sassou a eu 8%, toi tu as 0,1%. O za vrai zoba, kizégui o zo mona. Ma yélé na yo esili.
    Ekasi, o komi vrai nzoba nzoba!!!!!!!

    Tu traines tant de malédictions.
    O si obébi!
    Zoba de ministre des affaires des bandits et de la francoyollandephonie, le président français le plus corrompu de tous les temps.

    Plus de 10e mandat pour ce François corrompu et manipulateur!
    L’argent du diable l’emportera malgré tant de contrats gagnés pour relever l’économie future de la France.

    Ce génie est noirci par son manque d’élégance et ses multiples hésitations à prendre au sérieux les affaires du Congo. Les Français sont au Nord du pays après avoir livré des armes. Total, nous ne te laisserons plus volé au Congo. Va-t-en et ne reviens plus. Prends ta barge car tu voles beaucoup et tu contribues tous les jours aux massacres des Congolais. Va-t-en!!!!!!!!!!!!!!!!!.
    Moyibi!!!!!!!!!!!!!

  23. DAVID dit :

    Merci Congo liberty pour votre excellent travail.

    Pourquoi tous les congolais sont d’une tristesse lorsqu’il s’agit de mettre le doigt sur le comportement de la France au Congo? Tous nous savons que la France est la cause de toutes ces tragedies au Congo. Mingwa est direct lirsqu’il pose ses questions. Pourquoi toutes ses personnes refusent de pointer le dougt vers le responsable premier qu’est la France?
    Notons que la democratie congolaise par deuc fois est assassinee par la France (1963 & 1997 )

    Ceci m’amene a une question qui ne trouvera surement jamais de reponses comme celles de Mingwa: nous souhaitons bien le depart de la sale bande criminel de Sassou, sommes nous capable de refaire ce pays et l’elever vers des sommets envillés?

    Rien de bon ne se fera au Congo si nous laissons un srul chat français dans le pays. Je pense que les Mr Mapingou font le « make up your mind ». La france doit disparaitre du Congo. On ne peut plus poursuivte cette rapport genant pour les congolais.

  24. le fils du pays dit :

    Que tous les Congolais mettent ceci de façon definitive dans leurs têtes que leur pays aura paix et le progrès que quand ils chasseront la france du Congo comme l’ont fait les Algeriens.
    Mr Mapingou et autres perdent leur précieux temps en allant voir les français qui sont les vrais créateurs du drame Congolais.
    On ne négocie jamais avec l’oppresseur,on le chasse par la force brute.
    Armez les Congolais et ils chasseront l’oppresseur et son valet.

  25. Anonyme dit :

    attaquez, attaquez, Sassou est fini, il doit partir ; le fruit est mur et pourri, il va tomber dans les prochains jours !

Laisser un commentaire